Très respectable Mr. Ron Spencer

Démarré par kLu, 21 Janvier 2009, 18:39:20

« précédent - suivant »

quentin

Bon alors qui commande a un autre dessinateur une carte :

bAAzar of Ron Spencer

On y verait sur fond de bazaar of bagdad, un Yawgmoth's avec la tête de Ron, avec des biffetons qui lui sortent à foison d'une des poches, un livre d'orthographe de l'autre, en train de pousser une brouette pleine de clones de "Baazar of Yawmox's will".

:moustache:

Jess

Bon... je compatis clairement avec nos amis du BoM qui se sentent floués dans l'histoire, même si je relativise.
A mon sens, les dommages sont tout relatifs ; Spencer n'a sorti qu'une carte semblable ("encore heureux", me direz-vous, et vous aurez raison), et la gêne ressentie (le lot du BoM n'est plus "unique") ne va être connue que d'une poignée de belus (nous, quoi), qui n'en auront pas grand chose à faire au final. Donc j'oserais dire "plus de peur que de mal".

Ceci dit, c'est clair qu'il y a de quoi être déçus. Maintenant, à quoi ça va servir de balancer un mot sur les forums US ? A mon sens, le seul qui aurait une légitimité à se plaindre, c'est Manu (ou de quiconque a passé la commande), et à sa place je me serais fendu d'un mot courtois à Spencer pour lui expliquer qu'il fait ce qu'il veut, mais que ça aurait été super sympa de sa part d'attendre au moins que le BoM soit terminé avant de mettre sa carte à la vente (pour des questions publicitaires), et que ça casse un peu le plaisir de voir sur le marché une carte si semblable... Et qu'à priori je ne commanderai plus rien chez lui si c'est pour avoir une fausse joie au final.

Je n'ai pas spécialement envie de défendre Spencer, surtout qu'il a été fort discourtois lors de sa réponse à JB.
Cependant, je ne suis pas *pour l'instant* (à vous de me donner tort) convaincu de l'intérêt d'une plainte lancée sur un forum US. Déjà, ça fait mauvais joueur, et ça c'est mâââl. Qui plus est, si quelqu'un décide de se lancer, il va falloir y aller avec des pincettes. Spencer est "inattaquable" sur un point de vue légal, puisque toutes ses AA sont uniques : il les fait à la main, et ne les reproduit pas par un procédé quelconque (photocopie, impression, etc.). Et comme je disais précédemment, le seul moyen de s'assurer de l'exclusivité d'une illustration, c'est de payer des droits dessus (vous m'arrêtez si je dis une connerie).

Donc le seul moyen de l'attaquer, à mon sens, c'est sur le "manque de fairplay". Ressortir à quelques semaines d'intervalles une AA tirée d'une idée originale (bien qu'il prétende le contraire... humph !) avec à peine quelques modifs, c'est tout de même gonflé.
Dessinateur pour Neo-Token.

beun

Citation de: Jess le 22 Janvier 2009, 17:11:25
Ressortir à quelques semaines d'intervalles une AA tirée d'une idée originale (bien qu'il prétende le contraire... humph !) avec à peine quelques modifs, c'est tout de même gonflé.

relativement d'accord avec toi, Jess.
La citation ci-dessus souligne le principal message que devrait délivrer un "message posté sur les forums outre-atlantique", dans des termes tout à fait objectifs.

J'ajouterai qu'il est tout à fait légitime que ce soient les organisateurs du BoM (ayant effectué la commande) qui doivent prendre la parole sur ce sujet.
Si eux décident de ne rien faire, c'est leur choix, cependant ne rien faire face à cette situation c'est également ouvrir la porte à d'autres roucoulades de ce type pour les futurs acheteurs remplis de bonne volonté...

(c'était pour le fond, maintenant concernant la forme, cf mon précédent post sur ce topic et la citation de Quentin)
Ta mère elle a Annihilator 6.

neonico

Nan mais les ricains s'en foutent non ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beun

Citation de: neonico le 22 Janvier 2009, 17:39:03
Nan mais les ricains s'en foutent non ?

nan, les ricains sont des gens sensés et intelligents, depuis peu.
Preuve en est qu'ils ont élu Obama.
CQFD.

Ils méritent donc qu'on les avertisse sur les méfaits d'un être méprisable.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Citation de: beun le 22 Janvier 2009, 17:59:52
Citation de: neonico le 22 Janvier 2009, 17:39:03
Nan mais les ricains s'en foutent non ?

nan, les ricains sont des gens sensés et intelligents, depuis peu.
Preuve en est qu'ils ont élu Obama.

