Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - quentin

#1
Mène A Rien / Re : Bye bye tout le monde ;)
17 Juillet 2013, 15:56:11
Ma foi c'est bien triste. Le T1 français perd un de ses joueurs les plus sympas.
En plus, tout vendre, c'est une manière radicale d'enterrer les possibilités de retour. Si un jour le virus te reprend et que t'as besoin d'aide pour remonter un paquet au prêt, n'hésite pas à toquer :).

Je garderai comme un très bon souvenir toutes nos parties de MWS, et je te remercie à posteriori de ta bonne humeur et de ta patience quand tu testais contre mes builds plus ou moins sordides ;).

Bon vent à toi !

PS: ca fait du bien d'être appellé "nouvelle génération" ca m'arrive plus souvent  :lol:,  même si c'est pas tout à fait mérité vu que je joue depuis 94
#2

@lionceau : désolé pour le jargon et franglais :roll:. Cf les explications de wata.

Concernant les fetches, j'avais splitté en 2 delta 2 tarn 1 strand 1 misty au tournoi, la c'est ma liste mws, et par flemme j'ai été plus vite.
J'avais pas de chainer's edit mais un slot innocent blood dans ma liste d'origine qui comptait 15 sorcerys différents au début de mes tests. J'avais aussi un empty, un twister, etc. Au final après quelques tests j'ai enlevé les slots que je ne wishais jamais pour mettre des cartes plus fortes et des slots ichorids.

@darkeight :

Morningtide c'est collatéral, mais surtout c'est blanc et ca coute 2 :?. splasher pour ca bof bof, et surtout ca a une bonne tête à faire qu'on peut pas wisher et morningtider dans le même tour, et qu'ova se prendre une therapy entre temps (ou alternativement juste mourir).
Globalement au niveau des slots controle je pense que cunning wish est plus fort que burning (ca ouvre les traps, misdi, extraction etc. qui sont tous castables intantanément après les 2U). Mais burning permet de sortir les will, tinker, ToA qui sont autant de cartes mortes dans certains contextes, ou simplement dont on arrive avec le plan wish à en même temps augmenter la densité dans le jeu et ne pas perturber ses capacités de controle avec des cartes situationnelles.

Sinon la liste linkée est en effet assez similaire au niveau du coeur du deck avec quelques choix différents malgré tout :
- Il joue bien tinker en SB et a pris la même approche sans topdeck tutors, par contre il joue BSC qui a quand meme une grosse tête de dead card.
- Probablement en partie pour compenser, il a rentré une thirst et un jace. Pourquoi pas, mais ca se fait au détriment du counter package (il a seulement 3 drains 4 fow), et de mon expérience, la sortie combo reste de "late game", et a vue de nez je dirais que 7 contres ca fait très léger. Notament avec le retour des draw7 dans le combo à la mode.
- Je suis trop content des misstep malgré leur caractère situationnel pour m'en passer dans quelque deck controle que ce soit.
- Pour duress, je m'étais posé la question vs flusterstorm. Il faut forcément un des 2 pour pouvoir gérer une fluster adverse en mode combo. Duress est meilleur contre oath notament, et mud dans une moindre mesure. Fluster est meilleur contre controle, et ichorid post sb. Perso je préfère fluster, car oath dans les versions non combo, même si difficile à la 1, reste un mirror de controle dans lequel on a une meilleure draw engine. Pour oath combo, fluster est nice pour gérer tout le plan non-oath. Accessoirement duress oblige à fetcher B. Aussi en mode storm justement les B sont rares pour jouer ToA+Yawg (la plupart du temps il faut lotus), et donc ca peut être juste de pouvoir jouer les duress pendant.
- Je préfère de beaucoup les bolts aux repeals dans ce meta. L'avantage de repeal c'est d'offrir une gestion à oath (encore) et à stony silence. Ce n'est qu'un tout petit peu avantageux en mode storm (bolt colle 3 et fait un spell, repeal fait 2 spells 1 mana et un draw). Par contre ca coute 3 de gérer un confidant, 5 de gérer un jace, et ca gère pas golem. Accessoirement, avec 3 bolts et 2 snaps, c'est un "vrai" plan de jeu de tuer au bolt un mec qui s'est un peu tappé au confidant ou à la crypt dans la game. Perso je crois pas que je ferais le splash R pour burning si y avait pas bolt en plus à rentrer.
- J'aime pas trop la mana vault dans le deck, par contre le petal se défend, notament pour le mode storm en donnant 2 B potentiels de plus et en laissant la possibilité de le faire sans lotus.
- Son side est rigolo, quelques choix similaires au niveau des bullets ce qui est rassurant, par contre 4 pulverize :shock:. Faut quand meme avoir les 2 mountains, et la carte fait mal aussi avec -2 lands et -moxen. J'aime bien les cages pour gérer oath, mais c'est vrai qu'avec duress et repeals maindeck c'est peut être moins nécessaire pour lui. Nice la mountain de base en SB, par contre contre ichorid il est encore plus en slip que moi...
#3
Y a un vvote pour le post de l'année ? Je vote zmx  :D
#4
Résultats & Report / Re : BOM 7 5-4
16 Mai 2013, 16:32:27
Merci pour le report !

