Bloodghast Dredge

Démarré par neonico, 23 Novembre 2009, 23:01:53

« précédent - suivant »

Iso

Je vais donner mon humble avis d'apres les quelques test que j'ai pu faire.

4x Ichorid
4x Bloodghast
4x Narcomoeba
4x Golgari Thug
4x Golgari-Grave Troll
4x Stinkweed Imp
4x Cabal Therapy
4x Bridge from Below
4x Serum Powder
4x Fatestitcher
3x Dread Return
2x Flame-Kin Zealot(ou 1 et 1 gros steack non dependant des tokens)
4x Bazaar of Baghdad
4x Undiscovered Paradise
4x Oboro
1x Black Lotus
1x Lion's Eye Diamond
1x Dokmor Savage

Quelques explications:
On se rend vite compte en jouant le jeu que ce genre de jeu est tres systematisé(rien de nouveau jusque la).
J'avoue ne pas avoir poussé les tests sur la version Careful study/breakthough (sans serum powder).
Le plan bazaar/serum powder reste une valeur "sure".
je reste donc dans cette strategie de jeu: T1 bazaar.

Apres avoir testé sans aucun ichorid, comme vos remarques, j'en ai remis x2, x3, et x4.
le jeu se doit etre agressif et n'est pas assez stable pour se baser que sur combo.
avec 4 ichorid/4narcmoeba, on a une base correcte pour obtenir une creature T2 pour mettre la pression via bridge/cabal therapy.

Bloodghast et Fatestitcher peut etre s'averer tres bien dans le jeu, à une condition(en gros):
land drop (qui donne U).
=> 4 Undiscorvered Paradise 4 Oboro.
Ces lands permettent la production de bleu et permettent de jouer un land chaque tour(si besoin) pour recuperer les bloodghast.
black lotus, LED pour accelerer encore le jeu pour les fatesticher.

Dakmor Savage est vraiment tres bien pour l'avoir tester. j'en caserai bien 2 exemplaires pour la recurrence des bloodghast.

La liste Sharuum, the Hegemon me parait un tout peu trop axé combo à mon gout.
Car Sharuum demande :1 artefact au graveyard(black lotus, LED,Seat) ET Fatestitcher ET (surtout) Bazaar actif (donc eviter wasteland, pithing needle).

Ajout possible:
-Mox Sapphire
-Street Wraith

La liste n'est evidement pas definitive, plusieurs optiques sont possibles.
J'espere avoir été  à peu pres clair.(pas evident, le choix des cartes demande souvent bcp plus d'explication.)

Zmx

Citation de: Iso le 27 Novembre 2009, 12:45:45
La liste Sharuum, the Hegemon me parait un tout peu trop axé combo à mon gout.
Car Sharuum demande :1 artefact au graveyard(black lotus, LED,Seat) ET Fatestitcher ET (surtout) Bazaar actif (donc eviter wasteland, pithing needle).

Sharuum ça demande juste un 2eme Sharuum ET pont pour Token infini.
Sharuum ça demande juste L'autel pour meuler des cartes en plus => passer un 2eme dread

Mais en effet je testeterais bien ta liste avec un peu plus de land "dredge" (1 de plus, quoi)
Et surement un mix 3/3 sur icho/bloodghast pour 2 unmask :o

astre

une fois que tu fait token infini et un effet de sharun dans le stack, c'est pas dur de trouver un petal/black/LED et de faire double fatestitcher pour trouver un second dread return et l'autel et gagner juste derrière.

et gagner à la phase d'attaque, ca fait pas très TI way of life :p

et +1 (voir +2) sur l'ajout de land dredge
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Pour les versions sharruum faut jouer petal aussi


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

Citation de: neonico le 27 Novembre 2009, 15:01:12
Pour les versions sharruum faut jouer petal aussi
Pourquoi ne pas jouer un seat of synode de plus a la place? petale ca prend calice et ca ne remonte pas les blood. C'est pour pouvoir activer bob, piocher petal et la jouer dans la foulée c'est ça?

Perso autant je suis favorable apres test à l'inclusion des ichorid, autant me separer des Sharuum j'suis carrement sceptique  :?
Carpe diem ;)

neonico

#65
cest en plus petal, genre dans la manabase postée par Iso, je ferais -2 oboro +Seat of Synod +Lotus PEtal

Si vous voulez tuer à la phase d'attaque, il reste toujours Memorial d'Akroma si vous voulez jouer sharuum  :mrgreen:
Ca demande autant de tokens que Zealot mais ça reste quand même beaucoup plus classe :)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 26 Novembre 2009, 21:26:18
Je viens  au GCP.

Alors ? Tes résultats et tes ressentis ? Ca a donné quoi en condition de tournoi ? Unmask et Chalice t'ont pas manqué ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

Citation de: Watanabe le 30 Novembre 2009, 09:31:06
Citation de: neonico le 26 Novembre 2009, 21:26:18
Je viens  au GCP.

Alors ? Tes résultats et tes ressentis ? Ca a donné quoi en condition de tournoi ? Unmask et Chalice t'ont pas manqué ?
il jouait stax 5cc ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

J'aurais vraiment du jouer ichorid :(
De ce que j'ai testé ces derniers jours, pré et post side, je confirme que, personnellement, le deck a pas besoin de chalice ça c'est obv de chez obv, et unmask ne m'a jamais manqué.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Report du midi.

La liste(de base) aime moins qu'on touche à son dread return.

Gaddock devient une carte plutot pas mal contre la version sharuum (difficuluté a lancer la machine, ou meme a sacrifié les Bloodghast)

neonico

En même temps, ça déroule bien Unmask aussi gaddock :D
Et reste quand même les cabal therapy comme moteur à sacrifice, les games contre aggro restant de toute façon bien souvent des races de decks aggro l'un ocntre l'autre.

Ceci étant, c'est aussi pour ça que j'abandonne le kill à l'Altar of Dementia, lui préférant le kill à l'akroma's memorial, qui à l'avantage de te rendre énorme contre aggro justement et ne prend pas null rod.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 30 Novembre 2009, 14:01:23
En même temps, ça déroule bien Unmask aussi gaddock :D
OBV je l'unmask avant qu'il ne le joue (surtout avec chalice pour pas qu'il mox  :moustache: )

Plus serieusement, c'etait plutot un comparatif Ichorid/Bloodghast là. (Pas encore remis les ichorid)

Avec la version Bloodghast, tu as BESOIN de dread (enfin disont que sans, en mode agrro, t'es plus lent que si tu jouais des Ichorid, mais j'suis pas sur que contre un Fish GW* ça change grand chose)

Moi c'etait un extirpate sur mon dread, en bon joueur d'ichorid, j'ai rit.
Ah mais en fait c'est pas drole avec cette version.

neonico

Cest aussi pour ca que quasi toutes les G1/3 on the play, je vais favoriser cabal hardcast T1 que bazaar....
La version dans sa lutte contre la hate se joue beaucoup comme je jouais la verison Extended, ou mana'd en vintage.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 30 Novembre 2009, 15:53:31
Cest aussi pour ca que quasi toutes les G1/3 on the play, je vais favoriser cabal hardcast T1 que bazaar....

Ah mais ça change tous ça, je joue pas le deck du tout comme ça !

CwaM

autant G1 jtrouve ca débile, tu vas nommer quoi?
autant G3 ca a plus de sens

mais tu vuex mull sur land + cabal + bazaar? ou j'ai pas compris un truc?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison