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Les forums Type 1 => Vintage - Discussions => Discussions - Débutants => Discussion démarrée par: Ryuzaki le 30 Juin 2008, 00:25:08

Titre: deck stax
Posté par: Ryuzaki le 30 Juin 2008, 00:25:08
bonsoir à tous,  je suis nouveaux sur ce fofo et assez nouveaux aussi sur le t1, dans ce magnifique format je me suis mis au stax; jen a fait un à ma sauce, j'aimerais savoir ce que vous en pensez , ce que je devrait améliorer ou autre

voici ma liste:

      1 [4E] Strip Mine
        1 [US] Tolarian Academy
        2 [EX] City of Traitors
        2 [DIS] Ghost Quarter
        3 [TE] Wasteland
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [4E] Mishra's Factory
        4 [AQ] Mishra's Workshop
        1 [US] Karn, Silver Golem
        1 [FD] Razormane Masticore
        1 [4E] Triskelion
        4 [UD] Metalworker
        1 Black Lotus
        1 [PR] Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 [DS] Trinisphere
        3 [FD] Crucible of Worlds
        4 [MR] Chalice of the Void
        4 [US] Smokestack
        4 [EX] Sphere of Resistance
        4 [FD] Staff of Domination
        4 [NE] Tangle Wire


* edit suis chez un ami et ce message à ete fait à la base par burrich

edit: burrich, verifie quel session est ouverte quand on est a deux sur un pc, j'te rappel que je joue jamais stacks, et en plus je sui_s obliger d'éditer des posts que j ais pas écrit...
Titre: Re : deck stax
Posté par: burrich le 30 Juin 2008, 00:28:04
me voici avec le bon login qui aurait dus marquer le message d'avant^^
Titre: Re : deck stax
Posté par: hooh le 30 Juin 2008, 01:20:01
On comprend rien à ta liste^^

Met juste le nom des cartes avec la quantité devant.
Si y a une carte vraiment bizarre précise le texte mais en général les utilisateurs du forum connaissent les cartes joué en Type1. (ou ils font une rapide recherche)
Titre: Re : deck stax
Posté par: quentin le 30 Juin 2008, 09:03:14
oui les descriptions empechent plutot la lecture qu'autre chose.

Pour commencer :

Citation4    Mine des morts-terrains   

Faut commencer par etre compatible avec le format, la strip mine est limitée  :D.
Sinon le reste de la liste est assez classique, suis pas sur que les ghost quarters soient nécessaires avec 3 crucibles, masticore j'adore pas, je mettrais plus de karn.
Titre: Re : deck stax
Posté par: Watanabe le 30 Juin 2008, 09:13:44

Citation1     Cité des traîtres

C'est tout ?   
   
Citation1    Terres dévastées   

C'est tout ?

Citation2    Quartier fantôme   

WTF ??
   

Citation4    Usine de Mishra   

Pas convaincu

Citation4    Mine des morts-terrains   

Molo sur les Restrict lol
   



Déja je pense que la mana base est bien à revoir avant de parler du reste...
Titre: Re : deck stax
Posté par: ByA le 30 Juin 2008, 10:25:15
a la la copier les decks de Mv cay le mal :)

et oui quand tu quote Mv sa developpe le texte des cartes :P
Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: Watanabe le 30 Juin 2008, 10:30:03
Citation de: ByA le 30 Juin 2008, 10:25:15
a la la copier les decks de Mv cay le mal :)

et oui quand tu quote Mv sa developpe le texte des cartes :P

Ca le fait aussi sous MWS si tu choisis pas la bonne option  ;)

Sinon je reviens sur la liste :
Pourquoi Masticore a dents tranchantes et pas le masticore normal ? Après avoir discuté avec Beun (dont on dirait la liste copier/coller à 1 ou 2 cartes près ...), il m'avait convaincu que le dent tranchantes etait bien moins bon ...
Titre: Re : Re : Re : deck stax
Posté par: Zmx le 30 Juin 2008, 10:33:58
Citation de: Watanabe le 30 Juin 2008, 10:30:03
Pourquoi Masticore a dents tranchantes et pas le masticore normal ? Après avoir discuté avec Beun (dont on dirait la liste copier/coller à 1 ou 2 cartes près ...), il m'avait convaincu que le dent tranchantes etait bien moins bon ...

Dent tranchante est meilleur si tu joue null Rod.
Ce que je fait regulierement dans un deck monoBrow =)
Titre: Re : deck stax
Posté par: Watanabe le 30 Juin 2008, 10:45:35
Ouais mais la c'est clairement pas la liste où il faut jouer Null Rod lol, ca te vire :
Triskele, Karn, Staff, Moxen + Black, crypt...

:?

Je tenterais le Masticore classique
Titre: Re : deck stax
Posté par: burrich le 30 Juin 2008, 11:36:31
Arf desolé pour toutes les erreurs à droite à gauche, pour les strip mine jai enlevé donc bien sur 3 sur les 4 que jai remplacé par une cité des traitres et 2 terres devastées,
Pour le copier coller de la liste je vois que c'est vraiment mal de passer par mv lol , je la remet  pour plus de clarté^^

terrains:
2 cité des traitres
1 strip mine
1 academie tolarianne
2 quartier fantome
4 workshop
4 ancienne tombe
4 usine de mishra
3 terres devastées

creatures

1 triskele
1 masticore à criniere tranchante
1 karn
4 metalworker

sorts

1 black lotus
1 mox emerald
1 mox pearl
1 mox jet
1 mox ruby
1 mox sphire
1 sol ring
1 trini
3 creuset des mondes
4 sphere de resistance
4 baton de domination
4 chalice du vide
4 enchevetrement de cable
4 grande cheminée


Pour la masticore tranchante  je l'ai mise simplement car jai assez souvent en jeu un creuset, donc je me defausse d'un terrain mais ça ne gene absolument pas, apres avec le metal worker+ baton une fois que c'est posé jai gagné,  etant assez chanceux jai ça des le debut et assez dartefact en main, je gagne tour 2 ou 3 avec un peu de chance  ( meme si stax à pas pour but de gagner si vite je sais^^)
Apres je nai pas mis de reserve car je pensais  mette  l'archi connus Bazar of bagdad avec le masque d'uba (que je mettrai à la place des metalworker et le baton) ;  2 anges de platine; 3 crypte de tomrod et 2 titans morceleur
Titre: Re : deck stax
Posté par: Watanabe le 30 Juin 2008, 11:59:11
Yop, c'est tout de suite beaucoup plus clair lol !!   :mrgreen:

Je dis pas que Masticore est nul, bien au contraire, je demande juste pourquoi tu mets le masticore a crinière, plutot que le masticore normal ? Ne jouant pas null rod, il me parait plus fort...

