bloodghast Dredge mana version!

Démarré par atx32, 17 Février 2010, 01:01:33

« précédent - suivant »

atx32

bonjour, je bosse ma 1ere liste de ichorid like en T1 (mon 1er jeu d'ailleur), je me suis inspiré de listes trouvées sur le net, comme je suis un bon gros noob en T1 je viens donc demandé conseil par rapport a ma liste.

la liste : MAJ

4 bloodghast
4 narcomoeba
3 dread return
4 cabal therapy
4 serum powder
4 facestitcher
4 bridge from below
4 golgari grave troll
4 stinkweed imp
2 golgari thug
4 calice of void
1 kin-flame zealoth
1 Angel of despair
1 river kelpie
1 LED
2 darkmor salvage
2 city of brass
1 driad arbor
4 undiscovered pardise
2 céphalide coliseum
4 bazaar of bagdad

side:
4 revendication par la nature
3 chain of vapor
4 unmask
4 darkblast

voila donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
et comment sider le jeu?

atx32


Stan

#2
2 Calice c'est insuffisant (4 ou rien).

Tu joues 4 thon main deck, c'est trop (passe a 2 zealot et éventuellement 1 sphinx des vérités perdues).

Vu que tu joues 0 ichorid il te faut un darkmor salvage en plus pour être sur de remonter tes ghast a chaque tour.

Remplace LED par black lotus si tu peux.

Goldfish a fond (c'est vraiment le meilleur moyen avec icho d'évaluer la puissance de ton paquet) et reviens nous donner tes impressions.

nicofromtokyo


atx32

entre temp j'ai changé:

-1 iona
-1 brainstorm
+2 calice

virer 2 random slot et rentrer 2 hate supplémentaire.
du coup le seul land que je vois bien virer pour rajouter un darkmor salvage c'est la driad qui apres test parait plustot overkill (passer un dread return pour avoir plus de bete :moustache: loin d'étre optimal sauf si c'est pour la jouer de ta main et du coup 1 c'est trop random).

Apres test je trouve aussi que la kelpie est meilleur que le sphinx meme si potentiellement les 2 font gagner, plusieur fois pour tuer tour 2, j'ai du dredger 4 ou 5 fois (sutout apres waste sur bazaar, ca va moin vite)...

atx32

c'est décidé j'enleve le woodfall primus et je remet l'angel of despair, me manger une ange de platine ca m'a bien calmé (woodfall ne cassai que 1 truc important de toute facon, le 2e c'est souvant overkill)

Zmx

Citation de: atx32 le 27 Février 2010, 03:17:12
c'est décidé j'enleve le woodfall primus et je remet l'angel of despair, me manger une ange de platine ca m'a bien calmé (woodfall ne cassai que 1 truc important de toute facon, le 2e c'est souvant overkill)
Sans oublié qu'il est noir pour Unmask/ichorid en cas de besoin (mais tu joue ni l'un ni l'autre je crois)

atx32

ben j'ai les 4 unmask de side^^

je vois pas trop comment changer le main deck... et sider c'est galere

CwaM

pourquoi 2 chalices?
(comprendre, pourquoi pas 4 ? ou 0 ?)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

atx32


Deathknight

Je ne sais pas si tu as vu cela pendant tes tests ou pas : 4 fatestitchers c'est un de trop. Ils t'apportent de l'explosivité à la 1 et dans une moindre mesure à la 3, mais tu vas les désider à la 2 pour n'en garder qu'un ou deux max. Le 4e ne t'apporte pas grand-chose : la probabilité de ne pas en voir un dans tes 15 premières cartes alors que tu en as besoin (pas de de 2e BoB, pas de Colisée...) est très faible.
La question LED vs Lotus est ancienne. Si tu jouais plus de sorts bleus, Lotus serait obligatoire. Encore une fois LED te sert dans quelle situation : pas de BoB (mais a priori tu as mulligané), pour utiliser des Fate (donc comme BL), tu perds ton BoB ou tu te prends Needle à la 2 ou la 3 (mais tu as 4 bounce et 4 claim, et une carte sur 60 c'est très random). En général je trouve Black plus intéressant car permet de jouer des sorts rapidement à la 2 et à la 3, sans perdre ta main pour se prendre le Trap, Extirpate ou je ne sais quoi. C'est un choix : LED est agressif, Black est plus "défensif". Mais à mon avis, il vaut mieux faire certains choix de ton MD en fonction de la 2 et de la 3, plutôt que de la 1 que tu vas de toute manière gagner, avec ou sans LED.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

