[report] Lucerne - 6 Avril - Belchou vainqueur ;-)

Démarré par belcherized, 06 Avril 2008, 23:51:56

« précédent - suivant »

belcherized

Hé ben voilà,c'est fait, je repars enfin avec un Tralinou à la maison!
Je suis content d'avoir enfin pu faire gagner un Gift.deck, il a été tellement oublié depuis la restriction..
Bref, le tournoi était superbe, 43 joueurs dans un chouette restaurant et 6 rondes de folie +top 8.
Je suis désolé mais là, je suis vraiment trop crevé pour en raconter plus, j'essaierai de faire et poster mon report demain ou mardi.
Le métagame était très varié, et l'autorisation à 5 proxies est un bon compromis puisque tout le monde avait accès au power (même si beaucoup étaient powerisés sans les proxies).
Les jeunes joueurs avaient des belles proxies (altérations) dans le style de ce que fait Thunderhead (en un peu moins bien quand même hein^^).

Je vais quand même déjà donner la liste, vu que le deck s'est plutôt bien comporté. Je finis premier après les rondes, et je gagne ensuite en finale, finale que je voulais d'ailleurs splitter mais le jeune en face n'a pas voulu.

Grim_Gifts :

Maindeck:
    3 Flooded Strand
    3 Island
    4 Polluted Delta
    1 Tolarian Academy
    3 Underground Sea 
    1 Volcanic Island
    1 Library of Alexandria     
    1 Darksteel Colossus
    1 Ancestral Recall
    1 Black Lotus
    4 Brainstorm
    1 Chain of Vapor
    1 Demonic Tutor
    1 Frantic Search
    3 Thirst for Knowledge
    4 Force of Will
    1 Gifts Ungiven
    2 Duress
    2 Dark Ritual
    1 Mana Crypt
    4 Mana Drain
    2 Merchant Scroll
    1 Grim Tutor
    1 Mana Vault
    1 Mox Emerald
    1 Mox Jet
    1 Mox Pearl
    1 Mox Ruby
    1 Mox Sapphire
    1 Mystical Tutor
    1 Rebuild
    1 Timetwister
    1 Sol Ring
    1 Tendrils of Agony     
    1 Time Walk
    1 Tinker
    1 Vampiric Tutor
    1 Yawgmoth's Will

Sideboard:

    1 Pyroblast
    2 Pithing Needle
    4 Leyline of the Void
    1 Sundering Titan
    2 Rack and Ruin
    3 Engineered Explosives
    2 Rack and Ruin

Voilà, a+ ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

PeaceMaKeR

Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Negator

Hey Manu!!!

Ca c'est la classe! Tu m'a dit que tu pensais être foutu à la première game du top8... Félicitations!

Gérard est pas sûr de venir dimanche, du coup j'suis dans la merde. On verra comment je m'organise!

Watanabe

Felicitations !

Juste une question : Le metagame devait pas être blindé de shop ... parce que combo passe pastrop facilement sinon. Ou alors, tu les a carrément bien gérer ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

C'est une liste qui  me parait très solide, y compris dans le matchup Shop, que gifts, bien buildé, a à priori pas trop de problèmes à passer.

Félicitations Manu, t'as ton bye pour BoM ;)

Quelques commentaires sur ta lsite ? Y'a des choix que j'avais écartés à l'époque ou je jouais encore gifts, genre twister, qu'en as tu pensé ? Le metagame le justifie t'il encore (Moins contrôle, moins besoin de bombes) ? Contre quoi as tu joué ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

ce qui m'étonne c'est le grim qui traine alors qu'il n'y a pas d'imperial seal!

manque pas un recoup pour que le deck s'appelle gifts?  :P
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Salut tlm,

Le temps que je finisse le report, je vais répondre un peu :)

CitationFelicitations !

Juste une question : Le metagame devait pas être blindé de shop ... parce que combo passe pas trop facilement sinon. Ou alors, tu les a carrément bien gérer ??

