fiesta en lloret de mar!

Démarré par casusbelli, 24 Novembre 2012, 21:05:21

« précédent - suivant »

echatonchyre

Pour les greaves, j'avais fait un essai dans une deck list metalworker et y'a un petit cotė random qui peut faire des sorties fumėes greaves worker "vomi de main" kuldotha pour BSC PAN, ou tout le contraire, greaves seul à pas un impact sur la partie et les slots occupės sont dur à trouver.

Je pense que les 2 revokers qui me semble trainer dans la liste sont peut être un début de piste pour une intégration. J'ai du mal à dire ça tellement je suis fan de cette bête, mais revoker c'est au moins 3 ou tu en joues pas.

Pour les pithing c'est vrai que pouvoir bloquer des fetch sa semble bon mais faut viser le bon fetch, et vu la mana base des jeux colorės, il y'a qu'un seul fetch en x4. Personnellement je remplacerai par le revoker, les 2pv par tour me semble plus impactant.

Si tu vires les CotV à la 2, les needles peuvent rentrer, mais à la 3 normalement tu re-rentre les CotV et je sens que les needles vont pas être facile à sortir  ;)

Dans ta tool box y'a tout ce qu'un joueur de mud voudrait mais pour moi la wurmcoil cest plus en side side contre aggro et la sphère elle est super sympa mais je pense qu'elle a un peu la même fonction que le hellkite c'est à dire de mettre le gros pain. Et sur ce point de vue le hellkite me semble meilleur.

Ces deux slots peuvent te permettre de rentrer 2 metamorph suplėmentaires qui sont du pain bėni pour multiplier les menaces et sont un sérieux plus contre oath.
0-0 DQ

Aveline

#16
Après avoir retrouvé Casu et fog à la gare de péage nous prenons la direction de lloret de mar en Espagne pour un tournoi de la ligue catalane !

La salle se situe dans un hotel, toutes les tables sont individuelles du coup nous ne serons pas serrés les uns sur les autres pour les rondes. Très appréciable.
Le tournoi commence; nous sommes 55 au total dont 4 frances (prononcé frrrancès ! ).
J'ai choisi de jouer un classique grisix contrôle car j'aime bien ce pack.

Voila la liste:

       1 Library of Alexandria
       1 Polluted Delta
       1 Tolarian Academy
       2 Island
       2 Volcanic Island
       3 Underground Sea
       4 Scalding Tarn
       1 Blightsteel Colossus
       3 Snapcaster Mage
       4 Dark Confidant
       2 Jace, the Mind Sculptor
       1 Black Lotus
       1 Mana Crypt
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       1 Mox Pearl
       1 Mox Ruby
       1 Mox Sapphire
       1 Nihil Spellbomb
       1 Sensei's Divining Top
       1 Sol Ring
       1 Time Vault
       1 Voltaic Key
       1 Ancestral Recall
       1 Brainstorm
       1 Hurkyl's Recall
       1 Mystical Tutor
       1 Vampiric Tutor
       2 Flusterstorm
       2 Lightning Bolt
       2 Mental Misstep
       3 Mana Drain
       4 Force of Will
       1 Demonic Tutor
       1 Merchant Scroll
       1 Time Walk
       1 Tinker
       1 Yawgmoth's Will
SB:  4 Ingot Chewer
SB:  3 Ravenous Trap
SB:  2 Surgical Extraction
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 Engineered Explosives
SB:  1 Mountain
SB:  1 Pyroclasm
SB:  1 Pyroblast
SB:  1 Red Elemental Blast

A la ronde 1 j'affronte Fogfog... évidemment ! C'est un macth mirror en plus.

Je pers le toss. Fogfog mull à 6. Si je me trope il corrigera. Il joue black lotus puis Dark confi puis.... C'est tout. Il ne touchera jamais son land... enfin si mais ce sera trop tard car j'assemble vault/key quelques tours plus tard après plusieurs batailles de contre notamment pour essayer de gérer son dark conf.

