Débat sur les Régles Achats/Echanges/Ventes.

Démarré par Wudil, 08 Novembre 2006, 16:47:52

« précédent - suivant »

fredc

y'a toujours moyen comme font bcp d'acheteurs sur mtgfrance de mettre "j'achète à 15 euros, prix négociable" et de se rendre compte en fonction des pms si on est trop bas ou pas

Azahir

oui on se rends compte si on est trop bas, mais pas si on est trop haut et c'est bien la ou est tout le probleme, ca avantage un peu trop l'acheteur à mon gout.

PeaceMaKeR

Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

kLu

à mon avis, "trop" avantager l'acheteur n'est pas un mal...
quand tu achètes un truc, n'importe quoi, soit tu fais une étude de marché (plus ou moins importante), soit tu achètes à une marque que tu connais bien, soit tu te fais roucouler, soit tu as de la chance ...
ce sera la même comme ça : soit l'acheteur fait son étude de marché, soit il achète à un gars bien connu sans se prendre la tête, soit il a de la chance, soit il se fait bananer...
et puis "le client est roi" tout simplement. Au vendeur de trouver les arguments pour qu'on lui achète à lui plutôt qu'à un autre :)

despon

Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


adrienger

on te connais comme trolleur aussi :P




on me dit dans l'oreillette que tu aurais un ou deux résultat aussi... :roll:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

dragsamou

Bonjour.
Suite à L'Update des Régles du Forum Achat/Vente/Echange,si vous avez des questions,ou autres n'hésitez pas.Merci.
Rarities,P01/P02/Misprints,Artist Proof,etc...Collector.
Magiclibrarities Owner&Administrator.
Plus çà sert à rien,plus c'est bien.Proverbe Etrusque.
RARITIES Want/Have List.
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1417
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=2478
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1515
I Love you Dad.R.I.P.

adrienger

CitationOutre la possibilité d'acheter ses cartes via ce site, la rencontre cartes v.s. cash permet d'estimer de façon juste et actualisée la valeur d'une carte.

je ne pense pas qu'imposer un prix pour la vente soit un bon achat mais bon...


va falloir que je retrouve la fonction permetant de voir toutes les encheres finies sur ebay, quelqu'un sait ou je peut trouver ca?





je sens que je ne vais pas upper mon thread deal avant longtemps (ca cote quoi un vizzerdrix foil jap? :evil: )
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

dragsamou

Bonjour Adrien.

Citation
je ne pense pas qu'imposer un prix pour la vente soit un bon achat mais bon...
Imposer un prix est le choix du Vendeur(Prix Fixe) sinon le prix peut être aussi sujet à négociation si le Vendeur le souhaite.

Citation
va falloir que je retrouve la fonction permetant de voir toutes les encheres finies sur ebay, quelqu'un sait ou je peut trouver ca?
Tu vas sur Ebay,tu précises le nom de la carte,et tu coches "Completed Items",les prix seront alors affichés.

Citation
je sens que je ne vais pas upper mon thread deal avant longtemps (ca cote quoi un vizzerdrix foil jap? :evil: )
Un Wizzerdrix Foil Japanese,çà cote déjà le prix que toi,Collectionneur ou Acheteur est prêt à mettre en fonction de ton budget,de ton empressement à récupérer cette carte,de la condition précise dans laquelle,tu veux cette carte,etc...Tu peux aussi faire une demande de cotes,je suis sûr que les Membres de la communauté ont au moins une idée sur le sujet à défaut d'un prix Ultra Précis.
Si,tu me demandes mon avis,moi,j'estime pas çà à plus de 3/4 Euros.
Rarities,P01/P02/Misprints,Artist Proof,etc...Collector.
Magiclibrarities Owner&Administrator.
Plus çà sert à rien,plus c'est bien.Proverbe Etrusque.
RARITIES Want/Have List.
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1417
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=2478
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1515
I Love you Dad.R.I.P.

adrienger

Citation de: dragsamou le 12 Novembre 2006, 13:42:30

Citation
je ne pense pas qu'imposer un prix pour la vente soit un bon achat mais bon...
Imposer un prix est le choix du Vendeur(Prix Fixe) sinon le prix peut être aussi sujet à négociation si le Vendeur le souhaite.