Tu peux virer les Ghosts Quarter je pense, et mettre une 4ème Wasteland et une 3ème city of traitor a la place.

Tu veux faire un side transformel en UbaStax en fait ? Ca peut le faire, mais j'ai peur que le match-up Icho soit assez difficile alors ... (deja qu'il est pas forcement facile a la base !)
Autre chose, pourquoi ne joues-tu pas mana crypt ?
Enfin, je suis pas expert dans ce genre de deck, mais joué 21 terrains, c'est pas trop ? Meme si les CCM sont élevés, ca fait 28 sources de mana ... et je verrais bien un 2ème Karn arriver  ;)
Titre: Re : deck stax
Posté par: astre le 30 Juin 2008, 12:13:45
masticore > masticore à crinière si tu joue ouvrier metalirgiste.
sinon, c'est le contraire  ;)

la quantité de mana nécéssaire pour activer masticore, tu l'as que avec un metalo.
Titre: Re : deck stax
Posté par: Watanabe le 30 Juin 2008, 12:17:10
D'autant que Masticore coute que 4 alors que Razormane coute 5.

J'avais pas pensé au metallo, mais c'est vrai que ca peut te permettre de faire le menage  ;) d'autant plus si t'as le staff (meme si t'as mieux a faire quand t'as staff et worker en jeu ^^)

Vraiment, je suis convaincu que Masticore >>>> Razormane.
Titre: Re : deck stax
Posté par: burrich le 30 Juin 2008, 12:38:15
ba les ghost je les garde car 2 pv franchement je dirais ozef quoi surtout que ça se barre pas au prochain terrain^^;  et je met celle à criniere simplement  pour les 3 degats au debut de chaque tour s'il y a des creatures, ça aide à faire du menages sans payer quoi que ce soit, 21mana trop? peut etre mais je vois pas trop ske je pourrais mettre à la place ? les platinum?
Titre: Re : deck stax
Posté par: beun le 30 Juin 2008, 12:51:00
même si je n'ai aucune EXP de ce jeu en powered, et que je m'autoproclame expert du même deck en unpow,
seulement 3 "bête pour tuer" ne sont pas suffisantes.
Après il me semble également qu'une 4ème wasteland est incontournable.
Et sinon je suis surpris que tu préfères rentrer 2 ghost quarter plutôt que 2 cites des traitres, mais j'ai pas testé ghost quarter donc j'aurai du mal à me prononcer sur la question.

my 2 cents
Titre: Re : deck stax
Posté par: burrich le 30 Juin 2008, 14:01:12
3 betes pour tuer? jai tout mon deck en bebetes  grace à karn, quand je fais le coups du metal worker et baton, je transforme tout les artefacts en creature et je fonce
Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: hooh le 30 Juin 2008, 14:12:13
Citation de: burrich le 30 Juin 2008, 14:01:12
3 betes pour tuer? jai tout mon deck en bebetes  grace à karn, quand je fais le coups du metal worker et baton, je transforme tout les artefacts en creature et je fonce
Beun connait le deck, il joue stack depuis plusieurs année, ce qu'il veut dire, c'est que baser juste ton kill sur ça est une erreur. Tu l'auras pas forcement en main de depart, et si tu le pioches tard dans la game tu n'auras surement pas assez d'artos en main pour gagner.
De plus si on te contre, tu n'as presque aucune moyen de tuer.

Ajouter des kills alternatif est à mon avis une bonne idée, les bêtes te permettrait d'être plus fort contre aggro aussi, car tu aura des bloqueurs pour temporiser.

Sinon pourquoi mettre un ghost quarter a la place de la 4eme wasteland?
Titre: Re : deck stax
Posté par: beun le 30 Juin 2008, 14:43:51
perso je verrai bien un changement comme cela :
-2 ghost quarter
-1 mishra factory

+2 Karn
+1 wasteland
Titre: Re : deck stax
Posté par: Watanabe le 30 Juin 2008, 15:00:46
Je pense que Beun est le plus à même de faire des critiques sur le deck tant il a joué !
Faut pas oublier qu'il a fait 2ème au dernier Clichy avec ce deck en unpow donc il maitrise assez bien les ficelles !! (je sens le jeu de mot là-dessus je sais pas pourquoi !  :roll:)

Sinon :
Wasteland >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ghost Quarter !!
Donc la 4ème Waste est une obligation !

De plus, 1 Karn c'est juste pas assez, tu dis que tu le pioches quand t'as ton Staff et ton Worker, mais ... tu l'as juste goldfishé le deck ? Parce que Needle sur Staff et ...?? tu concèdes lol, ou même force, ou EE, ou duress, ou Extirpate, ou ... y'a pleins de cartes qui font que tu peux pas te dire "je mets Karn en one shot car je le piocherai sous Staff". Teste le un peu plus et tu verras que c'est pas si simple.

T'as que Triskele et Masticore, ca fait vraiment trop juste ! 2 Karn, voire 1 autre Masticore me semble etre une bonne option  ;)
Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: astre le 30 Juin 2008, 15:28:55
Citation de: burrich le 30 Juin 2008, 12:38:15
ba les ghost je les garde car 2 pv franchement je dirais ozef quoi surtout que ça se barre pas au prochain terrain^^;  et je met celle à criniere simplement  pour les 3 degats au debut de chaque tour s'il y a des creatures, ça aide à faire du menages sans payer quoi que ce soit, 21mana trop? peut etre mais je vois pas trop ske je pourrais mettre à la place ? les platinum?


visiblement tu confond quartier fantome qui as un effet strip-mine
et anciène tombe qui donne 2 mana et fait perdre 2 pv
Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: Zmx le 30 Juin 2008, 16:08:09
Citation de: Watanabe le 30 Juin 2008, 15:00:46
T'as que Triskele et Masticore, ca fait vraiment trop juste ! 2 Karn, voire 1 autre Masticore me semble etre une bonne option  ;)

Un bon stax ça tue a l'ennuie. Pas besoin de kill, c'est juste un "plus" (d'ou l'interet de Karn qui en plus de tuer Mange les moxen)
Titre: Re : Re : Re : deck stax
Posté par: Watanabe le 30 Juin 2008, 16:17:16
Citation de: Zmx le 30 Juin 2008, 16:08:09
Citation de: Watanabe le 30 Juin 2008, 15:00:46
T'as que Triskele et Masticore, ca fait vraiment trop juste ! 2 Karn, voire 1 autre Masticore me semble etre une bonne option  ;)

Un bon stax ça tue a l'ennuie. Pas besoin de kill, c'est juste un "plus" (d'ou l'interet de Karn qui en plus de tuer Mange les moxen)

