Blink.Deck ? viable en T1 ?

Démarré par buzzy, 05 Décembre 2007, 00:53:09

« précédent - suivant »

buzzy

Bonjour à toutes et tous.

Ayant découvert cette carte en T2 et adorant ce type de synergie avec les créatures ,  j'aimerais savoir ce pense les joueurs de T1 de cette carte.

Scintillement momentané


Sachant que la nouveauté est trés dure à exploiter en T1, j'aimerai de l'aide afin de créer un deck qui tourne autour de cette carte.J'aimerais savoir si ca peut etre viable en T1 Unpow ou power et si vous aviez des idées pour créer une liste.

Ce topic servirait de brainstorming pour la création d'un jeu sur base de blink , toute les idées étant les bienvenue pourvut qu'elles soient constructive et devellopées.

Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien participer.


Passons aux reflexions de build :

Les avantages de cette carte sont :

-un éphemere (tjs bon)
-son CCM (1W c'est pas cher)
-le flashback bleu (le bleu étant dominant en T1 ca permet de construire autour avec un gage de puissance non négligeable)

Les inconveniants de cette carte sont :

-Trés particulier à jouer (enfin surtout sous condition car il nous faut une créature a cibler)
-Nécessite 4 mana ET une créature pour demarrer


Voici la liste des cartes créature assez intéressante en interaction avec blink ayant un CCM de 2 ou moins (pour ne pas alourdir un jeu qui a mon avis sera plutot aggro/controle mou).

En blanc :

-Honorable Scout (contre gob en side)
-ingérence du mage (ca doit etre sympa de changer de cible en cours de partie non ?)
-Monk Realist (contre oath en side)
-Whitemane Lion (flash et interaction avec nos autres créatures .. a voir...)

En bleu :

-Cloud of Faeries (permet un boost de mana)
-Gilded Drake (si vous me confirmez qu'une fois avoir echangé une premiére fois une créa adverse, on le blink il revient chez nous et qu'on peut reprendre une créature adverse tout en gardant celle du premier echange ?)
-Stern Proctor (bounce a artos et enchante (a voir ...)
-Spellstutter Sprite (un contre/créature anti mox/vampiric/cabal stiffle/dreadnought/shamne gorille/welder)

En rouge :

-Shrieking Mogg (engager des créature contre aggro ca peu aider)
-Sparkmage Apprentice (pourquoi pas ?)
-Stingscourger (bounce à créature)

En noir :

-Corrupt Court Official (defausseur)

En vert :

-Skyshroud War Beast (en T1 ca doit etre gros  non ?)
-Quirion Sentinel (boost/stabilisateur de couleur)
-Traceur nantuko (gestion de cimetiere)
-Wall of Blossoms (un bloquer contre aggro et chorid et un piocheur le reste du temps)

Bi-color :

-Coiling Oracle (piocheur/accelerateur de mana)

Artefact :

-Soultether Golem (3/3 pour 2 incolore et qui restera en jeu c'est pas mauvais)

Voila je crois avoir fait le tour des créatures exploitable à petit CCM, maintenant il faudrait faire des choix sur les couleurs car il est bien sûr impossible de jouer les 5 couleurs , et savoir si le jeu serait plus viable en aggro pur ou aggro/controle.
Autre aspect de la recherche , identifier les faiblesses du jeu , savoir si on peut les pallier. Savoir si le format se prete a un type de jeu se basant sur une carte jouant sur le cimetiere (saloperie de leyline noir) ...
Le jeu necessitant 4 mana pour pouvoir demarrer le mode "ca s'en va et ca revient" (cloclo inside) avec nos créatures , il nous faudra jouer FIOLE d'AETHER afin de ne pas avoir de probleme de couleur et pour que nos créatures soient incontrable.

Bref , j'espére que vous m'apporterez votre aide et pour ceux qui se poseraient la question : "oui je suis un grand nostalgique des jeux glissement astral" ...
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

hooh

petite remarque en passant:

CitationGilded Drake (si vous me confirmez qu'une fois avoir echangé une premiére fois une créa adverse, on le blink il revient chez nous et qu'on peut reprendre une créature adverse tout en gardant celle du premier echange ?)

texte de blink:
CitationRemove target creature you control blabla...

