Report Ovinnoggedon 2 - Milano - 290 joueurs

Démarré par Loïs, 28 Septembre 2007, 16:16:55

« précédent - suivant »

Loïs

Hop hop, ca y est, je vous sent tous impatient de lire enfin ce fabuleux report du plus gros tournoi T1 auquel j'ai participé, j'ai nommé Ovinnoggedon 2, 290 joueurs et des brouettes.

Vendredi 19h15 : au bar avec plein de potes et Hemgath, on attends Despon qui arrive vers 23h tout en fétant comme il se doit mon anniversaire.... Sur ce Despon apelle « j'ai raté mon train, je ne viens donc pas », chatte je viens d'en avoir pour environ 262.30€ d'hotel pour 5 personnes et on est plus que 4. Qu'a cela ne tienne, le merveilleux Karn25 m'apelle dans la foulée pour avoir des renseignements et 10 secondes apres, il avait pris la place e Despon, 1 de perdu, 1 de retrouvé comme on dit chez nous.... Que dire de la soirée ?? on se soule la gueule jusqu'à 3h du mat puis dodo...

Samedi 12h, réveil, la tete dans un état proche du ca va pas du tout, et c'est a ce moment la qu'il faut que je commence a monter mon jeu, je trouve en gros toutes les cartes apropriés chez tous les riches d'annecy (merci Manu et Cédric ?), j'avais déjà récupéré les masks et les phyrexian dreadnought le week end d'avant a un charmant jeune homme de Lyon, mindtwist pour ne pas le citer, que je remercie dans ces lignes. Kan25 aka Thomas débarque, on emmene la petite troupe composé de Manu (Hemgath), Pierre (pas le net donc pas de pseudo....), Thomas et moi vers cette fort jolie ville de Milan.
Rien de transcendant sur la route, tunnel, pont travaux, tunnel, pont, travaux puis bouchon en arrivant à Milan, évidemment c'est soir de match... On va chercher notre jeune ami grosblob à la gare avec ses 150 000€ de cartes dans son sac à dos (le chiffre n'est pas exagéré) qui se ballade depuis le début de l'aprem dans milan tout seul, du haut de ses 65Kg tout mouillé ;)
On va s'inscrire au site, puis hotel 4 étoiles, resto avec un serveur fort sympa, très bourré et très casse couille. On rentre a l'hotel, je vais dormir, ils vont playtester. Ca fais 2 semaines que je joue contre manu avec tous les decks de la création contre le jeu qui sera le mien demain, pas besoin de jouer plus, je prefere etre frais.

Dimanche, 8h30, réveil, ptit dej, demandage a la réception poliment « vous avez interent », « oui, c'est la bas, 0.35€ la minute » pour ceux qui ne savent pas compter ca fais un peu plus de 20€ de l'heure, sexy quand tu paie 130€ la chambre..... Premier badbeat. On a rendez vous au site à 10h pour jouer, mais le suisse  nous ralentissant, on y sera plutot à 10h20. On arrive et la c'est l'orgie, des P9 a vendre partout, des ritals dans tous les sens, des allemands, quelques espagnols, nous en tant que bons francais, et un suisse, perdu ?

Alors le tournoi, parce que bon, notre vie c'est bien mais vous vous en tapez un peu je pense :p

Ronde 1 : il joue Gat, pas de chance pour lui, je lui fais 12/12 T1, lui ne fais pas grand-chose, la 2, je fais mask en passant un welder comme appat puis 12/12 GG. 2-0 en 20 minutes, ca part plutot pas mal.

Ronde 2 : un fish, rouge noir, bleu blanc.... Unpow, avec des trucs casse couille, genre des 2/2 qui sauce, mais ca tiens pas vraiment contre des 12/12, il peut rien faire, mais lutte un peu, 2-0 en 40 minutes. Tout va bien, j'ai battu un gamin de 12 ans. Suis à 2-0 contre les italiens, je vais venger notre coupe du monde.