C'est aussi pour ca que je propose de rajouter 2 Karn ...  :roll:
Titre: Re : deck stax
Posté par: burrich le 30 Juin 2008, 16:56:40
donc en résumé si je me trompe pas
-2 mishra's factory
-razo
+2 karn
+1 masticore
Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: Watanabe le 30 Juin 2008, 17:20:58
Citation de: burrich le 30 Juin 2008, 16:56:40
donc en résumé si je me trompe pas
-2 mishra's factory
-razo
+2 karn
+1 masticore

Sans oublier le :
- 2 Ghost Quarter
+ 1 Wasteland
+ 1 City of traitor
Titre: Re : deck stax
Posté par: burrich le 30 Juin 2008, 18:38:30
je vais tester tout ça ce soir voir ske ça donne avec mws
Titre: Re : deck stax
Posté par: Toad le 30 Juin 2008, 20:45:04
Citationseulement 3 "bête pour tuer" ne sont pas suffisantes.
Pour ma part je trouve que c'est 3 de trop. Metalworker est largement suffisant pour tuer. Au pire 1 Karn si tu veux vraiment tuer.

Les Mishra's Factory c'est pas vraiment bon, jouer des vrais lands c'est bien. Genre Rishadan Port par exemple. Wasteland c'est 4, c'est non négociable.
Tu joues beaucoup de sources de mana sinon.

Et pas de Thorn of Amethyst?

Sinon, pour information et précision, ce deck s'appelle MUD, pas Stax.
Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: Lionceau le 30 Juin 2008, 21:29:31
Citation de: Toad le 30 Juin 2008, 20:45:04
Citationseulement 3 "bête pour tuer" ne sont pas suffisantes.
Pour ma part je trouve que c'est 3 de trop. Metalworker est largement suffisant pour tuer. Au pire 1 Karn si tu veux vraiment tuer.
Attention tout de meme à un truc dans ce cas: c'est un coup a ne pas avoir le temps de finir la game 1 et a sans arret finir dans les 5 tours aditionnels.

Perso je trouve masticore a la criniere largement sup à la normale (elle se fout de null rod et elle bat entre autre tarmo et jotun)
Titre: Re : deck stax
Posté par: Toad le 30 Juin 2008, 23:30:00
Finir la 1 n'est jamais un problème. L'adversaire va toujours concéder la 1 si il est locké parce que c'est évidemment dans son intérêt de le faire. Si il ne le fait pas, gagner 1-0 c'est bien aussi.
Et dans tous les cas, Metalworker ne fait pas que du mana, c'est aussi une 1/2.

Le seul "inconvénient" de jouer sans bêtes MD c'est au contraire de gagner la 2 et la 3 si on perd la 1, et c'est pour ça que tu joues des bêtes en SB, bêtes que tu aurais joué de toutes façons (genre des Grim Poppet, des Triskelions ou des Duplicants).

Razormane Masticore je trouve ça nul, c'est contreproductif de perdre des cartes. Karn, Silver Golem est aussi bon que Razormane Masticore pour stopper les Jotun Grunts et les Tarmogoyfs vu son bon 0/8 en défense, et reste meilleur contre Aggro type swarm en animant d'autres artefacts. Le tout en étant synergique avec le reste du paquet. Null Rod ne me semble pas entrer dans l'équation ici, Combo et Contrôle vont jouer des Sensei's Divining Top donc pas de Null Rod, et Aggro-Contrôle avec Null Rod a toujours été un bon matchup pour MUD qui joue trop de lands spéciaux.
Titre: Re : deck stax
Posté par: Zanketsull le 01 Juillet 2008, 00:31:39
Bon, alors plusieurs facteurs qu'il faut savoir :

1) C'est avant tout le joueur qu'il faut changer, pas la liste. (private joke, désolé)

2) Burrich a une chatte phénoménale, capable d'aligner tour 1 metalworker + staff de manière régulière. De même, si vous jouez storm combo, que vous choppez une main superbe de kill tour 1 et que vous perdez le toss, vous pouvez être certain que le monsieur va vous passer shop + trini t1. A croire qu'il en joue 12 MD. Chaque main qu'il prend (quel que soit le deck, même superpinpin.deck) est un idéal mélange de mana, de disrupt et de densité de jeu.
Du coup, faite comme moi : dites-lui de jouer slaver.  ^_^

Ps : tu m'as fait peur Ryuzaki, j'ai cru que tu faisais des infidélités à storm combo et que tu étais passé du coté obscur.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: beun le 01 Juillet 2008, 01:06:12
Citation de: Toad le 30 Juin 2008, 23:30:00
Et dans tous les cas, Metalworker ne fait pas que du mana, c'est aussi une 1/2.

c'est justement parce que c'est une 1/2 qui tue (éventuellement) en 20 tours que c'est trop faible comme kill.
La deck a beau avoir tout le temps qu'il veut pour finir la game une fois le lock en place, c'est parfois bien dommage de perdre une partie sur le simple fait qu'une random bête plus grosse qu'un métallo a eu le temps de toucher la table et te mettre en pleine tronche les quelques points de vie que t'ont laissé tes anciennes tombes !
Karn est aussi là pour bloquer en effet, mais surtout pour la clock qu'il contient : dès qu'il touche la table dans une situation standard, l'adversaire a rarement plus de 2 tours pour trouver sa soluce.
Et autrement oui, manger des mox avec, c'est toujours un plaisir !
:mrgreen:

mais sinon pour revenir aux nécessaires bêtes pour tuer (locker c'est bien, mais quand le tangle s'essouffle il faut rapidement passer à autre chose...), je suis convaincu que 3 karn et 2 masticore c'est vraiment un minimum.
Titre: Re : deck stax
Posté par: Kotch le 01 Juillet 2008, 06:16:36
MUD n'a en fait qu'assez rarement un lock total sur table, du fait de l'absence de piocheurs/manipulateurs, contrairement à Bazaar Stax par exemple. Du coup, tirer profit des locks "partiels", c'est à mon avis, comme Beun le dit, mettre la pression sur l'adversaire avec une "clock" rapide.