CitationJe joue un deck fun avec Tezz2 et des baleful strix optimisé avec DeathNight

Y a moyen de voir la liste ? Toujours curieux des innovations deckbuildiennes  ;).
#5
Bien joué et merci pour le report. On peut voir la liste ?
#6
Bon allez je fais plus qu'un tournoi par an alors je me fends d'un petit report :-).

Pas de legacy au BOM pour moi cette année, le mode sur 2 jours avec décallage au vendredi étant incompatible avec mon emploi du temps, du coup je double-vintage sur le samedi-dimanche.

La liste que j'ai joué les 2 jours :

   1 [AN] Library of Alexandria
   1 [US] Tolarian Academy
   2 [ZEN] Island (1)
   2 [A] Underground Sea
   4 [A] Volcanic Island
   4 [ZEN] Scalding Tarn
   2 [ON] Polluted Delta

   1 [A] Black Lotus
   1 [A] Mox Emerald
   1 [A] Mox Jet
   1 [A] Mox Pearl
   1 [A] Mox Ruby
   1 [A] Mox Sapphire
   1 [A] Sol Ring
   1 [BIN] Mana Crypt

   1 [SOM] Myr Battlesphere

   3 [TE] Intuition
   2 [ISD] Snapcaster Mage
   4 [NE] Accumulated Knowledge
   4 [JU] Burning Wish

   3 [LG] Mana Drain
   3 [NPH] Mental Misstep
   4 [AL] Force of Will
   2 [CMD] Flusterstorm

   3 [M11] Lightning Bolt
   1 [AQ] Hurkyl's Recall

   1 [HL] Merchant Scroll
   1 [A] Ancestral Recall
   1 [A] Demonic Tutor
   1 [A] Time Walk
   1 [MM] Brainstorm
   1 [COK] Gifts Ungiven

// Sideboard
SB: 1 [UL] Tinker
SB: 1 [SC] Tendrils of Agony
SB: 1 [US] Yawgmoth's Will
SB: 1 [10E] Pyroclasm
SB: 1 [GP] Shattering Spree
SB: 1 [MM] Pulverize
SB: 1 [TO] Deep Analysis
SB: 1 [M13] Duress
SB: 2 [UL] Viashino Heretic
SB: 3 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [DA] Grafdigger's Cage

Avant de dire quelques mots sur la liste, le mini-report :

J'ai pas mes notes du trial mais je fais 4 victoires 2 draws 1 défaite. Ca se voit que j'ai pas sleevé de cartes depuis un an, déja que je jouais pas vite avant, la j'ai l'impression d'être au ralenti en permanence :-/. En attestent mes 2 draws qui sont principalement dus à ma vitesse de jeu ou plutot à ma lenteur de jeu. Je crois que j'ai pas fait une ronde samedi sous les 45 minutes, à chaque fois que je lançais un Gift ou la 2e intuition j'avais l'impression que ma tête était un grand fatra d'options pas claires. Même mélanger ma pile ca me semblait un calvaire (vive les CTRL+S :-p).
Ma défaite est contre le MUD de Fabian Moyschewitz (vainqueur du BOM10) qui m'a proprement déroulé 2-0 sans avoir besoin de trickser des triggers. Je draw contre un Gush et un bomberman, dans les 2 cas dans une situation plutot bien engagée pour moi dans les tours additionnels (avec 4 tokens de myr et des contres en main dans le premier cas, et avec un adversaire à 2 et mana crypt sur table dans le second), mais je ne peux même pas dire que qui que ce soit à stallé vu que c'est plutot moi qui pionçait :].
Je gagne contre un ichorid, un 5C stax un MUD et un Oath.