Pas de risque avec ce side :
CitationSideboard:

    1 Pyroblast
    2 Pithing Needle
    4 Leyline of the Void
    1 Sundering Titan
    2 Rack and Ruin
    3 Engineered Explosives
    2 Rack and Ruin
C'est une erreur hein^^ En fait je jouais 1 Extirpate et 1 Rebuild au lieu des 2 R&R intrus.
Plus sérieusement, Gifts n'a jamais eu trop de souci avec Shop.deck, et puis Gifts n'est pas un deck combo, surtout quand il joue 4 Drain ;).

Citationce qui m'étonne c'est le grim qui traine alors qu'il n'y a pas d'imperial seal!

manque pas un recoup pour que le deck s'appelle gifts? 

Nan, nan Adrien, pour que le deck s'appelle Gifts, faut juste qu'il y ait un Gifts dedans hein  :mrgreen:!!
En fait, j'aime plus trop Recoup. Même si avant, c'était fort avec 4 Gifts, c'est parfois une carte morte et ça rajoute un splash juste pour cette carte, j'ai donc préféré la remplacer par une carte plus forte toute seule (Recoup dépend du cimetiere, et un tuteur non). Une des cartes clé du deck est Demonic, l'idée a été de trouver ce qui s'en rapproche le plus. L'ajout de Grim Tutor (même en 1-of) entraine forcément l'addition de quelques Messes Noires, mais le métagame s'est accéléré, pour qu'il survive un peu, Gifts doit s'adapter.

Imperial Seal a 3 points négatifs, ça fait beaucoup : perte de pv, Rituel, ne met pas dans la main. L'idée c'est que le deck doit pouvoir gagner après un Gifts EOT, et Grim le permet même si un tuteur est déjà au cimetiere. Exemple > Demonic au cimetière, Gifts sur VT - MT - Grim - Lotus fait souvent gagner.

CitationQuelques commentaires sur ta lsite ? Y'a des choix que j'avais écartés à l'époque ou je jouais encore gifts, genre twister, qu'en as tu pensé ? Le metagame le justifie t'il encore (Moins contrôle, moins besoin de bombes) ? Contre quoi as tu joué ?

J'ai au départ mis Twister pour me donner une chance contre tous les randoms deck, type Discard Agressif, c'est aussi une carte "anti-mulligan", et ça pemet de faire un reset si le joueur en face a façonné une main trop dangereuse.
La présence de Twister est aussi dûe au fait qu'il n'y a rien sinon pour récupérer Will. Et avec des Rituals et Grim, le deck se rapproche un peu de TPS, et Twister dans TPS c'est un kill a lui tout seul ;).....et Twister se trashe sur FoW (Adrien va encore faire une syncope en lisant ça :moustache:)
Je l'ai gardé contre Gob, Sullivan Solution, Fish, Deeznought et je l'ai bien sûr désidé dans tous les match-ups où l'effet symétrique est TRES déconseillé : Mirror (Gifts tous styles) et  Combo (Flash, Storm.dec,...).

Alors pour Neonico qui est fan de statistiques, voilà le "breakdown" des kills:

ronde 1 (Gob)
1) Tinkolossus
2) Tinkolossus

ronde 2 (Flash)
1) Tinkolossus
2) Tinkotitan

ronde 3 (Gifts-Gush)
1) Will + Tendrils

ronde 4 (Flash)
1) Tinkotitan
2) Tinkotitan

ronde 5 (Mask-Naught)
1) Will + Tendrils
2) Tinkolossus

ronde 6 (Sullivan Solution)
1) Tinkolossus
2) Tinkotitan

1/4 finale (Slavertoutalachattedeckdeouf)
1) Tinkotitan +  hardcastoTitan
2) Tinkotitan

1/2 finale (Deeznought)
1) Tinkolossus
2) Tinkotitan

Finale ( Sullivan Solution)
1) Tinkolossus
2) Tinkotitan

Finalement, on voit peu de kills à la Tendrils, mais elle reste nécessaire dans certains cas, comme à la ronde 5 contre Masknaught où j'avais un DSC contre un 12/12 , et Rebuild/ CoV ne me permet pas de gagner dans l'optique Tinker.
A noter que Titan est vital en side. Contre Slaver, (ce n'est pas un scoop), sans lui, le match-up est presque ingagnable.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

CrEoN


belcherized

Allez hop, voilà le report!

