Mini Wag List

Démarré par CwaM, 22 Avril 2007, 00:27:23

« précédent - suivant »

Thrond


Toad

Correct si y'a masse de bêtes et de combat.

Lejay

Le problème étant que si y a masse bêtes les sorts non-créas doivent répondre à des critères de haute-qualité.^^
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

CwaM

jme suis tapé 6 éditions d eA a Z et voila ce que j'aen ai trouvé
(de ice age à aquilon)

ALLIANCES:
Legs de Lat-Nam 1U
Ephémère
Mélangez une carte de votre main à votre bibliothèque.
Si vous faites ainsi, piochez deux cartes au début de l'entretien du prochain tour
Permet de recycler les cartes inapropiées, a tester?

Contagion 3BB
le BB est assez chiant, mais c'est loin d'etre mauvais

VISIONS
Gardebrise 3U
Créature : djinn 4/4
Vol, déphasage
Joli steack mais phasing :


Djinn des trombes 2UU
Créature : djinn 4/4
Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez le Djinn des trombes à moins que vous ne renvoyiez une île dégagée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
trop gros défaut?

Sables mouvants
Terrain
: Ajoutez à votre réserve.
, Sacrifiez les Sables mouvants: La créature attaquante sans le vol ciblée gagne -1/-2 jusqu'à la fin du tour.
un 2eme terrain a ajouter?


WEATHERLIGHT

Trouvaille argiviane W

Ephémère
Renvoyez la carte d'enchantement ou d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main
A 1ere vue trop narrow

Révisions 1UU
Rituel
Renvoyez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main
UU en rituel?

MIRAGE
Ademption 1W
Éphémère
Mettez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire
MIeux que natu dans la format 


ICE AGE
Danse macabre 1B

A rajouter en plus d'animate dead et necrmancy?

Manipulateur glacial 4
A ajouteR? me parait vraiment trop cher a jouer

Fosse piégée 2
Artefact
2, , Sacrifiez la Fosse piégée: Détruisez la créature attaquante sans le vol ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
Un anti bete arto, sans surprise néanmois, parait pas trop mal qd mm
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Lejay

Mon avis de mickey :

Legs je l'avais notée aussi au début. Mais une carte potentiellement bonne que quand on veut se débarrasser d'une autre carte ça me parait être à éviter.

Contagion n'est vraiment bien qu'en cout alternatif pour faire du 2 vs 2 pour 0 mana et il y a déjà suffisament d'anti bêtes dans le wagic comme ça pour moi. Donc je l'avais rapidement retirer.

Gardebrise !!! Une de mes premières cartes.^^
Mais phasing faut pas déconner. :P

Djinn des trombes : faudra en général attendre d'avoir 5 voire 6 mana pour le jouer je pense, mais ça doit pouvoir valoir le coup. Je pense que ça rentrera.

Sables mouvants : je vois vraiment mal des situations où j'aurai envie de piocher ça. De plus encore l'histoire comme quoi il faudrait plus de betes et moins de removal.

Trouvaille argiviane : j'avais hésité au début mais oui, trop narrow je pense.

Révisions : J'avais un peu réfléchi dessus aussi, je crois que toad l'avait citée. On n'a pas toujours une bombe/soluce à récupérer et contrairement au chronarque ça te laisse pas de créature. 1UU en rituel finit de la sortir du wag pour moi.

Ademption : je l'ai jouée longtemps. Elle est partie quand j'ai banni sylvan library et enlevé qq autres enchants de mon mini wag (note que je ne joue pas naturalize). Si t'as besoin d'une gestion d'arto/enchant de plus pourquoi pas, mais le dessus de la bibal c'est pas toujours bien.

Danse macabre : tiens j'y pensais plus. Oui ça devrait rentrer.

Manipulateur trop cher.^^

Fosse piégée : très faible, je suis donc sceptique. Mais néanmoins en multiplayer ça protège bien des créas non volantes. Effet psychologique à tester.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

Thrond

ALLIANCES:
Legs de Lat-Nam 1U
Ephémère
Mélangez une carte de votre main à votre bibliothèque.
Si vous faites ainsi, piochez deux cartes au début de l'entretien du prochain tour
Permet de recycler les cartes inapropiées, a tester?

C'est très jouable, et très bon.


Contagion 3BB
le BB est assez chiant, mais c'est loin d'etre mauvais

Pas certain que ce soit si bon que ça, surtout que tu ne peux pas builder réellement des decks anti créat dans ton format, étant donné qu'il n'y a pas réellement de decks créatures non plus.

VISIONS
Gardebrise 3U
Créature : djinn 4/4
Vol, déphasage
Joli steack mais phasing :

Tu l'as dis, phasing. aka c'est nul a chier. Y'a mille fois mieux maintenant.