Le jour 2, j'ai essayé (avec peine et sans trop de succès) de jouer un peu plus vite, bénéficiant quand même pour ça des 7 rondes de la veille :

Ronde 1 contre Roq (Esp) avec Burning Oath combo smenenenenen-style :
G1 J'entame avec une main qui contient intuition fluster misstep fow, c'est trop pour combo, je gagne après quelques tours via burning / yawg, parceque moi aussi, je le peux.
G2 Je mull 6 dans un truc bof, je prends T1 duress T2 necropotence GG.
G3 J'ai une main avec Toly, des moxen et des contres, après quelques échanges pas folichons j'hardcast myr FTW.
(1-0)

Ronde 2 contre David (Fr) avec Delver controle
G1 David overcommit avec 2 delvers et un confidant, je nettoie son board avec wish->pyroclasm, puis wish->tinker FTW.
G2 Il a retenu la leçon et y va une bête à la fois, mais j'ai une main avec des bolts et des snaps pour gérer son board, je finis par résoudre intuition/AK puis wish->tinker encore.
(2-0)

Ronde 3 contre Eduardo (Esp) avec White Trash
G1 et G2 Je me fais complètement lessiver à coup de saloperies de bestioles comme le deck sait les faire. La G1 je surnage en résolvant un pyroclasm mais avec cage sur table et en me prenant toutes les wastes de la terre j'ai pas de plan de win décent. G2, c'est pareil mais en pire.
(2-1)

Ronde 4 contre Martin (DE) avec Grixis
G1 Je bolt son confidant T1 mais j'ai pas de réponse à son Jace T3 avec backup qui fait la game, il m'ultimate avec.
G2 J'ignore comment j'ai perdu cette game, sachant que j'ai résolu intuition, AK à 3, AK à 4, et ancestral. Enfin non j'ignore pas vraiment, j'ai draw des millions de mana sources. J'ai encore 3 lands en main quand vient l'échange de la game : il tinker, je brainstorm en resp, il tral en resp, j'intuitionne, il force, je fluster, il fluster, je fluster (je me dis I win), il fluster, ha bah non GG :]. On avait un concours avec Beudot de celui qui se ferait le plus de spells avec fluster, mon adversaire a gagné je pense.
(2-2)

Ronde 5 contre Alexandre (FR) avec Bomberman/B (confidant)
G1 Il résoud un confidant qui se prend son bolt. Il a pas de draw engine active et de mon coté je résoud une intuition AK, puis un gift de setup avant un wish->Yawg->wish->ToA FTW
G2 Dans la première bataille de contres, je land un snap, puis on se neutralise plus ou moins mais je gagne en lui collant 2 par tour toute la game et en boltant ses grizzly bears occasionnels.
(3-2)

Ronde 6 contre Camille (FR - Deathknight) avec MUD
G1 Il a des chalices à 0 et 1 qui me coupent mes 2 moxen et le reste de ma main, mais "seulement" une sphere une mishra et Karn, il me colle 2 fois une sauce avec les 2, mais j'ai topdecké hurkyl et à la 3e land je bounce son board puis wish tinker. Il se prend une sauce de myr sans bloquer avant de pouvoir rejouer son karn, de mon coté je joue un snap en flashbackant rien pour gérer karn et pouvoir saucer à fond avec myr, qu'il bloque avec des spheres animées mais en prenant 2 fois les 4 de "trample" ca fait game.
G2 Il me fait une non sortie absolue à base de 4 (QUATRE) tangle wire. Je les laisse toutes passer, j'accumule des manas (mauvais signe pour lui) et ca pionce un peu, j'overcommit un peu avec ma mana artefact car j'ai toly mais il land karn et me nettoie mes artos, du coup je n'ai plus de remords à wisher Pulverize, qu'il attendait et donc n'avait pas trop overcomitté, mais dans un 2d temps je résoud une yawg.
(4-2)

