Cliichy 17/02

Démarré par Watanabe, 17 Février 2008, 16:45:37

« précédent - suivant »

astre

ton inconnu le plus souvent c'est clement lemaitre AKA latex sur la dernière c'est sur, contre adrien, c'est possible aussi.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

kafel

MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

fury

Citation de: Watanabe le 18 Février 2008, 13:04:54
Citation de: fury le 18 Février 2008, 12:53:55
Extirpate ne gère pas Flash, c'est trop tard, la combo est lancée. Sinon je suis d'accord que Ichorid et Flash ne sont pas des builds impossible à surpasser.

Duress => Flash
Extirpate => Flash = GG

Voila, ca resume mes 2 parties VS Flash a vitry.


Ah ok, Duress + Extirpate gèrent Flash, oui :)

Je m'étonne qu'il n'y ait pas de plan B. Un telle disrupt, ça fait mal, mais un deck bien monté doit le prévoir.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

bucheron_des_mauge

Le plan B est simple

si c'est toi qui a commencé:
- FOW sur duress

si c'est lui:
- t'as perdu à son tour 1
ou:
- FOW ou Daze sur duress
ou:
- brainstrom (en réorganisant sa main et le dessus de sa bibliothèque, il met flash sur le dessus de sa bibliothèque et garde sa carcasse protéenne en main)

Bref, duress + extirpate c'est pas mathématiquement gagné face à flash (unpo ou non)

adrienger

y'a surtout le plan je ne rate pas mes lands drops et tour 10 je pose hulk ou turbo 1/1 poison dans ton groin
je pense que jouer merchant=>mystical=>tinker (en side au besoin) ca peut etre pas mal!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

MarvinRouge

Citation de: adrienger le 18 Février 2008, 17:49:44
y'a surtout le plan je ne rate pas mes lands drops et tour 10 je pose hulk ou turbo 1/1 poison dans ton groin
je pense que jouer merchant=>mystical=>tinker (en side au besoin) ca peut etre pas mal!
J'ai tester la version tinker avant clichy et je l'ai trouvée peu stable (t'as jamais ton artefact avec le tinker ou vice versa...),
de plus ca rajoute une carte morte dans un deck qui en a deja trop.  :(
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

belcherized

Ben bravo aux top-ers, notamment ceux que je connais, Adrien et Alex^^
Dommage pour les 2 irréductibles "Slaveriens" (Micka et Romain), ils finissent pas loin derrière, mais bon Ichorid c'est vraiment la loose, va falloir faire quelquechose :?

PS: @Adrien : Deux fois 3ème en 2 tournois, naaan.., c'est un gag?? :roll:
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: belcherized le 18 Février 2008, 19:11:30
Ben bravo aux top-ers, notamment ceux que je connais, Adrien et Alex^^
Dommage pour les 2 irréductibles "Slaveriens" (Micka et Romain), ils finissent pas loin derrière, mais bon Ichorid c'est vraiment la loose, va falloir faire quelquechose :?

PS: @Adrien : Deux fois 3ème en 2 tournois, naaan.., c'est un gag?? :roll:
ronde 6 vs karn 25
je gagne la un : double powder qui remove 2ichorid 2bridge et de la caille
je commence il ouvre avec leyline => T2 tinker triskelavus T3merchant echoing=>bye leyline je gere ses bridge pour finir par il a 2 carte en bibal j'ai 5mana sur table yawill en main==>yawill==>merchant==>land trall GG
:D ouai je suis frais la

la 2 je garde une main avec pleins de piocheurs et je trouverais un bon jamais de jailer...

la 3 montre que karn a une chatte infame...je mulligan a 5 je fais T1 black land demonic pour fow jailer a toi(2cartes en main fire/ice + fow)
lui tour1 BoB go
draw(de la caille genre triskelavus ou titan) sauce au jailer
a lui bayou cabal contagion
a moi rien
a lui 1200000000000000 de token a peu prés je vais mourir dans d'atroce souffrance au tour d'apres

en conclusion il ne mulligan pas il a une main avec contagion ok sa passe avec bazaar ok sa me va aussi avec bayou(l'en joue2!!!!!!!) et cabal.... faut arreter de deconner la s'est pas gentil j'ai mulligané a 5 avec une "bonne main"....

