SCG Indianapolis

Démarré par astre, 16 Septembre 2007, 13:45:22

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

Citation de: neonico le 17 Septembre 2007, 11:22:21
Spa si evident que ca...  a priori, des informations que j'ai, beacoup d'aggros recommentcent à etre joués et il est dur de monter un deck qui batte a la fois flash/Ichorid, aka les prédateurs powered, et également aggro et ichorid.... C'est un peu un casse-tête en fait le métagame, et il me semble dur de jouer un hate deck compte tenu  de l'hétérogénéité des stratégies à haïr. Speut être plus sur des structures de decks genre gifts, à revoir pour les adapter un peu mieux au méta, qu'il faut repartir. A noter l'apparition de très bons choix, genre meloku, qui sont très fort à la fois contre flash et gat, mais aussi les randoms aggros existants dans le format.
A noter aussi un retour en force logique de Gobelins dans le métagame en Europe, même si GaT n'est carrément pas joué dans nos belles contrées.

Je suis complètement d'accord sur ta vision du metagame. Il m'apparait impossible d'avoir une stratégie actuellement connue qui ait un matchup significativement favorable contre + de 33 % des decks tiers 1.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

#16
Citation de: adrienger le 18 Septembre 2007, 15:36:13
berserk?

t'as déja gagné une game contre ichorid pré side avec ton truc? :roll:

meloku c'est sympa mais ca creve sur REB, snuff out, slaughter pact...ce n'est pas LA soluce contre GAT en tout cas

Je n'ai jamais dit que c'était bon contre ichorid. Pre-side, quasi aucun deck ne le passe de toute facon, ça sert a rien de se faire des films. Mon deck gifts de Vitry battait Ichorid preside sur Tinker=>platz

Contre GaT, Meloku sur table, dans un deck contrôle combo, ca implique que tu n'as plus qu'une carte a contrer (Wish) ce qui implique que l'adversaire doit mettre en place une batterie de disrupt avant de le tenter puisque s'il l'empale, c'est game pour toi. Dans un deck comme gifts, tout ce temps gagné te permet toi de trouver les bouts qui vont te manquer et développer tes ressources pour passer ton kill (gifts, will letale etc....)

Concernant l'argument des antibêtes, spa pour rien que gifts joue des misdi. Avec une dryad, et/ou un tog en face, promis j'achète tous les jours des REB, des snuff out et des slaughter pact. Jouant encore un random teachings dans mon deck, c'est souvent sa bête qui crève et rarement mon meloku (la misdi est tellement invisible grâce à Teachings).

Enfin je précise une dernière chose : c'est meloku + tinkolossus qui tiennent la game contre gat. et avec l'un ou l'autre, pour le moment, je n'ai pas encore perdu de game de tests ou l'un et/ou l'autre a touché la table. Ca vaut ce que ca vaut, c'est du MWS, mais c'est ce que j'ai obtenus comme résultats.

EDIT : pour noter que d'après Morphling.De, même l'Europe semble atteint de GaTite aigue, les randoms aggros du style de TMWA ou Gobelins vont revenir à la mode. Du coup, il me semble vraiment d'autant plus  impossible de faire du résultat avec un hate deck, decks qui, à l'intar de fish, perdent contre les aggros qui tachent plus.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/