B&R List / June 2010

Démarré par nicofromtokyo, 06 Juin 2010, 08:37:08

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Bon, c'est encore moi qui m'y colle.

La grande question trimestrielle : est-ce qu'on va encore devoir flooder pendant trois mois ou bien va-t-on avoir un peu à manger pour nos neurones dans les semaines à venir?

A priori, pas de raisons techniques de changer le format, rien de uber broken. Par contre, qu'est-ce qu'on se fait chier sans changements notables depuis un an...

breed

Limit Shop FTW.

:moustache:

XIII

C'est pas justement en juin qu'ils virent/rentrent des truc pour occuper les gens pendant les vacances ?

Ponder en délimité, voir BS, pour le reste, bof.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Zanketsull

Aaaaah, notre topic à flood ! Il tardait à venir.  :moustache:

CitationA priori, pas de raisons techniques de changer le format, rien de uber broken. Par contre, qu'est-ce qu'on se fait chier sans changements notables depuis un an...
ça, je ne peux qu'approuver. J'ai du mal à me motiver pour tester, c'est dire...

Pour les dérestrict... Perso je voudrais revoir brainstorm, ponder, TfK, gush, flash, Bwish...
Mais bon, faut pas trop rêver. Quoi que, aux USA l'opinion visible a l'air de pousser pas mal vers une dérestriction massive (cf. TMD).
Bref, wait & see.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

gush man

perso, je pense que ça va etre no change. en m11, il remodifient certaines règles.

perso, je penses que derestrict un peu ferais un grand bien au format. j'ai l'impression que beaucoup de gens sont blasés. j'ai l'impression d'avoir fait le tour du format. depuis ravnica, il n'y a pas eu de mécanique qui a retourné le format.

je pense que shop et noble encaisse vraiment maintenant. wizard peut se permettre de faire revenir des cartes

astre

Si ils veulent faire des truc, ce sera du genre :

restrict:  jace+ golem
unsestrict: ponder

mais ils vont rien faire. trop tot
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Restrict golem et jace je trouve ca complètement useless.

Plutôt que merchant, flash ou autre... Je préférerai un unrestrict de cartes type BWish. Ça permettrait de développer de nouveaux archétypes et pas seulement de revenir 2 ans en arrière.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

La Divine Mandarine

Citation de: Watanabe le 06 Juin 2010, 13:55:41Plutôt que merchant, flash ou autre... Je préférerai un unrestrict de cartes type BWish. Ça permettrait de développer de nouveaux archétypes et pas seulement de revenir 2 ans en arrière.

Tout à fait d'accord. si on veut revenir en arrière, autant jouer keeper.  :mrgreen:
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

faut pas confondre ce qu'on préfèrerait et ce que wizard va faire :/
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Bah quitte a vraiment me faire des ennemis, je préfère restrict de nouvelles cartes trop broken/pops i win plutôt que d'unrestrict ponder and co et revenir a un meta s'il y a 2 ans.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

La Divine Mandarine

Tu penses à quoi, quand tu parles de cartes récentes trop broken ?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

nicofromtokyo

A priori, à une carte qui fait Brainstorm pour 4.

Zanketsull

Sur TMD, ils font la remarque très pertinente que la perte du pep's qui caractérisait le format auparavant peut être une des causes de leur manque d'affluence lors des tournois. Et effectivement, je serais curieux de connaître le nombre de personnes ayant décroché du format avec la perte de brainstorm et compagnie. Pas mal de joueurs aiment jouer avec les piocheurs bleus, et leur élimination progressive peut les avoir découragés.
La question étant alors : le vintage, en format plus "familial" que réellement compétitif (face au T2, etc, y'a pas photo), doit-il être conçu suivant les souhaits des joueurs ou suivant le sacro-saint "équilibre" entre les 4 "piliers" fow, BoB, shop, ritual (+rod) ?

Parce que bon, je vois pas comment on peut craindre un retour en force de combo : les decks remora, les spell pierce, mindbreak trap, sont autant d'armes acquises contre combo ces dernières années. Et puis bon, quand un deck, à l'heure actuelle, demande à tous les sides de lui consacrer au moins 5-6 slots dédiés pour pouvoir être contenu dans des proportions raisonnables, ont peut pas dire qu'il y ait un réel équilibre, hein ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Watanabe

Citation de: La Divine Mandarine le 06 Juin 2010, 15:54:59
Tu penses à quoi, quand tu parles de cartes récentes trop broken ?

au temps pour moi, le "nouvelles" dans mon post ne signifiait en rien récent. Je préfère (et je me répète parce que c'est pas le premier post ou je le dis) même pas repondre a ce que dit Nico, mais stp, e te fais pas chier, hé te calcule pas, donc pourquoi tu me fais ENCORE chier?????

Passe ce point, je pense qu'il pourrait être sympa d'errater des cartes qui font que le T1 c'est topdeck.format comme bargain, necro, ...

Perso x'est plus ça qui me fait quitter le format plutôt que les restrict de BS et autres.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

La Divine Mandarine

Bargain, necro, c'est ces cartes-là qui me font rester en T1. Si tu vires ces cartes mythiques, que restera-t-il ?

A moins que tu ne penses à un certain artefact qui fait "oops, I win", et là, je peux pas te contredire.  :?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...