Clichy XX avec DeezNauts

Démarré par carl, 18 Février 2008, 22:46:57

« précédent - suivant »

carl

Clichy, le 20e du nom, le 8e pour moi...
Il n'y a de nouveau personne de Bruxelles pour m'accompagner (j'ai un deck tout prêt -Ichorid- + je pouvais emprunter a peu près tout, mais ça ne suffit apparemment pas).
Je prends donc une pile de CD pour la route, j'embrasse ma fille que j'ai sans doute réveillée, et hop! c'est parti pour 3 heures de route.
Sur place, ça commence bien: je trouve une place de parking immédiatement, un bon présage.

Ça fait longtemps que je n'ai plus joué (mon dernier tournoi T1, c'était Clichy 19), j'avais repéré deux decks qui me plaisaient tout en ayant fait des résultats: DeezNauts et Dawn of the Dead. Vu que ce dernier ne joue pas de bleu, le choix a été vite fait. De plus, j'ai joué 4C threshold en T1.5 en décembre, c'est un peu similaire. Voici ma liste:

1 Aether Spellbomb
1 Black Lotus
1 Engineered Explosives
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Phyrexian Dreadnought
1 Sensei's Divining Top
1 Tormod's Crypt

4 Tarmogoyf

4 Dark Confidant
1 Demonic Tutor
1 Duress
3 Thoughtseize
1 Vampiric Tutor

1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
4 Force of Will
1 Mystical Tutor
4 Stifle
1 Time Walk
3 Trinket Mage

1 Academy Ruins
1 Bayou
1 Flooded Strand
1 Island
4 Polluted Delta
1 Strip Mine
1 Tropical Island
4 Underground Sea
3 Wasteland

Sideboard:
1 Pithing Needle
3 Trygon Predator
4 Leyline of The Void
3 Threads of Disloyalty
2 Duress
2 Sword of Fire and Ice

J'ai remplacé Life from the Loam par Aether Spellbomb pour pouvoir gérer Platinum Angel, et me suis décidé en dernière minute pour Sword of Fire and Ice joué par George Goanos.

Seulement 55 joueurs ont fait le déplacement, étonnant vu les lots. Il n'y aura donc que 6 rondes.

Ronde 1 - Sylvain Biet - Flash

Je commence avec une Toupie, que Sylvain Force. Ravi, je pose 2 Moxen et Bob. Il joue un Bayou et ne fait plus rien. C'est en faisant Duress que je comprends sa douleur: il joue Flash mais n'a pas de mana bleue (oui, mana est féminin). Je lui retire sans Mana Crypt et vais chercher un Wasteland pour m'assurer qu'il ne revienne pas dans la partie. Il joue apparemment sans power cards.

Leyline of the Void tour zéro pour un bon début de 2e partie. Il me montre sa main: 2 Poison Sliver et le Winged Sliver, je lui retire autre chose (Flash?). Je force le Sliver volant, puis je contrôle la partie avec Bob et un Trinket Mage (Engineered Explosives).

2-0, 3 points.

Ronde 2: Pierrick Mode (CwaM) - MUD

Me voilà en face d'un gros morceau. J'enchaîne 3 Wasteland sur ses 3 premiers terrains (il avait été prudent en posant Ancient Tomb avant Workshop, rien n'y fit) mâtinés de 2 Tarmogoyf. On passe à la suivante.
La seconde va également très vite, mais c'est Pierrick aux commande, avec Lodestone Myr (tech!) qui, équipé de Cranial Plating, me bourre pour 9 par tour.
Heureusement, j'ai une belle main pour la 3e: Land, Lotus, Trinket Mage (chercher Mox Emerald), Mox, Mox, Trygon Predator. Il ne peut pas dérouler la bijouterie et attend de piocher des terrains pour sortir Triskelion. Mais je topdecke un 2e Predator. Pierrick est à genoux ;)

2-1, 6 points.

Ronde 3: Carsten Kötter (Mon, Goblin Chief) - GAT
Nous sommes dans la même équipe pour le lot de Wasteland, et notre équipe va perdre des plumes. Carsten est le seul à m'avoir battu au jet de dé de la journée.

