M&M à clichy

Démarré par astre, 12 Novembre 2007, 13:45:30

« précédent - suivant »

astre

Un petit report pour le fun de mon dernier clichy.

Je jouais une version personnelle de mask / dreadnaugt
Ma liste apellé M&M (mask and mage)

1 Ile
1 marais
4 poluted delta
2 ancient tomb
2 volcanic
2 underground
9 Solomoencrypt petal


3 Illusionary Mask
4 dreadnaugt
3 mage de la lune
4 dark confident
2 shaman gorille

4 duress
4 brainstorm
4 stiffle
2 tral walk
2 soif de connaissance
2 demonic vampiric
1 echoing truth
1 edit diabolique
1 explosif artificial

side
3 fils d'infidelité
1 ile
3 rack and ruin
4 REB
4 Leyline

Le deck tourne très bien contre tout ce qui ressemble à aggro contrôle. Stacker et stax sont des match up très honorable (les rack and ruin en side aident beaucoup et shaman / mask se débrouille avec les chalices/thorn)
Par contre, ichorid et gobelin un peu moins sont déjà des moins bons matchs up (mage de la lune est la seule bonne carte contre ichorid – et gobelin, des fois, ça va trop vite)
GAT, la seule chance c'est mage sinon, c'est vraiment hard (même si le fait de rajouter 4 duress par rapport à UP.dec fait des merveilles)
Flash est plutôt bien géré d'habitude (hors bien sur double kill tour1 en perdant le toss bien sur ^^) beaucoup de cartes lui fond mal : les betes, les duress, les stiffles...

Combo control et combo en général, ce n'est pas trops mauvais mais tout dépend beaucoup des sorties. En général, je gagnais contre mon grim long...

Control, je pence que ce n'est pas des bons matchup car s'ils tiennent le début de partie, je tiens pas bien le mid game et le jeu a tendance a s 'essouffler s'il y a pas un bob sur table.

Bref, je passe sur les séances au FMT où je teste le deck avec suffisamment de sucée pour moi et je passe au report :

Rounde 1 thomas kleber : ichoride ½ finaliste
2 départ de porc de sa part :
ses mains ont été :
2 bazaar, 2 street wrath...
1 bazaar, 1 bayou, 1 charme d'émeraude...
sur la première, il me tue tour 2 sachant que j'avais pose 12/12 tour 1 et visais le time walk tour 2...
sur la seconde, je garde une main pourrie avec leyline et rien d'autre. Mauvaise idée, il me tue tour 4.
1er regret : j'aurais du faire muligan à la seconde

Ronde 2 contre random RB qui fini à 4/3 avec des petites betes et qui fini au tendril
Il ne trouve pas ses explosifs, et le le défonce en posant très vite mes 12/12 les deux parties.

Ronde 3 contre Carl Devos jouant vengeur masqué.
Là, ça a été un duel d'homme avec de vrais betes sur la table...
match 1 la combo 12/12 + time walk le tue le tour où il a mask sur table (il a 12/12 en main) en gros tour 2-3 (j'ai du gagner le toss)
match 2 , je pose une 12/12 très vite mais lui un mask puis une 12/12 masqué, j'attaque dans le doute, on trade... pose un dark confident et attaque comme un con sur un creature masqué à 3... c'était un viashino heretic (je pensait plus à un changeforme de volrajh), je pioche plus rien et finirait avec plein de montagne et plein de truc injouable en main. De toute manière, celle la était perdus même sans ma bourde.
Match 3, je pose une 12/12 tour 1-2 et lui une creature masqué à 1, je la vole au fils d'infidélité pour saucer avec la mienne. A son tour, il joue un drakon cliquant pour me la repiquer. A mon tour, fils d'infidélité n°2 pour retirer le bloqueur for the win :D

On en rejoue quelques autres pour le fun et visiblement, j'avais un petit avantage. (surtout grace aux fils) comme d'habitude, un vrai bon joueur en face et toujours autant de plasir à jouer contre lui J

Ronde 4 contre Julien Fish UWG
La permière, il fait meddling tour 1-2 dans le vent (brainfreeze) puis pose un deusième et un tarmo. Malheureusement pour lui il était plus très frais et m'a laissé la game en pensant que ma bête face caché était un autre 12/12 alors que c'était un simple shaman gorille. Je le tue au point de vie prêt.
La seconde est une vaste blague avec lui piochant un mox jet et 2 needle (sur mask) je joue echoing et pose très vite mask +dread. Au passage, j'avais deja posé bob et mage de la lune avant J

