Dark menhir/ ou tout autre nom à base de bite d'amarage

Démarré par astre, 26 Juin 2007, 16:27:38

« précédent - suivant »

astre

Vous citez pas le bleu mais il apporte des cartes sympa :
trall, time walk, tinker, timetwister(quand l'adversaire ne peu plus jouer  :twisted:)...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

OlafGrossbaf

quand l'adversaire ne plus jouer ? ca fait overkill, donc inutile.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

bucheron_des_mauge

Citation de: astre le 29 Juin 2007, 15:04:21
Vous citez pas le bleu mais il apporte des cartes sympa :
trall, time walk, tinker, timetwister(quand l'adversaire ne peu plus jouer  :twisted:)...

adjuration des pensées...

Plumeau

Ouf, ça fait un ptit bail mais j'ai réussi à exhumer une liste BW, qui vient de Andy Probasco (Brassman) et qui était passé vraiment pas loin de Top8, mais ça date. Je mets ça là, juste à titre indicatif, et puis ça aide à brainstormer, une liste, même si c'est pas exactement le même type de deck que Dark Menhir.


    1  Flooded Strand
    4  Mishra's Workshop
    4  Polluted Delta
    3  Scrubland
    1  Strip Mine
    1  Tolarian Academy
    3 Underground Sea
    4  Wasteland
    4 Juggernaut
    4  Dark Confidant
    3 Jotun Grunt
    1  Karn, Silver Golem
    1 Triskelion
    1  Black Lotus
    4  Chalice of the Void
    3  Crucible of Worlds
    1  Mana Crypt
    1  Mox Jet
    1  Mox Pearl
    1  Mox Sapphire
    1  Sol Ring
    4  Tangle Wire
    1  Trinisphere
    1  Demonic Tutor
    1  Vampiric Tutor
    1 Ancestral Recall
    1 Time Walk
    1  Tinker
    2  Null Rod
    1  Pithing Needle

SB: 2  Massacre
SB: 3  Meddling Mage
SB: 3  Seal of Cleansing
SB: 3  Sphere of Resistance
SB: 2  True Believer
SB: 2  Withered Wretch


A vu de nez y'a du boulot à faire, mettre 1 Urborg, Tomb of Yawgmoth est probablement nécessaire. Les listes de Sui-Stax de Ugo Rivard sont aussi des bonnes sources d'idées je crois. Et j'aime bien l'idée de tenter de faire une base (voire un deck) par couleur, et après de voir quels hybrides seraint les plus fonctionnels. Cependant, le deck doit avoir du mal contre Flash, si on continue d'ôter de la disrupt pour mettre des créatures, on devient vite à poil.  :? Ceci dit, j'aime bien l'idée de battre GaT en bloquand ses Dryads avec de plus grosses créatures. :)
C'est question de méta : Orb of Dreams c'est bien beau, mais Caltrops aussi (et ça tue le kill aux Slivers). - Damned, Caltrops ça tue nos Confidant :'( - J'ai rien dit...

Une version rouge pourrait être très dévastatrice, mais pourquoi pas strictement Brown, avec Arcbound Ravager ou mieux, Crusher+Genesis Chamber et Skullclamp, ça devient absurde ça...  :mrgreen:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Lionceau

La nouvelle sphere de resistance qui ne s 'applique qu'aux betes est geniale pour ce deck, a croire qu'elle est fait pour lui, elle devrait logiquement remplacé les 4 sphere non? ou la presence de deck creature (fish) est trop genante?
Carpe diem ;)

XIII

je suis pas certain que la voie du mana denial soit la meilleur pour ce deck actuellement.
La nouvelle duress (Toughtcast) doit par contre etre intégrée.

Pour le matchup contre GAT, il y a beaucoup de solutions en side, je vais pas toutes les lister ici, mais à la 2 et à la 3, l'autre doit pas etre frais...

et puisqu'on est dans des decklists recente:


TMD open, 14 octobre 2007, 33 joueurs

CitationAdrian Perez
7th Place
WUB Fish

1 Strip Mine
1 Plains
1 Island
1 Swamp
4 Windswept Heath
3 Watery Grave
4 Hallowed Fountain
4 Scrubland
3 Jotun Grunt
4 Meddling Mage
4 Dark Confidant
2 Dimir Cutpurse
3 Kataki's War Wage
4 Sage of Epityr
4 Force of Will
2 Echoing Truth
4 Brainstorm
3 Daze
4 Duress
1 Black Lotus
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
1 Mox Jet

Sideboard
4 Swords to Plowshares
3 Ronom Unicorn
4 Vindicate
4 True Believer
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

c'est quoi comme tournois, un étendu  :shock:

à par la strip et le power, on s'y croirais  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

Sage of Epityr???

si encore il y avait ninja je comprendrais mais la!

vla le side en plus!


j'aime beaucoup ce build :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.