A la deux il commence et poe LoA. De mon côté je garde une main avec: fetch, mox, mox, land, jace,drain; mental misstep, merchant scroll.  Je draw time walk en prenant mon tour (cool)
Je fais mon time walk, puis mon jace à mon tour 1 bis. Il passe et Fogfog concédera sous le CA monstrueux que je fais à base de dark confi et snap sur time walk.


A la ronde 2 j'affronte  Orillo qui joue un deck gush/goblin des rues.
Je gagne le toss mais mull à 5 avec fow, snap, drain, land et colosse; c'est pas fort.
Pour moi les quatre 1er tour se réduisent à draw 4 land et à les poser. Je meurs rapidement sur gob des rues, des foudres et encore des foudres snapcastées.


La 2 et la 3 se résumeront à vault/key rapidement après avoir gérer ces départs turbo delver avec pyroclasme ou explosifs artificiels.


A la ronde 3 j'affronte Adam qui joue Oath. Je perds le toss.
Il démarre doucement par fetch puis, preordan.
Je prends mon tour et land puis go.
Il posera une ceriseraie interdite me révèlant le plan principal de son deck. Il bouibouite en me donnat un token spirit puis passe. Je prends mon tour deux et pose un dark confi; il fow, je fais de même et ca passe.
A mon tour 3 j'ai en main deux snap, mox et foudre. Je décide de tenter le tout pour le tout à l'aggro. J'attaque avec mon dark confi et le spirit et passe. A son tour il bouibouite mais ne fait rien de plus. En fin de tour je le foudre; puis snap/foudre. Le tout passe.. A mon tour je l'attaque pour le laisser à 4. Je le tuerai au tour suivant.
A la 2eme il commence par le même départ. En ce qui me concerne j'ai' une main broken: black/mox/mox/fetch/pyroblast/drain/mystical tutor. Je draw une toupie. Je déballe le land et les artos et passe. A sa fin de tour je mystical tutor sur tinker. Je draw; fais un coup de toupie pour trouver mon land. Et je pars en tinker/colosse; il contre mais je craque mon black pour mana drain. Il concèdera après avoir creuser pour chercher une vérité résonnante qu'il ne trouvera pas.


A la ronde 4 j'affronte ruben qui joue bomberman. Je gagne le toss.
J'ai pas pris de note sur celle la... :x
La 1ere j'ai du mal à identifier le match up car il joue 3 tundra d'affiler et on se regarde dans les yeux.  De mémoire il gère mes  dark confi avec des Swords m'empêchant de faire du CA. Il finit par assembler la combo .
Je gagne la deux en assemblant vault/key au tour 1000.
A la 3 nous sommes presque à la fin du temps.  Petite bataille de contre au tour 1 qui nous fait fizzle nos ancestral recall respectifs. Puis il gère mon dark confi avec un Swords. Je suis à poil et lui snapcaste son ancestral. Il me tuera quelques tours après avec snap et mage aux breloques. Il contrera absolument toutes mes menaces: snapcaster, demonic turor, tinker et je miss play sur Yawgmoth's will; en effet la bombe qu'il a joué quelques tours avant est planquée sous sa toupie; je l'oublie et me fais exiler mon grave yard en réponse à ma will.


Voila la 1re ronde perdue de la journée.

Il est 14h00, le tournoi s'arrête pour une heure; tout le monde va manger au réfectoire de l'hotel. La bouffe n'est pas excellente mais en même temps c'est un open buffet pour 10euros. C'est beaucoup mieux qu'un  sandwich avalé entre deux rondes. Casu et Fog² se prennent un café/bailey pour avoir du talent jusqu'au bout !


Ronde 5 j'affronte Albert qui joue un deck hatebear monowhite. Je perds le toss.
Je prends Cage tour 1. Puis thalia tours deux et stony silence tour 3. Je concede rapidement.
Je décide de rentrer un plan de side un peu particulier. Je rentre le traditionnel pyroclasme/explosifs artificiels.  Et je rajoute les 4 ingot chewer pour gérer ses cages du fossoyeur.et éventuellement les hardcaster si nécessaire (j ai enlevé 4 Fow et 2flusterstorm). La stratégie sera payante. Apres avoir détruit 2 cages je clos la game sur tinker/colosse.
A la 3eme game il Mulligan à 5. Ca fait plutôt bien mon affaire. Il fait tour 1 land go. Je fais de même. Il pose wasteland et un arbitre leonin au tour 2; pas cool. Il me bourre ensuite avec une thalia en plus du leonin. Il me bourre joyeusement pendant que je pose land après land et que je paie 2 pour fetcher. Je finis par poser vaut/key quand je suis à 1 pv. J'avais oublié de prendre en compte la thalia, ca a failli  me couter la game.