il ne faut pas etre naif, si je dis que "j'achete 15¤ à négocier" personne ne m'en proposera moins de 15¤, par contre ca peut encourager à m'en demander 18  :(


Citation de: dragsamou le 12 Novembre 2006, 13:42:30

Citation
va falloir que je retrouve la fonction permetant de voir toutes les encheres finies sur ebay, quelqu'un sait ou je peut trouver ca?
Tu vas sur Ebay,tu précises le nom de la carte,et tu coches "Completed Items",les prix seront alors affichés.

je viens de le faire pour LED jap et il n'y a rien, je ne suis donc pas plus avancé :roll:

Citation de: dragsamou le 12 Novembre 2006, 13:42:30

Citation
je sens que je ne vais pas upper mon thread deal avant longtemps (ca cote quoi un vizzerdrix foil jap? :evil: )
Un Wizzerdrix Foil Japanese,çà cote déjà le prix que toi,Collectionneur ou Acheteur est prêt à mettre en fonction de ton budget,de ton empressement à récupérer cette carte,de la condition précise dans laquelle,tu veux cette carte,etc...Tu peux aussi faire une demande de cotes,je suis sûr que les Membres de la communauté ont au moins une idée sur le sujet à défaut d'un prix Ultra Précis.
Si,tu me demandes mon avis,moi,j'estime pas çà à plus de 3/4 Euros.

tu seras gentil, c'est Vizzerdrix  :mrgreen:

sinon tu m'en trouves un?  ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

fredc

#40
Javoue, mon coup de "jachete 15 euros prix negociable" c'était pas malin dit comme çà

dans mon esprit l'acheteur fait une minirecherche sur les prix moyens (pour pas proposer beaucoup plus que ce que ça vaut)  et propose le prix qui lui convient
s'il met "négociable" pour une carte à 15 (après minirecherche ;) ) qui se vend usuellement 15 ben les vendeurs vont se jeter sur lui
bien sûr comme ce sont des rapaces ils vont tenter un "jte la fais 17" "jte la fais 16" mais à part entente totale des vendeurs du forum, si ton prix est juste tu trouveras finalement à ce prix là 
s'il est pas juste, le "négociable" permet d'avoir des propositions plus proches du prix réel

vous me direz "de tte façon si je mets 15 non négociable et que je trouve personne, j'ai qu'à remettre une annonce à 17 puis 18.."
ce sur quoi vous avez tt à fait raison donc je vais me coucher

bonne nuit

Azahir

Citationbien sûr comme ce sont des rapaces
Loin de moi cette idee, mais..... enfin bon c'est pas moi qui le dit au moins ^^. Une chose est claire, c'est que le lobby des vendeurs d'une certaine place parisienne (je dis ca tout doucement à voix basse vous avez rien entendu) tiendrait absolument à ce que tout acheteur qui cree son topic de recherche indique les prix auquels il veut bien acheter. La question est, qu'est-ce que ca apporte au vendeur que l'acheteur stipule precisement à quel prix il veut acheter :

* des renseignements sur la credibilite de l'acheteur? Sachant que c'est pas parce que l'acheteur mets un prix farfelu (lire tres sous cote) qu'il ne va pas acheter à la vrai cote et que je ne pense pas que ca arrete reellement le vendeur qui va quand meme tenter sa chance et proposer ses prix.

* pouvoir enfler de temps en temps l'acheteur qui se plante et mets une cote trop forte (parce que la, le vendeur ne va pas se gener pour lui vendre au prix qu'il demande et pas moins cher).

Moi je vois pas trop d'autre utilite que ca (mettez-en d'autre si vous en voyez), on contaste donc que le principal interet reste donc : enfler un acheteur qui a mal fait sa mini-recherche et qui n'est pas au courant des dernièr prix des cartes. Personnellement je comprends cette motivation bien legitime chez un vendeur, dont le but est quand meme d'acheter à 1 pour revendre à 2, mais étant plutot de l'autre cote de la barrière (doit plus y avoir qu'a despon que j'ai rien pris), je trouve cela TRES TRES limite.

