[Report - Zurich 20/02/2011] BomberGifts - Le Doublé :) !

Démarré par belcherized, 21 Février 2011, 00:17:56

« précédent - suivant »

belcherized

Aujourd'hui était un grand jour ici dans l'Est, puisqu'il s'agissait du début de la ligue Suissse Vintage 2011 et donc du premier tournoi de l'année :P.
Darius n'ayant pas pu venir (un peu par ma faute car je l'ai prévenu un peu tard), on y est donc allé avec la plus petite équipe possible, à savoir Julien et moi-même.
Julien a prévu de venir avec un jeu (comme dit si bien NfT) du style "Gouche-Gouche-Tendrrrrils". Quant à moi, vu qu'on ne change pas un deck/une équipe qui gagne, j'ai gardé ce bon vieux deck de caille qui joue des instants moisis pour 4 manas (qui ont un flashback encore plus moisax pour 6), et des bêtes 2/4 qui font rien.
Il y a une petite quarantaine de joueurs environ cette fois-ci.

Et c'est parti pour 6 rondes.

Ronde 1: Pascal avec Goblins
G1: Tour 2 , je joue un Timetwister qui me redonne du broken, dont Demonic et Yaugwin, je gagne sur une bonne grosse ToA.
G2 : Pascal me fait un départ parfait pour Gob :  Mountain, Black Lotus, RFG SSG pour R, et il joue Warciheif + le "Lackey double strike". J'ai pas commencé à jouer et j'ai des bêtes en face qui potentiellement collent 9 au tour suivant. Je fais land, mox, Demonic sur Tinker au tour 1. Il sauce, je suis à 6. Je joue Tinker. A son tour, la grosse missplay de sa part, il attaque pas alors qu'il a un Piledriver, il oublie qu'il est Pro-bleu et que mon Sphinx ne peut pas le bloquer. A mon tour, je sauce, je pose un Confidant pour pouvoir bloquer son Piledriver. Il me descendra jusqu'à 3 au tour suivant, mais ensuite je joue une bête 2/4 blanche qui fait rien, mais qui bloque le Gob double strike et me fait gagner la course!

Ronde 2: Damien ( du groupe des joueurs de Lausanne) avec MUD
G1: je gagne le toss et joue un Confidant très vite. Mais il joue aussi un Steel Helkite rapidement, la bête me mange 2 Mox alors qu'il y a 2 Sphères et je ne peux plus rien faire.
G2: je n'ai plus trop de souvenir de celle-ci, il me semble que Damien veut me casser des mox, je prends le mana en réponse pour jouer Gifts, et je finis par la gagner..mais je ne sais plus si c'est avec Tinker ou avec Tendrils.
G3: super partie, très serrée. A un moment, il me reste une île untap. Il joue Thorn of Amethyst, mais j'ai mon Steel Sabotage :P. Et je gagne ensuite à mon tour avec pile le mana, je joue Gifts en rituel et j'ai Yaugwin en main, qui me fait gagner dans le tour via ToA.

Ronde 3: Steel City Vault piloté par "monsieur broken"^^
G1 : il me déroule à base de Welder- mox tour 1, puis Lotus tour 2, re-Lotus via Welder, intuition sur Walk & Voltaic x 2, avec son Time Vault déjà en main :shock:
G2: je side pourtant ce qu'il faut : Darkblast, Tormod, Nihil. Je garde un emain avec Tormod et Darkblast, mais c'est encore la déroulade! Il a un land, un mox, Voltaic, Time Vaut, FoW + carte bleue et REB :shock:  Bref, le monsieur m'a expédié en 5 minutes pour la ronde complète, merci d'être venu!

Ronde 4: Ichorid
G1: je gagne grâce un Timetwister qui me fait gagner du temps, et je finis avec la combo Auriok-Lotus.
G2: partie très longue, où ça devient du n'importe quoi après 3 Timetwister joués^^ (le second repris en main via Regrowth et le 3ème sous Will!), je la gagne sur un Gifts, avec mass mana sur le board.