pas loin de faire top8 (comme a clichy 19 =>slaver deck broken :D) mais sortie pas un des 12 ichorid du tournois...on fait quand meme meilleur team avec rock-lee et shamane avec chacun 4-2 et un cummul a nous 3 de 4 defaites sur 6 contre ichorid....
sino comme d'hab c'etait un tournois bien cool avec plein de gens que sa fait plaisir de les revoir :D
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

PeaceMaKeR

#53
alors pour ma part, c'était mon 1er Clichy
je jouais AGGRO SHOP monobrown, et non pas Ichoride  :moustache: :moustache: :moustache:
et je finis 4eme, ce qui est pas trop mauvais pour mon 1er passage dans la région Parisienne et dans un meta' inconnu pour moi


Ronde 1 : Prophete avec Oath - Tyran / DSC

j'ai en main : Ancient Tomb / Mox / Sol Ring / Metalworker / Wasteland / Calice / un random artos
il gagne le toss, et commence en posant juste une Forbidden Orchard
wow ... le tour1 Metalworker qui me paraissait pas trop mal, m'as l'air à présent excessivement mauvais  :lol:
je décide plutôt de commencer avec Ancient Tomb, Mox => Sol Ring
je fais 4 mana, et je tente le CotV à 2 ( qui me parait beaucoup plus adapté  :lol: )
et quand Chuck Norris dit sa passe ... Sa PaaaaSSe !  :mrgreen:

il fait rien pendant quelques tours, et je déroule tranquillement de mon coté
il me pose un Black Lotus, et tentera de passer un Mana Drain avec CotV 2 sur table ( c'est pas Chuck Norris  :mrgreen: )
a la fin de la game, il me fait un Cunning Wish, et prends Echoing Truth (  :lol: )
et tente Echoing Truth sur mon CotV à 2  :lol: :lol: :lol:
mais Chuck Norris a dit, ca ne passe pas ... alors ... valà quoi  :lol:

je fais +2 Duplicant, et +1 Jester's Cap  /  -3 Juggernaut
à la 2, je me souviens avoir Thorn, CotV, et Tangle en main de départ
je descends Thorn, j'enchaine un Tangle le tour d'après
il est locker puisque ses 2 lands sont tapper, et je pose CotV à 2 sans soucis
sa fait game

2/0
1-0-0


à la 2eme ronde, je tombe contre une sorte de Fish U.R
l'arbitre l'appele, et il revient avec un game loss pour avoir listé 16 cartes en side

on passe donc direct à la 2eme game, sans side
il commence en me faisant Grim Lavamancer tour1, puis Sage d'Epitir tour2
mwé ... que des trucs à 1 quoi  :mrgreen:
moi je CotV à 1, et sa plie la partie

je lui propose une 2eme game, car son game lost est pas très sympa  :roll:
avec side, ou sans side ? il me réponds qu'il n'a pas de préfèrence
je lui propose donc sans side, sa m'évitera de devoir dé-sider après la game  :P

je pose un Triskelion et leve un compteur direct pour poutrer une créature qui me plaisait pas trop ( mais je sais plus quoi :? )
le tour d'après j'attaque, et lui a 1 créature 1/1, une Ile Volcanique et Usine de Mishra
il décide de bloquer avec Usine de Mishra
on stack les degats, et je colle 1 à sa créature dans la foulée, pour lui laisser uniquement 1 Ile Volca'
j'enchaine un CotV à 1 en 2nd main phase, qui plie à nouveau la partie