Ce dimanche 6 avril, la journée commence pourtant pas super bien : 8h30 du matin , j'écris l'adresse du tournoi sur le GPS...il connaît pas. Bon, on va y aller quand même à l'arrache, devrait y avoir du monde pour m'aider une fois à Lucerne.
Arrivé à Lucerne, je suis obligé d'entrer dans un hôtel pour qu'on me file un coup de main, mais ça gère, j'arrive juste à l'heure.
Le tournoi se passe dans un restaurant mi-indien, mi-suisse (au menu chicken curry ou saucisse-rosti, bizarre comme mélange de styles^^)
Bref, à par moi, il n'y a que 3 gars qui parlent français, les autres sont tous des suisses allemands ou des allemands tout court. Les français sont Gérard, Cédric et Célien (celui qui a gagné le dernier Bourgoin avec son TPS

On démarre donc par 6 rondes + top 8.

Ronde 1 : Christian Reuschel , Gob BR
1 : Je garde une main avec 2 Brainstorm, FoW, Meerchant, Jet et 2 lands.
Ca commence fort de son côté avec Lackey t1 que je force en pitchant Brainstorm.
A mon t1, je trouve Vampiric sur Brainstorm. A son t2, il joue Lackey-bis , Ok, fin de tour Vampiric sur Tinker, puis Tinkolossus à mon tour...heureusement d'ailleurs, parce qu'il joue à son tour la bête noire qui fait Jester's Cap. Il me retire Tral, Tendrils et Ywill. C'est trop tard quand même, il se prend 2 coups de DSC dans le groin et on passe à la 2.
2 : Ca se complique, j'ai pas grand chose, je garde une main à 6 avec FoW, Drain, Sapphire, Pearl et 2 lands. Il fait land go. Je pioche Brainstorm (chaaatte^^ !) et je pose les moxes et un land. Là, il s'excite un peu avec Lotus > Warchief > je draine en fetchant une Sea > il REB et il pose Waste et pète ma Sea. Je pioche FoW, je joue Brainstorm et je tombe sur...Tinker ! (re-ch...^^) Bah re-Tinkolossus ! A son tour, il joue le Gob-bouncer > FoW > il a pas de REB^^. Je gagne 2 tours plus tard.

Ronde 2 : Zoran Cvetkov (lui, il est peut-être pas Suisse finalement^^) avec Flash version de Toad (Reveillark)
1 : J'ouvre avec Duress. Il avait un kill tour 1 il me semble. Je lui enlève Flash. La game se poursuit, je pioche plus que lui et je peux jouer un Tinkolossus tour 3 ou 4, qu'il laisse passer car il pense pouvoir me tuer plus vite. Il joue Merchant sur Flash et Vampiric (à priori sur Hulk) pour préparer le kill au tour d'après. Je n'ai pas de contres en main mais je joue Vampiric Tutor à la fin de son tour. Il est forcé de contrer avec son Pacte de Négation, sans quoi je pars chercher Time Walk pour le tuer à mon tour. Je bourre au DSC. A son upkeep, il doit payer son pacte pour survivre et il n'a plus assez de mana pour jouer Flash après sa phase de pioche^^ Je re-bourre FTW au tour suivant.
2 : Je side-in 4 Leyline, 1 Extirpate, 1 Pyroblast et un Titan contre Grim Tutor, Twister, Frantic, Tendrils, 2 Dark Rituals et 1 TFK.
Je garde une main avec 2 Leyline, FoW et Duress. Il commence et, à la tête qu'il fait, les 2 Leyline posées tour 0 le gênent clairement (il a encore un kill tour 1 le fourbe ??^^). Je joue Duress à mon tour 1, en réponse il essaie de me jouer Reverent Silence...je lui dis que c'est un Rituel et que ça va pas être possible. Du coup, j'enlève Reverent Silence justement, de toute façon il lui manque une pièce de la combo donc j'ai un peu de répit encore. Deux tours après , j'ai Tinker en main, et un Tinko-titan avec back-up lui laisse juste une mox en jeu, et achève la partie.

