Vintage, RAS a l'horizon

Démarré par nicofromtokyo, 28 Janvier 2008, 13:51:28

« précédent - suivant »

Watanabe

Est-ca que par nouveaux archetypes tu ne prends en compte que combo ?

Parce que oui, combo est pas frais depuis les nouvelles editions. Neanmoins, niveau aggro y'a pleins de decks qui emergent :
- Fish qui joue plus bleu
- Gobelin qui peut jouer un gros splash noir
- MaskNaught

Je dois en oublier pas mal, le fait est qu'il y a quand meme de quoi faire pour les aggro
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

PeaceMaKeR

goblin splash noir, c'est vraiment la loose
meme si sa apporte cabal therapy ou autres, par rapport à un monored qui jouerait magus of the moon par exemple, c'est largement inférieur

MaskNaught n'est pas apparu grace aux nouvelles editions, mais avec un errata sur le Dreadnought
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

bucheron_des_mauge

Niveau créativité il y a en type 1 peu de joueurs  qui vont changer de deck...

Je m'explique:

Une personne qui joue occasionnellement (1 voir 2 tournois dans l'année) va rarement varier son jeu, sutout si elle joue unpo
exemple:
parmis les angevins, si demain on a un tournoi T1 proche de chez nous, je sais par avance qu'on aura un oath unpo, un stax unpo, un fish blanc-noir et un "taïga"

Mais même des joueurs réguliers et qui ont accès à un plus gros pool de cartes jouent systématiquement la même chose. Le dernier Fougères (2), il y avait deux rennais qui jouaient encore oath (jeu qu'ils jouaient à Rennes en 2005, à Rennes en 2006 à Fougères 1), on sait tous que Darius joue souvent oath, que Damien B jouait (à une époque) systématiquement stacks, que Beun joue Stacks unpo, ...

alors que même si des joueurs comme Serge Metz vont jouer d'un tournoi à l'autre des jeux différents au final ça en fait peu...

car les rares personnes qui varient de jeu d'un tournoi à l'autre ne vont pas forcément prendre le risque de sortir des sentiers battus.

Autre problème, c'est que vu qu'en France pour le moment les tournois autorisant les proxis sont peu nombreux c'est pas prêt de changer. Perso en tant que joueur unpo c'est plus difficille d'innover en T1 sans se prendre des claques par les jeux powerisés et les randoms aggros

XIII

CitationLe dernier Fougères (2), il y avait deux rennais qui jouaient encore oath (jeu qu'ils jouaient à Rennes en 2005, à Rennes en 2006 à Fougères 1),

Euh, ils ont facilement testés, et joués en tournois, des douzaines de decks bien différent sur la période hein  ;)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

bucheron_des_mauge

#34
je parle pas Laurent Cagnon, qui a joué à tous ces tournois un deck différent

mais en soit c'est pas la le problème, mais c'est un fait voilà tout

Darius est libre de jouer oath-tyran toute l'année par exemple

Mais le fait que même des joueurs réguliers jouent (par sécurité, par envie, par goût, parce qu'ils ont monté leur deck eux mêmes, par fainéantise, par manque de temps pour monter autre chose, ...) toujours le même deck contribue à faire que les decks évoluent peu

edit : pour ne pas heurter les sensibilités alors qu'aucun reproche est fait, mais un constat

Rock-lee

On joue aussi le même deck parcequ'on pense que c'est le plus adapté, le meilleur de façon général, parcequ'il y a des cartes qu'on adore jouer dedans, parcequ'on la buildé pendant un certain temps et aussi c'est pas parcequ'on ne joue pas autre chose qu'on ne cherche pas. On a juste pas trouvé mieu que ce qu'on a l'heure actuel.
"Les nuages sont si beaux..."

beun

Citation de: Rock-lee le 30 Janvier 2008, 16:44:06
On joue aussi le même deck parcequ'on pense que c'est le plus adapté, le meilleur de façon général, parcequ'il y a des cartes qu'on adore jouer dedans, parcequ'on la buildé pendant un certain temps et aussi c'est pas parcequ'on ne joue pas autre chose qu'on ne cherche pas. On a juste pas trouvé mieu que ce qu'on a l'heure actuel.

juste :  :wub:
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Citation de: PeaceMaKeR le 30 Janvier 2008, 12:16:51
goblin splash noir, c'est vraiment la loose
meme si sa apporte cabal therapy ou autres, par rapport à un monored qui jouerait magus of the moon par exemple, c'est largement inférieur

Je suis pas vraiment de cette avis, Lorwyn et Morningtide ont apporté un bon lot de cartes bien sympas en gobelins noirs. T'en parle pas, c'est juste ca.

Sinon, j'avoue que je garde mon random.deck surtout parce que c'est mon idée, et que j'ai passé pas mal de temps dessus donc passer a un autre jeu me tente moins, mais c'est pas par fainéeantise, mais plus par plaisir.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bertie312

sur les dernieres editions l'eclat d'amethyste est tres fort a mon avis... le genre de truc a gerer direct ...

trop casse b.... couplee a trinisphere et random lock :(
HALTE AUX PROXY - Black Border Club - B.B.C. -
(info : escroquerie - conformement article 53-1, 75 dernier alinea et 420-1 du code de procedure penale)

nicofromtokyo

Vous plaignez pas, moi j'ai de la chatte contre personne, et forcement quand on joue Belcher, c'est pas bon pour gagner des matchs...

Bon, on est a un moins de la prochain B&R, qu'est-ce qu'il pourrait se passer pour que l'on retrouve la peche de l'innovation?

fury


Restrict de Gush et Leyline :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

XIII

J'ai cru voir que M&M's avait pondu une "nouvelle" liste de Tog.
Genre il a rajouté des merchant.
Pour le reste je sais pas trop, la liste est en accès restreint.

Quelqu'un y aurais accès et nous ferait part de ce "nouveau" bouleversement du format ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

C'est un tog contrôle, à l'ancienne, remplaçant le moteur intuition/AK du Tog des italiens, par Gush/Merchant/Fastbond. Retour en force de wish avec notamment Berserk vu que le splash vert revient.
Pour en savoir plus, t'attends que je top8avec à vitry et je le mettrais en archétype :p


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Plumeau

Mais :o
Neonico tu vas pas jouer le super deck d'elementals à Vitry ? Tu me mens ! Bordel !  :moustache:

Ceci dit, je crois pas que la DCI et/ou WotC vont faire des changements à la B&R. Et donc, go go Flash, GaT et Ichorid. Avec les shops à côté, bien sûr. Et les decks des québécois, qui innovent. :mrgreen:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 02 Février 2008, 22:16:45
C'est un tog contrôle, à l'ancienne, remplaçant le moteur intuition/AK du Tog des italiens, par Gush/Merchant/Fastbond. Retour en force de wish avec notamment Berserk vu que le splash vert revient.
Mais alors, c'est quoi la difference avec GaT?