Ronde 5 contre Julien fish UR.
Sur cette partie, ca a été un drame, je suis sur que ce match up est très positif mais jamais je n'ai pu poser un 12/12 sur table.
Sur la première, il me pose un null rod juste avant que je n'active mask for the win. Je finis avec 7 artos en main et rien de jouable / utilisable...
Sur la seconde, je n'ai pas pioché mask, utilisé mes stiffles sur des wastes et j'ai gaspillé mes tutors sur des cartes de gestions de ses betes.
Je pence avoir très mal joué cette partie et fait complètement n'importe quoi sur certains choix.
D'un autre coté dans les 2 games, ses grim lavamancer m'ont fait très mal et ses FOW sont arrivé juste quand il fallait (genre contrer un fils d'infidélité sur un grim ou pour un mask.)
D'un autre coté, je peux aussi me tromper sur ce matchup et qu'en fait je pouvait pas gagner (j'ai pas testé ce match up auparavant). Bref 3-2 et j'y crois plus.
Regret n°2 : j'ai joué comme un pied

Ronde 6 contre Romain 38 avec slaver.
La première est dantesque avec lui en tour 1 black merchant tral brainstorm
moi mask contré.
Lui soif
Moi dread stiffle
Lui bouibouitte
Moi sauce + bob
Lui mystical sur yawg, tral time walk
Tour sup tinker slaver + welder
Il me tue en 2 tours grâce à mes anciennes tombes. (bob+ crypt+ ancienne tombe, ça fait mal...
Partie 2 : 12/12 tour 1, lui boui boui, moi time walk BIM

Partie 3 : trall et soif tour 1 pour lui, moi 12/12 tour 1 (normal quoi ;)) lui tinker colosse
Moi comme un homme j'attaque, il bloque, je prend 11 a son tour, puis reste en défense, il me tape mon 12/12 avec fire ice et m'achève. D'un autre coté même si je n'attaquais pas, il me gérait mon colosse quoi qu'il arrive, pas de regret à avoir.
Comme j'ai dis, control n'est pas forcement un bon match up. En plus je n'avais pas testé le match up, donc j'ai peut être mal sidé.

Ronde 7 contre ElKako gobelin
Des 12/12 rapides l'achèvent bien vite tendis qu'il me fait des sorties middle et moi qui pioche juste ce qu'il faut pour lui casser les pieds. Visiblement, le matchup contre gob dépend beaucoup de la vertion joué en face.
C'est le seul adversaire qui m'ai posé un éclat d'améthyste et qui m'a pas du tout dérangé.

Bref 4/3 pas très glorieux pour un deck qui mérite mieux je pence.

Sinon, les modifs à faire : probablement mes 3 cartes de gestions qui ont été très middle toute la journée. Explo a jamais servis je crois et echoing à brillé une fois ou deux.
Diabolic jamais servi ou plutôt juste à virer un bird contre carl ;)

Mage de la lune ne m'a pas servit de la journée ou alors de manière ultra légère

Bref passer à 3 soif et 4 mask est peut être la bonne option en virant 1 diabolic et une autre carte (je sais pas laquelle :o)

Sinon une alternative est de passer en UBG pour mister tarmo et des eternal witess (spécial dédicace pour JB)
Enfin, jouer des saisie des pensée est clairement à envisager à la place des duress ve le format.

Voilà, a+ au fée mini thé graine de champion

Ou pas  :moustache:

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

Citation de: astre le 12 Novembre 2007, 13:45:30

Rounde 1 thomas kleber : ichoride ½ finaliste
2 départ de porc de sa part :
ses mains ont été :
2 bazaar, 2 street wrath...
1 bazaar, 1 bayou, 1 charme d'émeraude...
sur la première, il me tue tour 2 sachant que j'avais pose 12/12 tour 1 et visais le time walk tour 2...

bah bravo, ... je vous félicite pas monsieur... Comment fait on face à un joueur qui nous dit "le T1 c'est fini dès le tour 2"

:mrgreen:

astre

tu lui dis: faut jouer FOW et wasteland  :oops:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

ca me fait trop mal d'entendre ca alors qu'arno m'a défoncé avec il gagne le toss :

game 1 magus tour 1 j'ai pas ma force et ma main ( 3 fetch 1 brainstorm 1 tral 1 fastbond 1 random) est tout de suite moins bien. je topdeck une ile alors que je suis a 1 PV, je joue tral et concede

game 2 je fetch, il joue magus (j'ai pas la force evidement) et il lui reste black pour au besoin en jouer un autre en back up si j'avais mon contre. 1 tour de plus et je pouvais fetcher une trop, jouer une bete et gagner la game :(

la team FMT n'a pas brillé...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Citation de: astre le 12 Novembre 2007, 13:45:30