Ronde 3 : Il joue Gat comme un pied ou alors comme un italien, je sais pas. La 1 : décompte des points de vie YOU : 19 18 5 3 0, en 3 tours, un jeu qui sauce. La 2, il a l'avantage en bete et peut me saucer, mais plutot que de garder de la défense il vient s'empaler pour me laisser à 5, j'ai plus qu'a tapper mon 12/12 pour lui déglinguer ses 3 derniers petits points de vie. 3-0, tout va toujours bien.

Ronde 4 : un 4e Italien, que je connais, André de Turin, plutot sympa, il est déjà venu jouer à Annecy et m'avais acheté plein de cartes, il peut pas etre méchant. Chatte il joue Gat, Il gagne le toss (comme quasi tous mes adversaires, mouloudes de ritals). T1 dryad, T2 dryad, T3 dryad, je meurs T4.... Oula, c'est mal barré... La 2 il oublie ses betes dans sa library, tout va bien. La 3 c'est tendu, il arrive a gérer tant bien que mal un adversaire qui pioche que des lands et qui prends 12 points à la crypt....  Je le laisse à 3, dégouté... 3-1, pourtant Gat, c'est grave un bon matchup, mais tu peux jamais etre à 100% contre un jeu....


Ronde 5 : on se motive et on y crois, mon adversaire joue, devinez quoi ?? Gat. Je me rappelle plus des games, mais je gagne 2-1, c'est quand même un matchup archi gagnable, meme si lui jouais des smothers au side, bien casse couille.... 4-1

Ronde 6 : il gagne le toss pour changer... Je mulligan, une des premieres fois du tournoi, le jeu est tres stable. Il commence shop, metalworker, chalice. Ouah, je suis pas frais, genre du coup, je fais land welder go, ca a l'air pas mal contre lui. Il pioche, active worker pour 8 manas, pose shop et me joue : triskele (pu de welder), tangle wire, sphere de résistance.
Je meurs quelques tours plus tard au triskele apres avoir encaissé smoke stack...  Ouah mais quel mouloude, bon je commence, ca va changer de note. Mulligan, car main pourrave, j'en garde une vraiment pas convaincante, mais qui peux taper s'il fais pas encore une sortie over cassée. Il fais tour 1 shop sphere chalice, ce qui est pas si mal, mais moins bien qu'avant. Je lui strip sa shop mais pioche masse mana avec ancien tomb, pose metalworker, puis arcbound ravager, puis triskele, et comme un abruti, sac tous ses artos pour mettre 9 counters sur son triskele, et me finir. J'ai 2 bleux détapé, 3 stifle dans le jeu, si j'en ai une en main, j'ai gagné car il joue vraiment comme un chien.... Je mérite pas de perdre contre ce stacks unpow de merde joué par un tres tres mauvais joueur... M'enfin bon that's poker, ah non pardon, c'est pas la meme histoire. 4-2 c'est mort pour le top 8, tout le monde est déja out dans la caisse, il est 19h, on se tate a dropper, mais bon, 7-2 ca finit dans les lots, allez, engage !!

Ronde 7 : Oaths, matchup pas génial, mais magus of the moon T1 me fais gagner la 1. Mask T1 magus T2 me fais gagner la 2, il a jamais joué un oath. Il a bien ramassé lui, le pauvre, il a été épaté par le jeu.... 5-2, c'est nul, y'a toujours 2 défaites C'est quand meme le seul meme qui m'a contré un dreadnought avant que je joue stifle dessus, ca méritait d'etre notifié

Ronde 8 : Manu et Pierre ont droppé et me regarde joué. Manu m'a prété son jeu turbo pimpé, j'ai donc été milliardaire l'espace d'un court instant. un pti jeune, tout content d'etre la qui fais un peu le malin, genre le malo italien en bien habillé quoi. Il me fais T1 montagne go. Ah ok, tu joue gob, bonne chose pour moi, et en plus tu fais rien T1. Ca roule. Il prends de la grande magie dans le groin, genre T3 il a ramassé ses 2 12/12 ds la tete, la deuxieme est pire, il pose recruiter avec sa vial, stack tout son jeu avec que des gob sur le top, il a 2 lands en jeu et sa vial. Je viens de piocher gorilla shaman au confident, donc il le sait. J'ai 2 mana sur table. Si je pioche de quoi faire 2 mana, il a perdu pour avoir joué comme un chien. Confident : mox ruby, c'est pas mal, ma draw : mox emerald. Je pose gorille, lui pete sa vial et le regarde discarder un gob par tour en attendant de pouvoir le saucer ?  6-2, réglo, si je gagne je devrais faire top 16 largement puisque je dois pas avoir un goalavérage pourri, je suis 4e des 18 points.