Ronde 6 je joue contre casubelli qui joue Mud (voir plus haut).
C'est le moment del pacto !! Comme on dit ici pour faire ID.
On l'a joue pour le fun. Je perds le toss. Je prends une fessé en moins de 5min je perds 2/0.
A la une Trini tour 1; Golem tour 2; tangle tour 3. En plus je reste coincer à deux manas...
A la 2eme je ne trouve pas de land et je dois Mulligan à 4... Je prends 20pv tour 4 avec double myr battlesphère XD


Pour le Top 8, Casu est 4eme et moi 6eme.


¼ de final j'affronte Oscar avec Dredge. Je conseille aux joueurs de dredge de sauter ce paragraphe XD
Je perds le toss.
Mon adversaire fait un mull gratuit au serum. Puis mull à 5 avant de keep.
Pour ma part j'ouvre une main avec: LoA/fetch/Dark confi/nihil spell bomb/ 3 autres cartes; tout au talent donc.
A son tour 1 il fait BoB; normal.
Je draw un fetch; le craque pour poser la bombe. Mon adversaire se décompose.
Il active BoB et  ne dredge pas grand-chose. A mon tour 2 je pose mon dark confi et passe. A son unkeep, Il recommence à activer BoB; fait ses drédger, les rediscard sur bazar mets ses triggers en pile et je craque la bombe pour lui vider le cimetière. Il draw normalement et passe.
A mon tour je draw mox jet et fait tinker/colosse. Il concède.

Pour le side j'ai décidé de suivre les conseils de watanabe et je n'ai que de la hate gratuite. Je rentre le tout.
Nous mulliganons tous les deux à 6.
Je garde une main risquée mais un peu broken ^^  land/snap/brainstorm/mox/black/sol ring. Je garde car je peu creuser deux fois. Il pose son BoB. Je prends mon tour et pioche toupie. Je pose mon land et mes cailloux. Je fais mon brainstorm et trouve un ravenous trap. A la fin de mon tour il active BoB; jette pont/ichorid/cabal. A son tour deux il pose un 2eme BoB. En active un. Il jette un troll; boodghast et un dark blast (il me semble). Je prends mon tour, pioche le dark confi que j'avais scry avec toupie à la fin de son tour. Je le pose. A la fin de mon tour il active BoB; Il recommence à son unkeep; une fois ses différent trigger en pile, je trap le tout. A la fin de son tour j'oubli d'activer toupie; je prends mon tour et la c'est la grosse blague: je révèle un nouveau  trap sur mon dark confi. Oscar est dépité. Je prends mon tour fait snap mon brainstorm pour trouver une nihil spell bomb et un tinker; je joue les deux et il concède.


Demi finale contre david qui joue grisix contrôle mais avec des duress et des fire/ice.
La partie est filmée du coup je ne vais pas trop m'attarder.
A  la une il fait tour 1 LoA; je fais de même ! Nous jouerons rapidement un dark confi tous les deux. Il m'enlèvera mon jace avec une duress; surement une erreur de ma part; j'aurai pet être du le jouer à la place du dark.
Bref au but de 1000 tour de jeu et quelques missplay que vous aurez le loisir de voir si la vidéo vous intéresse, je concède sur une yawgmoth's will adverse.

Je gagne la deux rapidement sur tinker il me semble.

La 3 je garde une main bien broken: black/land/fow/time walk/dark confi X2 / ???
Il commence par duress que j'hésite à contrer ; je contre en exilant mon walk.
A mon tour je fais double dark confi. Ca passe. Je fais ensuite un bon CA qui me permet de le distancer. Je décide de jouer un tinker à l'aveugle; il me contre. Peu de tour après je le rejoue avec snapcaster mage, cette fois ca passe. Mon adversaire draw et concède à la fin de son tour.
Je suis à 9... Pour anecdote je révèlerai deux fow au dessus de la bibliothèque ^^;;


Me voila en finale avec casubelli; nous splitons les lots et reprenons la route.