Ronde 7 contre Christophe (le Suisse qui top4 au legacy) avec Oath-emrakul-colosse-tinker-vaultvolt
G1 Il est OTP et résoud oath tour 2 avec l'aide d'un mox et de fluster. Ca dure un peu avant qu'il trouve une orchard et retourne Emrakul.
G2 Je rentre mon SB pour oath (-2 snap -1 hurkyl +2 cages +1 duress). Mon plan de jeu est simple, avoir une cage protégée et harcaster Myr, ou simplement controller la game et saucer au spirit token. Aidé par une LoA tour 1, mon plan de jeu fonctionne, cad que je résoud une cage après un intuition AK qui m'a donné de quoi la protéger. J'ai pas de sauce et mon adversaire s'énnerve en me demandant de lui montrer une win condition. Sauf que bon j'en ai pas en paluche. Je crois que je l'achève quand je fais burning wish sur... Deep. Il finit par scooper pour qu'on ait plus de temps pour la 3.
G3 Une copie de la G2, je l'outdraw vu qu'il a pas d'engine et moi oui, je protège ma cage et je le sauce avec 2 spirit tokens.
(5-2)

Ronde 8 contre José (Esp) avec encore un Oath mais Grisel cette fois
G1 J'ai library et il pionce, n'arrivant pas à m'obliger à descendre sous 7, je gère l'early game, puis l'outdraw encore plus avec AK, harcast Myr et win
G2 ressemble la G3 précédente à base de cage protégée, sauce au token, et finish au lightning bolt + wish tendrils pour le style.
(6-2)

Ronde 9 contre Guido (IT) avec Grixis
G1 On a tous les 2 library, il résoud une clique tot, je trouve pas de bolts et il l'emmène au bout.
G2 On mull a 5 tout les 2, et suite à un ou deux échange conduisant à nos mains vidées, je fais all-in sur un wish->tinker->myr. Il topdeck un jace qui bounce Myr, mais se prend des 1/1, et ces 1/1 vont au bout.
G3 Je garde une belle main avec black mox land land intuition misstep et drain, mon premier AK m'en donne un deuxième, et quelques tours plus tard j'hardcast Myr ftw.
(7-2)

Je finis dans les lots 22e à 21 pts et "rembourse" mon inscription au week end avec un biland.


Quelques commentaires sur le deck :

J'avais pas mal hésité entre l'option ci-dessus et une version avec une intuition et un bolt de moins, et maindeck tinker+vampiric avec blightsteel a la place de Myr. Je suis parti sur l'option Myr et je ne l'ai pas trop regretté, je l'ai hardcasté toute les 2 journées, il n'y a pas une fois ou j'ai perdu à cause de lui, et il y a plusieurs fois ou les tokens ont été importants.

J'ai vraiment trouvé super plaisant de pouvoir jouer EOT comme un vrai deck controle avec le plan intuition AK. Bon c'est vrai que j'ai pas mal slalomé entre les MUDs et rencontré beaucoup de jeux bleus, amis les AKs ont été golden toute la journée, a fortiori avec les snaps, eux mêmes synergétiques avec intuition. En revanche, le deck a pas vraiment de facteur "Oops I win", et donc il faut mériter la plupart de ses games en imposant vraiment son plan de jeu.

Les bolts ont été très très bon les 2 jours, gérant confidants, golems et autres jaces.

Je suis un poil plus mitigé sur les burning wish, mais c'est qu'ils sont vraiment présents dans une optique de controle plus que de combo. L'avantage de l'approche ci-dessus (y compris pour myr vs colosse) c'est qu'il y a relativement peu de cartes mortes (et peu de CD également, sans vampiric et mystical).
Coté wishboard, duress et deep notament sont un peu légers, le premier en termes d'impact pour une carte de wish, et le 2e parceque c'est plus une carte de late game et que pour ce slot il faudrait une vraie carte de midgame. Rien à dire sur yawg/tinker/ToA. Pyroclasm très bien aussi, tout comme le duo spree/pulverize. Ca vaudrait presque le coup de jouer une mountain de base je pense.
Sinon j'ai préféré heretic au classique chewer, qui a un effet plus définitif sur la game contre MUD, si on peut le résoudre, et avec les 3 bolts de base + hurkyl + les 2 targets à wish je me dis que c'est raisonnable d'espérer le résoudre. Accessoirement j'ai rentré Heretic dans un certain nombre de matchups à la place du hurkyl.