atx32

#11
je suis d'accord avec toi, apres la random LED ou black, peu importe, généralement j'utilise le mana pour abuser de facestitcher donc effectivement comme je sors les facestitcher a la 2 je sors aussi la LED (pas vraiment de spell a caster avec le mana).

en gros a la 2 je rentre :
4 revendication par la nature (contre 4 facestitcher)
3 darkblast (contre 2 golgari thug, 1 angel of despair)
3 chain of vapor (contre 1 LED, 1 sérum powder, 1 calice)
en gros un peu tout comme je connais pas les hate de mon adversaire...

A la 3 :
si pas de jailer les darkblast sortent pour rentrer 3 unmask et le 4e remplace une chain of vapor tres souvent
et c'est surtout a ce moment que je suis paumé car je pense qu'il faudrait rerentrer les facestitcher pour retrouver une moyenne de kill Tour 2, le calice doit rentrer aussi (vs jeu powerisé + tormod). La 4e chain of vapor je sais pas...

c'est bien ou pas?

neonico

#12
Citation de: Deathknight le 27 Février 2010, 21:29:14
Je ne sais pas si tu as vu cela pendant tes tests ou pas : 4 fatestitchers c'est un de trop. Ils t'apportent de l'explosivité à la 1 et dans une moindre mesure à la 3, mais tu vas les désider à la 2 pour n'en garder qu'un ou deux max. Le 4e ne t'apporte pas grand-chose : la probabilité de ne pas en voir un dans tes 15 premières cartes alors que tu en as besoin (pas de de 2e BoB, pas de Colisée...) est très faible.
La question LED vs Lotus est ancienne. Si tu jouais plus de sorts bleus, Lotus serait obligatoire. Encore une fois LED te sert dans quelle situation : pas de BoB (mais a priori tu as mulligané), pour utiliser des Fate (donc comme BL), tu perds ton BoB ou tu te prends Needle à la 2 ou la 3 (mais tu as 4 bounce et 4 claim, et une carte sur 60 c'est très random). En général je trouve Black plus intéressant car permet de jouer des sorts rapidement à la 2 et à la 3, sans perdre ta main pour se prendre le Trap, Extirpate ou je ne sais quoi. C'est un choix : LED est agressif, Black est plus "défensif". Mais à mon avis, il vaut mieux faire certains choix de ton MD en fonction de la 2 et de la 3, plutôt que de la 1 que tu vas de toute manière gagner, avec ou sans LED.

Je suis pas d'accord, dans sa liste, c'est clairement LED au lieu de black, y'a 0 questions à se poser et tu mulliganeras pas contre plein de matchups une main avec juste LED, mais tu peux aussi avoir une main LED + coliseum (d'ailleurs, c'est x4 aussi coliseum normalement)

Enfin, dans cette version aussi, je trouve que chalice est plus qu'inutile. La seule hate interressante à jouer, c'est Unmask maindeck, IMO.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

atx32

j'avoue, apres mon tournoi aujourd'hui, les slot de hate MD ne seront plus des calices, sur 5 ronde il ne m'a pas servi une seule fois, et a chaque fois j'aurai préféré unmask. (d'ailleur une de mes plus belle partie sera unmask tour 1 suivi de cabal, qui enlevera le kill tour 1 de mon adversaire)...

belcherized

Juste ma petite réflexion perso, j'ai été super heureux aujourd'hui de jouer contre des Icho qui ne jouent plus de Calice. C'est 10 fois plus facile de mettre en place des kills rapides à base de bijouterie artos :). Si on m'avait posé des calices dans les trois premiers tours aujourd'hui, j'aurais pas gagné le quart des parties que j'ai gagnées :) Après c'est vrai que c'est peut-être moins fort qu'avant contre d'autres archétypes...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."