[RESULTS] Annecy, il se passe quoi ?

Démarré par neonico, 16 Juin 2007, 21:30:02

« précédent - suivant »

neonico

ya moyen d'avoir des news ? Quels jeux dominent, qui en Top8 ?
Comment est la raclette et qui s'est fait plumer au pokouze :P


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

PeaceMaKeR

Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Kotch

Gregory A. de Lyon, avec Oath, splitte la finale avec son collègue Lyonnais aussi qui jouait Salvager.
En demi Julien D. avec Oath se fait sortir en mirror, de l'autre côté je sais plus.
En quart François de Grenoble, 1er unpo avec Gob se fait sortir, moi aussi face à Oath... les autres je sais pas.

Mon report à suivre... Génial tournoi, même si je suis dégoûté de ma défaite en quart :?

MathieuV

Une nouvelle preuve que Oath c'est définitivement de la caille  :moustache:
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

OlafGrossbaf

CitationUne nouvelle preuve que Oath c'est définitivement de la caille  :moustache:

Ca a jamais été de la caille, mais à la CDF ce sera clairement pas adapté car ça tient pas le matchup contre combo et que c'est pas joli non plus contre ichoride.

Et des oaths j'en ai testé des tas de versions, et mes teammates en ont testé encore plus d'autres. La Menhir a fait plein de résultats avec... mais le verdict est clair, ça se fait battre par ZBS ichoride flash belcher... ca a un bon matchup contre fish et Shop.deck par contre (mais ils seront pas les ennemis à battre en priorité).

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

Citationmais le verdict est clair, (Oath) ça se fait battre par ZBS ichoride flash belcher...
Belcher c'est chaud quand même, avec 4 FoW, des Mana Drain ou Leak ou Duress ou CotV. Ca casse plus souvent que ça passe.

OlafGrossbaf

on bat ZBS, je vois pas en quoi oath a un meilleur matchup ???? (en sachant que ZBS a les bounces lui qui sont léthals après un pact).
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Atog_ita

Tournoi vraiment amusant, place vraiment super, accuesil et jouers gentils et simpas.

Merci a tous de notre part, j'espère on se reverra biento(t1) !


p.s. belles les photoso aussi ^_^

Lois tu es super (et ton sol ring foil aussi ^_^)

:mrgreen:

Loïs

Citation de: Atog_ita le 17 Juin 2007, 19:08:23
Tournoi vraiment amusant, place vraiment super, accuesil et jouers gentils et simpas.

Merci a tous de notre part, j'espère on se reverra biento(t1) !


p.s. belles les photoso aussi ^_^

Lois tu es super (et ton sol ring foil aussi ^_^)

:mrgreen:

Merci bien, a très bientot

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

la Clapette (dit roumain 38)

#9
alors le top8 sa donne:
ichorid(karn25) vs bomberman(lyonnais n°2)
oath (Gregory A.) vs confidant.tps.deck(moi-meme)
uba stacks(kotch) vs oath (julien D.)
madness (thomas AK tarask) vs gob(françois)

le cadre etait magnifique et le soleil au rendez-vous!que demander de plus...?a si a quand une prochaine edition? :D
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

ElKako

Bonsoir à tous !

Grands débuts ici après mes débuts en T1 il y a 2 mois à bourgoin. C'est donc moi qui place goblin lackey en top 8. Un peu de chance et d'expérience avec ce (très puissant sisi) paquet ca donne des résultats (qui a dit accident ???).
Voila donc a priori je suis pas trop un joueur de T1 je suis plutot joueur de limité/bloc/T2 extend à l'occas alors le T1 c'était le grand saut. Après m'être pointé avec un paquet bourré de gob mono rouge sans avoir trop d'XP avec (warchief ca fait quoi ???), fait 4-2, fini 12°, battu un powerisé et n'avoir perdu que 2 fois 2-1, j'ai poussé l'éxpérience. Quelques semaines de matage de listes sur le net de toute variation possible de gob et hop c'est parti.
Seul souci sur grenoble il n'y a que des joueurs de fish, qui a part jotun, pose aucun souci, donc tester c'est quasi impossible. Les autres joueurs sont rarement dispo et quand ils sont à la boutique on teste souvent du T2.

