[game][Jour 4] La quête de l'héritier [Terminé]

Démarré par LeMaitreDuJeu, 01 Avril 2010, 17:07:46

« précédent - suivant »

Tristan, le géant

Jusqu'ici tristan à toujours parler d'une seule et même voix alors qu'il possède trois têtes et donc trois bouches. Et personne n'a trouvé cela étrange!!
Mais avec toutes les attentions qui se porte vers lui, ses têtes sont, pour la première fois depuis le début de l'aventure, en désaccord.

Stan : Je pense que thibald est coupable, nous le pensions tous les trois depuis le début, pourquoi changé d'avis?

Stan : Il a aider d'une manière remarquable a chercher le coupable. Mais contre qui voter alors? Seul guillaume peut encore passer sur le bucher.

Stan : Oui et d'ailleurs pietro à l'air convaincu de sa culpabilité

Stan : Mais c'est pourtant le seul à le penser apparemment!

Stan : Et n'oubliez pas la récente révélation d'ura.

Stan : A diable les révélations fantaisistes, votons contre Thibald!

Stan : Tout de même! Avec cette révélation, cela nous laisse le choix entre 3 personnes finalement : Ichabod, guillaume ou thibald....

Tristan, le géant


LeMaitreDuJeu

Les appelés survivants se rassemblent, visiblement déterminés. Les votes sont animés, et on arrive plus à tenir les comptes. Enfin, un faux bras tombe par terre, du genre de ceux qu'on utilise dans les pièces de théâtre... De théâtre ??? Les yeux se relèvent Robert Rougegué, qui tentait de s'éclipser...

- On ne triche pas avec les votes, c'est du sérieux. C'est nos vies qui sont en jeu, t'entends ! lui clame un des intervenants.
- Ouais, les gars qui essaient de nous entourlouper, ils sont aussi pires que les loup-garous ! entonne un autre.

La fureur de l'assemblée est à son comble, et Robert est ficelé à la poutre centrale du bûcher sans avoir le temps de défendre sa cause. Il faut dire qu'à Yvregrain, les gens n'avaient pas l'air de le connaître, et qu'il ne valait pas mieux que n'importe quel autre troubadour ici.

Malheureusement, Robert Rougegué était un innocent, certain d'être quelqu'un de grand. Ses exploits passés laisseront probablement une trace dans les archives du comté...




HRP :

Robert Rougegué meurt. Il était accusateur.
Vous avez jusqu'à 13 h 30 demain soir pour me donner vos intentions nocturnes.
Les plus grandes certitudes mènent aux pires désillusions.

LeMaitreDuJeu

#93
Vous émergez tous au même moment d'un terrible cauchemar. Vous êtes certains d'avoir entendu un cri cette nuit.

Il manque quatre personnes à l'appel ce matin, et le coeur lourd, vous vous mettez à chercher ce que vous redoutez être des cadavres victimes de loup-garou.

Tristan le géant, est le premier que vous trouvez. Malgré sa taille colossale, une grande part de sa chair a disparu, et le reste est éparpillé dans l'impasse dans laquelle il avait élu domicile.

Plus loin c'est Marcel, le Paysan, que vous retrouvez pendu à un arbre.

Enfin, Guillaume de Baskerville et Pietro Gonnella sont dans leurs lits respectifs, semblant être mort tous deux du poids de leur âge.

Dans votre malheur, vous trouvez un peu de satisfaction. L'autopsie de Pietro Gonnella révèle des crocs de loup-garou.

Ichabod, Oswald, Thibald, Ura, vous devez désormais faire le bon choix.



HRP :

Guillaume de Baskerville était humain.
Paysan était salvateur, et amoureux secret de Tristan, le Géant.
Pietro Gonnella était loup-garou.
Tristan, le Géant, était voyante.

Je propose lundi comme date de vote. Dites moi par MP si cela ne vous convient pas.
Les plus grandes certitudes mènent aux pires désillusions.

Ura

Mes amis tout ne c'est pas passé comme prévu. Beaucoup de perte sont à pleurer. Vous devez faire le bon choix. Si vous vous trompez, s'en ai fini du village. Je n'avait aucune raison de mentir et de me mettre en première ligne, et de prendre un vote automatique contre moi. Je n'avait absolument pas prévu que robert était accusateur. je n'ai pas menti et utilisé ma potion anti toux. Crane à eu raison de tuer tristan le géant. S'il me tuait il se condamnait car vous auriez vu que je suis le divinateur. De plus, je ne voit pas comment J'aurai pu deviner que robert était accusateur, utiliser ma potion pour créer une égalité. Il aurait plus simple que je laisse thibald se faire pendre sans prendre de risque. J'ai pris énormément de risque pour faire pendre crane le loup garou.

