Jedi Mind Twist

Démarré par quentin, 30 Octobre 2007, 19:01:27

« précédent - suivant »

CwaM

Citation de: OlafGrossbaf le 31 Octobre 2007, 14:37:44
ou Mud.

autre chose : je pense que black night est bcp trop ciblé pour être indispensable en side.
ISSHAN SHADE FTW
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

quentin

Bon suite au feedback reçu, et à quelques tests supplémentaires, voila ce que je pense emmenner à Annecy.

//Jedi Mind Twist

// disrution
3 Duress
3 Mind Twist
4 Force of Will
4 Mana Drain

// draw
4 Brainstorm
4 Dark Confidant

// broken
1 Ancestral Recall
1 Mystical Tutor
1 Demonic Tutor
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will
1 Vampiric Tutor
1 Burning Wish

// bounce
1 Rebuild
2 Repeal
1 Echoing Truth

// win
1 Tinker
1 Empty the Warrens
1 Platinum Angel

// mana
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring

3 Island
1 Library of Alexandria
4 Polluted Delta
1 Swamp
1 Tolarian Academy
4 Underground Sea
2 Volcanic Island

// Sideboard/wishboard
SB: 1 Duress
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 1 Massacre
SB: 2 Pyroclasm
SB: 1 Deep Analysis
SB: 1 Mystic Remora
SB: 3 Energy Flux
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 1 Darksteel Colossus

Les différences avec le deck posté à l'origine :
-1 duress / +1 burning wish
-1 repeal / +1 echoing truth
-1 flooded strand / +1 underground sea
sideboard

Je me suis dit quitte à jouer dans un meta un peu "surprise" pour moi, et quitte à jouer rouge, autant rentrer burning wish.
Pariant quand même sur un meta plutot aggro, et afin de limiter les risques contre random.deck, j'ai sorti un duress (j'aurai pu sortir un repeal si attendu à un meta plutot combo/controle). Le 4eme reste en side à rentrer contre les matchups ou il fait du sens, voir à wisher le cas échéant.
J'ai viré un repeal et rentré un echoing truth afin d'avoir une réponse maindeck à tyrant/meloku/EtW et une supplémentaire à DSC.
Enfin un fetch de moins, pas vraiment pour le point de vie (le deck en perd pas mal c'est vrai), mais plutot parceque mindcensor s'est avéré franchement pénible un peu trop souvent.
Le wishboard comprend un Empty de plus (définitivement supérieur à ToA), massacre et pyroclasm (aggro/gob/fish) et un deep analysis comme draw supplémentaire pour les situations de standby.
Enfin un remora (par curiosité), un DSC, energy flux pour workshops.decks et leyline pour ichorid/flash.

Les trucs sur lesquels je me tate encore :
- la sortie du 4eme duress, c'est tellement le pied d'en avoir un en première main.
- le swamp. Je me tate sur mana vault qui permet de faire plus souvent un gros twist aléatoire tour 2 (voir tour 1 avec un lotus) après un duress ou avec un FoW en backup. Je me tate aussi sur lotus petal, qui permet un drain tour 1, ou un bob tour 1, et qui fait une source rouge en plus. Les 2 uppent le storm aussi le cas échéant.

Plus je le joue, et plus le deck me rappelle le bon vieux keeper. Avec 4 bounces, les contres, platinum, et maintenant le wishboard, l'approche est vraiment *très* controle. Même EtW se joue souvent comme carte de tempo

Les cartes qui posent le + de problèmes au deck :
- goblin welder. La au premier tour, immune à la duress, contrer ne sert plus à rien, le tinker plan tombe à l'eau. Welder = mauvaise nouvelle. Quelqu'un a déja songé à rentrer leyline contre stax ? Adieu welders, crucibles, bazaars...
- Les man-lands. Insensibles aux bounces et au réponses du side. Globalement landstill est franchement casse-c* , et d'ailleurs me semble une option carrément viable dans le meta actuel.

Bref. Feedback welcome, à dimanche pour ceux qui seront la.

Lionceau

Et bien pour ne pas que le welder adverse vite ton platinum tu peux toujours soit le caster a la main sans black soit faire une will, ou encore bouncer le dit welder.
Jouer Leyligne n empechera justement pas le gars de te gerer ton platinum. a noter par contre que dans un match vs zmx ou j avais tinkerisé un gros truc (colosse ou titan) le brave tristan avait un welder actif sur table ET une ley ligne  :mrgreen:
Contre stacks je dirais que l'avantage est que ca te fait en plus un permanent de plus dans le pire des cas a saquer a la smoke or cette carte et le jeu en general est de moins en moisn jouer pour des versions plus aggro jouant notament tangle et comme ley ligne n'apporte rien contre cette carte je suis pas sur que ce soit le meilleur choix.
Derniere chose ley ligne n'empeche pas l'adverse d'utiliser son bob pour creuser dans sa biblio pour chercher des soluces.

Concernant les man lands je pense qu'ils doivent se faire bouffer par du fish/gob, j'suis donc contre.

Derniere chose, j'aime bien ce deck sur le papier, bonne chance à toi pour le tournoi!
Carpe diem ;)

PeaceMaKeR

Hurkyl Recall n'est il pas mieux que Rebuild ?
dans la mesure où tu as Platinium sur la table, tu ne peux pas faire Rebuild

si tu as peur de Welder, mets 1 Skeletal Scrying maindeck, ca te permets de retirer tes artefact après ton Tinker  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Paul

le burning wish me tente pas trop. Le remplacer par une 4ème contrainte? Repeal ou autre ?
Am I not merciful ?

Paul.mathey@laposte.net

quentin

finalement je pense le Bwish c'est pas une bonne idée, le mieux je pense c'est sur 4 duress, seulement 3 bounce et 2 empty. En fait le Bwish  l'ai pas mis à cause du tour qu'il fait perdre quasi systématiquement en raison du manque de mana rouge, qui fait que quand tu wish pour clasm contre gob/aggro, tu te fais tuer le tour suivant alors que tu as clasm en main. En revanche empty permet de gagner en random en générant quelques gobs après une guère d'attrition, permet de bloquer des gobs créatures et de faire des time walks contre aggro, et est globalement vachement plus fun :D.

Pour hurkyl, perso je préfère rebuild, le cycle est relativement annodin, mais en fait la seule configuration ou le hurkyl est mieux c'est si tu as platinum et que tu joues contre stax (seule situation ou le hurkyl sur l'adversaire fait du sens). Hors contre stax, c'est bien la que rebuild est nettement mieux je trouve, en gros, fin de son tour tu bounce tous ses artos et tes moxes, et maintenant qu'il y a plus de trini, chalices et autres, tu reposes tout tu empty quelques gobs, qui te permettent ensuite de tranquillement gérer les stax/tangle et de gagner la partie. En gros contre stax à mon avis dans 90% des cas tu vas plutot gagner à l'empty qu'au plat, et dans ce contexte rebuild à l'avatnage de pouvoir à la fois bouncer ses artos et faire du storm pour ton empty.

vivleskors

Rebuild ca coute surtout un de plus, dans l'optique de gerer stax9spheres ca compte.