J'ai vraiment passé une bonne journée. L'ambiance vraiment bonne tout au long de la journée même dans les tables hautes ce qui était vraiment très appréciable.

casusbelli

A la base,les 2 revocker n'etaient pas md,je les ai intégré la veille en sortant 2 creusets mais je te concède qu'un 3ème md serait bien sexy.

Wurmcoil c'est assez fameux vs toute la hate dédiée a mud,à la rigueur elle peut passer en side pour passer à 3 revocker

BattleSphere ne sortira pas,elle est trop broken:on te la pingue ou on la bounce,tu as toujours la famille sur table et aussi tu peux coller 20 pains dans le tour avec metamorph qui te double les tokens myr :) sans parler de l'avantage des permanents qui peut être une des clés en mirror

Tant qu'on parle de metamorph,c'est un bon outil,polyvalent et tout,pas de souci mais il te faut une target interessante et ca m'est souvent arrivé qu'il me colle à la main


belcherized

Citation de: 0/2Drop le 25 Novembre 2012, 08:33:51
La version avec des Mishra's workshop je crois
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  Frankie au top de son humour, ça fait trèèèès mal!!!

CitationMon adversaire draw et concède à la fin de son tour.
Je suis à 9... Pour anecdote je révèlerai deux fow au dessus de la bibliothèque ^^;;
Wow, ça c'est juste énorme!! Quelle erreur de ton adversaire! Même s'il y a une chance sur 100 que ça arrive (de perdre 10PV), il faut toujours attendre que les cartes soient révélées sur Confidant.


Héhé, bravo à Casu et Aveline, c'est beau ce split de finale chez les Spanish :P
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

0/2Drop

Ouai j'ai vu le thread de la victoire des FR en espagne, alors j'ai fait une snap-blague de mon smartphone avec la petite qui voulais voir des photos alors j'ai pas eu le temps de mettre la moustache, hihi :mrgreen:

Sérieux bravo les gars ! Pour la motivation d'y aller et pour faire un top résultat !!
Putain c'est bon de lire du report FR qui défonce le format !
GG, j'ai hâte de voir les vidéos du coup !
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

mindtwist

CitationMon adversaire draw et concède à la fin de son tour.
Je suis à 9... Pour anecdote je révèlerai deux fow au dessus de la bibliothèque ^^;;

Hallucinant  :P
Bien joué en tout cas, vous avez bien représenté pour le pays du fromage !!

hitomie


Watanabe

Citation de: Aveline le 25 Novembre 2012, 22:05:16
Pour le side j'ai décidé de suivre les conseils de watanabe et je n'ai que de la hate gratuite. Je rentre le tout.
Nous mulliganons tous les deux à 6.
Je garde une main risquée mais un peu broken ^^  land/snap/brainstorm/mox/black/sol ring. Je garde car je peu creuser deux fois. Il pose son BoB. Je prends mon tour et pioche toupie. Je pose mon land et mes cailloux. Je fais mon brainstorm et trouve un ravenous trap. A la fin de mon tour il active BoB; jette pont/ichorid/cabal. A son tour deux il pose un 2eme BoB. En active un. Il jette un troll; boodghast et un dark blast (il me semble). Je prends mon tour, pioche le dark confi que j'avais scry avec toupie à la fin de son tour. Je le pose. A la fin de mon tour il active BoB; Il recommence à son unkeep; une fois ses différent trigger en pile, je trap le tout. A la fin de son tour j'oubli d'activer toupie; je prends mon tour et la c'est la grosse blague: je révèle un nouveau  trap sur mon dark confi. Oscar est dépité. Je prends mon tour fait snap mon brainstorm pour trouver une nihil spell bomb et un tinker; je joue les deux et il concède.