LeMaitreDuJeu

#95

[...]

Le 13 ème divinateur n'a jamais été apprécié de l'Eglise. Malgré cela, ce dernier n'a cessé de rappeler ses années passées au monastère, mettant ainsi en avant sa foi, afin de justifier sa légitimité. Ce qui génait l'Archipatriarche, c'était que le nom de Bubn n'existait dans aucun acte de naissance de tout le Saint Empire. Et l'origine de ce nom n'avait de référence dans aucune contrée civilisée connue.

[...]

Extrait d'un rapport d'enquête sur Charles Bubn, archives du comté de Florelle
Les plus grandes certitudes mènent aux pires désillusions.

Oswald Gripdenier

#96

Oswald s'avance sur la place du village presque déserte en ce matin brumeux, lourd des événements de la nuit.



AAARRRRGHHHHHHH !!!!



Quel glas que cette nuit, où nombre de quidams
Rendirent l'âme à Dieu, en proie aux sombres flammes
Des démons assoiffés, Thibald et ce Sieur Crane
Les villageois moissonnent leur incurie, ces ânes !


Bon, on n'a pas voulu m'écouter, et voilà, nous sommes condamnés ! Je ne pensais pas à une telle hécatombe qui précipite désormais notre trépas !

La nuit dernière, j'avais flairé de l'or sur les mains de Crane, et cette nuit, j'en ai flairé sur celles de Thibald, grâce à mon flair infaillible. Les voilà les deux loup-garous ! Et personne n'a voulu m'écouter ! Le destin a fait mourir le troisième, sans doute coupable de quelque zoophile passion. Mais il en reste deux, et nous voici bien démunis contre eux !

Ura, rendez votre âme à Dieu (moi c'est fait, j'ai souscrit une assurance-vie et mis mes biens à l'abri, d'ailleurs, si vous en voulez une, je suis votre homme...), et votez avec moi contre l'ignoble Ichabot Crane. Nous sommes morts, à moins que vous n'ayiez un pouvoir qui nous donne la majorité aujourd'hui, et qui nous garde en vie nous deux d'ici demain pour pendre le dernier loup garou Thibald. La probabilité est très faible, mais bon je reste toujours optimiste. D'ailleurs, je suis sûr d'aller au paradis où les murs sont vernis d'or...
Oswald Gripdenier

Ura

Cela m'étonnerait que thibald soit un loup. Nous aurions perdu. Crane est un loup c'est sur et je vote d'ores et déjà contre lui. Thibald, rejoignez nous pour combattre le monstre.

Ichabod Crane

#98
Ichabod Crane est soucieux. Ils ne sont plus que quatre survivants. Parmi eux, un loup. Le grippesou qui l'accusait hier accuse aujourd'hui encore un autre villageois. Mais il se trompe, nécessairement, comme l'a fait remarquer le ninja, car s'il n'y avait plus que deux loup garous contre deux villageois, il en serait déja fait du village, ceux-ci se seraient révélés et auraient simplement dévorés les villageois. Ichabod s'approche de la demeure de l'alchimiste. Il s'arrête un instant pour observer les flasques de potions déposées sur une étagère.



L'une des flasques semble contenir de la mousse. Il la soulève, y découvrant de la moisissure. Une hypothèse se met alors en place dans l'esprit d'Ichabod. Il reste pensif quelques instants, et la soumet à ses acolytes.

- Mes chers, il ne reste qu'un loup, ou il en serait fait de nous. Oswald et Ura se disent voyants. Oswald dit m'avoir sondé ainsi que Thibald comme un loup, et Ura dit la meme chose pour moi. Prenons les hypothèses possibles. La première, je suis un loup. Dans ce cas le sondage d'Oswald sur Thibald est faux. Deuxième hypothèse, Oswald est un loup et ses sondages sont des mensonges. Dans ce cas le sondage de Ura est faux. Troisième hypothèse, Ura est un loup et son sondage est un mensonge. Dans ce cas les deux sondages d'Oswald sont faux. Dernière hypothèse, Thibald est un loup, et les deux sondages qui me donnent comme un loup sont faux. Ma conclusion messieurs, est que nécessairement, dans tous les cas possibles, les sondages de voyantes réalisés ne sont pas fiables.

Ichabod se saisit de la flasque remplie de moisissure.