Ronde5: Turbo Tezz (BUTT) piloté par Célien "Négator"
Faire ID aurait été peut-être une bonne idée, mais on trouvait que c'était mieux d'avoir "au moins" un des joueurs du groupe en top8. (Avec ID, chacun devait gagner la 6ème ronde, donc pas si évident).
G1: Je draine son Time Walk. Juste derrière, avec le mana du Drain, je passe Teachings-pour-Tral", je passe Tral et je prends trop d'avance. Il essaie de forcer le passage pour Vault + Key, mais j'ai FoW + Drain pour contrer la Key.
G2: Je joue un Confidant rapidement, Célien a gardé una main moyenne (avec Inkwell, Repeal en autres), je fais du CA avec le Confi et je gagne avec la combo Auriok+Lotus!
C'était comme d'habitude un plaisir de jouer contre Célien, et la prochaine fois c'est sûr, il me déroulera :)!

Ronde6 : ID avec Nicolas


1/4 de finale: Ichorid
G1: je fais Tinker-Sphinx tour 2, mais je vois débouler sur moi 20 tokens zombis tour 3 :moustache:
G2 : je mulligane dans une main qui me permet de jouer Timetwister tour 2, ce que j'hésite pas à faire :)! Je gagne du temps avec Tormod, Nihil, lui a dredgé comme un furieux, je lui ai RFGamé son unique FlemmeKinZilote, et il meurt au deck.
G3: partie de folie totale, je gagne du temps toujours grâce à Tormod et Nihil. J'ai Tolarian, Sensei, Mox Jet, Island et il y a Calice à zéro en jeu. En main j'ai notamment Chain of Vapor, Vampiric et Auriok. J'ai de quoi gagner à mon tour, et quand à mon upkeep je joue CoV sur son Calice, il comprend qu'il peut perdre (Vampiric sur Lotus à l'upkeep, puis avec les 3 manas de Tolarian > 6 manas > Auriok >gg), et il copie la CoV sur ma Sensei :? Il me manque un mana pour faire mon plan, et je dois passer un plan d'urgence pour ne pas perdre. Finlament, je a gagne au moins 20 minutes plus tard, sur un Timetwister (un peu de la dernière chance), qui me redonne Demonic, Gifts et Yaugwin en main, et je joue donc Demonic > Time Walk, et je gane à mon tour additionnel via Gifts sur du Broken, puis Yaugwin pour un kill au ToA :o!

1/2 finale : Patrick Wild avec MUD
G1 : la partie de résume à 10 lancés de dé sur Mana Crypt. Je pose LoA tour 1, puis je fais rien (ou presque) jusqu'à la fin. Je pioche 2 par tour, lui a tenté un Metallo qui s'est mangé sa FoW. Puis il se bloque tout seul en ayant joué Sphere, puis Thron, puis Sculpting Steel sur Thorn. Et il finit par mourir sous les pertes de PV de Mana Crypt!
G2: Je garde une main style : 3 Mox, Mana Crypt, Island, Tundra, Sensei. Il pose une Thorn t1. Je joue mes 3 moxen. Il joue un random arto. Je joue ma Sensei et Mana Crypt. Il joue Steel Helkite, fin de tour, Sensei-look et je vois USea-Twister-Merchant, bah parfait je change même pas l'ordre :D. Je pose USea, tape tout, et sous ses yeux hallucinés, j'hardcarste Sphinx :P! Il pourra pas la gérer, et de toute façon entre temps, j'ai pioché Twister et Hurkyl's Recall!

Finale : Marius avec Painter
On décide finalement de la jouer : Grim Tutor pour le perdant, Time Walk pour le gagnant.
G1: il garde une main avec LoA ( Et Trall mai sil n'a pas de mana bleu). Pas de bol pour lui, je n ejoue qu'une Duress maindeck, mais là elle est pour lui! Il trashe 2 FoW pour contrer Duress et espérer jouer Tral. Pas de bleu pour lui, pendant que moi je topdecke en piochant Tral^^ A partir de là, je l'outplaye, Trall me donnant Lotus, Teachings et Drain. Je teachingue EoT pour Vampiric qui trouve Aurio à l'upkeep, et c'est gg.
G2: Je joue Confidant tour1. le CA généré le pousse à jouer une Yaugwin où il trouvera pas grand chose. Il pose quand même un Painter, il est à 7 PV.
Et là, second play concluant de la journée pour la carte que je teste : Steel Sabotage ;) Je Steel-Sabote son Painter, bourre avec Confi, puis Brainstorm, puis Gouche (ah non , pas Gouche), puis Tendrils for ze wiiiin :D!

