Article de SMennen : La place de Mana drain dans le meta

Démarré par neonico, 12 Mai 2009, 22:55:58

« précédent - suivant »

Zanketsull

CitationCitation de: Toad le Aujourd'hui à 20:36:20
Sérieusement, vous vous voyez vraiment jouer Flash avec 10 bêtes néfastes dans le jeu, pas de tuteurs efficaces pour Flash et rien pour remélanger les cartes de la Combo? Mouais.
Serieusement ?
OUI.

Jouer flash, oui, sans hésitation.
Dominer outrageusement le méta au point de le déformer, non. Je pense qu'il serait alors nécessaire de prévoir correctement le MU flash, mais je crois pas aux kills t2 avec double backup réguliers. Hey, en combo actuellement, on a quoi à part storm de viable ??
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

belcherized

Je plussoie Toad sur Channel et Grim Monolith.
Même plusieurs Channel dans Belcher ne rendraient pas le deck plus stable. Il serait plus broken dans les sorties où il combote, mais il aura toujours les mêmes problèmes de Mulligan.
Grim Monolith, personne ne le joue déjà en un exemplaire. Cette carte ne me paraît pas très dangereuse même délimitée. L'interaction avec Power Artifact est intéressante, mais ça ne forme pas une combo entière pour un kill. Aucune comparaison possible par exemple avec Vault et Key.

Concernant Flash, ça pourrait être délimitable, mais c'est déjà plus sensible amha que les deux cartes précédentes.
4 Flash, 1 Demonic, 1 Vampiric, 1 Mystical, 1 Imperial Seal, 1 Merchant Scroll, des Lim Dul's Vault, ça paraît encore vraiment jouable. A surveiller si jamais c'était délimité, mais j'y crois peu.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

le problème est que Smennen, dans son avant dernier article a pondu des listes avec derestrict, mais toutes plus nazes les unes que les autres.... Donc si c'est ça qui sert de base aux appréciations, ça va être une horreur....
Il a juste repris des vieilles listes et rajouter les 3 restricts, une horreur. Genre : avec balance on tue pas aggro, du coup dans son parfait, en plus de 4balance, il joue 4 StP, on sait jamais des fois que des bêtes survivent :moustache:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

parfait  :moustache:
d'autant moins sans splash et sans confidant...

Toad

Rassurez vous quand même, la DCI elle sait aussi ne pas écouter que Stephen, c'est pas des boeufs non plus ;)

Lionceau

En voyant ca je suis obligé de reagir:
Citation de: Zanketsull le 25 Mai 2009, 14:43:27
CitationPar contre de là a demander la derestrictiondes moteurs de card adventage comme LoA,gush ou ponder... C'est pour faire tourner les jeux encore plus vite ?
En fait, nan.
Ponder ne génère pas de CA, et ne se joue qu'en rituel : il monopolise les U pour drain. Idem pour LoA qui ne brille vraiment que dans le mirror de contrôle.
Quitte a jouer moins de drain au profit de fuite de mana like, je veux bien passer à 2/3 LoA MD

Citation de: Watanabe le 25 Mai 2009, 14:15:59
Je m'en tape :
LoA (en jouer meme 2 dans un deck, je vois pas trop l'interet...)
Tu pioches, tu joue mox, tu pioches... D'autre part ca multiplie tes chances de la piocher/ de l'avoir en debut de partie.

Citation de: Toad le 25 Mai 2009, 20:36:20
Librairy of Alexandria c'est 100 fois trop lent pour le format actuel. Et on peut de toutes façons pas jouer 4 LOA dans Contrôle, y'a pas assez de lands. En SB pour les Mirrors de Contrôle à la rigueur, et celui qui piochera sa Thoughtseize aura gagné. Big deal.
Rien qu au top 8 de bom il y a 4 LoA MD, je vois vraiment pas en quoi c'est trop lent.  :?

Pour le fun je testerai tout ca et je regarderai ce que ca donne (vs control et autre evidement)
Carpe diem ;)

OlafGrossbaf

Par rapport à FLASH :

Je suis pour une derestrict. Mon avis c'est que ça rend de nouveau l'archétype jouable et peut-être compétitif, mais je rejoins l'avis de Toad, sans Merchant, Ponder et Brainstorm, le deck ne sera pas aussi fumé qu'il l'était.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Ryuzaki

Citation de: OlafGrossbaf le 26 Mai 2009, 13:13:01
Par rapport à FLASH :

Je suis pour une derestrict. Mon avis c'est que ça rend de nouveau l'archétype jouable et peut-être compétitif, mais je rejoins l'avis de Toad, sans Merchant, Ponder et Brainstorm, le deck ne sera pas aussi fumé qu'il l'était.

+1 et en plus je pourrai rejouer rector flash  :D
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


nicofromtokyo

Derestrict Flash, c'est la meilleure façon de me faire passer à 4000 posts en un mois.

Zmx

Citation de: OlafGrossbaf le 26 Mai 2009, 13:13:01
sans Merchant, Ponder et Brainstorm, le deck ne sera pas aussi fumé qu'il l'était.

FORCEMENT qu'il sera moins fumé :D
Mais ça veut pas dire pour autant qu'il ne sera pas completement nefaste quand meme.

breed

Citation de: Toad le 25 Mai 2009, 20:36:20
et celui qui piochera sa Thoughtseize aura gagné. Big deal.

Juste pour dire, j'ai pas capté là? Tu peux développer.

;)

belcherized

Je pense que ce que voulait dire Matthieu, c'est que ça peut être risqué de vouloir optimiser LoA en tout début de partie. Imaginons tu es On the draw et tu as gardé une main avec LoA. Tu la poses, tu gardes tes 6 cartes en main (alors que tu pourrais peut-être te développer) pour pouvoir piocher sur LoA à ton tour suivant.
On te joue Duress/Thoughtseize. Tu ne pourras plus utiliser LoA, et l'adversaire qui a vu ta main risque de te jouer une menace que tu auras du mal à gérer.
En gros, compter sur LoA peut faire perdre un tempo pouvant entraîner la défaite.
Je suppose que le raisonnement est valable aussi avec Strip Mine/Waste.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

La Divine Mandarine

On a DEJA moyen de jouer 2 LoA par deck avec Crop Rotation !

Ok, je suis déjà loin. ------------>[]
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

nicofromtokyo

Je me rappelle l'époque où tout le monde hurlait contre Yagwin, alors que Mana Drain était aussi là. Vous pensez qu'en virant Vault (enfin, en l'erratant) on retourne à cette période?

neonico

Clairement.
Si on part comme hypothèse que tu joues 1 rebuild/Hurkyl's maindeck, ben tu feras -vault-key +tendrils+Chain of Vapor, et c'est reparti comme en 40


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/