Bravo pour la perf !
Je reviens deux secondes sur cette game qui illustre bien pourquoi je préfère les hate gratuites : ca ne gêne pas ton plan de jeu.
Quand tu fais ton BS à ton tour 1, comme tu as pioché Trap tu es safe pour éviter un kill T2 alors que si tu avais pioché autre chose cela aurait pu être plus compliqué (même si ta main avec Black + Sol Ring...). Pareil, cela t'a permis de poser Dark Confidant tout en étant open sur une hate.

Encore GG à vous deux.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !


0/2Drop

Wow, y'avait du beau monde en plus ^^

@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

belcherized

Citation de: Watanabe le 26 Novembre 2012, 10:09:07
Citation de: Aveline le 25 Novembre 2012, 22:05:16
Pour le side j'ai décidé de suivre les conseils de watanabe et je n'ai que de la hate gratuite. Je rentre le tout.
Nous mulliganons tous les deux à 6.
Je garde une main risquée mais un peu broken ^^  land/snap/brainstorm/mox/black/sol ring. Je garde car je peu creuser deux fois. Il pose son BoB. Je prends mon tour et pioche toupie. Je pose mon land et mes cailloux. Je fais mon brainstorm et trouve un ravenous trap. A la fin de mon tour il active BoB; jette pont/ichorid/cabal. A son tour deux il pose un 2eme BoB. En active un. Il jette un troll; boodghast et un dark blast (il me semble). Je prends mon tour, pioche le dark confi que j'avais scry avec toupie à la fin de son tour. Je le pose. A la fin de mon tour il active BoB; Il recommence à son unkeep; une fois ses différent trigger en pile, je trap le tout. A la fin de son tour j'oubli d'activer toupie; je prends mon tour et la c'est la grosse blague: je révèle un nouveau  trap sur mon dark confi. Oscar est dépité. Je prends mon tour fait snap mon brainstorm pour trouver une nihil spell bomb et un tinker; je joue les deux et il concède.

Bravo pour la perf !
Je reviens deux secondes sur cette game qui illustre bien pourquoi je préfère les hate gratuites : ca ne gêne pas ton plan de jeu.
Quand tu fais ton BS à ton tour 1, comme tu as pioché Trap tu es safe pour éviter un kill T2 alors que si tu avais pioché autre chose cela aurait pu être plus compliqué (même si ta main avec Black + Sol Ring...). Pareil, cela t'a permis de poser Dark Confidant tout en étant open sur une hate.

Encore GG à vous deux.
D'accord avec Ben, les hates gratuites sont optimales contre un deck rapide comme Dredge. Tormod, Nihil et Trap sont les meilleures hate à jouer, loin devant Leyline par exemple.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Peach

Congratulations Benjamin and Laurent for a great tournament :)

We are really happy a French expedition came to the LCV (as you have done a lot of times in the past) to enjoy a great day of Vintage with a good assistance, great environment and cool prizes (altered Yawgwin on a raffle).

The next stop is the LCV Finals (invitation only) which will be @ Maná infinito Store on the 22nd of December:

http://www.manainfinito.com/eventos/torneo-final-lliga-catalana-de-vintage-2012

Benjamin has a direct spot to the tournament for winning in Lloret, but it´s a pity Jerome almost made it to the top32 of the Regular classification:

41. Suarez, Jerome ... 59

http://www.eternalcatala.com/viewtopic.php?f=30&t=1573

Don´t forget we have a great "Help a child get a present" Vintage Charity tournament on 8th of December with a direct spot to the finals and AWESOME prizes (Judge Foils raffle, boosters and more) as always:

http://www.manainfinito.com/eventos/ayudar-jugando-2012-torneo-vintage

Ayudar Jugando
8/12/2012
Cotxeres de Sants, Barcelona.

9 Proxies will be allowed!

Hope to see there.

If not, see you all next year :)

Take care!


casusbelli

Muchas gracias PeAcH,
It's always a pleasure to come and play in the league!
We can't come in december but,be sure that we will come back in 2013(if we're still alive after 21/12 lol)
I know that a lot of guy here would like to have so many tournament (with so many players) close to them
See you
Ben

huguesparri

Félicitations pour la perf' (et la persévérance ^^)