2/0
2-0-0


à la 3eme ronde, je tombe contre OlafGrossBaf avec un NarcoBridgechoid  :moustache:

bon, la 1ere est sans surprise, puisque je mulligan à 4
( 1ere main avec 1 mox uniquement, mulligan a 6 sans lands, et mulligan à 5 avec 1 mox seulement )
je démarre avec Workshop / Duplicant / Mana Crypt / City of Traitors )
je pose Shop, et j'hésite à poser Mana Crypt, car je sens que je vais me prendre un joli CotV à 0 pour couronner cette main de merde  :moustache:
mais Duplicant c'est PaS VRaiMeNT broken contre Ichoride, donc je garde Crypt en main

au final j'arrive à poser un Juggernaut, mais lui il me sauce avec une Sutured Ghoul 19/18 et je me fais RouLeR dessus  :lol: :lol: :lol:
je perds la manche sans grande surprise

plan de side : +4 Leyline +1 Orb of Dreams +2 Tabernacle +1 Jester's Cap +1 Razticore / -4 CotV  -3 TangleWire  -2 Juggernaut

je choisis de commencer, et en main de départ j'ai Karn / Thorn / Sphere de Resistance / Jester's Cap et des lands
une bonne en soit ... que j'aurais garder contre surement n'importe quels autres deck ... mais contre Ichoride ça m'as pas l'air formidable
je mulligan à 6
et là ... LA main de TuRBo CHaTTaRD  :mrgreen:
2x Metalworker / Memory Jar / Lightning Greaves / Workshop / Mana Crypt

j'amorce avec Shop + Crypt, pour Metallo et Greaves, j'equippe, et je tap Metallo dans la foulée, pour refaire 4 mana, je repose un 2eme Metallo', que j'equippe avec Greaves, et je sauce ( pas moyen de descendre Memory Jar tour1 )

je prie pour pas me prendre une Cabal Therapy sur Memory Jar ...
Olaf pose BoB, l'active, et discard 3
et quand Chuck Norris dit " PaS De CaBaL ! " sa Cabal pas, heureusement pour moi  :mrgreen:

tour2, je pioche Tabernacle ( ChaAaTTe ! ), que je pose direct, évidemment  :P
je hardcast Memory Jar avec Workshop + Mana Crypt
je craque direct la Jar, et là ... bah sa méritait une photo quoi  :mrgreen: ( Lionceau qui passait par là en a meme pris 1 autre de son coté  :lol: )

il concède car je peux poser Platz avec Thorn en backup, et l'équiper avec Greaves
Triskelion, et Razticore ( que je sacrifierais à l'upkeep car pas de cartes en main  :arrow: remove les hypothétique Bridge from Below qu'il aurait discard a cause de Memory Jar ), m'assure de ne pas me faire envahir de tokens
et Juggernaut parceque sa sauce  :moustache:
une photo qui prouve bien que je jouais un Aggro Shop, et non un Ichoride  :P

à la 3, je me souviens avoir en main de départ :
Tabernacle / Wasteland / Workshop / Sphere / Leyline (ENFIN) et je sais plus trop quoi
je pose Leyline direct, mais c'est lui qui commence, et me pose Bayou pour Reverent Silence
mwé ... sa fait plaisir de sider 4 cartes qui servent à pas grand chose au final  :lol:
je pioche une 2eme wasteland, et je me dis que j'ai toujours une waste en rab' pour son BoB, je waste donc directement son Bayou, qui peut m'éviter un Oxidize bien placé
il pose BoB au tour2, que je waste aussi
et enchaine par Charmille Dryade le tour3

je pose un Tabernacle, qui fait bien denial, puisqu'il doit tapper sa Dryade si il veut garder une foret
je crois que je repose mon Platz, et que j'ai Metalworker aussi à coté
j'équiperais Platz avec une Sword of Fire Ice ( protect red, contre un possible Ancient Grudge, c'est pas degueu'  :P )
les token zombie et les narcoamibe disparaissent aussi vite qu'ils arrivent
il concede la 3eme manche