Ronde 3 : Simon Fassl -  Gush-Gifts.
1 : Il mulligane à 5 ou 6. Pas de chance, j'ai une main assez énorme : Fetch, Jet, Duress, Demonic, Black, Merchant, FoW.  Bref, lui ne pioche rien de génial, et tour 4 ou 5 , je lui démarre une Will et il m'arrête pour passer à la 2.
2 : C'est une partie très serrée où je passe Tinker-Titan très vite sans les bras en espérant qu'il ne revienne pas. Il parvient à bouncer le Titan et il trouve une série de Gush qui le relance dans la partie. Il finit par me tuer au DSC.
3 : On n'aura pas le temps de finir la partie > Draw. ( à noter que cette fois, la ch.. était de son côté, il mulligane à 5 et tope Tral à sa phase de pioche^^)

Ronde 4 : Flash version Reveillark.
1 : C'est la seule game du tournoi où je ne piocherai RIEN. Lui de son côté a du mal à assembler sa combo. Il finit par me tuer au bout de 12 ou 13 tours en mode aggro avec Reveillark et une autre bestiole, pour dire le côté passionnant de la partie !
2 : Je side-in 4 Leyline, Extirpate, Pyroblast, Titan à la place de Grim , 2 Rituals, Frantic, DSC, Rebuild et 1 TFK.
Je commence avec Leyline et joue Duress. Je lui retire Flash. Je trouve vite Tinker, que je peux jouer avec du back-up pour Titan > il lui reste une mox sur table, c'est forcément plus dur pour revenir dans le match.
3 : J'ai à nouveau Leyline en main de départ sans mulligan (Ch... quand tu nous tient^^...).
A mon tour, je joue Duress (j'en ai que 2 dans le deck, mais je les ai dressées, elles sortent que contre combo^^). Je vois dans sa main Demonic, Vampiric et Merchant Scroll. Je retire Demonic, mais sa main reste dangereuse, heureusement Leyline temporise un peu. Quelques tours plus tard, je joue Tinker, il force, je force. Il n'a plus de lands et je n'ai plus de cartes en main. Il lui reste Lotus Petal et Sapphire sur table. Il joue Merchant sur Chain of Vapor pour me bouncer le 7/10 au tour suivant. Et là, encore un truc de fou ! Alors que j'ai 2 îles en jeu, une seule carte peut me sauver...et je pioche.........Drain ! Il jouera Chain, que je vais drainer, et je gagne 2 tours plus tard.

Ronde 5 : Mask-Naught.
1 : Il gagne le toss, et joue land, mox , Mask. J'ai FoW mais je la garde pour des menaces plus fortes. Je joue Mystical sur Tinker à la fin de son tour 2. Je joue Tinker, il FoW, je FoW. A son tour, il pose Mask (je me rappelle qu'il joue Trickbind à l'arrivée en jeu du Naught, c'est pas un missplay ça quand on a Mask en jeu^^??). Bref, je bloque son Naught avec mon DSC pendant 4 tours, le temps de piocher Gifts. Fin de son tour, Gifts sur Demonic, Lotus, Dark Ritual, Duress alors que j'ai Will en main. Il me donne Lotus et Ritual (normal) .Grâce à rebuild pré-Will et post Will, il prend une Tendrils de 30, après que j'aie duressé sa Stifle.
2 : Il commence avec land, mox, go. Je pose LoA. Je gagne juste grâce à la puissance de pioche de Library. Je contre tout ce qui peut être pénible et il meurt sous DSC.

