Report Ovinnoggedon 2 - Milano - 290 joueurs

Démarré par Loïs, 28 Septembre 2007, 16:16:55

« précédent - suivant »

breed


Lionceau

Il y a un truc qui me surprend tout de meme, comment se fait il qu'avec si peu de disrupt, ce deck qui tue tardivement arrive a s'en sortir?

       1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 Ancient Tomb
        2 Flooded Strand
        2 Island
        2 Polluted Delta
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island
        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        2 Lightning Greaves
        4 Illusionary Mask
        1 Sundering Titan :arrow: j'suis pas sur qu'on puisse appeller cela de la disrupt  :roll:
        4 Phyrexian Dreadnought
        2 Gorilla Shaman
        3 Dark Confidant
        3 Goblin Welder idem que titan
        3 Magus of the Moon
        1 Ancestral Recall
        1 Vampiric Tutor
        3 Stifle
        3 Thirst for Knowledge
        4 Brainstorm
        1 Demonic Tutor
        1 Time Walk
        1 Tinker


et sinon des mask en unlim ca vaut combien?
Carpe diem ;)

astre

c'est simple, faut prier pour pas rencontrer du combo (KI, grim ou belcher  :roll:)

C'est un peu pour ce genre de pb que j'envisage pas de jouer ce deck sans au minimum 4 duress + des soluces
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hemgath

Pour les matchup pur combo (qui, il faut l'avouer on quasi disparut du meta... encore plus du meta italien...) 3 stiffle MD aide a la une... a la deux le deal est simple tu rentre Cotv et leyline... (souvent a la trois je sort les leyline...car il va keepé en fonction de leyline... c'est un peu comme daze, leyline ;) )).
Après il te faut pour tes mains: Soit Magus, soit gorila, soit cotv... dans tous les cas chacune de ces carte ralentit sufisement pour pas te posé la question...
Sinon contre ce qui n'est pas pur combo (du genre TDS le deck ultra tier 1 en italie* ) bah c'est environs du 65/35 pour UP (apres au moin 50/60 game)...

Pour les duress et autre fow, cela fait deux ans que je joue des version tournant autour de cela... jamais aucune de ces version ne m'a convaincut... manquait toujours un ptit kk chose, un machin, un bidule et surtout l'explosivité n'etait pas au RDV... Car duress et fow ne font que pourir ton jeu et tes mains... alors qu'un deluge de truc fait l'effet inverse: il pourit l'adv... C'est dur de se conditionné dans ce sens... mais au final le resultat est la...
Si on regarde la finalité de UP est assé proche de celle de Gob... a la une ca passe ou ca casse... mais le passage dependra du nombre de contre de l'adv... et franchement vut le nombre de chose que tu lui propose y a de grande chance que ca passe... et la c'est "too late"... ;)

Le gros gros prob actuel c'est les plan de side... en fait on se retrouve très souvent a outé le noir dans l'urgence alors qu'il meriterais une technique bcp plus poussé...

A noté aussi l'etonant 50/50 que fait le deck VS ichorid (et cela meme préside, je pensse qu'il prend clairement l'aventage apres side) et ca ce n'est pas donné a tout les jeux ;)

Sinon pour le meta c'est simple il est très a son aventage VS: GAT, Gob, TDS, ZBS
Aventage devant : TPS, pitch, fish, bomberman
Sur le toss VS: Ichorid
Désaventage: VS combo rapide (depend pas mal du toss...) Flash, Grim, Belcher
Très désavenatagé VS: Oath tyran (pas du tout la meme vs oath non tyran ;) )

Non testé VS slaver (juste contre 7/10 slaver + transmute arto et c'etait pas simple (une version avec 3shaman+3weldy+4 fire ice MD)
Non testé vs Dragon... (mais je pensse que dragon a dut mal sauf sous sortit explosive massive...).
Non testé VS Stax and co... mais apparement, malgré les apparence (weldy + jambiere + mass permanent + shaman + magus + mask non affecté par SOR, Cotv...) il a dut mal, ou alors c'est lois et moi qui n'avons pas eut de chance de rencontré des stax ultra explosif ;)

*potentielement valable pour pitch, TPS ou ZBS.

fury

CitationNon testé vs Dragon... (mais je pensse que dragon a dut mal sauf sous sortit explosive massive...).