2-1   Olaf sera quand même le seul à gagner une manche contre moi durant les rondes  ;)
3-0-0


la 4eme ronde m'oppose à Carl Devos
à la 1 je fais une bonne sortie, avec un CotV à 1 qui a pas l'air de faire plaisir
j'enchaine les Thorn/Sphere + 2x Tangle, et ne peux rien faire
il me pose un Dark Confidant un peu plus tard dans les tours
mwé ... c'est broken ça quand même, et pis sa donne du CA ... toussa toussa
allez hop ! un chtit Duplicant sur le Dark Conf'  :P
je déroule facile et gagne la 1ere manche

j'ai rien vu de son deck, et je fais un side bateau :
+2 Winter Orb ( il me sort une FoW, donc ya un peu de Control dans son deck ), +2 Duplicant car je m'attends à me prendre un Tinker-DSC post side éventuellement, et +1 Jester's Cap histoire de voir ce qu'il joue  :mrgreen:

bon à la 2eme, c'est pas très glorieux pour lui, car j'enchaine CotV à 1 rapidos ( ca avait l'air de bien le locker à la 1ere game )
il arrive quand même à me passer une Toupie de Divination Sensei avant
il a Underground Sea et Bayou, avec 2 Mox sur la table
il me pose un Tarmogoyf, mwé ... c'est fort
je drop un Karn, pour chumpblock le goofy, ce qui l'empeche d'attaquer, mais me permet de croquer ses 2 Mox
le tour d'après, je pose un Sundering Titan, pour raser ses 2 lands, et Triskelion
j'anime la Toupie en 1/1 avec Karn, et colle 1 dégât avec Triskelion, il la tap en réponse pour piocher 1 carte, ce qui lui donne une carte morte à piocher pour le tour d'après
dans un excès de bonté de ma part, je lui laisse quand même 1 Tarmogoyf   :lol:
j'enchaine TangleWire le tour d'après, ce qui m'ouvre le passage
j'anime Thorn et Sphere de Resistance, avec Karn, et déclare une phase d'attaque avec Sundering / Triskelion / Karn et les 2 Sphere
et C'eST La GRoSSe SauCe à DuDuuuuuuLLeeeuuuH  :lol: :lol: :lol:

j'ai rien vu sur les 2 parties ( chaque manche à durée entre 5 et 10 minutes maximum ), je lui demande ce qu'il jouait quand même, car j'ai pas  eu le temps de voir
il a pas l'air très content et refuse de me dire ce qu'il joue  :lol:

2-0
4-0-0

bon à ce moment, je suis 1er au pairing, et j'enchaine 2 Draw car j'ai assez de points pour faire top8
le 1er Draw est contre MarvinRouge avec Flash
on test un peu le matchup en la jouant pour le fun
- il commence et me kill T0
- je commence, et j'enchaine 2 sphères tour1 ( c'est plié )
- après il commence, enchaine les Mox/Black toussa toussa
je lock avec Sphere, place le TangleWire au bon moment, puisqu'il allait me tuer le tour d'après

on décide de se faire une pause dans la foulée
4-0-1

la dernière ronde est contre Adrienger
on fait Draw, et on la joue pour la fun
et c'est fun  :mrgreen:


1/4 Finale VS Julien - Flash

à la 1ere, il commence, et me pose juste 1 marais ( ouf  )
je fais Ancient Tomb  :arrow: Sphere of Resistance
il a FoW en backup
tour 2 il pose une ile, et dis fin de tour ( ouf  :lol: )
j'enchaine Metalworker, qui le tour d'après, me fera poser un Platz ( m'as coller aux doigts toute la journée ce Platz, heureusement ! :lol: )
il part en combo le tour d'après, avec une version Kiki Jiki + Guide Karmique + Carrion Feeder
il fait 500 tokens, et me sauce avec, je suis à 10 pv
je prends 1000 pts de dégâts, et je me retrouve à -990pv  :mrgreen:
je prie pour topdeck une Sword of Fire Ice, afin de donner la protect' bleu à mon Platz, pour me faire piocher et SURTOUT empecher le bounce Chain of Vapor / Echoing Truth qui serait fatal ( au pire ... une Lightning Greaves  :P )
et c'est Le ToPDeCK Sword of Fire Ice ... en meme temps ... quand Chuck Norris dit qu'il veut topdeck une SoFI, il topdeck SoFI  :lol:  :mrgreen:

j'equippe, et j'attends 1 tour

à son tour, il sacrifie Guide Karmique car il ne peut pas payer l'Echo, ne fait rien, et fin de tour