A la première, Carsten gère l'agression, nous arrivons en mid-game, lui avec une main pleine, moi à poil. Mais Trinket Mage me permet d'aller chercher Engineered Explosives, puis je pioche Academy Ruins pour gérer son Psychatog. C'est un Tarmogoyf qui aura raison de Carsten.
Dans la seconde, nous effeuillons chacun la main de l'autre avec des rituels noirs, je n'ai plus de gaz et il ne reste à Carsten qu'un Gush. Carsten topdecke Fastbond et se lance. C'est Berserk qui donne le coup de grâce. Je remarque que Carsten semble avoir sorti ses Tarmogoyf, je range donc 2 de mes 3 Threads of Disloyalty dans la réserve.
Je mets rapidement la pression dans la dernière avec Bob et Goyf. Aether Spellbomb est prêt à remballer son Tog, Carsten pose Pithing Needle (apparemment, il aurait pu le faire plus tôt pour éviter de perdre 5 points de vie). Je joue Engineered Explosives pour gérer le Tog, ce qui laisse le champ libre à mes bêtes pour achever Carsten.

2-1, 9 points.

Ronde 4: Alexandre Boeuf (PeaceMaKeR) - MUD
J'ai une main avec terrain (pas de noir), Mox, Aether Spellbomb, Dark Confident, Duress. Soit je fais mulligan, soit j'espère piocher du terrain noir. Je garde puisque je commence. Je cycle la bombe, je pioche Trinket Mage, Trinket Mage, je ne peux donc rien jouer. Alexandre s'installe, pose des Tangle Wire pour s'assurer que je reste en-dehors de la partie. C'est Juggernaut qui fait le vilain travail.
Je commence la seconde avec une toupie, il pose Metalworker. La toupie me donne Force of Will, mais pas grand'chose pour suivre. Alexandre déroule, Karn et Titan me roulent dessus.
Alexandre n'a pas compris ce que je jouais, je ne le lui dis pas, sait-on jamais qu'on se revoie en élimination directe.
0-2, 9 points.

Ronde 5: Arnaud Arenel (Arnono) - Mask
A la première, je commence par Thoughtseize. Je prends le Dreadnought. Il chipote, mais rien ne sort. Tarmogoyf prend soin de lui. Apparemment, j'ai fait le bon choix, parce qu'Arnaud m'avoue avoir vu de quoi jouer son 12/12.
Dans la deuxième, il ouvre avec Duress et opte pour Vampiric Tutor. Je pose Tarmogoyf., suivi d'un Trinket Mage (pour la Toupie que je ne peux pas jouer). Arnaud fait Duress sur la Toupie,, mais il n'arrive pas à poser de bloqueur. Je l'ai ralenti avec Stifle, et il pédale dans la choucroute.

2-0, 12 points.

Ronde 6: Raphaël Puleo (raphy) - Ichorid

Nous avons la meilleure résistance à 4 victoires, il y a 4 joueurs devant nous qui seront à 14, un intentional draw passera sans doute.

Une heure plus tard, nous voilà rassurés: je suis classé 7e et Raphy 8e.

Ronde 7: Camille Brunel: Ichorid
Camille joue une version avec des mana, plus robuste que celle jouée par les 2 autres du top 8.
Je pioche une excellente main avec Wasteland et Strip Mine. Camille, après avoir fait 1 mulligan, joue un Bazaar of Baghdad, puis un 2e, qui ne restent pas sur la table. Il a eu l'occasion de mettre une bonne dizaine de cartes au cimetière, pas de quoi se lancer. Je joue Trinket Mage qui va chercher Tormod's Crypt pour sceller la partie.
Je rentre les Leyline of the Void et Pithing Needle.
Je pioche une nouvelle fois une excellente main: 2 Leyline, Mox Jet, Pithing Needle et Bob. Il est un peu déçu en voyant les enchantements apparaître avant son tour, pose un Bazaar. J'ai peur qu'il enchaîne avec un Chalice of the Void, mais non. Je pose donc Jet pour jouer Pithing Needle. Nous ne faisons rien pendant quelques tours, ensuite je pioche Mox Ruby qui me permet de jouer 2 Bob qui me donneront la victoire.