Ronde 6 contre Romain 38 avec slaver.
La première est dantesque avec lui en tour 1 black merchant tral brainstorm
moi mask contré.
Lui soif
Moi dread stiffle
Lui bouibouitte
Moi sauce + bob
Lui mystical sur yawg, tral time walk
Tour sup tinker slaver + welder
Il me tue en 2 tours grâce à mes anciennes tombes. (bob+ crypt+ ancienne tombe, ça fait mal...
Partie 2 : 12/12 tour 1, lui boui boui, moi time walk BIM

Partie 3 : trall et soif tour 1 pour lui, moi 12/12 tour 1 (normal quoi ;)) lui tinker colosse
Moi comme un homme j'attaque, il bloque, je prend 11 a son tour, puis reste en défense, il me tape mon 12/12 avec fire ice et m'achève. D'un autre coté même si je n'attaquais pas, il me gérait mon colosse quoi qu'il arrive, pas de regret à avoir.
Comme j'ai dis, control n'est pas forcement un bon match up. En plus je n'avais pas testé le match up, donc j'ai peut être mal sidé.


Et après Romain ose dire que c'est moi le chattard :moustache:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: neonico le 12 Novembre 2007, 18:24:33
Citation de: astre le 12 Novembre 2007, 13:45:30

Ronde 6 contre Romain 38 avec slaver.
La première est dantesque avec lui en tour 1 black merchant tral brainstorm
moi mask contré.
Lui soif
Moi dread stiffle
Lui bouibouitte
Moi sauce + bob
Lui mystical sur yawg, tral time walk
Tour sup tinker slaver + welder
Il me tue en 2 tours grâce à mes anciennes tombes. (bob+ crypt+ ancienne tombe, ça fait mal...
Partie 2 : 12/12 tour 1, lui boui boui, moi time walk BIM

Partie 3 : trall et soif tour 1 pour lui, moi 12/12 tour 1 (normal quoi ;)) lui tinker colosse
Moi comme un homme j'attaque, il bloque, je prend 11 a son tour, puis reste en défense, il me tape mon 12/12 avec fire ice et m'achève. D'un autre coté même si je n'attaquais pas, il me gérait mon colosse quoi qu'il arrive, pas de regret à avoir.
Comme j'ai dis, control n'est pas forcement un bon match up. En plus je n'avais pas testé le match up, donc j'ai peut être mal sidé.


Et après Romain ose dire que c'est moi le chattard :moustache:
c´est pas de la chatte la s´est du talent :p
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

PeaceMaKeR

Citation de: romain_38 le 12 Novembre 2007, 22:45:49
Citation de: neonico le 12 Novembre 2007, 18:24:33
Citation de: astre le 12 Novembre 2007, 13:45:30

Ronde 6 contre Romain 38 avec slaver.
La première est dantesque avec lui en tour 1 black merchant tral brainstorm
moi mask contré.
Lui soif
Moi dread stiffle
Lui bouibouitte
Moi sauce + bob
Lui mystical sur yawg, tral time walk
Tour sup tinker slaver + welder
Il me tue en 2 tours grâce à mes anciennes tombes. (bob+ crypt+ ancienne tombe, ça fait mal...
Partie 2 : 12/12 tour 1, lui boui boui, moi time walk BIM

Partie 3 : trall et soif tour 1 pour lui, moi 12/12 tour 1 (normal quoi ;)) lui tinker colosse
Moi comme un homme j'attaque, il bloque, je prend 11 a son tour, puis reste en défense, il me tape mon 12/12 avec fire ice et m'achève. D'un autre coté même si je n'attaquais pas, il me gérait mon colosse quoi qu'il arrive, pas de regret à avoir.
Comme j'ai dis, control n'est pas forcement un bon match up. En plus je n'avais pas testé le match up, donc j'ai peut être mal sidé.


Et après Romain ose dire que c'est moi le chattard :moustache:
c´est pas de la chatte la s´est du talent :p

quand t'as toujours Tral en main de départ, non c'est dla chatte  :P



Citationsur la seconde, je garde une main pourrie avec leyline et rien d'autre. Mauvaise idée, il me tue tour 4.
1er regret : j'aurais du faire muligan à la seconde


ca me fait toujours cet effet là aussi ...
à chaque fois que je joue contre Ichorid, je garde toujours une main moyenne à la 2, mais je la garde parceque j'ai Leyline en main en me disant que si je mulligan je retrouverais pas de Leyline
et à chaque fois jme fais peter ma Leyline en 30sec chrono  :cry:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.