Ronde 9 : toujours le jeu a Manu dans les pattes et mes 2 potes derriere qui me regardent, il gagne le toss pour changer. Tour 1 3 mox un land, go....  Je comprends pas tout, pourquoi pas, je pose 2-3 trucs, a toi, il pose un land, se full tap et me joue...... MELOKU THE CLOUDED MIRROR. Je regarde Manu, en lui disant que la derniere fois que j'ai joué ca, c'est il y a 4 ans, ca me fais bien rire, mais des 1/1 vol contre des 12/12, ben ca gagne pas, Il commence la 2 en faisant T1 triple mox, ce qui commence un peu a me casser les couilles, mais bon, il a pas l'air méchant meme s'il triche peut etre.... Je fais T1 jambiere d'eclair. Il fais de la caille, il contre quelques trucs, puis tout un coup il a plus de contres, je pose magus, ca passe, classe, je pose welder, ca passe, classe, j'equip le welder, je ramene un 12/12 contre une mox, stifle, ca passe, classe !!!! J'equip le 12/12, je sauce, il en reviens pas de la grande magie de ce tour et meurt le tour d'apres...

Ben voila, 7-2 avec un jeu galactique, je fini 11e, une mer sout à la clé, c'est tellement dommage que nos planches e sides aient pas été assez travaillé, parce que le jeu est ultra fort.... Je laisserai Manu poster la liste.

Puis voila, le retour, le GPS qui se plante dans les travaux, on arrive à Annecy à 5h du mat, je suis au taf à 8h.......

+ :
un jeu de malade
grosblob qui joue pas mais qui gagne des milliards
les compagnons de voiture
le resto du jack
Manu et son deckbuilding de ouf
Une ambiance cool, des mecs sympa

-   :

Pas de top 8
Des heures de route sur des routes de merde
Un peu de retard, meme pas mal sur le tournoi


Bref, on reviendra....

On fais pas gaffe aux fautes, j'ai pas relu....

Merci de votre attention

++

Loïs

Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

astre

sympa le report :)

le matchup contre stax and co il donne quoi pour vous? d'après mes tests avec une liste qui s'aproche de la votre, c'est quand même pas fameux  :?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Darius

ma question sur ce deck, jambiere d'eclair est indispensable ? ou bien ...

TiGrOu

T'as quand même la chatte Loïs ... tes adversaires font des sorties moyennes avec stacks et tu râle encore :-{

Jambière c'est quand même GG avec platinium.

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Darius le 28 Septembre 2007, 17:28:32
ma question sur ce deck, jambiere d'eclair est indispensable ? ou bien ...
jambiere s'est broken pour avoir tester un peu le deck avec manu et lois
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

belcherized

Très joli report!
Bravo à vous les frenchies, à Manu pour son deckbuilding sorti tout droit du cosmos :D!

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

bucheron_des_mauge

où trouves t'on une liste approchante du jeu de Lois, j'ai un doute sur le contenu

merci

hemgath

Merci lois pour ce chouette report tu me fais :oops:
La liste:

// NAME : UP.dec (Under Presure)
// CREATOR : hemgath (solomoxen.com)
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 Ancient Tomb
        2 Flooded Strand
        2 Island
        2 Polluted Delta
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island
        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        2 Lightning Greaves
        4 Illusionary Mask
        1 Sundering Titan
        4 Phyrexian Dreadnought
        2 Gorilla Shaman
        3 Dark Confidant
        3 Goblin Welder
        3 Magus of the Moon
        1 Ancestral Recall
        1 Vampiric Tutor
        3 Stifle
        3 Thirst for Knowledge
        4 Brainstorm
        1 Demonic Tutor
        1 Time Walk
        1 Tinker
SB:  1 Platinum Angel
SB:  2 wipe away
SB:  4 Chalice of the void
SB:  4 Red Elemental Blast
SB:  4 Leyline of the Void

