Noble Fish

Démarré par gush man, 10 Mai 2009, 15:45:45

« précédent - suivant »

Deathknight

Pareil, je trouve les deux complémentaires.

Et viens me voir pour le Legacy ou le Vintage j'ai des playsets de Tarmo disponibles au prêt.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Shebely

ah oui, qu'on se comprenne bien, je ne parlais pas de 4 de l'un ou 4 de l'autre, hein, mais bien de ne pas faire l'impasse sur spell snare

neonico

Faut juste voir comment le meta évolue.
Aujourd'hui, tezz et fish son beaucoup moins joues qu'il y a 3 mois, donc contrer des goyfs et des confidant est moins important que de contrer des crucibles, des tangle, des chalices a plus de 1, etc.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

yukizora

Citation de: neonico le 13 Mai 2010, 11:22:39
Faut juste voir comment le meta évolue.
Aujourd'hui, tezz et fish son beaucoup moins joues qu'il y a 3 mois, donc contrer des goyfs et des confidant est moins important que de contrer des crucibles, des tangle, des chalices a plus de 1, etc.

Je suis tout a fait d'accord.
C'est comme spell pierce, si Spell Snare fait rien contre 80% des cartes qui sont vraiment les clés d'un deck, et que Spell Pierce ne contre juste pas Tarmo, mais bien le contre qui le protège, je vois pas ou est le mal, suffit de lancer FoW dessus pis s'il a du backup, tu pierce.
De plus, je rappelle que Selkie a un plan denial et que les spells coutent pas tous 1.

Rock-lee

oath est archi présent aussi.. snare est un vraiment contre vs oath la ou pierce ne peut pas toujours contrer.
"Les nuages sont si beaux..."

yukizora

Citation de: Rock-lee le 13 Mai 2010, 23:30:03
oath est archi présent aussi.. snare est un vraiment contre vs oath la ou pierce ne peut pas toujours contrera toujours.
Je rapelle que t'as 4 Waste et une Clock.

Rock-lee

Ouais, dans l'idéal!! Je joue des wast et des grudge MD mais pierce ne contre pas toujours, c'est comme ca, a moins qu'il ne peut payer deux et des fois il peut c'est tout.
"Les nuages sont si beaux..."

Lego

#157
Bonjours à tous, je suis nouveau ici et je me permet de faire mon premier post sur ce fabuleux forum.  :D

Pour ma part j'ai un peu moins d'un an d'expérience relative au vintage et je joue maintenant depuis plus de 8 ans à Magic (T2/Etendu/Legacy).
Pour la petite apartés une petite communauté vintage est entrain d'essayer de ce mettre en place sur Aubagne et très récemment sur Aix en Provence donc si des gens sont intéressé contacté moi par mp pour les détails.  :roll:

Pour revenir dans le sujet noble fish j'ai pu constaté que les tarmo sont MD et varies entre 2 et 4 dans toutes les listes Noble Fish. Beaucoup de monde dirons que tarmo c'est un peux ce qui ce fait de mieux en bête verte mais il n'empêche qu'elle ne fait rien à part taper (et ce défendre contre stax agro). Personnellement je préfère taper moins fort, piocher un nombre de carte conséquent avec selkie et taper au bandemage qui reste très violent avec l'exalte. Tout ça pour ce poser la question > Tarmo est il vraiment indispensable au jeux ? En tout cas pour moi ça ne l'ai de moins en moins.

Depuis l'élaboration du deck pas mal d'eau à coulé sous les pond avec notamment l'apparition des maintenant traditionnels 3 retours au pays et pas mal de petites modifications.

Pour ma part voici la version que je joue actuellement MD :

1 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [4E] Strip Mine
3 [R] Tropical Island
3 [R] Tundra
3 [TE] Wasteland
4 [ZEN] Misty Rainforest

2 [DIS] Trygon Predator
3 [EVE] Cold-Eyed Selkie
3 [ARB] Meddling Mage
4 [CFX] Noble Hierarch
4 [ARB] Qasali Pridemage
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mox Sapphire
3 [WL] Null Rod
1 Ancestral Recall
1 [CST] Brainstorm
1 [6E] Mystical Tutor
3 [NE] Daze
3 [ZEN] Spell Pierce
3 [SC] Stifle
3 [CST] Swords to Plowshares
4 [AL] Force of Will
1 Time Walk


J'ai récemment coupé mes 2 slot de tarmo MD que j'avais pour rajouter une Stifle et un Brainstorm. J'aimerais avoir votre avis sur cette dernières car très peu présente dans Noble Fish.

A préciser que les jeux dans mon environnement actuel T1 que j'affronte sont Tezzert, TPS (plusieurs versions différentes), Elfe combo, Dark times (deck basé sur les combo Vampire Hexmage + Dark Depths et Leyline of the Void + Helm of Obedience) et divers autres jeux contrôle.


Autre question diverses :
- Mystical tutor est de plus en plus coupé pour préférer jouer Regrowth, qu'elle est le réel avantage de cette modification ? Je reste très attaché au bon vieux mystical.  :oops:
- Selkie également ce fait de plus en plus oublier, pourtant il s'agit de notre moteur de pioche incontournable dans le jeu, qu'elle est la réel raison de vouloir s'en priver ?  :|

Voilà voilà, merci d'avances aux personnes qui répondras à mes interrogations sur le jeu.  ;)

alex

pour selkie c'est une simple 1/1 qui ne fait quasi rien seule.
Si les gens en jouent moins c'est parce-qu'ils s"aperçoivent que le deck peut largement gagner sans.

karn25

et accessoirement selkie sa fait un gros rien vs stacks et dredge qui sont à mon sens les 2 plus gros decks du format actuel.

pour mystical vs regrowth (si c'est dans selkie je précise hein) vu que noble fish n'a aucun instant drawer je préfère largement regrowth qui te donne un plus large eventail  de cibles (game 1, 2 ou 3) pour recuperer immédiatement une carte et etre plus tempo après une bataille de contre, ou une bombe gérée.

après je peux me tromper  je connais pas le deck a fond  :)
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

CwaM

mystical, cest bien pour walk qd tu joues plusieurs selkies
et ca trouve mieux le side que regrowth
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Deathknight

Pourquoi Tarmo est joué ?
1 - C'est excellent contre MUD (mieux que tout sauf Trygon)
2 - Attaque Jace sans trader avec les Trygon et Confidant adverses (l'évasion de Selkie est excellente aussi)
Question de méta, mais ces deux points sont vitaux en ce moment.
A minima cela va en side, car en plus cela renforce les MU aggros.

MTutor est pas ultime MD (2 vraies cibles seulement, card disadvantage dans un deck qui pioche peut) mais important pour jouer le side. Si le deck est très homogène, on peut s'en passer.

Selkie était moins utile car Noble Fish gagne avec une stratégie de soft lock/gestion et de pression sur les PV. Selkie est lent mais je trouve que c'est un bon play mid-game pour relancer la machine.
C'est peut-être mieux aujourd'hui simplement à cause de l'évasion pour gérer Jace.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

bibi

Que veux tu dire par "l'evasion" ?

mindtwist

Islandwalk
S'il joue jace, il y de fortes chance d'avoir des iles en face ...

bibi

ok je comprend mieux avec Islandwalk ou Traversée des iles :D