Tu n'es plus le controleur du gilded drake quand l'echange a eu lieu, donc ça marche pas. Par contre si tu blink une bete que tu as volé avec gilded, elle revient bien en jeu chez le possesseur de la carte (donc ton adversaire a priori).

nicofromtokyo

Je pense que le principal probleme de la carte est qu'elle ne sert pas a gagner, mais juste a gerer une situation situationnelle (forcement). Or, le T1 est tellement rapide que tu ne pas baser un deck sur une carte qui ne te donne pas de Card advantage ou qui va juste gener un peu l'adversaire. De plus, les creatures que tu as citees ne sont pour la plupart pas jouees en T1, ce qui complique encore un peu plus la tache  :).

Sans doute y aurait-il quelques choses a faire en Legacy, ou le format laisse plus la place aux bebetes? Ceci-dit, ton post etait clair, mais il aurait ete sans doute aussi interessant de voir la carte dans une optique de victoire sur le partie (par ex, utilisé avec telle carte, on gagne contre tel match ou on fait tel effet précis).

nico, qui y connaît rien en T2

Watanabe

Euh ... Je vais surement dire un econnerie, et tous les gens qui connaissent les regles vont bien me defoncer mais ... c'est pas avec ce genre de carte qu'on peut demué les creatures ?? Il me semble que oui car c'etait le principe du jeu Astro-Glide (ancien T2). Et dans ce cas, on a un panel de cartes assez impressionnants a jouer :
- Akroma
- Ange exalté
- Chatfeu Incandescent
- Demon Grimacant
- Hystrodon
- Colosse Krosian
- Dragon de Vif-Argent
- ...

J'en oublie c'est sur lol ^^

Alors si ca marche mon truc avec la mue, tu peux meme repartir sur un Glide amélioré, si ca marche pas, bah mon post est bien inutile lol  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

En fait, cette carte a un gros defaut:

elle nécessite un blanc pour être lancé  :oops:

sinon, pour être plus constructif, cette carte ne fait rien si tu n'a pas de bete sur table. Or le but du jeu en TI quand tu veux jouer des betes (ce qui est deja une mauvaise idée d'après moi) c'est que la bete doit se suffir à elle même pour tuer ou gerrer le joueur.

voila quoi  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

Citation de: Watanabe le 05 Décembre 2007, 08:17:47
Euh ... Je vais surement dire un econnerie, et tous les gens qui connaissent les regles vont bien me defoncer mais ... c'est pas avec ce genre de carte qu'on peut demué les creatures ?? Il me semble que oui car c'etait le principe du jeu Astro-Glide (ancien T2). Et dans ce cas, on a un panel de cartes assez impressionnants a jouer :
- Akroma
- Ange exalté
- Chatfeu Incandescent
- Demon Grimacant
- Hystrodon
- Colosse Krosian
- Dragon de Vif-Argent
- ...

J'en oublie c'est sur lol ^^

Alors si ca marche mon truc avec la mue, tu peux meme repartir sur un Glide amélioré, si ca marche pas, bah mon post est bien inutile lol  :mrgreen:

là je m'incline, super secret tech de fou furieux :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienger le 05 Décembre 2007, 09:04:22
Citation de: Watanabe le 05 Décembre 2007, 08:17:47
Euh ... Je vais surement dire un econnerie, et tous les gens qui connaissent les regles vont bien me defoncer mais ... c'est pas avec ce genre de carte qu'on peut demué les creatures ?? Il me semble que oui car c'etait le principe du jeu Astro-Glide (ancien T2). Et dans ce cas, on a un panel de cartes assez impressionnants a jouer :
- Akroma
- Ange exalté
- Chatfeu Incandescent
- Demon Grimacant
- Hystrodon
- Colosse Krosian
- Dragon de Vif-Argent
- ...

J'en oublie c'est sur lol ^^

Alors si ca marche mon truc avec la mue, tu peux meme repartir sur un Glide amélioré, si ca marche pas, bah mon post est bien inutile lol  :mrgreen:

là je m'incline, super secret tech de fou furieux :moustache:

N'empeche que quand tu prends 7 dans ta face, t'es bien refroidi  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

en plus, effet de fin de tour dans le stack, blink, tour de l'adversaire re link fin de tour et re 7 dans la face.

fumé comme tech  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma