B&R List / September 2011

Démarré par nicofromtokyo, 07 Septembre 2011, 11:14:38

« précédent - suivant »

casusbelli

Juste pour en rajouter une petite couche aux gens qui se plaignaient du manque de skill,la on vous donne l'occasion de faire marcher vos neuronnes et d'ajouter de l'interractivité dans la game!!!
Elle est pas belle la vie????  :bear:

Watanabe

#46
Citation de: casusbelli le 20 Septembre 2011, 11:20:27
Question de point de vue,Jace,comparé à FoF ca pionce sec
Déja juste la différence de casting cost,1 bleu et trois incolore,plus facile a sortir.
Ca creuse ton jeu pour chercher la partie de la combale qui manque
Ca génère du CA
Ca fournit ton grave
Joué avec un drain certe,tu passes dans du "rituel" mais tu peux allègrement enchainer avec le mana restant.
Tout ca pour en arriver à dire que si je ne jouais pas exclusivement MuD,ce serait 3 voire 4 auto inclus dans mon pack.
Sinon,continuez à jouer Jace,moi ca me va  8-)

Non mais super...
Parce que Jace fait pas de CA? Jace creuse pas peut être?
Sympa l'argument de U plutot que UU dans le casting cost... quand tu parles de le jouer avec Drain ! C'est la fameuse combo Petal + Ile pour Drain T1 sans ton 2eme bleu ?

J'en peux plus des arguments genre faut jouer 4fact auto include ! Sérieux t'as envie de piocher un
Fact quand dans le meta? VS MUD a peu près jamais, VS turbotezz peut être et VS Bisounours t'as jamais 4manas.

Bien pour toi que tu aies découvert cette pouissante combo drain + fact. Mais aujourd'hui tu joues combien de drain ? Je parle des decks qui perfent...

Clairement, et je pense que l'article d'Eternal Central l'explique très bien, si j'ai le choix entre 4 gush et 4 fact, le choix est vite vu. Et attention, me sors pas l'argument qu'il faut en jouer 4 de chaque !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

casusbelli

J'ai pas dit que Jace fesait pas tout ca,juste que FoF le fesait mieux et pour un CC plus souple
Ce n'est pas une découverte,Fact ca fait gagner,suffit juste de jouer autour point.
On peut pas prendre des raccourcis comme tu le fais joyeusement à propos des decks qui perfent,c'est trop facile.
Oui fact je voufrais le piocher tout le temps pour répondre à ta question
J'suis même pret à parier une bonne bière que dans les prochains top 8 tu trouveras des FoF à gogo

Et oui je pensais en jouer 4 de chaque avec dark confident en moteur de pioche auxiliaire  :moustache:

adrienger

Contre MUD, fact est jouable avec une tangle sur table, pas jace
contre controle, tu peux jouer fact EOT ce qui est plus simple que pendant ton tour si l'autre joue drain
contre bisounours (qui rappelons le, n'est pas joué) au moins fact ne prend pas sa sauce

que tu me dises que jace est mieux positionné dans le meta que fact, c'est un point de vue tout à fait défendable. Que tu m'expliques que jace est plus facilement castable, faut pas pousser.

Et perso je pars plus sur une optique à la TPS avec des DR qui font des tour 2 fact sans trop de soucis.

pour moi ni jace ni fact, ni drain ne sont jouables dans le meta, c'est surtout ça le souci...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienger le 20 Septembre 2011, 13:37:37
Contre MUD, fact est jouable avec une tangle sur table, pas jace
contre controle, tu peux jouer fact EOT ce qui est plus simple que pendant ton tour si l'autre joue drain
contre bisounours (qui rappelons le, n'est pas joué) au moins fact ne prend pas sa sauce

Contre MUD, t'as jamais la place de placer un spell à 4... Sauf si tu as passé un drain, donc en rituel. Me sortir que tu peux jouer Fact EOT parce que l'autre a joué Tangle, ca veut dire que tu payes ton Fact au moins 5 ou 6 manas en fonction des sphères. A ce niveau là, t'es déjà TRES bien positionné dans la game. Par contre, si t'arrives à drainer un spell, promis tu préfère jouer Jace en rituel que Fact en rituel.

Contre controle, je suis d'accord que tu peux jouer Fact EOT. Maintenant, je pense que au niveau impact sur la game, Jace est supérieur à Fact.

Contre Bisounours (qui rappelons le, est joué en France et notamment sur Paris), ni Jace ni Fact ne changeront l'issue de la game a priori. Par contre, avec Jace tu peux bouncer une bete (relic warder ? Revoker ?) pour essayer de bouibouiter dans le tour.

Après, on est d'accord que ni Jace ni Fact ne sont a priori jouables dans le méta. Mais les explications de Casus sont quand même ultra limites...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

Je ne sais pas, j'hardcast régulièrement des chewer contre MUD et promis, je ne joue pas drain. Le truc c'est que la 4/2 haste rend jace franchement middle dans le MU...

mais comme on va plus bosser sur le lega que sur le T1, y'a aucune chance pour que puisse te prouver tout ca :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Citation de: nicofromtokyo le 20 Septembre 2011, 09:18:11
Citation de: Toad le 20 Septembre 2011, 09:11:16
Modern, le format qui aurait pu être sympa mais qui est détruit à coups de bans à la hache.

Bonne chose pour l'unrestrict de Fact or Fiction, qui montre que contrairement à ce que plusieurs personnes disent, la DCI s'intéresse toujours de près au Vintage.
Tu as oublié une moustache de plusieurs kilomètres là quand même.

L'unban de FoF, trois siècles après la guerre...

Trois siècles de guerres de Smennen, un article de Neonico  :moustache:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

XIII

Citation de: nicofromtokyo le 20 Septembre 2011, 09:18:11
Citation de: Toad le 20 Septembre 2011, 09:11:16
Bonne chose pour l'unrestrict de Fact or Fiction, qui montre que contrairement à ce que plusieurs personnes disent, la DCI s'intéresse toujours de près au Vintage.
Tu as oublié une moustache de plusieurs kilomètres là quand même.

L'unban de FoF, trois siècles après la guerre...

+1

aller, plus qu'une limitation de serum powder/BoB dans 2 ans et on est bon  :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

casusbelli

Wata,je vais me le monter un jeu type et je testerai en full proxy vs tezzerator lors de notre prochaine soirée test avec Fogfog,on verra bien ce que ca donne...
De la à dire que mes explications sont limites,tu exagères pas un peu non?

l_ambassadeur

Citation de: adrienger le 20 Septembre 2011, 15:06:38
Je ne sais pas, j'hardcast régulièrement des chewer contre MUD et promis, je ne joue pas drain. Le truc c'est que la 4/2 haste rend jace franchement middle dans le MU...

C'est quoi la 4/2 haste ? Slash Panther ? C'est juste une question, hein...

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.