Scars of Mirrodin

Démarré par beun, 06 Septembre 2010, 00:44:25

« précédent - suivant »

beun

Bah alors, pas encore de topic alors qu'on a déjà 43 cartes (dont 20 basics, certes) révélées sur mtgsalvation, hummm ?

Mox Opal   %0
Legendary Artifact
Mythic Rare
Metalcraft - {T}: Add 1 mana of any color to your mana pool. Activate this ability only if you control three or more artifacts.

Et bien entendu, on peut désormais rêver à un control-thrummingbird pour garder des tangle wire éternels à 4 compteurs (voire plus !!!)
Ta mère elle a Annihilator 6.

Kotch

#1
Steel Hellkite

Du très très lourd!

Une bête qui sauce gras en évasion, et qui disrupt très proprement... dommage qu'elle ne soit active qu'à +1 tour, mais pour 6 y'a moyen qu'elle rentre bien dans Shop Aggro!

OlafGrossbaf

si le mox opal n'est pas un fake, il est over gras.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

quentin

Je sens qu'on est pas pret de ranger les ancient grudges au placard.

lowkick

Ce n'est pas du fake, les cartes révélées sur MTG salvation ont été montré lors du Pro tour Amsterdam...
Mox d'opale ça à l'air over cheaté en T1! :!:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

quentin

#5
La mox je suis pas uber convaincu perso. Le coté legendary fait qu'en gros tu vas en packer max 1 ou 2 par paquets, et donc peut pas la considérer comme quelque chose sur la base de quoi builder un paquet entier. Mais surtout ce qui me gène perso c'est le fait que si tu as 3 artefacts en jeu, c'est probablement que t'as pas besoin d'une mox en plus. Soit (MUD) c'est que t'as joué des artos et donc que t'as déja la mana dont t'as besoin, soit (autre) c'est que t'as déja 2 autres moxen-like et probablement qu'une de plus va pas rendre les choses ultimes. Seule exception maybe si des lands artefacts intéressantes en T1 apparaissent aussi. Ou bien dans ANT avec chrome. A voir. Le coté color-fixing reste nice quand meme.
Sinon j'aime bien la 6/6 lifelink deathtouch dans un pack welders. Le hellkite est clairement costaud aussi, meme si je suis pas convaincu que ca soit vraiment mieux que ses alternatives.

Watanabe

Citation de: quentin le 06 Septembre 2010, 09:38:21
La mox je suis pas uber convaincu perso. Le coté legendary fait qu'en gros tu vas en packer max 1 ou 2 par paquets, et donc peut pas la considérer comme quelque chose sur la base de quoi builder un paquet entier. Mais surtout ce qui me gène perso c'est le fait que si tu as 3 artefacts en jeu, c'est probablement que t'as pas besoin d'une mox en plus. Soit (MUD) c'est que t'as joué des artos et donc que t'as déja la mana dont t'as besoin, soit (autre) c'est que t'as déja 2 autres moxen-like et probablement qu'une de plus va pas rendre les choses ultimes. Seule exception maybe si des lands artefacts intéressantes en T1 apparaissent aussi. Ou bien dans ANT avec chrome. A voir. Le coté color-fixing reste nice quand meme.
Sinon j'aime bien la 6/6 lifelink deathtouch dans un pack welders. Le hellkite est clairement costaud aussi, meme si je suis pas convaincu que ca soit vraiment mieux que ses alternatives.

Tout +1 !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

lowkick



Je suis pas sûr qu'avoir 3 artos en jeu soit trop dur pour le jouer et que t'es pas envie de le jouer si tu contrôle déja 2 artos...Il se compte en effet lui-même dans le metalcraft....En moyenne en T1 il y a 20-25% d'artos dans un deck , donc la proba d'en avoir 2 en jeu pour bénéficier du mox d'opale est assez haute...le seul problème, c'est que Null Rod constitue aussi une bonne part de ces 25% d'artos  :mrgreen:

Par contre, une bonne partie de deck combo doit pouvoir tirer bénéfice d'un artos a mana, non limité qui fait du storm...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

neonico

Citation de: quentin le 06 Septembre 2010, 09:38:21
La mox je suis pas uber convaincu perso. Le coté legendary fait qu'en gros tu vas en packer max 1 ou 2 par paquets, et donc peut pas la considérer comme quelque chose sur la base de quoi builder un paquet entier. Mais surtout ce qui me gène perso c'est le fait que si tu as 3 artefacts en jeu, c'est probablement que t'as pas besoin d'une mox en plus. Soit (MUD) c'est que t'as joué des artos et donc que t'as déja la mana dont t'as besoin, soit (autre) c'est que t'as déja 2 autres moxen-like et probablement qu'une de plus va pas rendre les choses ultimes. Seule exception maybe si des lands artefacts intéressantes en T1 apparaissent aussi. Ou bien dans ANT avec chrome. A voir. Le coté color-fixing reste nice quand meme.
Sinon j'aime bien la 6/6 lifelink deathtouch dans un pack welders. Le hellkite est clairement costaud aussi, meme si je suis pas convaincu que ca soit vraiment mieux que ses alternatives.

Un petit bémol sur ce que tu as dit, c'est 2 artos plus lui en jeu, ce qui est quand même pas mal...
Sinon total + 1 sur ton analyse. Dans MUD c'est totalement non. Y'a rien de la manabase qui puisse sortir pour ça.

C'est bien par contre m'est avis dans un seul deck en x1 ou 2 : MonoR ou UR stax.
Dans 5cStax, t'es pas assez basé artos pour que ça soit rentable.

Dans ANT, pourquoi pas un one-of, c'est sans doute au même level que Mox diamond. Par contre, un gros non à la place des chrome mox IMO, qui sont mieux pré ANT, et mieux après car pas légendaires et t'as de la carte à imprint.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

Moi je jouerai ca dans n'importequel shop deck avec 4 chalices !
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

CwaM

j'ai du mal a voir le rapport

soit tu le joues avant et tu peux pas forcément l'activer de suite
soit tu le joues apres, ah ben non t'as fait chalice a 0  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Citation de: OlafGrossbaf le 06 Septembre 2010, 10:59:31
Moi je jouerai ca dans n'importequel shop deck avec 4 chalices !

C'est bien beau de dire ça....
Mais t'enlève quoi dans la manabase pour rajouter ça ?
Dans MUD, rien, même City of Traitors fait mieux le taf....

Et ne pas oublier aussi que dans shop, t'as du mal avec Null rod des fois, qui t'autolockent, c'est un facteur à prendre en compte.

Ha et anyway, ça va être restrict IMO...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

Citation de: neonico le 06 Septembre 2010, 12:07:44
Ha et anyway, ça va être restrict IMO...

Je pense que c'est l'argument qui tue. Et encore heureux, sinon nft nous aurait baché avec son belcher ;)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

CwaM

ca existe des trucs legendaires restrict?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Ludintel500

Citation de: CwaM le 06 Septembre 2010, 13:40:30
ca existe des trucs legendaires restrict?

Tolarian Academy ?  ;)
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..