à mon tour, j'attaque avec Platz équiper, et me dit qu'il bloque avec 500 tokens
je lui dit qu'il a attaquer avec, et me réponds qu'il a fait 1000 tokens, et a attaquer avec seulement 500 ... hmm ... je suis pas très frais car pas trop dormi en 48h et je ne discute pas
par contre ... sa m'étonne fortement qu'il ait réussi à payer l'Echo de ses 1000 tokens ...  :lol:
donc ... les 500 bloqueurs disparaissent miraculeusement  :mrgreen:

heureusement que Arnono qui était présent à coté de moi, à suivi les pv de mon adversaire, car apparemment il oublie de compter un fetch, un imperial seal, et 2 autres trucs ( merci Arnono  ;) )

à la 2eme, il mulligan à 6, puis à 5, et à 4 ...  :?
moi en main j'ai Workshop/Wasteland/2x Thorn/Sphere de Resistance/Metalworker
tour1 Sphere
tour2 Thorn
tour3 Thorn
il n'as qu'un seul land pendant les 4ers tours
je pose Metalworker et il concède

2/0

1/4 de finale VS Karn25 avec Narcobridgechoid  :moustache:
à la 1, je mulligan à 4 ( ya que contre Ichoride que j'ai que 1 mox en main de départ et que je dois mulligan autant  :moustache: :moustache: :moustache: )
j'ai en main de départ : TangleWire / City of Traitors / Platinium (ENCORE)/ Mox Sapph
il commence, pose BoB, l'active, et enchaine un CotV à 0 dans la foulée  :moustache:
je pioche Metalworker  :moustache:
tour 2 je pioche un 2eme Metalworker  :moustache: :moustache:
je ne pioche aucun autre lands, et la partie est une formalité pour lui

à la 2eme game je fais que de la merde, car j'ai pas assez playtest le matchup contre Ichoride
je craque une Memory Jar alors qu'il a 0 dredger au cimetiere, 5 cartes en main, et pas de BoB puisque je balance une Strip Mine dessus direct
je voulais avoir du side, genre Tabernacle ou Orb of Dreams... ou Black + Leyline  :mrgreen:
et la Jar me donne 3 lands, Triskelion, 2 Mox, 1 Sol Ring  :evil:
et lui ca le relance car il remet des dredger au cimetiere

je pioche moult lands ( alors qu'on me dit parfois que j'en pas assez  :roll: ), réagit mal en défense ... et je me fais grassement torché

0/2

game over   :oops:

déchatte du pairing, car Carl Devos split la finale avec Karn25
alors qu'une 1/2 VS Carl m'aurait surement permis de passer en finale, dommage
je repars avec un playset de Tropicalet bien content d'avoir fait le déplacement


les + :
- avoir eu une apparition divine dans la nuit de samedi à dimanche qui m'as surement porter chance ( private joke inside  :mrgreen: )
- pouvoir mettre des visages sur les pseudos
- j'ai rencontré pleins de Solomoxiens super sympa
- super tournoi et super ambiance
- dérouler aussi bien avec une liste de Shop.deck que j'ai builder moi même et hardtester depuis le dernier Annecy

les - :
- les bouchons sur le periph'  :evil:
- ne pas avoir playtest assez le matchup ichoride
- 1 semaine avant, je leve 1 Orb of Dreams pour 1 Jester's Cap ( afin d'améliorer mon matchup contre Combo/Oath ) ... et me rendre compte que + de 20% des joueurs, jouent Ichoride  :evil:
- TROP d'Ichoride  :moustache:


voici la liste que je jouais :
Citation
// Lands
    4  Mishra's Workshop
    4  Ancient Tomb
    2  City of Traitors
    4  Wasteland
    1  Strip Mine (4)
    1  Tolarian Academy

