MASK NOUGHT POWER !!!!!!

Démarré par Arnono, 28 Avril 2008, 18:54:40

« précédent - suivant »

Arnono

Allez hop, je me lance pour un report. 1er top 8 cela mérite des efforts.

Je joue donc comme à mon habitude mask/nought.

Sauf que cette version est croisée au Deez nought et que cela fonctionne pas trop mal

N'ayant pas pris de notes lors du tournoi , je vais essayer d'être le plus précis possible et surtout je ne rentrerais pas dans les détails(pas la possibilité, mémoire trop floue)

1ère rounde: Julien-Flash

Je gagne le toss.cela commence bien.
Trés vite nous entrons en conflit avec une bataille de contre nous laissant tous les 2 à poil (chacun n' ayant plus qu' 1 seule carte en main) lui ayant defaussé sur fow un flash ce qui me laisse à penser qu'il joue flash :moustache:(et qu'il doit en avoir encore 1 en main) et que j'ai un peu de temps devant moi
Pas de chance il topdeck carcasse et avec le deuxieme flash qu'il avait en main il me tue avec la combo reveillark

A la 2, la partie sera space il me joue trés rapidement 1 tinker colosse(side) qui le met à poil en terme de mana( 1 land que je casserai trés vite il me semble)
De mon coté j'ai posé un trinket qui a été cherché toupie(rien en main à ce moment...)
Sur toupie je trouve 1aether spellbomb qui remontera colosse avant qu'il puisse me taper et counterbalance posée peu de temps aprés le locke entierement .il meurt sur trinket

la 3, il a gardé une main sans mana quasiment sur lequel je fais du dénial mana(waste/stifle) qui lui  coupe ses moyens il restera à un seul land et je le tue avec dark et trinket

2/1-1/0/0  adversaire agréable et parties sympas


2éme rounde: karl(subwarf)- Ramdock deck(watanabee) unpow

Un match presque miroir la stratégie globale étant la même.

On va se faire du mana dénial à outrance et se contrer pour arriver à se retrouver quasiment chacun avec 1 seul land sur table et une carte en main
Par contre j'ai reussi à passer malgré tout un mask  et je n'attends qu' 1 cuirassé que je top deck trés vite et qui pliera la partie

A la deux karl me gère tout ce que joue ou pose et je mourrais sous les attaques de 2 tarmo(4/5) appuyé par 1 cuirassé(traitre :shock:)

A la 3 c'esrt moi qui gére toute la prtie et je le tue sous les multiples attaques d'un trinket :lol:

2/1-2/0/0.parties assez tendues.des scrupules à battre 1 enfant mais c'est lui qui veut jouer avec des adultes :moustache:

3éme rounde.: Camille-Ichoride

Trés vite je suis fixé sur son jeu mais par chance je casse bazaar trés vite et il ne pourra revenir dans la game je le tue avec 1 jotun accompagné d'un dark
À la deux, malgré le fait  que j'arrive à lui casser 1 bazaar, extirpe son dredgeur au tour 1, trickbind 1 2eme bazar peu de temps plus tard, que je waste le tour suivant,il me le rejoue grâce à champ pétrifié :shock: et arrive enfin à partir je meure sous les attaques des ichorides

À la 3 éme je pose neddle tour 1 et waste pour être bien sur d'avoir du temps
il arrivera à me faire chain of vapor sur neddle mais je casse bazar en réponse ce qui va le bloquer dans sa stratégie
par contre malgré une toupie je n'arrive pas à attraper une bête trés rapidement
j'arrive enfin à avoir un jotun qui tapera pas mal de fois(je le sauve 2 fois grâce à stifle) et qui tuera au moins 2 narcomibe posées avec city
on entre dans les tours additionnels et je ne peux le descendre qu'à 2pv
draw

1/1-2/1/0 adversaire trés agréable et parties sympas


4éme rounde:Gilles-Flash

Je gagne le toss
j'ouvre avec 1fetch et mox et passe
il pose mox black land
aprés une trés longue réflexion, il joue pacte vert  et se lance dans la combo(au passage il a craqué black mais je ne sais plus pourquoi)
je stifle l'effet de la carcasse lors de son arrivée au graveyard en priant trés fort que sa derniere carte ne soit pas 1 pacte bleu
ca ne l'est pas :wub: il perd au tour suivant sur pacte non payé