2-0.

Les 2 decks Flash se font sortir (par Adrien que je joue en demi-finale et par Alexandre Boeuf), alors que Raphy perd le mirror match.

Ronde 8: Adrien Gérard (adrienger): Gro
Adrien joue 2 Dryades, 3 Tarmogoyf, mais pas de Psychatog. Ça m'arrange, vu le mal que j'ai eu à gérer ceux de Carsten.
J'ouvre le feu avec Bob tour 1, ça passe. J'aurais pu faire Duress à la place, mais je voulais essayer de mettre la pression directement. Adrien pioche 3 cartes pour U dans mon upkeep, voilà ce que j'aurai pris à la Duress... Je fais un Brainstorm en réponse, je trouve Force, mais je n'ai pas de carte bleue. Je me contente de jouer Tarmogoyf. Adrien bounce Bob, je joue un 2e Goyf. Trop à gérer pour Adrien.
Il gère Bob au Fire/Ice, contre mon Goyf, puis dépose le sien. J'en prends le contrôle avec Threads of Disloyalty mais il a un REB. Le 2e Goyf d'Adrien son le glas.
A la 3e, il est un peu court en mana et se débat pour respirer un coup (je lui mets de la pression). Il réussi à me faire oublier qu'un a du rouge dans son pool, ce qui lui permet de contrer mon Trinket Mage. Joli coup, qui ne suffira cependant pas à revenir: j'ai 2 Bob sur la table, 2 Force of Will + 2 cartes bleues en main...

2-1.

Je tombe en finale contre Thomas Kléber (karn25), qui d'après les échos, semble être en veine en ce jour. Il me propose un split, que j'accepte après m'être assuré qu'il est équitable et qu'il me laisse la victoire.
Etant bien équipé contre Ichorid, j'aurais sans pu la jouer, mais il me reste 3 heures de route...

Je finis sur un beau score de 7-1-1 avec un deck plaisant. Au final, on se retrouve très vite à poil, mais avec des menaces que l'adversaire doit gérer dans les 2 tours. Les Sword of Fire and Ice ne sont pas top, je les remplacerais bien par des cartes permettant de mieux gérer les decks Workshop. Pour le deck de base, je n'ai jamais joué le Dreadnought; Mystical Tutor me semble moyen (surtout sans Yawgmoth's Will en side contre contrôle); Aether Spellbomb et Academy Ruins m'ont bien servi.

Comptez sur moi pour remettre mon titre en jeu lors du 21e Clichy.

--
Carl

Toad

La classe Carl  :D

Comment va la petite famille?

Watanabe

Tres joli report, felicitations pour ta victoire !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

Hey thx pour ce beau report :)
En plus je suis fan du deck, c'est d'une élégance imho !

Sinon ben chuis un infâme boulet de pas être venu dans la carlmobile de bruxelles pour ce tournoi...  :cry: :cry: :cry:

Bête question : Thoughtseize >>> Duress en sb, ou pas ? Potentiellement, virer un truc à la Titan/Platz/Worker contre MUD-like ça me semble pas si mal. Ou alors trop de trucs à sortir avec le Trygon Predator ?
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

adrienger

CitationJe tombe en finale contre Thomas Kléber (karn25), qui d'après les échos, semble être en veine en ce jour. Il me propose un split, que j'accepte après m'être assuré qu'il est équitable et qu'il me laisse la victoire.

:roll:

pour la demi finale j'aurais du mulligaganer ma main mais un land ou une mox dans les 3 premieres cartes du deck (ou ponder/brainstorm) et c'était parti!
j'ai eu du mal a mulliganer un double goyf, fire/ice  reb gush FOW land mais c'était trop dangereux au final...le land de side n'a pas aidé!

GG en tout cas ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.