Outre le fait, bien sur, que trouver la cote de certain truc exotique peut s'averer coton pour l'acheteur, je rappele tout de meme que nulle part ailleurs dans le secteur de la vente c'est au client d'annoncer à quel prix il achete EN PREMIER (que ce soit en bourse (oups, merde les OPAs, ouais mais ca n'a rien à voir), au supermarche, au souk à Tombouctou, chez Ikea,...), c'est TOUJOURS le vendeur qui fait en premier son devis et l'acheteur qui dispose de cette proposition (pour l'accepter ou eventuellement faire une contre-proposition).

Il me semble que les "vendeurs" sont deja en position de force sur le marche, est-ce vraiment utile de leur donner ce petit avantage? Bon personnellement, j'en ai un peut rien à kicker de mettre ou pas les prix, mais je me fais l'avocat de ces pauvres petits face aux terrifiants rapaces (c'est pas moi qui l'ai dit rapace ;))

dragsamou

#42
Bonsoir.
Je vais me faire un plaisir de te répondre.
Citation
Loin de moi cette idee, mais..... enfin bon c'est pas moi qui le dit au moins ^^. Une chose est claire, c'est que le lobby des vendeurs d'une certaine place parisienne (je dis ca tout doucement à voix basse vous avez rien entendu) tiendrait absolument à ce que tout acheteur qui cree son topic de recherche indique les prix auquels il veut bien acheter. La question est, qu'est-ce que ca apporte au vendeur que l'acheteur stipule precisement à quel prix il veut acheter :
A ce que je sache,les Administrateurs n'appartiennent pas au Lobby des Vendeurs dont tu parles,et tu oublies de mentionner que ces mêmes vendeurs sont de trés gros acheteurs aussi.Bien sûr,celà ne t'empêche pas d'être un fidéle client de cette même place Parisienne,c'est quand même plus cool,que de payer le plein pot dans les Boutiques MTG avoisinantes,n'est-ce pas?Pour répondre à ta premiére question,celà permet dejà au vendeur en 2 secondes de voir si les prix correspondent aux siens,çà lui permet aussi de quantifier une éventuelle réduction par rapport aux nombres de cartes demandées,etc....

Citation
* des renseignements sur la credibilite de l'acheteur? Sachant que c'est pas parce que l'acheteur mets un prix farfelu (lire tres sous cote) qu'il ne va pas acheter à la vrai cote et que je ne pense pas que ca arrete reellement le vendeur qui va quand meme tenter sa chance et proposer ses prix.
Perso,j'aurai plus confiance en un acheteur connaissant son sujet,puisque tu parles de crédibilité,qu'un qui met des prix farfelus.

Citation
* pouvoir enfler de temps en temps l'acheteur qui se plante et mets une cote trop forte (parce que la, le vendeur ne va pas se gener pour lui vendre au prix qu'il demande et pas moins cher).
Mais en tant qu'acheteur,quand tu récupéres une carte à un vendeur cotée 10 Euros,et qu'elle en vaut 100,tu lui en parles?
Moi,si je suis un acheteur Ignorant,clair que je me fais enfler comme tu dis,mais celà s'applique pour tous les achats.Il me semble que comme tout acheteur,la logique veut que tu fasses une recherche préalable pour connaître le prix éventuel,et savoir si celà peut rentrer dans ton budget,sinon tu peux toujours demander l'aide de personnes,un acheteur averti en vaut 2.

Citation
Moi je vois pas trop d'autre utilite que ca (mettez-en d'autre si vous en voyez), on contaste donc que le principal interet reste donc : enfler un acheteur qui a mal fait sa mini-recherche et qui n'est pas au courant des dernièr prix des cartes. Personnellement je comprends cette motivation bien legitime chez un vendeur, dont le but est quand meme d'acheter à 1 pour revendre à 2, mais étant plutot de l'autre cote de la barrière (doit plus y avoir qu'a despon que j'ai rien pris), je trouve cela TRES TRES limite.
Ce qui est Trés Limite,c'est de vouloir acheter quelque chose dans l'ignorance la plus totale.