3 traps et 2 cages c'est probablement trop léger pour être consistant contre ichorid, surtout qu'on a vraiment aucune chance de voler la G1 avec tinker en side et sans blightsteel. Les cages sont pas synergétiques avec snap et le plan yawg, mais contre ichorid osef, et contre oath (l'autre MU ou on les rentre) on sort les snaps et on kill autrement. Romain jouait une version avec vampiric tinker et blightsteel, et jouait 2 EE dans ces slots, mais je trouve un peu moins bien.

Overall il n'y a pas grand chose que j'aurais envie de toucher dans la liste. Je pense ca serait bien d'avoir de quoi gérer le GY proprement dans le wishboard, mais j'ai rien trouvé.

Sinon concernant le tournoi, un vrai plaisir comme d'habitude de revoir tout ce petit monde, une belle salle, des bonnes crêpes, une moutarde qui déchire sa mère, une orga qu'on sent gagner en professionalisme d'année en année à laquelle j'en profite pour dire un immense MERCI.

Y a deux ans mon idole avait été Camille avec son preacher, cette année la spéciale dédicace va a Wata et a son REWARD-ing Notion Thief en réponse à Jacestorm, magnifique ;-).

#7
Perso je m'attends pas à moins d'ichorid que d'hab.
Les gens qui le jouent d'habitude le jouent-ils plus pour les lots unpow ou parcequ'ils ont pas le matos pour jouer pow ? Dans le 2e cas avec ou sans lots ca reste le meilleur choix. Après peut être que pour eux le meilleur choix est le tournoi T2 :-D.
Sinon j'ai bien aimé ton article wata.
Si je trouve le temps pour ca te dérange si je m'en sers de base pour rafraichir la section "decks" ?
#8
en pratique, surgical extraction est colorless ;)
#9
Résultats & Report / Re : BOM BOM BOM !
22 Mai 2012, 12:22:47
mini report du vintage :


Plusieurs personnes m'ont demandé la liste :

Citation
   3 [A] Tropical Island
   2 [A] Tundra
   1 [A] Savannah
   1 [ZEN] Island (1)
   1 [ZEN] Forest (2a)
   4 [ZEN] Misty Rainforest
   2 [ON] Windswept Heath

   1 [A] Mox Emerald
   1 [A] Mox Jet
   1 [A] Mox Pearl
   1 [A] Mox Ruby
   1 [A] Mox Sapphire
   1 [A] Black Lotus

   1 [FUT] Dryad Arbor
   4 [CFX] Noble Hierarch

   2 [MBS] Green Sun's Zenith
   1 [FUT] Tarmogoyf
   1 [DIS] Trygon Predator
   1 [ARB] Qasali Pridemage
   1 [CMD] Scavenging Ooze
   
   2 [WWK] Stoneforge Mystic
   1 [DS] Sword of Fire and Ice
   1 [DS] Skullclamp

   3 [ISD] Snapcaster Mage

   4 [AL] Force of Will
   3 [NPH] Mental Misstep
   3 [CMD] Flusterstorm
   2 [DIS] Spell Snare
   2 [FNM] Swords to Plowshares

   1 [A] Ancestral Recall
   1 [CMD] Brainstorm
   1 [A] Time Walk
   1 [MI] Mystical Tutor
   1 [8E] Merchant Scroll

   3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor

// Sideboard
SB: 1 [DIS] Trygon Predator
SB: 1 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 2 [FNM] Swords to Plowshares
SB: 2 [WWK] Nature's Claim
SB: 2 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB: 3 [NPH] Surgical Extraction
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce

Ronde 1 contre JL Rivoire avec Bant aggro 1-2
Premier pairing contre un local, la 1 et la 2 sont a sens unique dans chaque sens, la 3 on se poutre jusqu'au topdeck mode, un moment il est à 3 je me sens frais avec une dryad sur le board et fow en main, mais il va topdecker force+tral, snapcaster sur son tral et je reviendrai plus dans la game.
0-1