- Ura, Oswald. Repensez y. Vous affirmer à vous deux avoir réalisé trois sondages de voyante, et nécessairement, au moins l'un d'eux est faux. Avez vous songé que peut-être vos sondages pourraient être faussés ? Que vos potion pourraient être chimiquement instable ? Etes-vous complètement positifs quand à la nature de cette potion ? L'alchimiste n'aurait-il pu se jouer de vous ? Car me sachant innocent, je sais qu'au moins deux de vos sondages de voyants sont incorrects.

Le connétable prend un air songeur.

- Revenons sur les jours écoulés. Rappellez vous comme Robert accusait de manière certaine Thibald. Comme Guillaume accusait de manière certaine Pietro. Que d'accusations bien certaines, ou ouvertement décrites comme actes de voyance, par des villageois dont nous savons maintenant qu'ils étaient innocents, et qu'ils n'étaient pas voyants.

Se tournant vers Ura et Oswald, Ichabod se tient droit comme un I, et poursuit son analyse.

- Voila mon hypothèse. Tous les villageois disposaient a la mort de l'alchimiste d'une ou plusieurs potions de voyance frelatées. Les villageois se sont déchainés lors du deuxieme jour et sont partis en tous sens dans leurs accusations, se fiant aux résultats donnés par leur flasque. Ura et Oswald, vous m'avez choisi tous deux pour cible de votre potion. Baskerville a sondé Pietro, Robert a sondé Thibald comme il l'a affirmé, et probablement tous les villageois ont sondé celui vers qui s'est finalement dirigé leur vote.  Tous ? Non. Tous sauf trois. Parmi ces trois, les deux loups garous, dont Pietro. Parmi ces trois, moi-même, que l'alchimiste, qui ne m'appréciait guère, a probablement trouvé trop bête pour me confier une potion, je dirais même, trop idiot. Parmi ces trois, notre deuxième loup-garou, j'ai nommé...

Ichabod fait une grand pirouette, et désigne solennellement Thibald de la main.

- Thibald ! Le seul autre villageois qui, parmi les survivants, n'a jamais déclaré avoir de pouvoir de voyance, ou choisi de manière déterminée sa cible, puisqu'il a voté contre Rougegué qui l'accusait.

De nouveau Ichabod se tourne vers ses deux compères.

- Mes chers covillageois. Je vous en supplie, réfléchissez à mon analyse. Soumettez vous l'hypothèse de la non fiabilité de votre potion de voyance. Je n'en disposais pas moi-même, mais peut être ne s'agit-il pas d'une potion. Ura, vous vous êtes ouvertement déclaré comme le divinateur. Dites moi Oswald, ne pensez pas vous pas que le divinateur, c'est vous, par hasard ? Repensez au testament de feu Link d'Hyrule :

"...plus serieusement les vote par MP et révélé apres, ca éviterait de perdre les perso important du jeu des la 1ere nuit..."

- Link ne pensait-il pas, lui aussi, être le divinateur ?

- Le sort du village est entre vos mains. Je ne sais pas exactement ce que vous devez chercher, car je n'en dispose pas moi même comme je l'ai expliqué, probablement du fait de ma bêtise. Mais si vous nous exposez ici la technique que vous avez utilisé pour vos sondage, je suis sur que vous arriverez à la même conclusion que moi... Et nous pourrons pendre Thibald.


Vous ne le savez pas ! Vous n'étiez pas là ! Tout est vrai ! Tout !

Ura

Belle tentative crane mais tu est fait. La première nuit j'ai utilisé mes dons de voyance en tant que divinateur pour sonder ton âme me révélant l'ignoble vérité, tu est un loup garou. de plus cette nuit la, j'ai voulu utiliser ma potion de révélation sur légend killer mais il était déjà mort. Cette nuit j'ai sonder pietro et utiliser ma potion sur baskerville qui détenait uniquement une potion. Je sais que thibald est humain et qu'il fera le bon choix. Je suis le divinateur, celui qui voit à travers le coeur. Je ne me trompe pas. Thibald, tu doit me faire confiance et lire entre les lignes de crane, il tente de sauver sa peau. Que la justice triomphe.

Ichabod Crane

- Mon cher Ura, vous me dites coupables et semblez bien sur de votre accusation. Mais que pensez vous du fait qu'Oswald désigne Thibald également comme coupable ?? Ne voyez vous point que forcément, son flair le trompe ? Et s'il se trompe, ne pourriez vous vous tromper aussi ?

Se tournant vers Oswald.

- Mon cher, le ninja ne veut ouvrir les yeux. Que pensez vous de ma réflexion ? Seriez vous en mesure de dire comment votre flair vous aide précisément ?
Vous ne le savez pas ! Vous n'étiez pas là ! Tout est vrai ! Tout !

