mon premier post sur le fofo :-{
je suis le même thepleymo que sur magicville :p
je vous présente un WW en version T1, on peut l'appeler également bear.deck, vu la taille des bestiaux. les dernières éditions ont apportés des bestioles bien violentes et surtout très ciblé. on a donc sous la forme de 2/2 des anti-combo, anti-cimetière, anti-searching library, pithing needle...
le paquet est en fait un concentré de ces bestioles. la base de mana est génial :des plaines et pas moins de 9 strip mine oO.
// NAME : [T1] bear antimeta
// FORMAT : Vintage
22 land :
1 [4E] Strip Mine
4 [DIS] Ghost Quarter
4 [TE] Wasteland
4 [ON] Windswept Heath
9 [UNH] Plains
24 bears :
2 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [SOK] Kataki, War's Wage
3 [MBS] Phyrexian Revoker
4 [FUT] Aven Mindcensor
4 [ALA] Ethersworn Canonist
4 [SOM] Leonin Arbiter
4 [MBS] Leonin Relic-Warder
14 autres sorts :
1 [SOM] Sword of Body and Mind
1 [DS] Sword of Fire and Ice
4 [DS] Æther Vial
2 [CST] Swords to Plowshares
4 [CFX] Path to Exile
2 [SOM] Revoke Existence
une ébauche de SB :
SB: 2 [10E] True Believer
SB: 4 [CHK] Samurai of the Pale Curtain
SB: 4 [M11] Leyline of Sanctity
SB: 4 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 1 [SOK] Kataki, War's Wage
bon le paquet est loin d'etre optimisé, mais l'idée est là, et avec quelques test à l'appui, il a largement les moyens de bouffer beaucoup de paquet.
à vos claviers pour vos réactions, conseils, critiques, trollage !
Tu l'as testé ? :mrgreen:
je n'ai pas fait suffisamment de test pour définir clairement les MU etc.. mais suffisamment pour dire que ce paquet a suffisamment de potentiel pour être travaillé.
j'ai arreté de lire la liste après avoir cherché (et pas trouvé) les null rod dans ce paquet :roll:
Citation de: astre le 10 Mars 2011, 13:34:58
j'ai arreté de lire la liste après avoir cherché (et pas trouvé) les null rod dans ce paquet :roll:
En fait ne pa jouer null rod c'est permettre de jouer aether vial (qui est mieux vs shop.deck notament) ainsi que le moteur lié aux equipements. J'ai deja joué une paire de fois contre ce deck, c'est vraiment pas mal. D'autant qu'il y a pas mal de possibilité de build.
edit: orthographe :?
out les vial, go null rod.deck!
et y sont où les jotün Grunt?
Par ailleurs le deck s'empale completement sur calice à 2, aether vial permet de passer outre, ca permet aussi, une fois posée d'avoir les mains libres pour joue sword, waste ou une bete à 2 au tour 2. D'autre part ça permet de poser les betes en instant ce qui est tres apreciable face a jace.
et sans vial tu sers les fesses? :mrgreen:
Null rod?c'est une blague?
J'aime bien le concept,des piste à envisager,sérénité,voyageur halé?
Combo scroll rack + land tax?
Citationscroll rack + land tax
oula, magic mode printemps/été 1997 ça va aller!!!
un deck fish unpow sans null rod c'est quasi suicidaire, surtout quand en plus t'essaies de monter un plan mana denial avec 9 strip, aven mindcensor et leonin arbiter..
Après on n'a jamais dit que ça marchait bien ;)
Les deux cartes sont bonnes séparément et réunies c'est de la boucherie
Apres tu me diras aussi que vault/key c'est du concept super frais...
Nul rod,tu le sorts tour 2 dans ce jeu,c est deja trop tard amha
j'avoue que j'ai pas penser à null rod, bon après est il vraiment bien ici, sachant que je joue vial et 2 équipement ? c'est une vraie question en fait. ou alors en sb en virant les vial ?
land tax + scroll rack me semble un peu anti synergique avec les léonin + kataki dans le paquet, et puis bon, 2 plaine ça suffit pour tout déballer généralement.
vial est génial ici, mais sans vial, le jeu est également jouable, il faut juste bien choisir entre casser un land ou caster un ours.
jotun est aussi en ballotage, c'est encore un choix à faire.