Ronde 2 contre un Genevois avec elves combo 2-0
2e pairing contre un local, et rigolez pas elves combo quand on joue plus ou moins aggro c'est un MU pas trivial  ;). La 1 je me sens pas frais quand il ouvre T1 llanowar sachant que j'ai gardé une main plutot aggro avec seulement un spell snare en disrupt. Ca rate pas, T2 il glimpse et pose 10 elfes... puis fizzle avec 5 cartes en main (5 lands apparemment). Il a que des 1/1 que je garde en respect avec un stoneforge et un qasali (lol). Je me remplis la main d'anti CC1 pour clamp et glimpse, puis fini par zenither trygon pour saucer en fly FTW. La 2 je mull 5 dans misstep, contre sa skullclamp, et rebelotte pour lee scenario avec des walls sur le board et un trygon au kill.
1-1

Ronde 3 contre Rock-lee avec madness 2-0
3e pairing contre quelqu'un que je connais, ca vaut le coup d'être 330. Je sais ce qu'il joue et lui non. Je garde une bonne main qui a une misstep et lui entame sans bazar. Il joue prudemment et j'empile les lands en attendant sa crop. Quand elle finit par arriver, je la misstep misstepé, je snapcaster contré, je re snapcaster sur misstep. Ca me gagne quelques tour et quand il topdeck son bazar, je zenith ooze ce dont il se remet pas. La 2 il a encore une main sans bazar, et je vais avoir des réponses à tous ses plays, contrant la crop, swordant le grim quand il a reb en main, extractant squee quand il a trouvé un bazaar et alors qu'il a fow mais pas de carte U en main, je joue ooze, il a barbarian ring sans le seuil mais arrive à se remplir son gy plus vite que moi a le vider pour killer ooze, au final je résoud un jace puis un tarmo pour sceller la game.
Pas mal de talent sur celle la j'avoue ;).
2-1

Ronde 4 contre Darius avec MUD 2-0
Encore un pairing vs un local, stop ! 2 games a sens unique, la ronde dure moins de 15m. Il garde une main molle a la 1 et scoop sur noble + SFM + SOFI. A la 2 il mull 6 et entame mox mox rien (?). Encore une fois j'ai une main solide avec plein de mana et sort un trygon rapido.
3-1

Ronde 5 contre un anglais avec un Ubw controle (bomberman ?) 1-2
Enfin un étranger, c quand meme plus drole. La 1 il répond à mon fetch tour 2 par un mindcensor qui le fait fizzler, j'en ai 2 autres en main et j'ai besoin de G pour jouer mes nobles, je les tente en me disant que sur 3 y en a bien un qui va passer, mais non. Je finis par topdecker une trop et revient rapidement dans la game, quand il topdeck sa clef avec vault sur table. La 2 j'ai rapidement un clamp actif, y sack un noble, un snapcaster et une dryad fetchée, il m'a rentré de la "hate" (une 3/1 first strike) mais c pas ultime contre un ooze 5/5 exalté. La 3 il gagne via Tour 1 mox sol ring academy Jace.
3-2

Ronde 6 contre un belge avec oath 2-1
Il gagne le toss et pose un fetch, j'ai gardé une main avec un noble misstep et fluster, j'entame land noble, il fait land oath, je fais rien, il oath griselbrand, je le sword EOT il draw 7 contre, je contre, il draw 7 contre, discard, je fais rien, et il me tue a la yawg a son tour. Je sors gras de cartes pour rentrer le package anti oath. Je gagne la 2 via cage + snapcaster récursif avec jace, et la 3 via  claim sur son oath, skullclamp de ses tokens, puis double qasali.
4-2

Ronde 7 contre loic (un clermontois je crois ?) avec un Bant aggro 0-2
Je garde a la 1 une main avec ile pearl stoneforge fow misstep*2 fluster. Il entame land lotus noble + tarmo que je misstep + fow. Je stonerforge t1 sur sofi, il strip mon ile, et je vais pas revoir de land dans les 9 prochaines cartes. Il va même finir par me qasaliser ma pearl et forcer mon emerald (de toutes facons trop tardive) pour m'enfoncer un peu plus.
La 2 je mull 6 dans une main avec 2 bilands noble et ruby en mana, et misstep et STP à coté, décente contre aggro. Il double misstep mon noble, waste mes 2 bilands, puis joue meddling sur STP alors que je viens de piocher mon 2e. Tour d'après jitte scelle la game.
4-3
drop

Le deck est sympa, skullclamp et sofi maindeck sont très bien, faudrait probablement une jitte et éventuellement un batterskull en SB. Ooze a été systématiquement golden, cuttant les SCM, éliminant le plan yawg, grossissant contre aggro... Vraiment une bonne bête.
J'ai été moins convaincu par tarmo, qui même s'il est gros reste une bete qui fait rien.
Au chapitre des trucs a changer, les 2 spell snares sont un peu limités quand meme, je pense je rajouterais une land de plus, probablement je garderais les moxen off color, et je suis pas certain pour le 2e snare (4e misstep maybe). Merchant et mystical je suis toujours pas hyper vendu. Même si accéder à tral reste important quand on joue SCM, si on l'a déja joué ca devient des cartes un peu bof.