Ura

Le pouvoir du divinateur ne ment jamais.

La première nuit ou j'ai sondé ton âme crane, j'y ai vu, des larmes d'innocents, un cri dans le loitain, des griffes, des crocs, l'odeur du sang.... pas de doute possible, ma révélation était clair, tu est un loup garou et tu va payer pour tes crimes.


On ne joue pas longtemps avec le destin, peut être que la potion d'oswald à utilisé sur Thibald était périmé mais mes talents de voyance ne peuvent l'être.

J'ai levé mon masque et risqué ma vie pour éradiquer les loup garou qui envahirent notre contrée, à ton tour ichabod crane, lève ton masque et laisse nous rendre la justice et peut être ainsi tu trouveras le repos éternel..




Crane, rend toi!!! Garde le peu de dignité qu'il te reste et rend toi sur le champ...

Thibald

Mon Dieu, c'est horrible !

Il me faut du temps pour réfléchir et prendre parti, car toute erreur de ma part serait fatale pour nous tous.

Je vous donnerai mon avis très bientôt.

Thibald

- Désolé de m'être absenté, je viens de rédiger mon testament, pour votre gouverne. Si je viens à mourir, je lègue tous mes biens à l'Eglise, donc pas d'affolement Monsieur Gripdenier, de toutes façons je n'étais pas riche et je n'aurais jamais voulu investir dans vos sociétés.

Thibald, qui essayait encore une fois de regarder discrètement sous la jupe d'Ura, s'aperçoit que le masque est enfin tombé et qu'il s'agit d'un homme. Un peu gêné, il se redresse et bredouille quelques mots à son intention :

- Hem, hem... simple curiosité, voyez-vous, n'y voyez surtout pas un manque de courtoisie à votre égard, Monsieur Ura.

Enfin, son regard se pose sur Ichabod Crane, qui vient d'exposer ses théories pour le moins difficiles à suivre, comme d'habitude.

- Messieurs, l'heure est grave. Vous avez tous l'air décidés, je dois maintenant faire mon propre choix.

Je me méfie des révélations des uns et des autres, mais quand je vois l'argumentation ridicule de Monsieur Ichabod, selon lequel seul quelqu'un n'ayant pas de vision pourrait être soupçonné de lycanthropie, je ne peux pas rester sans réagir : il s'accuse lui-même, cet idiot ! (il n'avait peut-être pas tort sur toute la ligne, notez bien)

Si on suit son raisonnement, nous sommes tous les deux suspects, tout comme auraient pu l'être Tristan et Paysan, qui n'ont jamais prétendu avoir vu le bon Dieu en rêve se transformer en vache-garou à trois têtes.

Thibald s'emporte. Lui qui est si poli d'habitude, voire même obséquieux, se met à crier comme s'il parlait à une audience immense d'au moins 4 personnes.

Ichabod, vos mensonges ne trompent personne, votre histoire ne tient pas debout et vous le savez !

Arrêtez d'enrober vos propos de verbiage pseudo-scientifique, de longues phrases et de citations mal interprétées de morts qui ne peuvent plus parler.

Vous allez bientôt rejoindre votre frère dans le crime, l'immonde Pietro Gonnella... EN ENFER !

La potence ne sera pas suffisante pour nous débarrasser de votre pestilentielle odeur.
Pour Ichabod, je réclame LE BÛCHER !

Ura

Ainsi les 3 survivants du village attaqué par deux loup garous démoniaques on résolu l'enquête et s'apprête à rendre justice.

Après tant d'épreuves, tant de vie innocentes prises pour satisfaire un appétit insatiable engendré par le malin, Les courageux grip-sous Oswald et Thibald suivirent leur instinct et la révélation de Ura-sama, Divinateur et Ninja, Ichabod Crane brulera ce soir sur le bucher et ainsi justice sera rendu



Thibald, Oswald, nous somme maintenant liés pour la vie de part ce drame mais aussi grâce à notre détermination à vouloir le bien, je jure de protéger à jamais notre beau village contre toutes sortes de menaces, je vous crois digne maintenant de suivre mon enseignement, sur le plan physique, le Ninjutsu, mais aussi sur le plan magique et peut-être un jour vous arriverez à voir à travers le cœur des gens..

"Tout s'est bien fini mais il en fallu de peu, je me doit de continuer mon entraînement et même de le durcir.

Aujourd'hui tout est à reconstruire mais grâce à mes nouveaux amis de confiance, tout est possible!!"



Hrp: Maître du jeu, je pense qu'on peut d'ores et déjà cloturer les votes, Oswald, Thibald et moi même votons contre ichabod Crane!!