CitationLes deux cartes sont bonnes séparément et réunies c'est de la boucherie
Apres tu me diras aussi que vault/key c'est du concept super frais...
Me dit pas que tu compares un kill à 2 + 2 manas efficient de suite à un tool à 2+1 d'active en se tappant + un enchant à W qui ne marche que le tour après son arrivé en jeu? :roll:
Sur null rod tour 2 c'est trop tard c'est pas faux. Mais comparativement vial même tour 1 ne te garantie rien comme avantage.
@ Thepleymo: je te renvoie à ce thread dont les différentes réflexions amènent à ce dire que vial, comme rod sont insuffisants pour gagner en unpow...
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=12895.0 (http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=12895.0)
A compléter par ça aussi pour les bears en T1:
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=12982.0 (http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=12982.0)
Je ne parlais pas de puissance mais de fraîcheur 8-)
Vial te permet,s'il passe (ce qui n'est pas gagné) de poser tes créas tranquilou...souci supplémenatire dans le méta actuel les pètes artos sont légions,pas sur que la vial prenne racine sur la table :(
Pour résumer viteuf je splasherai du vert ou du rouge avec un peu d'accélérateurs de mana
Pour m'etre amusé avec un build similaire, je dois dire qu'on peut envisager se passer des null rod avec un package de ~10-11 cartes à choisir dans :
- 3-4 Phyrexian Revoker
- 3-4 Leonin Relic-Warder
- 3-4 Chalice
Perso, j'ai bien aimé le package :
- 3 Chalice,
- 4 Leonin Relic Warder
- 4 Phyrexian
Ca règle plutôt bien le pb de mana artifact tout en traitant d'autres pb (tinker=>bot, artifact de shop, autres activated capabilities, ...) et en s'associant bien à aether qui est très sympa contre shop et blue .
C'est un mélange plutôt complet d'actions préventives et réactives.
ancienne tombe?? non... ah.
sauf que calice ça gère pas tellement time vault. Ok y a revoker, mais c'est fragile: en plus de l'anti artos classique ça prend bien son darkblast, feu/glace, lavamancer et cie.
Ancienne tombe faut voir....mais y a pas mal de W ou WW dans les couts d'invoc mais ça semble la première vrai bonne idée de ce thread!
Yoda avec nous!!! :mrgreen:
ben perso j'y mettrai des creuset aussi...
peut etre bien des shop et des sphere! :moustache: :moustache: :moustache:
bon après quelques test (pas suffisamment je l'avoue), le paquet retourne MUD, à une seule condition : le golem ne doit pas sortir tour 1, sinon c'est trop dur de le virer (attendre le tour 2 pour un STP ou tour 3 pour un casse arto). on a déja pris 10/15 points, c'est trop dur de remonter la pente. dans les autres cas, c'est vraiment assez simple, avec comme plan de base de couper tout les land et poser le kataki, ménage assurer.
heu... combien de parti as tu fait? Avez vous fait les match post side?
parce que justement j'ai bossé le mach up hier avec un pote (bon j'avais pas le même deck que toi) et il n'y a pas que golem tour 1 qui retourne un deck.
Ca doit quand même pas être facile de te défaire d'une sphère ou d'un tangle.
Tu as la liste du MUD que tu as affronté?
CotV doit être assez golden dans le MU...
Citation de: Watanabe le 13 Mars 2011, 13:43:05
CotV doit être assez golden dans le MU...
J'y pensais justement.
@thepleymo: c'est pas toi qui l'avait aussi testé ça? (j'suis tombé dernierement sur pas mal de WW)
@lowkick: j'crois pas qu'il y ait bcp de deck qui jouent time vault et grim lavamancer.
Perso dans mes tests j'suis par contre archi deçu du phyrexian. (qui sert que vs vault classiquement :?)
Citationj'crois pas qu'il y ait bcp de deck qui jouent time vault et grim lavamancer.
Ensemble non, mais bcp de deck joue l'un ou l'autre.
Et finalement on a le même avis sur revoker...