Comme chaque année, un énorme congrats aux orgas pour de nouveau un magnifique tournoi. Perso je le trouve pas mal le méta T1 ces temps ci.
#10
Résultats & Report / Re : BOM BOM BOM !
20 Mai 2012, 06:49:26
Ma GS du jour :

Je suis en mirror de UW controle contre Miquel, l'espagnol qui a gagné la dernière LCV, il a Jace sur table avec 13 marqueurs et 0 cartes en main, j'ai en main land swords et entreat the angels avec 9 lands en jeu, je me prends l'ultimate de jace ce qui m'ouvre l'option de poser jusqu'à 7 bébêtes 4/4 en jeu FTW... mais entreat the angels sera la 3e carte après le shuffle de l'ultimate. Damn !

Et mes GS du side event type 1 :

Un de mes premiers tours : il a ouvert land mox qasali, j'ouvre land mox walk, land black tarmo jace :-D.
Pour me punir, a la manche d'après je me prends un Jace tour 1, tour 2, walk snapcaster walk. Bon bah voila quoi ;-).

Et ma non GS du jour, la petite qui se ramasse sur un meuble au milieu de la nuit et qui me met bon pour une visite a l'hosto entre les 2 jours, suis fan !
#11
"
Louis Samuel Deltour se montre extrêmement casse couilles et
appelle l'arbitre à tout va pour des choses inconséquentes.
Avoir une mentalité déplorable n'aide pas à gagner.
"

I Lol'ed
#12
Pret / Bom Bom Bom Bom
11 Mai 2012, 15:05:54
Je cherche pour le bom :

2 flusterstorm
1 scavenging ooze

Les aurais bien acheté mais ils sont pas sur MB et j'ai la flemme de m'inscrire ailleurs.
Si quelqu'un les a a vendre on peut aussi discuter ;).

Merci !
#13
Règles / Re : Miracle et fetch
04 Mai 2012, 18:23:41
Je sais pas pk mais ca sent la gruge a la manip de carte les miracles...
#14
Discussion / Re : Mass Effect 3
13 Avril 2012, 15:41:54
Je sais pas te dire exactement j'ai pas mesuré les heures.
Witcher 2 est assez long mais clairement plus linéaire qu'un vrai open world comme skyrim.
C'est plutot un open world a la zelda (ouais je sais je suis old school) : tu peux faire ce que tu veux, tu as plein de missions parallèles, mais tu as une ligne principale de quête assez forte (voir même très forte durant le prologue) que tu es à  terme plus ou moins obligé de suivre pour avancer (sachant que tu as un break au milieu avec un prologue et une première partie communes, et 2 suites très disjointes selon le choix fatidique fait en midgame).
Witcher j'ai surtout bien kiffé l'atmosphere, le coté un peu glauque et anti-héros, et les persos assez flavorfulls par rapport à un skyrim ou tu es très libre c'est vrai, mais ou tu as quand meme souvent l'impression de parler à des robots sans ame. Le coté bien challenging sympa aussi, mon premier tour rien que dans le prologue j'ai du loader la game des dizaines de fois (parceque j'étais mort :D). Une partie était due a l'apprentissage de l'ergonomie du jeu, mais clairement aussi une partie est liée à un niveau de difficulté que j'ai trouvé un cran au dessus des standards du genre.
#15
Discussion / Re : Mass Effect 3
13 Avril 2012, 09:42:15
Je recommande witcher 2, très sympa j'ai trouvé, et avec un niveau de difficulté assez challenging ce qui n'est pas si courant. Ses seuls défauts sont un léger manque d'une dimension vraiment épique que tu trouves dans DAO ou ME, et le fait que tu ne manipules qu'un gugus. Mais sinon très cool.