Cliichy 17/02

Démarré par Watanabe, 17 Février 2008, 16:45:37

« précédent - suivant »

MarvinRouge

Et moi, croyez le ou non j'ai pas rencontrer un seul ichoride du tournoi! :mrgreen: (ahhh c'est pour ca que j'ai fait top8! :P)
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

Rock-lee

Put1 quel metagame de caille quand même.

Le report révèle quand même le niveau de flash, ya vraiment aucune réflexion, t'a le flash ou pas, WAOUhou...

Ne parlons même pas d'ichorid.

Ca va devenir dur de défendre le T1 sur le fait que le niveau est faible vu les deck du meta.
"Les nuages sont si beaux..."

MarvinRouge

Citation de: Rock-lee le 18 Février 2008, 21:56:19
Le report révèle quand même le niveau de flash, ya vraiment aucune réflexion, t'a le flash ou pas, WAOUhou...
Je ne suis pas tout a fait d'accord dans le sens ou faut quand même savoir goldfisher, tu peux pas avoir
une main broken à toute les games, et ca devient souvent beaucoup plus tendu post-side...
Maintenant c'est clair que c'est pas non plus un deck qui donne mal au crane!
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

Watanabe

Citation de: MarvinRouge le 18 Février 2008, 22:02:43
Citation de: Rock-lee le 18 Février 2008, 21:56:19
Le report révèle quand même le niveau de flash, ya vraiment aucune réflexion, t'a le flash ou pas, WAOUhou...
Je ne suis pas tout a fait d'accord dans le sens ou faut quand même savoir goldfisher, tu peux pas avoir
une main broken à toute les games, et ca devient souvent beaucoup plus tendu post-side...
Maintenant c'est clair que c'est pas non plus un deck qui donne mal au crane!

C'est pas comme les random.deck   :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Toad

NAN MAIS CA VA ALLER LES CARL DEVOS  :shock:  :wub:

Entre lui et Jurassic Park sur M6, les dinosaures sont de sortie ces temps ci on dirait  :mrgreen:

belcherized

CitationJe reviens sur ichorid deux secondes.

Evidement, tout deck jouant 6 hate anti-icho peut le battre, seulement 6 slots de side pour UN deck, c'est complètement anormal.

Aucun deck ne nécessite autant de hate pour avoir une chance de le passer. C'est juste un bon n'importe quoi.

Micka, je suis carrément de ton avis sur le problème Ichorid, mais je pense qu'il y a quand même moyen de s'adapter au métagame.
Ta liste maindeck est une des plus solides du genre, je suis sûr qu'en n'utilisant que la moitié de ton side, tu perds presque rien en % moyen de victoire VS chaque match-up.

Donc d'abord le side habituel:

1 Enginereed explosives
1 Darksteel Colossus
1 Misdirection
2 Rack and Ruin
1 Pyroclasm
1 Duress
1 Red Elemental Blast
2 Pyroblast
1 Chain of Vapor
3 Yixlid jailer
1 Extirpate

Pour être tranquille contre Ichorid, il faut quelquechose comme 6 hates.
Donc, 3 Yixlid + 3 Leyline, ou par exemple 3 Yixlid + 3 Needle à la Carsten.
On doit pouvoir faire:
- 1 Chain of Vapor (Un E-T de base avec tous tes tuteurs, ça peut qd meme suffir)
- 1 Pyroblast ( 2 REB-like en side, c'est déjà très correct, en plus de toute ta disrupt de base)
- 1 Slot en fonction du meta, comme - 1 Duress si peu de combo attendu, ou -1 Misdi si peu de contrôle attendu...)
Ca te fait 3 slots, pour un mix entre Leyline/Needle, et je pense pas que le deck perde beaucoup de sa puissance post-side^^

Voilà, mes 2 cents ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

LOL QUOI, goldfisher flash, un exemple: je joue flash=gg, vraiment dur, un autre: merchant>flash, je joue flash=gg, put1 ca c'est du goldfish, ya aucun skill, rien du tout, faut juste bouncer les trucks chiants et lancer flash et esperant que ca passe ou avoir du back up.

Ichorid est largement passable, TOUT EST PASSABLE!!!

Seulement 6 cartes de side pour un deck, c'est A-B-U-S-E-....... c'est tout!!!
"Les nuages sont si beaux..."