Perso, je ne suis pas un grand fan des Metallo dans une version "classique" (= Prison) de MUD, qui sont trop dépendants de Metallo. Je les vois plutôt dans un aggro-combo intégrant des Skullclamp comme moteur de pioche.
Ici, je préfère un peu plus de créatures et quelques Thorn of Amethyst comme Spheres complémentaires.
Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: Ryuzaki le 01 Juillet 2008, 15:19:49
Citation de: Zanketsull le 01 Juillet 2008, 00:31:39
Bon, alors plusieurs facteurs qu'il faut savoir :

1) C'est avant tout le joueur qu'il faut changer, pas la liste. (private joke, désolé)

2) Burrich a une chatte phénoménale, capable d'aligner tour 1 metalworker + staff de manière régulière. De même, si vous jouez storm combo, que vous choppez une main superbe de kill tour 1 et que vous perdez le toss, vous pouvez être certain que le monsieur va vous passer shop + trini t1. A croire qu'il en joue 12 MD. Chaque main qu'il prend (quel que soit le deck, même superpinpin.deck) est un idéal mélange de mana, de disrupt et de densité de jeu.
Du coup, faite comme moi : dites-lui de jouer slaver.  ^_^

Ps : tu m'as fait peur Ryuzaki, j'ai cru que tu faisais des infidélités à storm combo et que tu étais passé du coté obscur.  :mrgreen:

je tiens à précisé que je ne suis en aucun cas responsable de l'ouverture de ce topic, c est burrich qu'est un incapable.
De plus, non Zanketsull, je ne joue pas stacks...et puis quoi encore, je suis pas devenu un emmerdeur qui cherche à empêcher l'adversaire de jouer moi  :mrgreen:
Titre: Re : deck stax
Posté par: burrich le 01 Juillet 2008, 15:32:06
ayant testé ça cette nuit et ce matin; je suis ok que un ou deux karn en + m'aide comme bloqueur ontre les aggro, les usines en moins pourquoi pas, je nai pas essayer encore de mettre les eclats d'amethyste dans le deck  mais je devrais reduire les terrain alors non? et puis avec les CoTV  et trini ça suffit amplement
Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: Watanabe le 01 Juillet 2008, 15:55:27
Citation de: burrich le 01 Juillet 2008, 15:32:06
ayant testé ça cette nuit et ce matin; je suis ok que un ou deux karn en + m'aide comme bloqueur ontre les aggro, les usines en moins pourquoi pas, je nai pas essayer encore de mettre les eclats d'amethyste dans le deck  mais je devrais reduire les terrain alors non? et puis avec les CoTV  et trini ça suffit amplement

Convaincu par Karn ? C'est déjà un très bon point  ;)

T'as fait le ménage dans les lands (genre Ghosts Quarter ) ?
Pourquoi tu veux réduire les terrains pour mettre des éclats ?
Pour les CotV et Trini pas compris ... CotV empeche les sorts, et trini est un one shot qui ralentit plus que de raison ... Vu que tu joues pas aggro shop, tu peux peut-etre essayer de jouer 9Sphere... ??
Titre: Re : deck stax
Posté par: burrich le 01 Juillet 2008, 19:17:55
les CoTV et trini remplacent amplement eclat d'amethyste je trouve, ensuite le menage ba pas encore car je me tate, je trouve que c'est ben utile dans une bonne majorité de mes parties
Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: Watanabe le 01 Juillet 2008, 19:38:07
Citation de: burrich le 01 Juillet 2008, 19:17:55
les CoTV et trini remplacent amplement eclat d'amethyste je trouve, ensuite le menage ba pas encore car je me tate, je trouve que c'est ben utile dans une bonne majorité de mes parties

Euh explique comment Ghost Quarter > Wasteland, parce que là je vois vraiment pas (mis à part budget, et encore ...)
Titre: Re : deck stax
Posté par: Toad le 01 Juillet 2008, 20:40:31
Citationc'est justement parce que c'est une 1/2 qui tue (éventuellement) en 20 tours que c'est trop faible comme kill.
Non, c'est loin d'être trop faible, Metalworker tue comme il faut quand il faut. Et encore, c'est rare, généralement l'adversaire concède la 1.

CitationKarn est aussi là pour bloquer en effet, mais surtout pour la clock qu'il contient : dès qu'il touche la table dans une situation standard, l'adversaire a rarement plus de 2 tours pour trouver sa soluce.
Oui, merci, Karn je connais un petit peu comment ça marche ;)

CitationMUD n'a en fait qu'assez rarement un lock total sur table, du fait de l'absence de piocheurs/manipulateurs, contrairement à Bazaar Stax par exemple.
Je ne comprend pas cet argument. Pourquoi dis tu que MUD n'a pas de piocheurs? MUD peut jouer Bazaar of Baghdad, Bottled Cloister ou Grafted Skullcap par exemple.

4 Sphere of Resistance, 4 Thorn of Amethyst et 1 Trinisphere c'est indispensable, et très difficilement discutable.
Titre: Re : deck stax
Posté par: Zmx le 01 Juillet 2008, 20:47:47
Post-restriction je sais pas, pas tester.

Mais pre-restriction c'est tellement dur d'aligner un Lock a peu pret correct (Meme avec 9 Sphere, tangle, 3 null rod, stack) que j'etais obliger de mettre des kill "rapide" (en monoBrown).

Avec un peu de couleur, j'avoue qu'on tiens le Lock bcp plus facilement, et qu'on peux se passer de Kill.

(Ps: je parle de version sans metalWorker ce qui est quand meme tres tres different, dans le cas present MetalWorker avec staff c'est un kill "rapide"
Et Staff ça fait vraiment le café, meme sans metalWorker)

Pas besoin de kill en plus.

Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: PeaceMaKeR le 01 Juillet 2008, 21:21:15
Citation de: Toad le 01 Juillet 2008, 20:40:31
4 Sphere of Resistance, 4 Thorn of Amethyst et 1 Trinisphere c'est indispensable, et très difficilement discutable.


quand t'attends une solution et que tu pioches une "X"eme sphère, c'est vraiment très nul, et ça aussi c'est très difficilement discutable alors :lol:

sa sert à quoi de vouloir locker encore plus quand t'as deja un mix de Tangle/CotV/Sphere/Thorn... etc ...? sur la table
alors qu'il te suffit juste de glisser un kill pour gagner "concrètement"  :lol:
Titre: Re : deck stax
Posté par: Toad le 01 Juillet 2008, 23:32:10
Prison qui "attend une solution", c'est Prison qui perd. Perdre plus ou perdre moins, ça change rien au final.

Prison veut faire Sphere Tour 1 systématiquement, donc en jouer moins de 9 est aberrant.

Tu joues juste 1 Dark Ritual dans Combo parce que c'est nul quand tu veux une solution et que quand tu as déjà fait ton Storm 10 piocher Tendrils of Agony est meilleur?

Citationsa sert à quoi de vouloir locker encore plus quand t'as deja un mix de Tangle/CotV/Sphere/Thorn... etc ...? sur la table
alors qu'il te suffit juste de glisser un kill pour gagner "concrètement"  Laughing

En late game quand tu as locké, Sphere et une bête sont strictement équivalentes, tu vas gagner dans les deux cas.
En main de base quand tu n'as pas locké, amuse toi bien avec ta Razormane Masticore contre Contrôle ou Combo.

