Un nouveau format ?

Démarré par Jess, 21 Avril 2010, 09:45:56

« précédent - suivant »

quentin

Faut pas déformer ce que je dis, mon point c'est ca :

- Si au lieu d'entériner leur reprint policy ils avaient supporté les formats eternal, ta remarque ne se serait pas appliquée. Les pros comme les randoms quidams, ils étaient bien au GP a madrid je crois. Et si quelques pros n'y étaient pas, combien pèsent-ils face aux centaines de random quidams ?
- A partir du moment ou ils réaffirment leur policy, sans ce nouveau format : 2 choix pour les joueurs de t2/ext : soit continuer a jouer t2/ext uniquement, soit se mettre en plus au legacy. La vitalité actuelle du legacy est une bonne preuve qu'un bon nombre se seraient lancé, meme avec la barrière d'entrée en termes de couts (et puis meme si wafo vargas ou luis scott tapa s'y mettent pas -tu le dis d'ailleurs toi meme c'est de moins en moins vrai !-, osef quand y a des gps a 2000 personnes non ? ca aurait suffit a "forcer la main" a wizards). A partir du moment ou une alternative existe, tous les joueurs qui "montent" des formats récents vont commencer par la, et c'est autant de gens qui se lanceront pas dans le legacy, ou beaucoup plus tard.

Peut etre plus de gens se lanceront dans ce format que ne se seraient lancés dans le legacy, probablement, j'ai jamais dit le contraire, je dis que du coup, beaucoup moins de gens vont se lancer dans le legacy, et que c'est donc mauvais pour l'eternal.

nicofromtokyo

Mais sinon, l'interet du format, ca va être quoi? Pas de P9, pas de bilands, pas de FOW, pas de LED. Clamp et Mind's Desire vont être dedans?

adrienger

Dans le format qui n'est qu'une rumeur ? Attends... Ah, pile, bah non, désolé, c'est ban !  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

A priori, ban list legacy


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

So what's the point of this format?? Un Etendu pour les pauvres qui était déjà un Legacy pour les pauvres qui était déjà un Vintage pour les pauvres? Pourtant, le Legacy existe deja si on veut jouer aggro  :| Je pense pas que l'influence sur le T1 soit significative, mais ça ferait bien chier qu'un joueur se mette à jouer à ça plutôt qu'au Vintage.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 22 Avril 2010, 01:48:55
So what's the point of this format?? Un Etendu pour les pauvres qui était déjà un Legacy pour les pauvres qui était déjà un Vintage pour les pauvres? Pourtant, le Legacy existe deja si on veut jouer aggro  :| Je pense pas que l'influence sur le T1 soit significative, mais ça ferait bien chier qu'un joueur se mette à jouer à ça plutôt qu'au Vintage.

et pourtant ce format a l'air plutôt intéressant..,
D'un point de vue personnel, je pense pas pouvoir suivre 3 formats a la fois. Le legacy et ce nouveau format ont juste l'air plus intéressant.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 22 Avril 2010, 08:40:49
Le legacy et ce nouveau format ont juste l'air plus intéressant.
En quoi?

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 22 Avril 2010, 11:37:05
Citation de: nicofromtokyo le 22 Avril 2010, 11:31:41
Citation de: Watanabe le 22 Avril 2010, 08:40:49
Le legacy et ce nouveau format ont juste l'air plus intéressant.
En quoi?

Ils sont vivants ?
Bah en l'occurence le format dont tu parles est même pas né (comme les poissons).

Ma question c'était : pourquoi tu penses que ça va être plus intéressant que le T1? A priori, ça va pas être broken ni plus fun que le reste.

CwaM

le coté broken du t1 c vraiment pas ce qui m'attrait (ok en fait je chie sur ce format)
t'as une variance tellement importante que ca nuit à l'intéret du jeu je trouve
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: CwaM le 22 Avril 2010, 12:35:37
le coté broken du t1 c vraiment pas ce qui m'attrait (ok en fait je chie sur ce format)
t'as une variance tellement importante que ca nuit à l'intéret du jeu je trouve

Complètement d'accord !
Le broken du T1, ca fait juste que même si t'es meilleur, même si t'as un meilleur, tu perds parce que l'autre fait tel ou tel truc.
Reprend le report de Oath : Le mec entame contre Fish par Land mox black Vaul Voltaic Spell Pierce en B-U...

Super ! Merci d'avoir joué !

Désolé mais je prends pas mon pied a me faire retourner comme une daube dans ce cas-là, voire-même je prends pas mon pied à tuer de cette façon là.

C'est pas méchant mais y'a que les "vieux briscards" du T1 qui sont si tranchés sur "que le T1 car c'est broken", mais en fait, tu joues plus. Franchement y'a 3 ans tu jouais encore. Aujourd'hui, tu fais plus rien. Et je persiste à dire que c'est pas parce que y'a plus BS, Merchant, Flash, etc... en *4 que le T1 est moins borken, bien au contraire.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

On est tous d'accord pour dire Vault-Key retire énormément d'interet au jeu, mais le jeu est moins omniprésent, et c'est pas un argument pour dire que le nouveau format va être mieux. C'est pas ce format qui te fait triper en fait, c'est juste le T1 qui te fait chier.

La Divine Mandarine

Citation de: quentin le 21 Avril 2010, 09:49:21
Pour l'instant c'est une rumeur lancée par un mec à 1 post sur mtgs...

Moi aussi, je vais me faire un nouveau compte sur un forum et lancer des rumeurs. Que ça soit vrai ou pas, tout le monde a l'air de marcher.  :lol:
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 22 Avril 2010, 15:09:48
C'est pas ce format qui te fait triper en fait, c'est juste le T1 qui te fait chier.

C'est plus ou moins vrai. Disons qu'être dans un format qui bouge pas, c'est pas super emballant.  C'est le challenge du nouveau je dirais. Y'a tout à construire dans ce format et voilà.

Le T1 j'aime bien, mais le format est clairement néfaste ! Y'a trop de broken (quoi qu'en disent certains !) et ca fait des "j'pousse_les_cartes.deck" pour reprendre l'expression d'un voleur bien connu.

Je trouve que ce nouveau format eternal arrive à point pour ceux qui veulent encore jouer Eternal mais pour qui seul le Legacy ne suffit pas, et aimerait avoir un format nouveau, qui va bouger, et qui reste Eternal (1-way rotation)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

Mmmh. On parle bien d'une rumeur là ?

Perso je trouve déjà que y'a trop de formats, alors là...
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer