Brainfreeze et Memory Jar

Démarré par nicofromtokyo, 12 Octobre 2007, 04:39:47

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait jouer un Brainfreeze à la fin de son tour après avoir récupéré les cartes cachées par Memory Jar. Puis-je, et si oui, sous quel timing?

En concrêt : J'ai BF dans la main, je craque Jar, je cache BF, je pioche 7 cartes, je caste ouate mille spells, fin du tour, je me défausse, je récupère BF et je le caste pour ouate mille storms.

Merci!

DanielK

Comme d'habitude, on ne passe d'une étape/phase à la suivante que quand les deux joueurs passent en succession, sans rien faire, avec une pile vide.


Le fait de remettre les cartes sous Jarre en main est une capacité déclenchée retardée : elle est créée au moment où tu craques la Jarre et attend la prochaine fin de tour pour se déclencher. Arrivée la fin de tour, elle se déclenche, les deux joueurs passent, on remet les cartes en main, puis les deux joueurs ont à nouveau la possibilité de jouer des trucs avant de passer au nettoyage et au tour suivant.

Note que c'est pareil avec Nécropuissance : tu peux jouer des éphémères entre le moment où tu mes les cartes en main et où tu dois défausser jusqu'à 7.

nicofromtokyo

#2
Citation de: DanielK le 12 Octobre 2007, 08:28:36
Note que c'est pareil avec Nécropuissance : tu peux jouer des éphémères entre le moment où tu mes les cartes en main et où tu dois défausser jusqu'à 7.
Tu veux dire que je peux piocher mettons 19 cartes, les mettre dans ma main, et les jouer avant de me defausser? (instant only of course)  :shock:

Tireur


nicofromtokyo

On en apprend decidemment tous les jours.

MERCI!

Zmx

D'ou la puissance du deck en Block Iceage, hein.
4 Pointe d'âme
4 Contagion

et tant que tu peux, tu pioche  de facon a avoir 10 carte en main (7 + 1 Pointe + 2 random noir)