Lis l'interview du mec dans le 20 minutes, et tu verras que ce que tu dis est faux :)

Bush ou Obama, les deux ont appris ou était la France (pour pas dire l'Europe) au mieux quand ils ont commencé leurs campagnes présidentielles donc bon... qu'on se plaigne, ils s'en tapent royal lol !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: neonico le 22 Janvier 2009, 17:39:03
Nan mais les ricains s'en foutent non ?
Les ricains, ptet.
Les Pimpers qui achete une Yaug "unique", moins surement.

despon

Citationils s'en tapent royal lol !!

les pauvres, déjà qu'Obama à gagner en copiant sa campagne politique 8-)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


fog.fog

En Espagne, ils ont deja remarque la roucoulade et visiblement ca les gene pas plus que ca....
Ca fait meme un peu de pub pour BOM3

http://www.team-pataners.com/yawgmoths-will-feat-bazaar-of-baghdad-by-ron-spencer/#comments
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

max51

#39
Il faut réfléchir vite et bien.

Le fait de montrer que Mr ron est un bon artiste mais un commercial de merde avec un sérieux douteux et une mauvaise fois avéré ne provoquera peut être pas un tollé outre atlantique.
Bon c'est sur que si tu présentes sa brut de fonderie sa va mal se passer.

Mais en pesant ses mots et y allant cool je pense qu'il y a de quoi en faire réfléchir plus d'un...surtout ceux qui bid à 500$ pour avoir un truc unique.

Au final, l'amerloc moyens regarde juste pour le fun et bid à 150$. La vraie cible sont ceux qui ont les moyens et l'envie de se payer ce type de chose, c'est eux qu'il faut informer.

Donc jouer sur ce qui justifies l'achat à savoir la rareté de la chose entre autre n'est pas forcément une mauvaise idée si tu as un anglais correct et une petite réputation aux USA.
Surtout que si il le fait il finira par le refaire quant il aura besoins d'argent (et c'est aussi le but, moins de vente=plus de carte=moins de rareté et un risque de tarir le filons plus vite :twisted: ).

Je laisse soin aux pro de la comm pour penser à ça, ils doivent déjà le faire.

Par contre une réaction au niveau national me parait nécessaire et ici on peut y aller plus franchement une fois le buzz lançé (au passage sa fait parler du BoM c'est pas plus mal).

Donc modération et réflexion d'un truc bien orchestré me parait viable.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

hemgath

Prendre une décision sur la réularité d'une tel pratique me parait peut approprié.
Personelement je deplore le comportement de Spencer mais bon le lot BAAZAR of YWILL reste unique et a surtout pour finalité de montré le meilleur joueur sur ces 2 jours...
La carte à une belle qualité technique et meme avec de la ressemblance cela reste une piece totalement unique et empblématique ;)
Dans l'absolut therese nielsen a reproduit a l'infinit ses Fow altéré et ron spencer a deja plusieurs fois reproduit ses propres altérations... Nous n'en connaissons que quelques une mais plusieurs Will Walk ou ancestral Will ont été comandé...
Je pensse que faire un batage autour de cela est plutot nuisible et n'aportera rien de bon...

breed


max51

Citation de: hemgath le 23 Janvier 2009, 10:52:00
Prendre une décision sur la réularité d'une tel pratique me parait peut approprié.
Personelement je deplore le comportement de Spencer mais bon le lot BAAZAR of YWILL reste unique et a surtout pour finalité de montré le meilleur joueur sur ces 2 jours...
La carte à une belle qualité technique et meme avec de la ressemblance cela reste une piece totalement unique et empblématique ;)
Dans l'absolut therese nielsen a reproduit a l'infinit ses Fow altéré et ron spencer a deja plusieurs fois reproduit ses propres altérations... Nous n'en connaissons que quelques une mais plusieurs Will Walk ou ancestral Will ont été comandé...
Je pensse que faire un batage autour de cela est plutot nuisible et n'aportera rien de bon...
Oui cette carte est superbe, oui c'est quant même un item de haut vol.
Néanmoins un dealer FR qui fait ça se ferais grillé bien proprement et c'est bien normal.

Dans tout les cas c'est vous qui décidez.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Zmx

En guise de protestation je propose que personne ne puissent jouer de Ywin au BOM

Arnono

Citation de: Zmx le 23 Janvier 2009, 21:34:52
En guise de protestation je propose que personne ne puissent jouer de Ywin au BOM

+1
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/