Sheep

Citation de: PeaceMaKeR le 18 Février 2008, 19:42:28

à la 2eme ronde, je tombe contre une sorte de Fish U.R
l'arbitre l'appele, et il revient avec un game loss pour avoir listé 16 cartes en side



C'était bien un fish UR, pas seulement une "sorte" de fish, meme si tu n'as pas eu l'occasion de beaucoup le voir. ^^
C'est sur que le fait de passer direct à la 2 sans pouvoir sider ne m'a pas forcément aidé sur cette ronde.

ça m'apprendra à ne plus faire mon side 5 minutes avant le début du tournoi avec des random cartes, ou alors ça m'apprendra à recompter ce que je liste.
Ce qui me permet de faire 4-1-1 et de finir royalement à la place du con :)

En tout cas j'ai également eu la chance de ne pas rencontrer d'Ichorid.

+1 à ce que dit Rock-lee d'aileurs, un deck powered joue des cartes du P9 et ce n'est pas le cas d'Ichorid. Alors on peut remplacer la catégorie "Unpowered" par une catégorie"Budget" ou "Unspoilered"

Sinon, après plus de 2 ans d'absence sur les tournois T1 et à magic tout court d'ailleurs, j'ai personnellement pris beaucoup de plaisir à jouer ce Clichy. C'est peut etre aussi parce que je suis passé à coté des joueurs d'Ichorid et de Flash, mais ça me donne bien envie de me remettre au T1.
you decide your own level of involvement

hooh

Je viens de mettre les top8 en pages d'acceuil.

Merci de me signaler les erreurs/pseudo et autres oublies.
(y a deja une liste avec 59cartes :?)

PeaceMaKeR

Citation de: hooh le 19 Février 2008, 03:04:24
Merci de me signaler les erreurs/pseudo et autres oublies.


bon ...
va falloir ARRETER de dire que je jouais Ichoride là  :evil: :evil: :evil:
surtout avec une liste de Aggro Shop dessous

Camille Brunel, jouait Ichoride, et non pas Stax
je jouais Aggro Shop, et non pas Ichoride

merci de corriger entre le 4eme et 5eme  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Cow_Cow

Citation de: hooh le 19 Février 2008, 03:04:24
Je viens de mettre les top8 en pages d'acceuil.
Trop d'Ichoride en top8  :twisted:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

nicofromtokyo

C'Est fendard, le meta en France, Flash ou Ichorid  :| .

Leyline of the Void ftw.

PeaceMaKeR

Citation de: nicofromtokyo le 19 Février 2008, 08:14:26
C'Est fendard, le meta en France, Flash ou Ichorid  :| .

Leyline of the Void ftw.


wé c'est fendard ...  :cry:
en meme temps, c'est des deck qui gagne quasiment toujours la 1ere game, et leur side sont anti-side
wé Leyline, mais tu te la fait gerer direct ... et tu ralentis le mec de 1 tour, voir 2
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 19 Février 2008, 08:14:26
C'Est fendard, le meta en France, Flash ou Ichorid  :| .

Leyline of the Void ftw.

Ca donne pas envie de jouer en tournoi  :?

@Rock-Lee: Je pensee que tu peux te permettre de ne pas consacrer plus de 4 cartes à un deck en side quand tu as un deck comme le tien qui tutor et pioche a tout bout de champ. Mais pour d'autres decks, si on veut avoir une chance il faut 6 slots.

Sinon en side VS Icho :
4 Waste + 4 Extirpate !  :twisted:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

PeaceMaKeR

Wasteland c'est maindeck  ;)

Extirpate c'est bon, car même si tu te prends un CotV à 0, tu peux potentiellement le jouer tour1
mais t'en faut 2 pour gagner ( 1 pour Bridge, afin qu'il repasse en mode Ichoride old school  :lol: ), et 1 sur les Ichoride
mais le fait d'Extirpate les Bridge, sa enlève potentiellement son kill au Zealot

mais même en faisant 2 Extirpate, il peut toujours éventuellement faire un Dread Return sur un Troll des Tombes Golgari

mais bon ... contrairement au Jailer qui sert QUE contre Ichoride, Extirpate reste plus polyvalent
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.