// Creatures
    3  Juggernaut
    3  Triskelion
    1  Karn, Silver Golem
    4  Metalworker
    1  Sundering Titan
    1  Platinum Angel
    2  Duplicant
    1  Razormane Masticore

// Spells
    1  Mox Pearl
    1  Mana Vault
    1  Sol Ring
    1  Black Lotus
    1  Mox Ruby
    1  Mox Sapphire
    4  Thorn of Amethyst
    1  Mox Jet
    1  Mox Emerald
    1  Trinisphere
    4  Chalice of the Void
    1  Mana Crypt
    3  Tangle Wire
    3  Sword of Fire and Ice
    2  Sphere of Resistance
    1  Lightning Greaves
    1  Memory Jar

// Sideboard
SB: 2  Duplicant
SB: 1  Razormane Masticore
SB: 2  Crucible of Worlds
SB: 2  The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 4   Leyline of the Void
SB: 2  Winter Orb
SB: 1  Orb of Dreams
SB: 1  Jester's Cap


mes choix perso, qui varie des autres Shop.deck :
1 Lightning Greaves = j'avais vu Hemgath en jouer dans son Mask.Naught, et dire que sa proteger ses bestioles, en plus de donner du punch
je confirme, c'est super fort  :mrgreen:
en 1 slot uniquement, car sa demande d'avoir deja des bestioles interessantes à protéger
éventuellement, sa permet à un Juggy de coller 5 direct quand il arrive, ou utiliser un Metallo tour1 aussi parfois ...etc
donc c'est PaS DeGueuLaSSe  :D

1 Karn = et oui ... 1 seul ...
car je ne joue pas Crucible maindeck, ni Smokestack ...
les TangleWire sont souvent tapper à eux meme ... bref ... j'ai peu d'artefacts à animer, à part les Sphere
il est là pour conclure la game, et faire du mana denial contre des deck power

2 Duplicant maindeck = pour éviter de crever sur un Tinker bien placé à la 1 par exemple
le metagame étant devenu plus aggro, et vraiment très peu combo ... il a sa place maindeck dorénavant je pense
même un Magus of the Moon, sa peut poser fortement problème, donc sa pique pas uniquement des thons adverses, sa permet aussi de gérer des bestioles chiantes
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

la Clapette (dit roumain 38)

Citation- avoir eu une apparition divine dans la nuit de samedi à dimanche qui m'as surement porter chance ( private joke inside  Mr. Green )
"bonjour je suis le papa de Mickael" ==>Mickael "putin papa je t'avais dit de pas venir"

alors comme sa t'a kiffé le sac dan la tete le lundi matin a 6H du mat :p
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

PeaceMaKeR

#55
effectivement, Dieu est venu me poser son sac sur la gueule ce matin  :mrgreen:  :lol:
encore une bénédiction ?  :mrgreen:


edit : et non, c'était pour me punir d'avoir jouer comme une grosse bouse au moment le plus crucial de la journée  :cry:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: PeaceMaKeR le 18 Février 2008, 20:41:03
effectivement, Dieu est venu me poser son sac sur la gueule ce matin  :mrgreen:  :lol:
encore une bénédiction ?  :mrgreen:
j'aurais plutot dis une punition pour offrir la 2 a karn25  :roll:
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

PeaceMaKeR

Citation de: romain_38 le 18 Février 2008, 20:43:26
Citation de: PeaceMaKeR le 18 Février 2008, 20:41:03
effectivement, Dieu est venu me poser son sac sur la gueule ce matin  :mrgreen:  :lol:
encore une bénédiction ?  :mrgreen:
j'aurais plutot dis une punition pour offrir la 2 a karn25  :roll:

:evil: :evil: :evil:
I WiLL KiCK THiS FuCKiNG NooB'z DeCK  :moustache:
next time ...  :roll:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Tef