Citationma question sur ce deck, jambiere d'eclair est indispensable ? ou bien ...
La reponsse doit etre: faut le tester pour le croire ;)
A la base le dec s'appelait UPP le deuxieme P etant pour pimpin ;) car jamibiere d'eclaire...
Au final apres un nombre enorme de game joué avec ce jeu et un adversaire qui a l'usure contrait quasiment toujours ces dernieres le P voudrait plutot dire Power ;)
Ca parait con mais cette con de carte reste ultime dans le cas ou l'on joue Nougt & welder (a mon avis parmis les meilleurs cartes pouvant l'exploité...).

Ce jeu est la version sidé (et metagamé pour l'italie) du deck qui finit 3eme a bourgoin... (pour bourgoin les Magus MD paraissaient peu rentable, pour l'italie il semblaient impératif ;) )

Citationsympa le report
le matchup contre stax and co il donne quoi pour vous? d'après mes tests avec une liste qui s'aproche de la votre, c'est quand même pas fameux 
On a peu testé en fait (voir pas du tout car le jeu est inexistant du meta italien actuel... on s'est cantoné a joué le meta rital et au final nous n'avons rencontré que des deck provenant de ce dernier ;) )... mais on peut dire qu'en tournoi le dec ne suporte pas les sortis broken de stax (a bourgoin je n'ai pas suporté les 2 shop trini tour 1 de gael  :moustache: ) et lois n'a pas suporté les sortis cité plus haut double  :moustache:
Sinon sur le papier le deck joue mass x2 permanant (util vs stax and tangle)... welder MD + LG... mask qui se mok des surkasting (trini & SOR) et des divers Cotv (exept a 2 trop tot mais c plutot rare comme plan de jeu)... donc le matchup ne semble pas en sa défaveur...

astre

bon, ok il y a quand même pas mal de cartes qui change (je joue 4 force + 4 duress) donc, forcement, j'encaisse encore moin bien que toi les jeux staxs. va falloir que je teste sans les forces ...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

Question ?


Je connais mal Illusionary Mask comme carte (jamais joué contre un tel jeu ou eu une telle carte dans la main)


Illusionary Mask
Artifact
X: You may put a creature card with converted mana cost X or less from your hand into play face down as a 0/1 creature. Put X mask counters on that creature. Play this ability only any time you could play a sorcery. The creature's controller may turn the creature face up any time he or she could play an instant by removing all mask counters from it. This effect ends if the creature is turned face up.


Si je comprend bien pour 3 mana tu mets en jeu une 12/12 piétinement (Phyrexian Dreadnought mis face caché et retourné face visible)...

Par contrte je comprend pas l'histoire des marqueurs qu'on met sur la créature mise face cachée c'est pour faire quoi ?

Kotch

Citation de: bucheron_des_mauge le 29 Septembre 2007, 10:06:27
Question ?


Je connais mal Illusionary Mask comme carte (jamais joué contre un tel jeu ou eu une telle carte dans la main)


Illusionary Mask
Artifact
X: You may put a creature card with converted mana cost X or less from your hand into play face down as a 0/1 creature. Put X mask counters on that creature. Play this ability only any time you could play a sorcery. The creature's controller may turn the creature face up any time he or she could play an instant by removing all mask counters from it. This effect ends if the creature is turned face up.


Si je comprend bien pour 3 mana tu mets en jeu une 12/12 piétinement (Phyrexian Dreadnought mis face caché et retourné face visible)...

Par contrte je comprend pas l'histoire des marqueurs qu'on met sur la créature mise face cachée c'est pour faire quoi ?