Assez pour ma vie voilà ma liste :

60   Cards

16   Lands
2   Bloodstained Mire
2   Wooded Foothills
4   Wasteland
1   Strip Mine
7   Mountain

9   Artifacts
1   Mana Crypt
1   Sol Ring
4   Aether Vial
3   Chalice of the Void

35   Creatures
4   Simian Spirit Guide
4   Goblin Lackey
4   Goblin Piledriver
3   Goblin Ringleader
3   Goblin warchief
3   Mogg fanatic
3   Goblin Matron
1   Goblin Recruiter
1   Gempalm Incinerator
1   Goblin King
1   Goblin sharpshooter
1   Siege-Gang Commander
1   Goblin Tinkerer
1   Stingscourger
1   Goblin Welder
3   Magus of the Moon

15   Sideboard Cards
2   Red Elementary Blast
2   Pyroblast
3   Pyrostatic Pillar
4   Goblin Bombardment
4   Leyline of The Void

Quelques explications :

Ce deck est un peu une blague en T1 quand même mais bon tant que ca marche...
Capable de sortie sur-explosives telle lackey T1 siege gang T2 ou double lackey T1 ca sauce vite, redémarre vite et joue sur l'aspect un peu toolbox de la matrone. Allez chercher un stingscourger pour bouncer un colosse, tyran ou autre jotun, voire encore aller chercher le sharpshooter pour gérer un empty the warrens... bref il y a des vraies solutions qui gagnent.

Bien sur le deck gagne terriblement sur magus of the moon posé à la vial.

Quant au side il aide réellement à améliorer des match-ups comme oath et ichoride qui autrement sont ingagnables.

Report su tournoi donc :

Ronde 1 contre Grégory – oath power (finaliste)

1. Sortie turbo pour moi (lackey + chalice à 0), il rame pour trouver une réponse mais me laisse quand même voir une cerisaie avant de concéder.
2. Je refais la même mais sans chalice. Seulement je crois que je n'avais pas de pelleteur. Il arrive finalement à trouver son oath et peux l'activer. Il montre un joli écumèbe tyran. Avec ses moxen il me bounce tout. Mais finit à 4 néanmoins.
3. Il mulligane à 5 et garde une main moyenne. Il meurt en deux coups de sauce avec bombardment.
Les goblin bombardement aident très bien dans ce matchup.

2-1
1-0

Ronde 2 contre un Boros unpow avec des toupies

1. Je garde une main sans lackey mais avec mogg et vial. Il me déborde rapidement avec shamane (bye vial), samourai du rideau pale et jotun, j'encaisse patiemment avant de poser suffisament de bloqueurs pour tous les envoyer ad patres. Il pioche plus de land que moi malgré sa toupie, me laisse revenir, achève ses bêtes au sharpshooter et pose mon king. Vu qu'il a des montagnes il encaissera régulièrement malgré un lanceur de bolas qui gère mon larbin (j'avais le commandeur en main), puis l'achève à coup de meneurs après avoir touché mon 4° terrain. Je reviens de très très loin sur cette partie, qui a été très intense.
2. Tour 1 lackey, tour 2 siege gang posé, il mourra vite malgré un sword sur le commandeur.