Donc comme promis voici mon report de mon second clichy que j'ai pu enfin faire j'avais raté les deux dernières éditions car je travaillais, fait chier d'être éducateur de travailler dans un foyer, d'avoir 8 semaines de Congés par an au lieu de 5 et d'être annualisé à 32h  par semaine^^ enfin passons le 3615 MAVIE
Sur ce j'ai préparé ce tournoi avec une grande ferveur digne des préparatifs des chinois pour les JO ! en effet je me tâtais encore entre Oath Tyran ou Ange, ou alors Drain tendrils ou flash. Après réflexion, j'ai immédiatement éliminé oath car pas assez compétitif, il me restait donc flash ou DT, j'ai failli opté pour DT, cependant, après plusieurs heures de test, ayant décelé la compléxité de ce dernier à être joué correctement en si peu de temps de préparation j'ai opté pour mon dernier choix à savoir un jeu fin, très fin qui se mange sans fin et oui j'ai eu comme qui dirait un Flash !

Donc déjà voici ma petite liste :

4 flash
4 carcasse
2 pacte de l'invocateur
4 slivo virulent
1 sanguin
1 guide spirituel elfe

3 parchemin du marchand
1 demonic
1 vampiric
1 mystical

4 force of will
4 pacte de négation
2 erreur de visée
1 chain of vapor

4 remue meninge
3 ponder
1 Ancestral Recall

1 petale de lotus
5 mox
1 black lotus
1 mana crypt
2 ile tropical
3 mer souterraine
3 estuaire pollué
2 greve inondée
1 ile


Side :
3 reverent silence
2 trygon predator
1 winged sliver
1 rebuild
1 rappel selon hurkyl
2 massacre
4 duress
1 echoing truth

Certes pleins de choix discutables, notamment le fait de l'imperial seal faut dire que comme j'en avais pas, je me suis défilé à le demander ! je reviens pas sur le side il est trop fait à l'arrache, j'ai pas trop eu le temps samedi soir de regarder ce qui pouvait convenir, cependant, j'ai maintenant en tête grâce à marvin les améliorations à apporter sur ce deck afin de le rendre compétitif et j'ai pas que la chatte à faire venir aussi ! enfin je rejouerai flash mais pas de suite en tout cas

Sinon ah oui les rondes vous vouliez ça !

Donc première ronde, premier ichorid de la journée, contre ........... Olaf la Grosse baffe, nous faisons connaissance, et bien en tout cas je suis rassuré, il est pas si méchant que sur ce forum en tout cas^^ Au contraire, on prend le temps de jouer faut dire que ichoride vs flash ça c'est du match up ^^
Première manche : Je perds sur un départ Turbo Menhir de fou, je perds le toss comme souvent, et il enchaine par un dredge de ouf, avec notamment un diamant de l'oeil du lion en jeu, il me défausse quand même dans le tour : 2 flash et un pacte vert.... déchatte, je meurs tour 2
Seconde ronde après lui avoir fait remarqué qu'il avait 61 cartes et non 60, il s'était trompé quand même le gars ! mais bon je suis pas là pour me prendre la tête j'appelle pas l'arbitre pour un game loss, on la joue, et c'est à mon tour de faire un départ turbo chatte, à la troisième c'est plutot équilibré car finalement il a rien au dredge et moi je perds ma main, du coup on finira quand même dans le 3 ième tour additionnel où finalement il réussi à me déborder, enfin un menhir dans l'anus ça fait mal surtout quand tu perds en tour additionnel quand tu joues flash vs ichorid !!


Seconde ronde, second ichorid de la journée, contre camille brunel, je perds le toss comme d'hab, il démarre bien me défausse et me bat, seconde manche, une main de ouf : black, flash, carcasse, chaine de vapeur, je passe sur le reste, il pose leyline, je commence bon bin je gagne^^Ah la troisième alors là il a queue dalle en main sauf de la défausse, moi je garde car j'ai tutor et pacte vert, contre et un land, je tente de la garder, il n'a pas de bob quand même, il commence me défausse le tuteur il posera quand même 3 mines de gemmes, aucun bazarr, la partie s'éternise les tours s'enchaine, il ne pioche rien tout comme moi, du coup on en arrive là, il aura 4 jetons zombie et moi bête et méchant, je hardcaste deux carcasse protéenne pour vous dire que l'un comme l'autre on avait rien du tout ^^ Cependant faisant une erreur de jeu, comme souvent, je décide de bourrer avec mes 2 carcasses alors que j'étais à 5 et qu'il était a 14 avec 4 jetons dont deux dégagés, vous comprenez la suite.... surtout qu'on a regardé, il ne piochera rien du tout la haine de chez pas possible^^

