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Messages - Death Of Art

#46
Je vais tester un truc comme ca:

4 Mishra's Workshop
3 City Of Traitors
4 Ancient Tomb
4 Wasteland
2 ghost quarter
2 darksteel citadel
1 Strip Mine
1Tolarian Academy


1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Grim Monolith
1 Sol Ring

4 Metalworker
4 Staff Of Domination
4 Rings of Brighthearth
4 Sensei's Divining Top
3 Basalt Monolith

1 Triskele
1 Triskelion
2 Karn

4 Sphere Of Resistance
3 Smokestack
2 Crucible of world
1 Trinisphere
2 Relic Of Progenitus.

Jar, je sais pas je la sens plus telement ici, ca fait gagner quand elle est sur table, mais y'a souvent autre chose a poser, a faire que poser un truc a 5...maisje reviendrais peut etre la dessus, of course. J'hésites sur la 4e Sphere....et sur le plan Smokestack/Cricible,qui n'est là que pour Null Rod, y'a peut etre moyen de rentrer une autre hate avec 5 slots. A voir.
Merci en tout cas a vous les amis.

(un autre truc hs, y'a des lyonnais dans le coin, il me semble pas avoir vu de topic traitant d'andouillettes T1).
#47
Bah le problème de ce jeu est qu'il rembale sur Null Rod, donc on sait que si on croise un Taiga full hate artos et tout le toutim, bah on y passe, et meme les Smokestack de side y feront pas grand chose (faut compter sur la chance, déballer son matos avec Rod sur table...), et la perte des 6 artéfacts a 0 n'est pasnon plus insurmontable (le plus gros problème de mon coté c'est activer les Top/Relic/trouver le mana pour copier la capa du Basalt, ce qui entre nous n'est pas non plus très fréquent...). Viser par contre les Top Unpow me partait par contre vraiment simple vu la facilité qu'a le jeu de voler une game (tout ceux qui ont testés se sont dit qu'on fait quand meme souvent kill T2 sans possibilité de Drain (Waste surtout) ou T3 avec une masse de mana denial, et contre une sortie de porc, comme n'importe quel deck, peu de monde/de jeu a la réactivité necessaire pour stoper le moment ou ca part en sucette. Sa force est d'etre quand meme assez "random".

Sinon, Ghost Quarter,j'y ai pensé, c'est quand meme assez fort, mais j'ai pas testé. Et la Citadel, j'avais jamais capté qu'elle etait aussi artéfact.... Y'a pas de raison donc.  ;) .

Pour la Relique je suis 100% d'accord, c'est vraiment fort comme carte, mange pas mal de trucs (Welder, anticipe une Will, fais devenir Tarmo tout blanc et on passe le cas Ichorid...), mais surtout est CANTRIP! et se copie au Ring, permet de creuser et tout...C'est pour ca que je veux tester les Street Wraith aussi, ca a l'air fort, de loin...

Sinon, définitivement, Karn je suis pas fan.... Si il est juste là pour manger du mox, les EE sont vachement mieux il me semble, mais pareil, c'est intuitif, et c'est aussi avec le plan Smokestack, donc bon, il est vachement plus justifié.

Un truc que je capte pas bien par contre: Triskele? Pourquoi pas Triskelavus? Le cas Goblin Cannon, c'est vrai que ca peut se remplacer par un autre Triskelavus, mais c'est vrai égal, sauf peut etre encore une fois dans le plan Smokestack....
#48
A mon humble avis, Smokestack ca desert vachement contre tout sauf aggro Null Rod. Contre ce genre d'adversaire la meilleure technique est de prier pour qu'il nous fasse pas T2:Null Rud, et de gagner avant (vachement faisable quand meme...). Après Smokestack sans ses copains Crucible & Tangle & Karn (pour moi du coup) c'est vachement moins fort, et en rentrer juste post side c'est surement la meilleure solution.

Après, Goblin Cannon, ca tue aussi le joueur, donc c'est cool. (surtout là pour craquer a peu près tout de genant si Triskelion s'est empalé sur n'importe quoi, mais aussi pour eviter Meddling ou Needle, ca remplit bien sa fonction de kill en somme..et puis se faire tuer a Magic avec Rings of Breathheart et Goblin Cannon, quoi de plus humiliant...)