J'aime bien ton post bourré de smileys. Tu m'expliques comment Stax marche STP?  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: beun le 02 Juillet 2008, 00:41:33
Citation de: Toad le 01 Juillet 2008, 20:40:31
Citationc'est justement parce que c'est une 1/2 qui tue (éventuellement) en 20 tours que c'est trop faible comme kill.
Non, c'est loin d'être trop faible, Metalworker tue comme il faut quand il faut. Et encore, c'est rare, généralement l'adversaire concède la 1.

CitationKarn est aussi là pour bloquer en effet, mais surtout pour la clock qu'il contient : dès qu'il touche la table dans une situation standard, l'adversaire a rarement plus de 2 tours pour trouver sa soluce.
Oui, merci, Karn je connais un petit peu comment ça marche ;)

justement, les 2 arguments sont liés : c'est simplement pour préciser que quand t'es bien en place dans la game, un metalworker ne suffit pas pour forcer l'adversaire à concéder (sauf s'il est locké à 100% avec smokestack + double sphère + creuset mais ça reste rarissime).
Franchement d'après mon EXP les très rares fois où j'ai tué mon adversaire au métallo c'est dans ce genre de game bizarre où personne n'a l'avantage et où je bourre lamentablement à la 1/2 alors que n'importe quel top-deck lui fait reprendre l'avantage.
Donc non, métallo n'est pas synonyme de kill d'après tout ce que j'ai pu voir avec ce jeu, d'où l'importance du Karn qui arrive une fois que t'es installé et qui finit la boulot en 2 tours alors que si tu pioches d'autres cartes "lock" tu vas simplement enliser la partie et attaquer davantage le moral de ton adversaire que son nombre effectif de PV.
C'était là que je voulais en venir.

Citation de: Toad le 01 Juillet 2008, 23:32:10
Prison qui "attend une solution", c'est Prison qui perd. Perdre plus ou perdre moins, ça change rien au final.

pas d'accord. Sinon ça voudrait dire que tu mulliganes toute main dans laquelle il n'y a pas tout le nécessaire en accélération de mana + carte de lock + kill ?
pour moi, le jeu s'installe d'abord puis tue ensuite.
Ce qui signifie donc qu'une fois la partie lockée, j'"attends une solution" pour m'occuper du dernier détail gênant de la game : un adversaire qui a un solde de PV positif.
(je sais pas si on est d'accord sur le sens de "attendre une solution")

Citation de: Toad le 01 Juillet 2008, 23:32:10
Prison veut faire Sphere Tour 1 systématiquement, donc en jouer moins de 9 est aberrant.

je fais peut-être un HS en parlant de la version unpow, mais perso je me sens bien plus serein avec une smokestack sur la table qu'avec 2 sphères.
Sans doute à cause de la répétition d'EXP douloureuses où mon turbo départ "ancienne tombe + sphère" se retrouve par terre à cause dune malheureuse wasteland...
Titre: Re : deck stax
Posté par: casusbelli le 02 Juillet 2008, 11:17:38
Pour ajouter vite fait ma ptite pierre a l edifice, et jouer encore et encore differentes versions de stack voila mon humble avis:

-worker, staff cest mou et pas terrible surtout comme tu les joues,pas de kill dans le tour ,pas de celerite pour tout tes artos,tu offres 1 tour a l adversaire pour trouver une solution,ca craint(---->esclavagiste en one shot ca fait le caffe de meme qu artos pour 1 dt j ai oublie le nom ,et,qui avec mana infini fait dommages infini dans le tour)

-la combale est trop fragile

-je prefere de loin ma version "affinistack",un savant melange entre aggro et controle voici ma liste qui a fait 28 (et 7eme unpow )au dernier BoM

4 ornithopter
4 smocke stacks
4 ravagers
4 mitraines
4 chalices du vide
4 blindages cranien
1 mana vault
1 mana crypt
1 solring
3 creuset des mondes
4 spheres de resistances
4 tormod s crypt(----->ca je l aurais remplace par 4 poupee de ferraille si j etais plus dans les dernieres editions...)
1 duplicant
1 tolarian academie
4 mishra work shop
4 citee des traitre
3 ancient tomb
4 mishra factory
1 strip mine
4 waste land

side:
4 leyline of the void
4 juggernaut
4 aiguille a sectionner
3 eclat d amethyste



Titre: Re : deck stax
Posté par: burrich le 02 Juillet 2008, 13:46:28
metalworker trop mou? moué avec un peu de chance jai le 2eme tour gagnant, la fragilité je n'en discute pas , mais casubelli je vais pas mettre mon deck à la poubelle et reprendre une liste dont je n'ai *rien foutu* dedans lol
pour l'histoire des karn j'en ai actuellement 3 dans le deck, avec une masticore et un triskele donc je pense que ça devrait suffire
Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: Kotch le 02 Juillet 2008, 22:22:19
Citation de: Toad le 01 Juillet 2008, 20:40:31

CitationMUD n'a en fait qu'assez rarement un lock total sur table, du fait de l'absence de piocheurs/manipulateurs, contrairement à Bazaar Stax par exemple.
Je ne comprend pas cet argument. Pourquoi dis tu que MUD n'a pas de piocheurs? MUD peut jouer Bazaar of Baghdad, Bottled Cloister ou Grafted Skullcap par exemple.


Ce que je voulais dire, comme Beun me semble-t-il, c'est que le lock n'est que très rarement "total" avec MUD, du fait qu'il n'y a que deux possibilités de locker complètement : avoir Smokestack online, ou Strip+crucible, soit seulement 5 cartes, avec une Sphere au moins (sauf contre Ichorid ou Belcher of course). Par lock "total", j'entends que l'adversaire ne peut absolument plus se sortir de la situation, et que l'on peut se permettre d'attendre 15 tours pour pour tuer si l'adversaire ne veut pas concéder. C'est pour cette raison que je trouve indispensable d'avoir, en complément de ces 5 cartes léthales, un nombre consistant d'autres cartes qui mettront un terme rapide à la partie, Karn étant de loin le meilleur exemple. MUD a infiniment plus de difficultés de locker totalement l'adversaire que 5C Stax ou UbaStax, ces derniers ayant à leur disposition des tuteurs et des piocheurs/creuseurs efficaces qui permettent de trouver l'élément manquant très rapidement.
Autant j'étais le premier à ne jouer aucune autre créature que Welder dans UbaStax mono-red, autant dans MUD je pense que les kills doivent être présents de manière consistante. Ce n'est pas une question de temps qui reste dans le match, mais de temps que l'on laisse à l'adversaire pour s'en sortir.