Djinn des trombes 2UU
Créature : djinn 4/4
Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez le Djinn des trombes à moins que vous ne renvoyiez une île dégagée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
trop gros défaut?

Moins gros que le phasing, mais UU, spas la panacée non plus. Je ne suis pas convaincu. A tester si vraiment tu manques de steaks.

Sables mouvants
Terrain
: Ajoutez à votre réserve.
, Sacrifiez les Sables mouvants: La créature attaquante sans le vol ciblée gagne -1/-2 jusqu'à la fin du tour.
un 2eme terrain a ajouter?

Oui.


WEATHERLIGHT

Trouvaille argiviane W
Ephémère
Renvoyez la carte d'enchantement ou d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main
A 1ere vue trop narrow

Même clairement, surtout que t'as pas non plus des masses d'artos dans ton wag.

Révisions 1UU
Rituel
Renvoyez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main
UU en rituel?

Un peu lourd, et pas franchement broken. A part brainstorm et opportunity, y'a quoi à aller chercher qui vaille le coup?

MIRAGE
Ademption 1W
Éphémère
Mettez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire
MIeux que natu dans la format 

C'est clairement intéressant dans ton format.

ICE AGE
Danse macabre 1B
A rajouter en plus d'animate dead et necrmancy?

Oui à 100% je le joue même dans mon wag.

Manipulateur glacial 4
A ajouteR? me parait vraiment trop cher a jouer

C'est vraiment fort une fois posé quand même...

Fosse piégée 2
Artefact
2, , Sacrifiez la Fosse piégée: Détruisez la créature attaquante sans le vol ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
Un anti bete arto, sans surprise néanmois, parait pas trop mal qd mm

C'est pas terrible, et ça gère pas les volantes....

Lejay

#111
Y a eu quoi de nouveau dans le mini-wag avec morningtide ? J'ai pas trop suivi l'édition.

Sinon je post parce que je viens de me faire une random réflexion (cad que je vais peut-être changer d'avis aussi vite que dans quelques minutes), mais est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux retirer tous les tuteurs du wagic ? Après tout c'est souvent ennuyeux car vont quasi tous chercher à chaque fois les mêmes choses : trinket pincecrane, quiet grizzly-deep-roar sauf exception, merchant et teachings : fact ou opportunity...; ça ralenti le jeu qui peut parfois être déjà lent en multiplayer, et pour certains ça peut même paraître overpowered (quiet ou un tutor qui va chercher le morceau manquant d'une combale infâme). Ce que j'aime bien dans le mini-wagic c'est de pouvoir faire des parties différentes à chaque fois aussi et réitérer les mêmes play de partie en partie je trouve ça ennuyeux.
Il y a des joueurs de mini-wagic qui partagent un peu ce sentiment ?

P.S. : Ca serait dommage pour ma magnifique quiet speculation foil, mais vous inquiétez pas pour elle pourra trouver refuge dans mon counter grizzly peasant.

P.S.2 : Ca peut devenir aussi intéressant de faire ça avec l'idée du double draw lancé par pierrick.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

Thrond

Si tu fais ça faut quand même garder Demonic ou Diabolic :)


CwaM

j'ai deja vu un merchant sur muddle sur balance hein  :D
C'est certain, tu vas quasi rtout le temps chercher  fact et opportunity sur merchant, ais sur teachings c bcp plus varié

Et puis bon en multiplayer, si qqv fait quiet, tout le monde le bourre  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Lejay

Citation de: CwaM le 02 Février 2008, 11:09:35
j'ai deja vu un merchant sur muddle sur balance hein  :D
C'est certain, tu vas quasi rtout le temps chercher  fact et opportunity sur merchant, ais sur teachings c bcp plus varié

Et puis bon en multiplayer, si qqv fait quiet, tout le monde le bourre  :mrgreen:
Ouaip je l'ai déjà fait aussi le coup du merchant et c'est vrai que teachings va régulièrement chercher une soluce, du moins en duel.
Tu as testé ta méthode de 2x draw ?

Sinon si je vire les tutors demonic partira aussi. Il va chercher des trucs assez diverses mais toujours le problème de puissance et de ralentissement du jeu (surtout celui-là parce que des gars infâmes comme moi vont pas mal réfléchir à quoi aller chercher). Il y a toujours le joker pour qu'il reste une chance de piocher une soluce; à mon goût le topdeck ultime doit exister et être le plus rare possible pour augmenter la beauté du truc.^^
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

Toad

Pour accélérer les tutors, tu peux simplement dire ce que tu veux aller chercher ou l'écrire sur un bout de papier jusqu'à utilisation ... Et si derrière quelqu'un repioche la même carte, cycling 0.