Bon, après y'a pas mal de listes qui rembalent sur T1/ Shop, Trinisphere, sur un Magus Of The Moon ou un bete Piegepont, là c'est Null Rod. Mais bon, doit surement y avoir des trucs pour ne pas se regarer mourrir face a des Kird Ape....

(edit: merci, mais ca fait un moment que je rode sans poster ;) )
#49
Ma liste que je testes en Unpow:



4 Mishra's Workshop
2 City Of Traitors
4 Ancient Tomb
3 Wasteland
1 Strip Mine
1Tolarian Academy
4 Seat Of The Synod
2 Island

1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Grim Monolith
1 Sol Ring

4 Metalworker
4 Staff Of Domination
4 Rings of Brighthearth
4 Sensei's Divining Top
3 Basalt Monolith

1 Goblin Canon
1 Triskelavus
1 Tinker
1 Darksteel Colossus

3 Sphere Of Resistance
1 Trinisphere
4 Chalice Of The Void
3 Relic Of Progenitus
1 Memory Jar

SB:
3 Defense Grid
3 Thorn Of Ametyste
4 Smokestack
3 Crucible Of Worlds
1 Karn, Sliver Golem
1 Powder Keg

Sachant que, les cartes sur la sellette en ce moment sont Memory Jar (ok, ca fait game quand on la craque, mais donne quelques Drains et FoW en face, et nécésite parfois d'attendre un tour), Tinker/Colosse (S'embeter d'un splash bleu pour ca c'est dommage....Remplacer donc aussi les deux iles par des City Of Traitors, rentrer une Waste en plus pour un Seat, et laisser psychoter l'adversaire sur la presence d'un land qui donne du bleu), pour remplacer par une 4e Sphere, un 4 Basalt, et un random truc, ou trois Apparition des rues, pour réduire encore le nombre de cartes.
Le side est une blague, je me suis pas vraiment attardé dessus, je vais surement virer les Grids pour un Thorn en plus, un Karn et un Keg.

Les Chalices sont vraiment bons contre les cartes qui nous minent (Drain et surtout Null Rod), mais aussi et surtout contre les trucs qui tuent au Storm, mais aussi contre n'importe quel powered guy (T1: Shop, Top, Chalice=0, Sphere, go, c'est assez fréquent quand meme), gènent pas trop les Spheres (on veut gagner du temps, et ca permet de garder des trucs en main pour le Worker).

Après, pourquoi Unpow? Alors, y'a une place toute trouvée pour remplacer les Black'n'Moxen (Chalice), et par ce que ce jeu ne fera sans doutes jamais Top 8 etc, donc en termes de tournois autant etre 1er unpow. Ensuite, j'ai pas mon P9, c'est surtout là que ca joue. (dans les faits les Shops non plus mais passons). Ensuite, a part les Shops, ce jeu est pas cher a monter, marrant a jouer (on m'a dit une fois "si quelqu'un arrive a gagner contre moi avec Anneaux de Clairatres comme kill, j'arrete Magic et je lui file mes cartes").

Bon, sinon, y'a des trucs a bidouiller... J'hésite a re rentrer les Tangle Wire (Metalworker fait le bouot tout seul avec 4-5 artos en main, et le fait que mon ring soit tapé ne me gènes pour ainsi dire pas trop...), qui font quand meme gagner pas mal de temps, mais a part virer Tinker/Jar/DSC, je sais pas, je testerais surement. (ah oui j'ai aussi peu d'adversaire Vintage, ca ralenti pas mal ca aussi...).
Heu après, pourquoi cuter Karn: je passe jamais en mode agro, le seul problème qu'il gère c'est les aggros Nul Rodd mais telement de hate arto que gagner du temps c'est recluer pour mieux sauter, avec Kataki ou Rod sur table c'est souvent gg quand meme...Donc tchao Karn, tu sers a rien, a part manger des moxen, bloquer un Tarmo.
Ensuite, 2 kills MD c'est déjà amplement assez, j'ai jamais envie d'en avoir un en main de départ, et deux differents pour MM/Needle (Needle sera jamais sur un kill, on est d'accord, mais mieux vaut ne pas tenter le diable et se retrouver avec son deck en main et devoir attendre un tour pour bourrer au Karn).

Heu voilà, juste je suis pas uber skilled donc j'ai surement racconté n'importe quoi a des endroits, mais j'assume, vu que vous etes des gens vachement sympas.