Enfin 0-2 bon départ^^

Troisième ronde, et là o joie bonheur fish et pas ichorid ! je sais plus trop comment ça se passe, mais je déroule tranquillement une victoire 2-1, en perdant le toss, je gagne la une, perd la deux car pas possible de tirer un bounce et gagne la trois avec une main encore broen !

1-2 youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Quatrième ronde : Richard, pote de kafel, j'ai prête à ce richard, mes 4 leylines foil (j'en ai encore 3 en vente ) il joue ichorid, je le sais j'étais à côté de lui il me l'avait dit ! le stress ce deck .... je gagne la 1 sans problème, la deux il me bourre, à la trois il ne verra rien sur ses dredge, il me défausse flash et je top deck flash et boum !

2-2

Cinquième ronde : Camille encore ichorid, je commence à en avoir ras les rouflaquettes de ce deck de m....., je gagnerai la une sans soucis, je perdrai la deux sans problème, et la 3 très bizarre... j'ai une main  7 très pourri avec slivoide sanguin, je mull à 6, une main de 6 composée de 3 carcasse protéenne, un land et le slivoide sanguin.... je mull à 5, une main bof j'ai une parti de la combo, je tente de garder... ah oui j'oubliais, j'ai encore le slivoide sanguin.... je deviens vert de rage, lui il aura la main et le dredge parfait, il me déroule sans soucis, bref une défaite qui me gave méchamment !

2-3

Sixième ronde : Sacha qui joue..........................Icho non je plaisante il joue Oath, la une j'ai une main broken avec un backup, je déroule, mais là lui problème il a deux back up! mer....credi, cependant il n'a plus de main et moi je topdeck flash, je gagne, la deux, encore une main broken avec deux backup ce coup ci ! je tente un démarrage tour 1 et là pas de chance pour lui il n'a pas de contre, bref je gagne sans soucis alors que kafel juste à coté avec qui je fais connaissance galère face à son adversaire^^


3-3 résultat de la journée moyen mais bon je suis pas venu ici pour la perf mais pour revoir des gens sympa arnono, lionceau, faire des échanges et surtout jouer !


Les + :
-des gens tj très sympa
-les deals que j'ai pu faire, avec des personnes super sympa et très correct ce qui n'est malheureusement pas le cas partout !
-la discussion avec marvin pour l'amélioration de flash
-le futur tournoi le 18 mai avec des lots de ouf que même nicolas il offrirait pas à Carla !
-la table de bar, c'est sympa de jouer en hauteur, ça change on avait quand même de la place !

Les - :
-Le deck de mer... heu Ichorid, trop d'ichorid
-mes choix de SB, j'ai volontairement pas mis de leyline en pensant que mon adversaire rentrerait du bounce vs mes leyline mais du coup je les ai regretté vs ce match up qu'est icho
-mon misplay qui me coute une game
-cette table de bar, en effet je rencontre tous mes icho dessus et j'en perds quand même 3
-ma déchatte sur le slivoide sanguin !

voilà je ne me suis pas relus donc pardon pour les fOtes d'Aurtografe!
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Cow_Cow

Le tournoi était très bien, comme tous les Clichy d'ailleurs  :D Dommage qu'il n'y est pas eu plus de participants.
Beaucoup TROP d'Ichoride mais je suis contente de pas en avoir rencontré un  seul  :roll:
Je fini à 2/4 comme 5 des 6 tourangeaux qui étaient présents  :? Déchéance tourangelle  :lol:
J'ai aussi pu mettre à nouveau des visages sur les pseudos comme par exemple Arnono (mon premier adversaire  8-) ), MarvinRouge et Pacemaker  :)
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)