Cette "dépendance" à Smokestack dans les versions Prison de MUD me pousse à jouer un nombre consistant de kills, 3 Karn + 2 "pingers" étant un minimum à mon avis, d'autant qu'ils participent au "board advantage". En revanche on peut contourner cette dépendance à Smokestack en changeant l'orientation du deck en Aggro, auquel cas on ne cherche aucunement de lock total.

Concernant Bottled Cloister et Grafted Skullkcap, je les ai longuement testés, et j'aurais TOUJOURS préféré avoir un Juggy à la place pour le même prix. L'effet pioche est trop lent et ne permet souvent pas de trouver l'élément manquant assez rapidement. Du coup, l'adversaire a suffisamment de temps pour sortir la tête de l'eau en posant le land de trop, et passer un Hurkyl's Recall ou un Rebuild fatal. Dans ces cas-là, j'aurais toujours préféré mettre une clock sur l'adversaire, même si elle est de 4 tours, plutôt que de faire la course au top-deck. A la rigueur, j'aurais même préféré avoir Staff, même sans Metallo, qui permet quelques tricks sympas.

Concernant Bazaar of Baghdad, à mon avis les jouer sans compensateur autre que Crucible est une erreur. Les meilleurs "compensateurs" étant Welder, Confidant, Uba... auxquels cas on passe à un autre jeu, le plus souvent coloré. Une discussion sur un site Américain intitulée UbaStax/MUD mix, a approfondi l'idée des Bazaar dans MUD, notamment en synergie avec Sensei Divining Top, mais la meilleure synergie reste évidemment avec Welder. Donc, je dirais que tant qu'à jouer Bazaar dans MUD, autant splasher rouge, et on passe à un autre jeu qui perd une partie de l'avantage de la version mono-brown : l'explosivité de sa base de mana.
Titre: Re : deck stax
Posté par: Toad le 02 Juillet 2008, 22:45:00
Citationpas d'accord. Sinon ça voudrait dire que tu mulliganes toute main dans laquelle il n'y a pas tout le nécessaire en accélération de mana + carte de lock + kill ?
Une menace c'est une carte que tu dois gérer sous peine de perdre. Stax ou MUD ne sont pas des decks Contrôle réactifs, ils sont purement proactifs en début de partie. Ils ne sont pas aptes à traiter les menaces de l'adversaire. C'est la raison pour laquelle tu dois avoir systématiquement en main de base de quoi empêcher l'adversaire de jouer des sorts léthaux. Et plus tu joues de bêtes, plus la probabilité d'en avoir en main de base - et donc risquer le mulligan, ne serait-ce que virtuel - est grande. Karn, Triskelion ou autres, tu vas vouloir les jouer Tour 4, Tour 5, jamais avant. Et à ce moment là, c'est rarement dur de voir si Prison va gagner ou non. C'est encore plus flagrant maintenant que Contrôle joue Sensei's Divining Top, cette carte est une réelle plaie pour Prison, très très largement meilleure que Brainstorm puisqu'elle creuse beaucoup mieux dans du mana. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense que Prison se doit de jouer des solutions à Top, Chalice of the Void pouvant arriver trop tard. Pithing Needle est faible, Powder Keg est une option qui se double d'un moteur de mana denial. Engineered Explosives marche aussi mais nous rend dépendant d'un Mox.

Citationje fais peut-être un HS en parlant de la version unpow, mais perso je me sens bien plus serein avec une smokestack sur la table qu'avec 2 sphères.
Sans doute à cause de la répétition d'EXP douloureuses où mon turbo départ "ancienne tombe + sphère" se retrouve par terre à cause dune malheureuse wasteland...
Tu joues aussi 4 Smokestack, évidemment. Smokestack est fort médiocre dans de nombreux matchups, notamment Ichorid, Combo ... C'est aussi souvent faible contre Contrôle également (Slaver).

CitationCe que je voulais dire, comme Beun me semble-t-il, c'est que le lock n'est que très rarement "total" avec MUD
Le lock total est beaucoup plus facile à obtenir avec MUD qu'avec Stax, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu penses le contraire. MUD joue plus de disruption et ses terrains spéciaux en plus grand nombre lui permettent d'être beaucoup plus agressif au niveau de la pression mise via les différents composants de lock. Staff of Domination est un bon kill en soi sinon.

CitationConcernant Bottled Cloister et Grafted Skullkcap, je les ai longuement testés, et j'aurais TOUJOURS préféré avoir un Juggy à la place pour le même prix. L'effet pioche est trop lent et ne permet souvent pas de trouver l'élément manquant assez rapidement. Du coup, l'adversaire a suffisamment de temps pour sortir la tête de l'eau en posant le land de trop, et passer un Hurkyl's Recall ou un Rebuild fatal.
Bottled Cloister est une possibilité très sérieuse dans Mono Brown, la carte est vraiment très efficace. Oui, quand tu as Bottled Cloister sur table Hurkyl's Recall et Rebuild te font perdre. L'idée c'est que de toutes façons ces deux cartes te font perdre même si tu n'as pas Bottled Cloister sur table. C'est meillleur que Juggernaut parce que ce n'est pas mauvais seul et ça constitue une réelle menace contre Contrôle. Juggernaut c'est une bien piètre menace contre Contrôle.
Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: PeaceMaKeR le 03 Juillet 2008, 00:08:49
Citation de: Toad le 02 Juillet 2008, 22:45:00
Citationje fais peut-être un HS en parlant de la version unpow, mais perso je me sens bien plus serein avec une smokestack sur la table qu'avec 2 sphères.
Sans doute à cause de la répétition d'EXP douloureuses où mon turbo départ "ancienne tombe + sphère" se retrouve par terre à cause dune malheureuse wasteland...
Tu joues aussi 4 Smokestack, évidemment. Smokestack est fort médiocre dans de nombreux matchups, notamment Ichorid, Combo ... C'est aussi souvent faible contre Contrôle également (Slaver).e n'est pas mauvais seul et ça constitue une réelle menace contre Contrôle. Juggernaut c'est une bien piètre menace contre Contrôle.


même Sphere/Thorn, contre Ichoride ... Ok t'en mets 1, voir 2 tour1/2 ... basta
sa sert à quoi d'en remettre une 3eme ou une 4eme ...?
contre un ichoride manaless, c'est UN PEU dla merde de mettre 3 sphère sur table, et de continuer à en piocher par la suite

Combo a souffert de la restrict', et devient un matchup beaucoup plus abordable

mais il est clair et net que c'est pas des Spheres/Thorn uniquement, qui font gagner
sa dépend complètement du metagame au contraire


CitationKarn, Triskelion ou autres, tu vas vouloir les jouer Tour 4, Tour 5, jamais avant.


sa dépend ton build, tu généralise trop là
sa m'arrive de killer tour3/4, et sans metallo/staff


CitationJ'aime bien ton post bourré de smileys. Tu m'expliques comment Stax marche STP?


relis ce que Kotch a marqué
c'est plein de bon sens
Titre: Re : deck stax
Posté par: Toad le 03 Juillet 2008, 20:44:06
Citationmême Sphere/Thorn, contre Ichoride ... Ok t'en mets 1, voir 2 tour1/2 ... basta
sa sert à quoi d'en remettre une 3eme ou une 4eme ...?
Je comprend pas pourquoi tu râles quand tu as Sphere T1, Sphere T2, c'est ce que tu veux faire tout le temps.
Et le meilleur moyen de poser Sphere T1, Sphere T2 c'est quoi? En jouer 8 !!
Tu joues 1 seule Smokestack parce que une fois que tu as rincé le board, en piocher une seconde c'est nul?
Tu jouais 1 seule Trinisphere avant la restriction parce que en avoir 2 sur table ça ne sert à rien?

