Gush Tendrils Combo

Démarré par breed, 10 Octobre 2007, 11:16:54

« précédent - suivant »

breed

Yep,

je vois qu'y a aucune discussion sur ce deck qui pourtant fait pas mal de résultat à l'étranger (US et Italie dernièrement). Je teste pas mal depuis la dérestriction de Gush et voici le main deck actuel:

Mana base (14 cartes)
-----------------
2 Flooded Strand
3 Polluted Delta
3 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Volcanic Island
1 Island
1 Snow-Covered Island
1 Tolarian Academy

Solomoxen + Accel (11 cartes)
------------------------------
1 Mox Emerald
1 Mox Sapphire
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
1 Mox Jet
1 Mana Crypt
1 Lotus Petal
1 Black Lotus
1 Sol Ring
1 Dark Ritual

Tutors (4 cartes)
----------
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
1 Imperial Seal

Core (19 cartes)
-------
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Merchant Scroll
4 Gush
2 Mana Drain
1 Fastbond

Bombs (9 cartes)
----------
1 Ancestral Recall
1 Yawgmoth's Will
1 Memory Jar
1 Tinker
1 Timetwister
1 Time Walk
1 Regrowth
1 Gifts Ungiven
1 Mind's Desire

Bounces et utilities (2 cartes)
------------------------------
1 Chain of Vapor
1 Rebuild

Kills (2 cartes)
-------
1 Empty the Warrens
1 Tendrils of Agony

Voici quelques explications pour quelques choix:

Le splash rouge pour Empty de base et des cartes de side (REB, Pyroclasm...) me paraît vraiment important même si certaines versions s'en passent. Contre pas mal de matchup (Fish, les randoms aggros, SmokeStack deck...) c'est vraiment ultime, au départ je jouais uniquement TOA comme kill mais désormais Empty me semble bien plus fort (dans mon métagme très random faut dire).

Pas de Duress maindeck, encore une fois une question de métagame, très peu de gens powérisés ici donc ça joue toute sorte d'aggro (Gob, Taiga...), du coup Duress m'est assez peu utile pour la plupart des cas, cela dit j'en garde 3 sous le coude en side.

Je joue 2 Mana Drain de base voire 3. Les Drains permettent de jouer tranquillement Gift, Twister, Tinker ou bien complètent lors du lancement de la combale pour jouer Empty/TOA. Ils sont vraiment très utiles, mon coeur balance régulièrement entre 2 et 3.

Les choix les plus questionnables, sur lesquels j'aimerai vos avis:

Tinker/Jar et Twister, les Draw7 me posent un problème, évidemment dans un metagame random c'est ultime mais si en face on a Fish/Slaver ou autre joyeuseté c'est pas ultime. Je me tatte de virer Twister (et donc passer à 60 cartes) et remplacer Jar par DSC, cela donnerait 3 kills (ce qui fait un peu trop) mais permettrait de voler des parties sans forcer.

Le Dark Ritual est parfois sympa, parfois inutile, j'ai du mal à me prononcer la dessus. Ca m'arrive d'aller le chercher sur Gift, selon les sorties il est plus/moins utile. Pareil pour Regrowth, la carte est parfois complètement inutile, mais remonter un Tral c'est tellement bon.

Pour le side, Duress/Leyline/Pyroclasm/REB sont des must have, mais il reste quelques slots assez ouverts.

Merci d'avance pour vos conseils et avis, j'ai surement dû écrire quelques conneries dans le tas, n'hésitez pas à me corriger!

Manu, combo c'est pas fait pour moi mais j'aime bien quand même.

:D

bucheron_des_mauge

tu pourrais rajouter précepteur particulier portal...

Je pense que ça pourrai même tourner en unpo...

C'est moi ou bien^tot jouer ankh de mishra sera pas dégueu (4 gush + 6 à 8 fetch dans certains decks) :mrgreen:

qui a dit Zozu dans gob  :?:

XIII

mouais, enfin c'est typiquement le genre de jeu qu'on ne peut pas concevoir en unpow ;)

PLus sérieusement, je cherche toujours un deck pour que NicoFrom Tokyo mange les menhirs par la racine samedi.
Tes set-up de gift, c'est quoi en général (il y a des tricks assez basique avec regrowth, mais pour le reste) ?
Pourquoi pas virer le twister pour le DSC ?
Ca donne quoi contre GAT ? (et contre belcher  :mrgreen: ) ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

breed

@bucheron: Ank se bounce via Rebuild/COV. Zozu coûte 3 de mémoire, ça parait un poil lent mais pourquoi pas. Ce qui est sûr c'est que le deck est injouable en unpow, tu as trop besoin de Tral + accel de mana.

@XIII: les setup de Gift sont très variable, ça m'arrive régulièrement d'aller chercher des sources de manas, en particulier Dark Ritual/Moxen/Lotus. Evidemment Regrowth est souvent dans le setup. Je fais aussi pas mal de setup avec des tutors (forcément), sachant que sans avoir tutorisé/pioché Fastbond, ça rend les chose légèrement plus compliquées. Après j'avoue avoir des choix très contestables sur mes Gifts...

Pour Twister, y a des chances que ça vire, tout comme Jar. Comme précisé plus haut, les Draw7, je suis pas super fan.

J'ai pas vraiment testé contre GAT et Belcher (à part Nico, qui joue Belcher?  :mrgreen: ). Ce que je peux dire c'est que contre tous les randoms aggros du coin t'as pas vraiment de problêmes, contre Fish, Empty devient l'arme ultime, j'ai aussi testé contre Stacks mais pas suffisament pour avoir une idée précise du matchup. Tu passes aussi VS Ichorid si ta sortie est suffisament rapide.

belcherized

Yep Manu, ta liste est sympa!
Du fait de la dérestriction de Gush, on voit que ce genre de liste se rapproche de la nouvelle mouture de ZBS...moi quand je vois 4 Merchant Scroll dans la liste, j'ai quand même envie de dire que c'est peutêtre un poil mieux de tenter de mettre Brainfreeze à la place de ETW, en plus ça gagne puisque le dernier gros tournoi américain a été gagné par une liste du genre (1 freeze + 1 ToA en kills).
Pour Regrowth, la question ne se pose pas, c'est quand même souvent très utile, et depuis la restriction de Gifts, elle est redevenue beaucoup plus forte que Recoup, sans compter qu'elle permet de faire des Gifts (voire des Intuitions) bien fumés.
Pour les draw7, c'est toujours le même dilemme, on n'aime pas ce qui peut être broken mais qui reste aléatoire. Cela dit, je pense que le deck en a besoin contre certains match-up. Si ça passe, ça doit pouvoir sauver contre les decks plus contrôle style GaT.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

breed

Merci pour le comment!

Brainfreeze, pourquoi pas, mais ce deck là fait quand même des storms bien plus petits que ZBS. Jouer BF oblige de toute façon à garder les Draw7 dans le deck. Après ETW est vraiment sympa du fait qu'elle fait gagner des games facilement avec des storms assez petits.

Je retourne tester!

;)