Ronde 6 : Jonas Walther , hybride Sullivan Solution - Fish
Il insiste pour la jouer alors que je teste pépère avec Célien puisqu'en général, on fait ID quand on est 1er et 2ème des rondes.
1 : Il sort bien, avec 2 Dark Confidants. Il me stifle au bon moment et prend cette game.
2 : Je gagne sur Tinker Colosse avec double back-up.
3 : J'ai Tinker en main. J'attends qu'il ait fetché 2 fois pour jouer Duress + Tinker-Titan. Il ne revient pas.

1/4 de finale : Frank Severin , Control Slaver
C'est sans aucun doute la ronde qui a été la plus compliquée à gagner.
1 : Je gagne le toss et commence en posant LoA^^. A son tour 2, comme tout joueur de Slaver_toutàlach...deck_de_ouf qui se respecte, il trouve aussi sa LoA sur Brainstorm. On pioche 2 cartes par tour pendant un petit moment, puis il balance un Gifts fin de tour avec du back-up. Je ne me souviens plus de ce qu'il prend sur Gifts, mais il me déroule avec Tinker-Titan. En réponse à mon Armagueddon personnalisé, je joue Mystical sur Timetwister. Deux coups de Titan plus tard, je joue Twister, mais il lui reste Drain.
2 : Je side-in Extirpate, 2 EE, Pyroblast, Titan contre DSC, Frantic, Grim, 1 Ritual, Twister.
J'ai une main moyenne mais avec Extirpate et Duress. Je compte là-dessus pour lui pourrir son départ. Je le duresse tour 1 et j'enlève TFK. Tour 2 , j'extirpe TFK, ce qui va me faire un bien fou pour les tours suivants!
Il pose un Welder, mais sans TFK, il est déjà un peu plus innofensif. Heureusement pour moi, il ne pioche rien pendant quelques tours. Je pioche Tral , le joue, il contre. Je pioche juste après Ywill. Je n'ai aucn accélérateur mais je dois la jouer si je veux rester dans la game. Je rejoue Tral qui me donne de quoi jouer EE à 1, péter son Welder, et l'extirper (le danger, c'est qu'il atteingne 8 cartes et puisse défausser avec Welder en jeu). Il tente un Tinker que je draine. Il extirpe Drain. Un peu plus tard, il hardcaste Mindslaver que je contre en hardcastant FoW.Je finis par piocher Tinker, je le joue sans back-up, il prend du mana en pool, je sais qu'il a de quoi le bouncer mais il faut lui casser des lands car s'il pose Platinum j'ai perdu (Chain et Ywill sont retirés de la partie et Twister/Rebuild désidés).Titan arrive en jeu, et hop il remonte illico, Echoing Truthé par ce fourbe de Frank^^. Bon, il n'a plus que 2 moxes en jeu, ça sent bon... J'attends d'avoir une FoW jouable pour hardcaster Titan (s'il est contré, j'ai aussi perdu car j'ai plus de kill en bibal). Je le joue enfin, il FoW je FoW, c'est bon, le gros thon est là! A partie de là, je bourre 3 coups pour gagner, mais que ce fut dur...45 minutes de folie!

3 : Cette fois, j'ai une bonne main : Duress, Tinker, Jet, Brainstorm, FoW, 2 Fetch.
Lui mulligane à 6. Il fait île volcanique, Pearl, go. Je le duresse et trouve Pyroblast, Duress, Tinker, île volcanique, Je retire Tinker en faiant le pari qu'il ne piochera pas de source de mana noire à son tour. C'est le cas, il ne peut faire que Land, go. A mon tour, Tinker > Pyroblast > FoW > je cherche Titan > il perd ses 2 lands. Ensuite, le Titan déroule.