A la 2 il pose fetch  va chercher mer sout il me semble tour 1
Je  waste sa mer sout
Aprés 2/3 brainstorm de la part de mon adversaire ,il est toujours sans land
Aprés une saisie qui me montre une main quasi monoblack, je pose un cuirassé. il concéde

2/0-3/1/0 adversaire pointilleux mais sympa et m'a appris à faire attention aux coupes


5éme rounde:Damien Blum-Ichoride

Ce vil Menhir étant venu faire de l'espionnage technique lors de ma partie contre Gilles et ayant apercu_mon side, il est à peu prés fixé sur mon jeu.
J'ai pour ma part de fortes présomptions de ce que joue Damien  :lol:

Il me confirme cela en faisant 1 mulligan à 2 pour attraper 1 bob
J'ai de base en main 1 fetch 1stifle 1 waste.
Je commence en jouant fetch  il pose bob et veut l'activer.je fetch et le stifle puis à mon tour je waste son bob et je pense être tranquille, il ne lui reste qu'une carte en main
Il repioche bazaar de suite et le pose et l'active
Je pose trés vite 1 trinket sur neddle qui va le bloquer et le tue au trinket

A la 2 j'ai mox ruby nedle en main brainstorm mais pas de land aprés 1 forte hésitation je garde ma main
Il commence avec calice à 0( je l'avais oublié celui-la) :?
Aprés 3 tour de pioche sans attraper de terrain je concéde

On passe à la 3
Main de départ sans mana. Pas cool je mulligan donc
Damien mulligan aussi en me montrant sa main--2serum/2troll/2bayou.... main bizarre
Je garde la suivante car j'ai du mana et neddle
Aprés de nombreux mulligan damien conserve sa main
La neddle tour 1 va le stopper immédiatement
Il ne reviendra pas dans la partie et la pose d'un cuirassé assez rapidement met fin à son supplice

2/1-4/1 parties trés détendues avec Damien (me tappe 1 petit stress à la perte de la 2éme,malgré tout)


6éme rounde: Pierrick(CWAM)-Control/Slaver

On fait draw intentionnel

4/2/0

Me voila en top 8  :D


¼ de final
Je me retrouve à jouer contre Pierrick :?

Et m..de je voulais tout sauf Slaver(pas un bon match up et pas de side  contre lui)

Il gagne le toss et commence
Dans control slaver il y a CONTROL

Pierrick me gére tout ce que j'essaye de jouer ou poser
Il gagne rapidement avec tinker titan
À noter le Recall tour 1 de Monsieur.

A la 2 j'essaye de gagner du temps en faisant table rase des ses mox avec EE et en wastant et stripant ses land
J'arrive à le bourrer avec des petires bêtes puis je lui joue 1 cuirassé posé avecs stifle il n'a plus qu'une seule carte en main, j'ai de l'espoir :)
De courte durée car c'est echoing :?
À son tour il attrape brainstorm qui lui donne 1 Ywill qu'il joue de suite qui lui permet de nouveau 1 tinker titan qui me tuera peu de temps plus tard
A noter que Monsieur à de nouveau jouer Recall tour 1

Jeu trop puissant en face.(trop de la chatte :moustache:) j'ai rien pu faire .Pas de regret d'avoir perdu

Au final, je suis 6ème.

Les + :
ichoride et flash qui sont de bons match up pour ce jeu
l'abiance toujours aussi sympa
le jeu qui sort normallement
Enfin une fois ou je n'ai pas eu cette DECHATTE légendaire. J'ai même pas râlé de la journée c'est tout dire(enfin je crois) :lol:

Les -:

le nombre restreint du nombre de joueurs(49)
un side anti shop et j'ai pas rencontré un seul deck shop :evil:

a+ et merci de m'avoir lu

Ma liste
Deck                  Side

1 Strip Mine               3 Extirpate
2 Wasteland               3 Annul   
2 Tundra                  1 Rebuild
2 Underground sea               1 Hurkyl's recall
3 Polluted delta               2  Energy flux
2 Flooded strand               2 Trickbind
1 Swamp                  1 Engineered explosives
2 Island                  2 Phiting needle
1 Black lotus                  
1 Mox jet                  
1 Mox pearl                  
1 Mox ruby                  
1 Mox sapphire               
1 Mox emerald
1 Sol ring                  
3 Illusionary mask
3 Phyrexian dreadnought
1 Phiting needle
1 Engineered explosives
1 Sensei's top divining
1 Aether spellbomb
4 Dark confidant
2 Thoughtseize
1 Demonic tutor
1 Time walk
1 Ancestral recall
4 Brainstorm
3 Stifle
4 Force of will
3 Trinket mage
1 Echoing truth
1 Counterbalance
3 Jotun grunt
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Stan