Et c'est le Doubléééééé, deux victoires de suite, j'y crois pas moi-même, j'ai failli faire dans mes pants :P!

Bref, très bonne journée au final, l'organisation Suisse est toujours aussi excellente, l'ambiance toujours aussi sympa!
Merci à tous les joueurs de Lausanne, merci à Julien, merci à Célien, Gérard, Nico et tous les autres!
Et à une prochaine!


Manu


PS: Adrienger, Breed & co: il est fortement conseillé (par moi-même) de compléter ce report en postant quelques petites moustaches pour égayer/décorer le topic :mrgreen:
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

astre

:moustache:
une blague ce report
:moustache:
ste deck de caille
:moustache:

ca c'est fait :p
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Djoul68

Encore bravo a toi Manu, t'es mon idole :D. Et un grand merci au demi finaliste que t'affrontes pour son manque de fairplay et sa roublardise, ça nous permis de bien se marrer au retour.

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Encore??  :D

Bon, des listes la! Negator finit combien?

adrienger

Hardacaster sphinx tour 3 on the draw contre MUD, t'avais le droit à ta moustache sans même la demander !  :moustache:

GG
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

UUUUUUUUUUNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSSTOPABLE !!!!!!!!!!!

GG à toi :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Negator

Manu t'es un dieu vivant! Trop fort!

@Nico

Je finis 9ème :-D La place du con ;-)

ggeforce



on peux avoir ta liste de Turbo Tezz avec t'es impression sur les différant match up ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Darius

Rien a dire, sauf que je vais venir voir ca de mes yeux la prochaine

maitre yoda

OBV je vien de commander 5238 mystical teaching pour spéculer!!! merci d'avance mana  :moustache:
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

belcherized

Merci à vous tous ;)!

Alors ci-dessous, voilà ma liste.
Petite modif, qui avait été faite pour Darmstadt et qui va sûrement rester : supression en maindeck de Spellbomb & Intuition, au profit de 2 Dark Confidant^^.
Mais comment piocher son deck alors, certains diront-ils? Bah plus besoin de piocher en fait, Miss Tichings fait tout à votre place :P!

PS1: encore merci à Julien, qui m'a offert en avance pour mon anniv à venir (le 25 soit vendredi) deux Mystical Teachings Foiiiiiiiiil, la classe :D! Et mdr pour la rigolade du "I would like to discaaaaard!?" (seul Juju peut comprendre^^)
PS2: Célien, si tu veux, tu pourras poster ta liste là, apparemment elle intéresse juste 100 fois plus de monde que la mienne, un comble sur mon propre topic quoi :P!

1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
2 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Duress
1 Demonic Tutor
1 Tendrils of Agony
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
2 Dark Confidant
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Chain of Vapor
4 Force of Will
1 Gifts Ungiven
1 Sphinx of the Steel Wind
4 Mana Drain
1 Merchant Scroll
2 Mystical Teachings
1 Mystical Tutor
2 Repeal
1 Hurkyl's Recall
1 Thirst for Knowledge
1 Time Walk
1 Tinker
1 Timetwister
1 Regrowth
1 Auriok Salvagers
3 Flooded Strand
2 Island
2 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
1 Tolarian Academy
1 Tropical Island
2 Tundra
3 Underground Sea
1 Library of Alexandria

Sideboard:

2 Tormod's Crypt
2 Nihil Spellbomb
1 Darkblast
1 Duress
2 Ray of Revelation
2 Mindbreak Trap
1 Balance
1 Hurkyl's Recall
1 Rebuild
2 Steel Sabotage

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

breed

Mais quel homme!

Depuis qu'il s'est reproduit, il n'est plus le même.

:moustache:

Bravo Manu!

@Célien : ha ouai, dur d'être 9ème.

:bear:

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 21 Février 2011, 23:41:02
PS2: Célien, si tu veux, tu pourras poster ta liste là, apparemment elle intéresse juste 100 fois plus de monde que la mienne, un comble sur mon propre topic quoi :P!
Mais non, sois pas mauvaise langue comme ça  :P. Juste que ta liste, tu la connais tellement par coeur que tu pourrais jouer un carré de Tarpan dedans, tu ferais les mêmes résultats avec. D'ailleurs, 2 Darconfi, c'est strange, tu en auras quasi jamais en main de départ, 1 Duress ça paraît un peu random, et je vois pas de moteur de pioche à proprement parler. Why?