1/2 Finale : Deeznought
Lors de la lecture de sa liste, j'ai vu que son Aether Spellbomb est en side, il faut en profiter pour essayer de prendre la game 1 avec DSC.
1 : Il gagne le toss et commence fort avec Tral, puis 2 moxes et Toupie. Tour suivant, il me Saisis mes pensées, en réponse je joue Brainstorm, je trouve Mystical que je cache. Il pose un Tarmogoyf 3/4. J'attends qu'il se vide un peu la main, ce qui arrive vite sans Dark Confidant. Je joue Mystical sur Tinker puis Tinkolossus à mon tour alors qu'il n'a plus de main. Je suis encore à une dizaine de points de vie, c'est trop pour qu'il s'en sorte.
2 : Je side-in 2 EE, Titan, Pyroblast contre Frantic, Tendrils et les Messes Noires.
Il commence par land, mox, Thoughtseize et me retire TFK. Un tour plus tard, je joue Brainstorm, qu'il force (c'est mon seul piocheur). Il pose à son tour un Confidant, puis un Tarmogoyf au tour suivant. A mon tour, je pioche un autre Brainstorm, je le joue et trouve Tral^^! Je fetche, je Tral et pioche EE et Twister. Je joue EE à 2 et pète ses bêtes. A son tour, il me re-thoughtseize et m'enlève Twister > on est à poil tous les deux, mais j'ai à priori un moteur de pioche un peu supérieur. Je pioche TFK deux tours plus tard, je le joue et pioche Tinker, Drain et Mox! (mais quelle journée de ch...tard^^!!).Je plie la partie le tour même sur Tinko-Titan.

Finale : Jonas ,  Sullivan Solution
Ce sont simplement 3 parties complètement folles, qui se jouent à la carte près, et tellement denses que c'est difficile de se remémorer le déroulement exact!!
A la une, en gros, je me prend moulte Duress sur mes TFK, je suis donc pas frais, et alors que j'ai DSC en main, je joue ma 4ème dernière TFK et pioche en un coup Tinker, Time Walk et Drain, le tout en défaussant Colosse s'il vous plaît^^). D'où Tinkolossus – Walk - Drain back-up > on passe à la 2.
A la 2, à un moment, j'ai une main de 1 carte, mais bon, cette carte c'est Yawgmoth, donc on est en droit de penser que Jonas avec 2 manas dispo et 2 cartes en main n'est pas très frais...Bah c'est qu'il avait bien sa FoW et sa CB en main le malin ! Du coup, il gagne la 2 à coup de Confidant.
Je me souviens que la game 3 est un scénario de malade, où je suis à 9 PV, lui à 3. J'ai un Titan et lui a un Dark Confidant et un Cutpurse. Chaque tour, je bourre au Titan, il bloque avec une bête, et lui m'attaque au Cutpurse, et parvient à repiocher des bloqueurs. Je finis à 5 ou 3 PV quand enfin, il ne pioche plus de betes et est obligé de bloquer avec Cutpurse. Au moment où il meurt sous l'attaque du Titan, on regarde par curiosité la carte qui lui arrivait....Echoing Truth!!!

Les +:
- La bonne affluence au tournoi
- L'ambiance très sympa, ainsi que les joueurs
- Tous les joueurs étaient powerisés
- La bouffe du resto pas mal du tout
- L'orga sans faille

Les -:
- Pas de match contre Shop pour moi, donc à tester quand même
- Le GPS qui, après ne pas vouloir m'emmener, ne voulait pas non plus me ramener à la maison (aaah les cartes routières papier, y a que ça de vrai^^^)
- Les perfs des autres français...bon ils sont dans le top25 quand même^^


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

astre

ben t'en a eu du talent di donc  ;)

m'enfin, il en faut pour gagner un tournois.

gratz  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

CitationGG

alors, fini la traversé du desert?

Détrompe-toi, c'est juste une oasis :) ! Je sens que je vais vite repartir m'ensabler^^ ;) 
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

lol, svraiment pas à toi de dire ça Adrien ^^


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

justement, on en avait parlé avec belcho :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

HA, j'avoue que je comprends mieux  :lol:
Mais oui, je suis content pour Manu et surtout qu'il l'ait fait avec son deck de coeur.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/