J'ai testé Dragon contre une version similaire à la tienne (moins aboutie néanmoins), et Dragon a effectivement du mal à la 2, une fois les Leyline rentrée. Magus + chalice@0 + Leyline, c'est quasiment impossible de remonter pour Dragon. En dehors de cette sortie, la seule chance de Dragon est de gagner la première en combotant très vite (tuer tour 2 ou 3), puis de rentrer du bounce à la 2 pour tenir et déborder le deck. J'ai pas fait de stats, mais je dirais 50/50 préside comme post-side.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Puinsai

#20
Hello à tous,
Petit précision sur mask et magus please !

CitationQuand tu joue masque ta créature passe de "dans ta main" a "sur la table face retourné", cette créature est alors une 0/1 colorless sans type, sans couleur sans rien... Tu peux la retourné a n'importe quel moment ou tu aurait la priorité et cela sans passé par la pile... (ultime de retourné magus et d'expliquer au gars qu'il peut pas fetcher :p ).

hemgath :
Peux tu expliciter car il me semble qu'il faut retourné avant que le joueur n'ait utilisé son fetch sinon l'abilité est déjà sur la pile
et se résoudra même si le fetch est devenu une montagne...

idem ça marche aussi avec Meddling Mage et la new carte Gaddock Teeg ?
c'est à dire que le joueur ne pourra pas jouer ça carte car en réponse tu lui dis qu'il ne peut pas en retournant tes bestioles c'est le même principe qu'avec Magus !

Merci et report bien fun ...! @ +


land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Loïs

Tu pose un mage, tu recois la priorité, tu le retourne. Le mec n'a pas la priorité et ne peut pas répondre. Donc en l'occurence, il ne peut pas sacrifier de fetch.

Y'a rien a voir avec la pile.

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

Puinsai

ok, donc on doit avoir la priorité pour que cela passe.

Mais plus précisément si l'adversaire fetch et en réponse on retourne un magus sans avoir la priorité l'adversaire peut dc fetché sans problème ...

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

ElKako

Effectivement, il peut fetcher sans souci. Cela dit si il va fetcher un biland fin de tour et que toi tu retourne ton magus peu après, ca peut faire mal.
Pareil pour un jeu combo tendrils qui commence à faire ses accélerateurs de mana, son storm et hop tu retournes un meddling ou un gaddock pour faire ton chieur.

hemgath

Ouai enfin pour Meddling qui passe par masque ca te fait une 2/2 pour 2 c'est pas vraiment top :p
Pour gaddock pas de p par contre ;)

bucheron_des_mauge

bannissement, bannissement ... C'est trop fort :mrgreen:

PeaceMaKeR

pour Meddling je suis pas sur ...
c'est pas "Quand il arrive en jeu ..." qu'on choisit le nom de la carte ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

astre

justement, il a pas d'arrivé en jeu, il est deja en jeu quand on le retourne  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

gauloisfou


:D

Citationpour Meddling je suis pas sur ...
c'est pas "Quand il arrive en jeu ..." qu'on choisit le nom de la carte ?

J'espère ne pas dire de conneries,

Déja, ce n'est pas "Quand... il arrive en jeu" mais "Au moment ou... il arrive en jeu". C'est donc pendant l'arrivée en jeu qu'on choisi une carte à nommer, et non pas après (comme un Dreadnought par exemple, qui lui est "Quand...").

Cela dit, tout ça ça change rien, Meddling mage joué avec Mask ne te permettra pas de nommer une carte. Il n'y a pas de phase d'arrivée en jeu quand tu retourne une créature Face down, et donc forcément, les capacités ne peuvent pas se déclencher avant ou pendant cette phase (vu qu'elle n'existe pas).

En gros tu te fous royalement des "As, If, When... comes into play" avec Illusionary mask.

:D

Puinsai

yes nickel, maintenant j'ai capter, reste à me trouver des mask dans mon bled :D maintenant c'est sur il faut en choper
merci à tous pour vos précisions...  la combinaison avec Gaddock Teeg va être pasmal ...!
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!