2-0
2-0

Ronde 3 contre despon – Oath power

1. Une belle main avec des moggs fanatiques et des warchiefs mais une activation rapide de oath mettant en jeu tyran me renverra vite vers mon side chercher les bombardements. Cela dit j'ai choisi de ne pas sacrifier mes moggs pour éviter de faire durer une game que je jugeais ingagnable.
2. Mulligan à 6 pour la main la plus broken que j'ai eue avec ce jeu ! Je pose lackey via guide spirituel, chalice, wasteland, puis un commandeur T2 par le lackey. Je le déborde vite. Il pose oath et l'active alors qu'il est à 4, met en jeu un colosse qui malheureusement ne peut bloquer qu'une bête.
3. Encore une belle main. Double lackey tour un suivi de pelleteur et un autre gob et d'un goblin bombardment. Il est à 14 et à une crypte en jeu et est susceptible de prendre 12 au tour d'après, je garde donc mes bêtes. Il ne perd pas à la crypte, et met en jeu un Simic Sky Swallower qui à le gros problème d'être bleu. Mon tour : pelleteur mets la méga sauce, je sacrifie tout sauf pelleteur et lui met donc 11. Il est à 2, ne perd toujours pas à la crypte mais ne peut pas trouver de solution à une attaque de pelleteur suivi d'un sacrifice.

2-1
3-0

Ronde 4 contre Romain – tendril necro power

1. Je vois la combo j'ai mal.
2. Je la gagne je ne sais plus comment, mais pilier pyrostatique était sur table
3. Main mulliganée pour trouver le pilier, sortie assez moyenne avec quelques gobs et le pilier contré. Il sort une nécropuissance à la place d'un marché (à la une) et du coup ne peut faire que tendril à 4. Pas grave gob ca sauce et je lui mets suffisamment en 2 tours pour que sa nécro ne lui soit pas profitable.

2-1
4-0

Ronde 5 contre Kotch – Stax power

On est les seuls à 12 points, ID donc. On la joue pour le fun néanmoins et je vois que c'est très tendu. Mage de la lune de mon coté, piègepont du sien.... Mais bon c'était surtout pour tester. Je pense que je la perdais car je ne connaissais pas assez les clés du match up. Et puis surtout Uba Mask ca détruit complètement larbin !!

Ronde 6 contre bomberman (finaliste)

Toujours en tête avec 13 points, ID aussi. Je n'avais jamais vu le deck tourner, c'est impressionnant. Un match pour le fun se soldera par une rapide défaite. Je ne pense pas que pilier pyrostatique puisse le stopper, quoique...

4-0-2

Bref top 8 avec prmière place à l'issue des rondes, ca sent bon !

Quart : Thomas – Madness power

Je sais même pas quoi faire contre, jamais testé en plus donc je me fais avoir sur tous ses tricks, bref l'aventure s'achève ici pour ce jour ci.

Les + : Tout ! Le top 8, les gens sympas, l'orga, le cadre, le temps, une belle journée quoi
Les - : le manque de test ça fait perdre tout seul quand même. Et puis les poker-men qui font prendre la route à 2h30 c'est vraiment moyen. Le manque de pull c'est aussi néfaste.



PeaceMaKeR

on s'était rencontré à Grenoble je crois, je jouais Fish U.W à l'époque, et deja à ce moment là, je t'avais conseillé de mettre Magus of the Moon/Blood Moon, direct dans le deck, et pas en side  ;)
content de voir que ca t'as été profitable, bravo
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

ElKako

blood moon ce fut direct dedans après le tournoi ! Merci ! Magus ca colle des pains quand meme, trop fort cette carte  8-)

astre

a quoi servent les 4 fetch? Je pence que tu peux les lacher, tu n'a rien pour en profiter...

as tu testé des anciennes tombes dans ton deck?

sinon, je vais tester ton deck, pour voir.

sinon, je trainais à grenoble il y a deux ans, tu y jouais deja?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: astre le 18 Juin 2007, 08:57:09
a quoi servent les 4 fetch? Je pence que tu peux les lacher, tu n'a rien pour en profiter...
3   Goblin Ringleader

J'pense que tant que je jouerais plus de 2 ringleader, je jouerais des fetch. (entre 4 et 6 )