C'est pour "vérifier" que le nombre de manas dépensés correspond bien au CC de la créature lorsqu'elle est retournée face visible, car dans l'absolu elle peut rester longtemps face cachée.

Excellent report et bravo pour le jeu!

Quelques ptites questions :
La strip mine est-elle vraiment dans l'optique du jeu? Une 3e Ancient Tomb ne serait-elle pas mieux?...
1 bounce dans le maindeck ne manque-t-il pas?
Les CotV en side c'est contre Combo? Si c'est ça, Sphere of Resistance ne serait pas mieux?
"Seulement" 3 Dark Conf? C'est un manque de place ou 3 semblent suffir? Je ferais peut-être -1 welder, +1 Confident, car les Welder me paraissent assez situationnels, non? Ou alors Welder + TfK est vraiment fréquent?... Bref : very sexy deck!!! ;)

hemgath

CitationLa strip mine est-elle vraiment dans l'optique du jeu? Une 3e Ancient Tomb ne serait-elle pas mieux?...
Elle s'acorde bien avec magus et ST, certe elle est un peu situationnel mais elle a vraiment une efficacité ireprochable quand elle touche la table... Elle fait de la grande magie cette strip ;)

Pour Cotv c'est effectivement contre combo... On joue chalice car tu le joue pour 0 et ca te laisse de koi posé derière... Sphère sans shop c'est hard ;) et demande trop de mana... de plus si masque a touché la table tu peux bien joué tes Cotv pour ce que tu veux ;)

Pour les dark confidant on en jouait 4 mais on a effectivement eut un problème de place... les Welder sont quand a eux une garantit de ramené nombre de chose et de bien géné l'adv... il s'acorde bien avec Shaman et permete un meilleur gestion des couleur une fois sous Magus... et bien sur si un welder est sur la table les masque devienne quasiement incontrable ;)

CitationJe connais mal Illusionary Mask
Une fois le masque sur table tu peux joué n'importe quel créature pour (au minimum) son CC en colorless... gros aventage tes créature devienne incontrable... vut que le masque coupe les effet d'arrivé en jeu tes 12/12 n'ont plus leur GROS defaut de come into play...
Quand tu joue masque ta créature passe de "dans ta main" a "sur la table face retourné", cette créature est alors une 0/1 colorless sans type, sans couleur sans rien... Tu peux la retourné a n'importe quel moment ou tu aurait la priorité et cela sans passé par la pile... (ultime de retourné magus et d'expliquer au gars qu'il peut pas fetcher :p ).
Comme dit ci dessus tu paye au minimum le CC mais rien ne t'empeche de mettre plus (genre payé 3 pour nought pour faire coroire a ton adv que tu pose Magus... et le forcé a fetché basic...)
TU peux aussi choisir de comencer a payer et d'annoncer qu'au final tu ne joue rien... très pratique pour ecouler du burn ;)...
Que je l'aime cette carte :p  :twisted:

bucheron_des_mauge

merci des explications...

C'est vrai que c'est fort...

Kotch

Citation de: hemgath le 29 Septembre 2007, 17:31:36
Que je l'aime cette carte :p  :twisted:

Elle te représente bien je trouve :
-Depuis que tu cherches à la jouer de manière compétitive
-Vu tes sides transformels
-La carte est vraiment "Pimp" à souhait

Illusionnary Hemgath  :mrgreen:

J'ai aussi trouvé l'explication à seulement 3 Confident : tes fameux auto-kills  :D dont j'ai souvent bénéficié!!! :arrow:

nicofromtokyo

Citation de: Loïs le 28 Septembre 2007, 16:16:55
Ben voila, 7-2 avec un jeu galactique,
En même temps, faut se méfier de ce que raconte Lois, en mars il me dit en IRL que le meilleur deck, c'est ZBS, j'achète des Brainfreewe foils japonais et j'arrive jamais à faire tourner le jeu, et 3 mois plus tard il écrit un topic clamant que c'est Ichorid le plus fort de la terre, je me fais le deck en full foil et me fais défoncer au tournoi suivant...

C'est combien des Illusionnary Mask Beta?