Citation
Outre le fait, bien sur, que trouver la cote de certain truc exotique peut s'averer coton pour l'acheteur, je rappele tout de meme que nulle part ailleurs dans le secteur de la vente c'est au client d'annoncer à quel prix il achete EN PREMIER (que ce soit en bourse (oups, merde les OPAs, ouais mais ca n'a rien à voir), au supermarche, au souk à Tombouctou, chez Ikea,...), c'est TOUJOURS le vendeur qui fait en premier son devis et l'acheteur qui dispose de cette proposition (pour l'accepter ou eventuellement faire une contre-proposition).

Il me semble que les "vendeurs" sont deja en position de force sur le marche, est-ce vraiment utile de leur donner ce petit avantage? Bon personnellement, j'en ai un peut rien à kicker de mettre ou pas les prix, mais je me fais l'avocat de ces pauvres petits face aux terrifiants rapaces (c'est pas moi qui l'ai dit rapace ;))
Le Truc Exotique,je connais,je ne cherche quasiment que çà depuis des années.L'Avocat des pauvres petits qui viennent sur un site de T1,avec des Moxes,des Mana Drain,des Bilands,Foils Japs,etc....Ils ont bons goûts ces petits car çà ne coûtent pas cher.Pour terminer,ce site n'a pas pour vocation premiére d'être un support de vente,mais de faire en sorte que la communauté du T1 existe en France donc on est pas dans un secteur de la vente proprement dit.Maintenant,si celà traumatise autant les Membres,on peut aussi arrêter les Ventes sur Solomoxen et ne pratiquer que les Echanges.Aprés les Rapaces vendeurs on aura les Rapaces Echangeurs.
Rarities,P01/P02/Misprints,Artist Proof,etc...Collector.
Magiclibrarities Owner&Administrator.
Plus çà sert à rien,plus c'est bien.Proverbe Etrusque.
RARITIES Want/Have List.
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1417
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=2478
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1515
I Love you Dad.R.I.P.

Azahir

attention mon post, meme s'il a pu etre ressenti comme tel, n'etait pas une attaque. Ta remarque sur :

CitationMais en tant qu'acheteur,quand tu récupéres une carte à un vendeur cotée 10 Euros,et qu'elle en vaut 100,tu lui en parles?

est extremement juste, à la difference pres que si un vendeur se fait enfler, c'est qu'il fait mal son taff et que je vois aucun probleme à ca (contrairement à l'acheteur qui se fait avoir par le vendeur dont quelque part c'est justement le taff).

CitationA ce que je sache,les Administrateurs n'appartiennent pas au Lobby des Vendeurs dont tu parles,
Tu vois tres bien ce que je voulais dire ;).

CitationL'Avocat des pauvres petits qui viennent sur un site de T1,avec des Moxes,des Mana Drain,des Bilands,Foils Japs,etc....Ils ont bons goûts ces petits car çà ne coûtent pas cher.
Euh........ ok, je suis baché la, je peux rien repondre ^^. Enfin comme j'ai dis, moi ca me derange pas plus que ca non plus.

dragsamou

CitationMais en tant qu'acheteur,quand tu récupéres une carte à un vendeur cotée 10 Euros,et qu'elle en vaut 100,tu lui en parles?

Citation
est extremement juste, à la difference pres que si un vendeur se fait enfler, c'est qu'il fait mal son taff et que je vois aucun probleme à ca (contrairement à l'acheteur qui se fait avoir par le vendeur dont quelque part c'est justement le taff).
Moralité:Un acheteur ou vendeur qui ne connaît pas ou a mal fait son taff de recherches est équivalent au niveau du résultat à une perte de savonnette dans les douches Version OZ  :mrgreen:
Rarities,P01/P02/Misprints,Artist Proof,etc...Collector.
Magiclibrarities Owner&Administrator.
Plus çà sert à rien,plus c'est bien.Proverbe Etrusque.
RARITIES Want/Have List.
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1417
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=2478
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1515
I Love you Dad.R.I.P.