Citationcontre un ichoride manaless, c'est UN PEU dla merde de mettre 3 sphère sur table, et de continuer à en piocher par la suite
Si tu as 3 Spheres sur table contre Ichorid, tu as gagné. Qu'est ce que tu t'en fiches de piocher Sphere ou Tarpan derrière? L'important c'est d'avoir gagné!

CitationCombo a souffert de la restrict', et devient un matchup beaucoup plus abordable
Il est clair que tu n'as pas testé Stax ou MUD contre les nouveaux decks Combo.
Sans Brainstorm, Combo se doit d'être plus lent. Combo plus lent, c'est Combo qui joue plus de terrains, donc plus de terrains basiques, et évidemment Rebuild. Cf. TPS.
La restriction de Brainstorm a énormément renforcé Combo dans le matchup contre Prison.

Citationrelis ce que Kotch a marqué
Oh, c'était de l'ironie mon post, Stax et MUD j'ai un petit peu d'expérience avec, je commence à comprendre le concept du deck.
Titre: Re : deck stax
Posté par: astre le 03 Juillet 2008, 20:48:12
CitationCitation
Citationcontre un ichoride manaless, c'est UN PEU dla merde de mettre 3 sphère sur table, et de continuer à en piocher par la suite
Si tu as 3 Spheres sur table contre Ichorid, tu as gagné. Qu'est ce que tu t'en fiches de piocher Sphere ou Tarpan derrière? L'important c'est d'avoir gagné!

J'ai beau avoir tout plein de respect pour toi, ca, c'est clairement faux. tu gagne juste 1 ou 2 tours avec 2 sphere en jeu.
tu peut très bien te faire bourrer à l'ichorid et à ses copains zombie qui arrivent tout seul après.

Ichorid, c'est fort  :|
Titre: Re : deck stax
Posté par: Toad le 03 Juillet 2008, 20:57:46
Ce que je voulais dire c'est que si tu as eu le temps de poser tes 3 Spheres contre Ichorid sans être encore mort, c'est que tout ce que tu fais à côté a été suffisant pour contenir Ichorid.
Propaganda ou Ensnaring Bridge par exemple.
Pas hyper clair en effet.

Néanmoins, celà ne change rien au fait que le meilleur moyen de faire Sphere Tour 1 c'est dans jouer 8.
Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: PeaceMaKeR le 03 Juillet 2008, 21:28:25
Citation de: Toad le 03 Juillet 2008, 20:57:46
Ce que je voulais dire c'est que si tu as eu le temps de poser tes 3 Spheres contre Ichorid sans être encore mort, c'est que tout ce que tu fais à côté a été suffisant pour contenir Ichorid.
Propaganda ou Ensnaring Bridge par exemple.
Pas hyper clair en effet.

Néanmoins, celà ne change rien au fait que le meilleur moyen de faire Sphere Tour 1 c'est dans jouer 8.


Ensnaring Bridge ... wé
dans MUD c'est pas vraiment la sauce, ou alors t'as un build adapté avec Bottled Cloister



CitationJe comprend pas pourquoi tu râles quand tu as Sphere T1, Sphere T2, c'est ce que tu veux faire tout le temps.


NoN PaS VRaiMeNT ... NooooN
c'est comme Trinisphere tour1 ... c'est beau
mais quand t'as qu'une Shop en main, et que tu ramasses ta Waste derriere ... t'es pas beau

perso', je joue "QUE" 7 Sphere, car en late game, piocher une Sphere, c'est naze
et en match mirror, sa fait trop de cartes useless, et pas assez de cartes de side à rentrer
faut équilibrer ( selon moi ) ... si tu de-side X cartes dans tel matchup, tu dois avoir X cartes à rentrer de ton side

et puis jouer 9 spheres, sa inclut 3/4 Tanglewire, avec probablement 4 CotV avec
donc ... quand tu te tapes un match mirror ... t'es 0v€R frais avec tes 16/17 cartes mortes
et tour1 Sphere, avec tour2 Sphere ... c'est clairement PAS la sortie que tu veux (dois) faire
Titre: Re : Re : Re : deck stax
Posté par: Zmx le 03 Juillet 2008, 23:00:05
Citation de: PeaceMaKeR le 03 Juillet 2008, 21:28:25
NoN PaS VRaiMeNT ... NooooN
c'est comme Trinisphere tour1 ... c'est beau
mais quand t'as qu'une Shop en main, et que tu ramasses ta Waste derriere ... t'es pas beau
Ca fait un paquet de temps que j'ai pas perdu une game sur des mec qui veulent jouer le denial contre moi quand je suis en monoBrow.
Surtout sur trinisphere. (J'ai plus de land, mes land font plus de mana, je joue crucible)

Citation de: PeaceMaKeR le 03 Juillet 2008, 21:28:25
perso', je joue "QUE" 7 Sphere, car en late game, piocher une Sphere, c'est naze
et en match mirror, sa fait trop de cartes useless, et pas assez de cartes de side à rentrer
faut équilibrer ( selon moi ) ... si tu de-side X cartes dans tel matchup, tu dois avoir X cartes à rentrer de ton side
et puis jouer 9 spheres, sa inclut 3/4 Tanglewire, avec probablement 4 CotV avec
donc ... quand tu te tapes un match mirror ... t'es 0v€R frais avec tes 16/17 cartes mortes
et tour1 Sphere, avec tour2 Sphere ... c'est clairement PAS la sortie que tu veux (dois) faire

Tu en fait souvent des match mirror avec ce deck ? si oui, j'ai jamais su comment jouer le mirror. Rester tres denial ? Passer le plus agro possible ?
Titre: Re : deck stax
Posté par: Toad le 03 Juillet 2008, 23:03:44
Citationdans MUD c'est pas vraiment la sauce, ou alors t'as un build adapté avec Bottled Cloister
Ensnaring Bridge est très bon dans MUD. Tu vides ta main super rapidement., tu joues tout rapidement.
C'est joué depuis le début dans MUD d'ailleurs. Les builds Artur Tindemans / Koen Van der Hulst par exemple.