Cool tu as enfin réussis a te faire un top 8  :)

GG tu le méritais bien après tout ces tournois de déchatte  :mrgreen:

PS: extirpate F T W :moustache:

adrienger

GG quand meme!

je te rassures, tu as quand meme ralé :o

meme pas une main du type "je pose 8 mana tour 1 go!" de la journée?


Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Wouah !

Pas de lands stackage !! :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

Citation de: Arnono le 28 Avril 2008, 18:54:40
A la 2, la partie sera space il me joue trés rapidement 1 tinker colosse(side) qui le met à poil en terme de mana( 1 land que je casserai trés vite il me semble)
De mon coté j'ai posé un trinket qui a été cherché toupie(rien en main à ce moment...)
Sur toupie je trouve 1aether spellbomb qui remontera colosse avant qu'il puisse me taper et counterbalance posée peu de temps aprés le locke entierement .il meurt sur trinket
C'est chelou ton truc, pourquoi n'as tu pas etait pas cherché directement la spellbomb? si tu l'avais pas trouvé sur ta toupie t'aurais pas etait frais avec le 11/11 en face :?

Sinon bien entendu un enorme bravo à toi qui est un joueur tout a fait sympathique pour avoir fait top 8 a clichy :)
Carpe diem ;)

Arnono

j'avais posé le trinket le tour precedent j'avoue que n'ayant rien en main cela me semblait 1 choix à faire et de plus je ne m'attendais pas à tinker colossus le tour suivant :?
et coup de bol sur la 1ere activation de sensei je trouve spellbomb
pour 1 fois que je top deck je comprends ce que cela fait(on se pisse dessus :lol:)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

neonico

Félicitations Arnono !! Enfin ça paye, sympa... Surtout que bon... T'es imbattable quand tu bababa j'ai plein de P9 en main :)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Arnono

Citation de: neonico le 29 Avril 2008, 14:58:02
Félicitations Arnono !! Enfin ça paye, sympa... Surtout que bon... T'es imbattable quand tu bababa j'ai plein de P9 en main :)

j'ai quand meme souvent des adversaires uqi tour 3 mi disent

Mais t'es power :shock:
alors oui reussir è jouer 1 mox + 1terrain tour 1 pleins de fois dans la meme journée c'est trop fort :lol:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

CwaM

tu m'as qdmm joué une mox, pas plus je crois xD
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Jadawin


Bravo pour ta perf.

Etant également un adpate de masknaught, je ne peux qu'applaudir des 2 mains et des 2 pieds.
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



funky

Toutes mes félicitations mon petit arnono.

Jouant très souvent mon jeu slaver contre toi j'aurais aimé que tu ailles un peu plus loin, mais bon slaver ROXX ;)
funky // thomas
"Comme toi; mais en plus funky"

buzzy

eh bah il était temps :p en tout cas félicitation .....

Dommage que je n'ai pas pu être là a cause du changement de date :evil: et que je n'ai pas pu voir ça de mes propres yeux.
Vraiment dommage, ça ne restera qu'une légende finalement  :mrgreen:
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

Arnono

Citation de: CwaM le 29 Avril 2008, 23:08:32
tu m'as qdmm joué une mox, pas plus je crois xD

et aussi 1 recall il me semble donc 2 pieces du P9 PAS MAL :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Jadawin


Pas d'ancienne tombe dans cette liste  :P.

Donc à rectifier  ;)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



nicofromtokyo

CitationTrés vite nous entrons en conflit avec une bataille de contre nous laissant tous les 2 à poil (chacun n' ayant plus qu' 1 seule carte en main) lui ayant defaussé sur fow un flash ce qui me laisse à penser qu'il joue flash (et qu'il doit en avoir encore 1 en main) et que j'ai un peu de temps devant moi
Pas de chance il topdeck carcasse et avec le deuxieme flash
:shock: :shock:


CitationPosté le: 28 Avril 2008, 18:54:40
:lol:


Faut arrêter de remonter les topics morts comme ça.