Citationmais quand t'as qu'une Shop en main, et que tu ramasses ta Waste derriere ... t'es pas beau
Faut pas garder des mains avec une seule source de mana? Et même si tu te fais Waster, il y a toujours équilibre niveau mana. Au jeu de la Wasteland, MUD va "toujours" gagner.
Jouer mana denial contre MUD, ça doit être une des pires idées qu'on puisse avoir.

Citationet en match mirror, sa fait trop de cartes useless, et pas assez de cartes de side à rentrer
Si tu joues dans un metagame où tu t'attends à avoir des mirrors de Workshop à un point que tu joues pas 8 Spheres MD pour minimiser des cartes mortes, le problème n'est justement pas d'avoir des cartes mortes, le problème est de savoir pourquoi tu joues MUD. Et de toutes façons le mirror de Workshop Prison est 100% à la chance à niveau de jeu égal, donc l'argument est fort faible.
Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: Kotch le 03 Juillet 2008, 23:30:28
Citation de: Toad le 03 Juillet 2008, 20:44:06

CitationCombo a souffert de la restrict', et devient un matchup beaucoup plus abordable
Il est clair que tu n'as pas testé Stax ou MUD contre les nouveaux decks Combo.
Sans Brainstorm, Combo se doit d'être plus lent. Combo plus lent, c'est Combo qui joue plus de terrains, donc plus de terrains basiques, et évidemment Rebuild. Cf. TPS.
La restriction de Brainstorm a énormément renforcé Combo dans le matchup contre Prison.


D'accord avec ça. En plus d'une meilleure stabilité niveau mana, Dark Confidant et Sensei Divining Top, qui sont énormément plus joués depuis les restricts, ont toujours été des plaies pour MUD ou Stax.

A ce propos, Null Rod est la meilleure réponse possible face à Sensei. Un retour possible de Rod Stax?  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : deck stax
Posté par: PeaceMaKeR le 04 Juillet 2008, 08:13:40
Citation de: Zmx le 03 Juillet 2008, 23:00:05
Citation de: PeaceMaKeR le 03 Juillet 2008, 21:28:25
NoN PaS VRaiMeNT ... NooooN
c'est comme Trinisphere tour1 ... c'est beau
mais quand t'as qu'une Shop en main, et que tu ramasses ta Waste derriere ... t'es pas beau
Ca fait un paquet de temps que j'ai pas perdu une game sur des mec qui veulent jouer le denial contre moi quand je suis en monoBrow.
Surtout sur trinisphere. (J'ai plus de land, mes land font plus de mana, je joue crucible)


wé parceque tu joues Prison, et que t'as Crucible maindeck
perso' dans Aggro Shop, j'ai levé les Crucible depuis très longtemps car trop passif
donc faut savoir encaisser la hate et le mana denial

Citation
Citation de: PeaceMaKeR le 03 Juillet 2008, 21:28:25
perso', je joue "QUE" 7 Sphere, car en late game, piocher une Sphere, c'est naze
et en match mirror, sa fait trop de cartes useless, et pas assez de cartes de side à rentrer
faut équilibrer ( selon moi ) ... si tu de-side X cartes dans tel matchup, tu dois avoir X cartes à rentrer de ton side
et puis jouer 9 spheres, sa inclut 3/4 Tanglewire, avec probablement 4 CotV avec
donc ... quand tu te tapes un match mirror ... t'es 0v€R frais avec tes 16/17 cartes mortes
et tour1 Sphere, avec tour2 Sphere ... c'est clairement PAS la sortie que tu veux (dois) faire

Tu en fait souvent des match mirror avec ce deck ? si oui, j'ai jamais su comment jouer le mirror. Rester tres denial ? Passer le plus agro possible ?



tu dois de-sider toutes tes spheres, et tes TangleWire/CotV contre monobrown
les versions splashées avec une couleur ont une curve plus basse généralement, et les CotV/Tangle sont à gardées

je garde toujours CotV contre monobrown si je commence, pour pouvoir le poser à 0

Crucible est la carte clé du match mirror si tu joues contre Prison, et Crucible / Waste reste la meilleure valeur sure du mirror

mais il faut etre clairement TRES aggro direct, et mettre la sauce dans les 3ers tours assez rapidos
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : deck stax
Posté par: Zmx le 04 Juillet 2008, 10:25:11
Citation de: PeaceMaKeR le 04 Juillet 2008, 08:13:40
perso' dans Aggro Shop, j'ai levé les Crucible depuis très longtemps car trop passif

Crucible est la carte clé du match mirror si tu joues contre Prison, et Crucible / Waste reste la meilleure valeur sure du mirror

Sinon je cite crucible en derniere proposition. Avec ce deck tu a une mana base forcement meilleur que celle d'en face.(enfin plus rapide)
Le mec qui joue les waste contre toi (sauf mirror) est quasiment sur de perdre (enfin moi j'en perd pas une avec ce genre de deck sur Waste de ma workshop)
Titre: Re : deck stax
Posté par: k-kum le 04 Juillet 2008, 10:44:41
crucible est inmportant tous seul en mirroir ca fait du permanent advantage.
Titre: Re : deck stax
Posté par: OlafGrossbaf le 04 Juillet 2008, 19:06:11
Je rappelle que le sujet principal est d'aider burrich dans le deckbuilding de son shop.deck.
Titre: Re : Re : deck stax
Posté par: PeaceMaKeR le 05 Juillet 2008, 01:29:31
Citation de: OlafGrossbaf le 04 Juillet 2008, 19:06:11
Je rappelle que le sujet principal est d'aider burrich dans le deckbuilding de son shop.deck.

je te rappelle que burrich réfute tous les conseils qu'on lui donnent, et n'en tient pas compte
quel intérêt de continuer à donner son avis sur sa liste ...?
Titre: Re : deck stax
Posté par: burrich le 05 Juillet 2008, 08:33:35
je lis à peu pres tout, le debat est interessant à lire
mais je ne vois pas où jai refusé de suivre les conseils, par exemple les karn je les ais rajouté à la place des usines de mishra ainsi que quelques autres choses, apres j'explique surtout ce qui arrive le plus souvent en main etc, je fais en fonction simplement de la generalité de mes mains de depart et expliquais pourquoi je faisais ça ou ça
Titre: Re : deck stax
Posté par: burrich le 09 Juillet 2008, 09:09:20
j'hesite à  mettre 2 anges de platine à la place des 2 usines de mishra ou metrre 2 piegepont