Bloodghast Dredge

Démarré par neonico, 23 Novembre 2009, 23:01:53

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: mindtwist le 18 Décembre 2009, 15:17:15
Citation de: Zmx le 18 Décembre 2009, 14:57:15
Citation de: mindtwist le 18 Décembre 2009, 14:39:35
C'est le même problème que pour l'ange, si tu le réanime c'est que tu peux pas ramener un kill, et dans beaucoup de situations, péter 2 permanents te donne plus de marge.

Primus ne detruit pas les creature, c'est aussi ça que je lui reproche.

Et bcp de creature peuvent etre handicapante dans la G1. (dont l'ange de platine que personne joue, Archon, Meme le turbo Sphinx peut etre chiant)

100% d'accord, mais à part vs platinum en maindeck, je pense qu'on peut vite déborder même contre un sphinx.
C'est tellement dépendant de la situation que j'ai pris l'option de la polyvalence, pas testée contre tout les decks mais plutôt pas mal pour l'instant.
Par contre est-ce que quelqu'un a testé le sadistic machin qui fait défausser 2 en sacrifiant une bête ?


TOut dépend de ton side. Platinum ne sra jamais un problème G2 et n'est pas joué G1. Je ne vois donc pas l'intérêt de jouer des cartes pour ça, d'autant que tu rentres normalement 6 ou 7 cartes qui vont le gérer G2. Primus m'a fait gagner des gmaes que j'aurais perdues avec Angel, et jamais l'inverse.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Negator

Salut les gars, juste quelques petits commentaires:

Pourquoi es-tu repassé au moteur FKZ Nico? L'argument qui consiste à dire que Sharuum prend trop de places n'est pas vraiment valide à mon sens. Je m'explique. C'est bien beau d'avoir des slots en maindeck pour mettre des Unmask/Chalice/Leyline, mais vu la versatilité des sides actuelles, c'est quasiment 15 cartes qui rentrent à la G2. En gros, t'auras 4-8 hate cards maindeck + 15 sb cards dans ton jeu. Le jeu avance plus du tout, l'idéal est de pouvoir tuer quand même dans des temps raisonnables non?

Pourquoi ne pas maximiser le pourcentage de réussite à la G1, en arrivant limite à de l'overkill et donc en utilisant Sharuum? Unmask est pratiquement inutile à la première. A la seconde, c'est différent, mais comme je l'ai dit tout à l'heure, si tu te retrouves avec 4 Chain of Vapor, 4 Darkblast, 4 Nature's Claim, 2 Gemstone Mine en plus de tes Unmask (que tu ne passeras pas en réserve), tu auras 18-19 cartes pour te protéger, c'est pas un peu trop? Si tu me dis que ça vaut la peine, d'accord. Mais vu comme c'est pénible de tuer avec 15 protections, je n'essaie même pas d'imaginer avec 19.

En résumé, 15 cartes c'est assez pour se protéger, pas besoin de passer à 19. Surtout qu'après c'est la misère pour trouver des slots à passer en réserve.

Zmx

#92
1) Sharum prend bcp de place
2) à la 2 tu rendre 15 carte "en aveugle", tu perd la 2, mais à la 3 tu sort ce qui est inutile.
3) La liste Sharum est extrement dependante du 2eme Land Drop. Et donc bcp plus fragile au mulligan.

Pour info mon dernier MD (le side c'est une blague):
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?169567

Negator

Citation4 Chain of Vapor, 4 Darkblast, 4 Nature's Claim

Qu'est-ce qui est inutile là? Sachant qu'avec Darkblast, au pire tu dredges.

Mais arrêter avec cet argument que Sharuum prend trop de places. De toutes manières il faut une pétée de slots pour rentrer le side!

adrienger

Je ne comprends pas vraiment l'argument du "on est dans la merde de toute façon alors autant faire ce que l'on veut et perdre encore plus de place".
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: Negator le 16 Février 2010, 15:31:16
Citation4 Chain of Vapor, 4 Darkblast, 4 Nature's Claim
Qu'est-ce qui est inutile là? Sachant qu'avec Darkblast, au pire tu dredges.
4 CoV si le mec joue Trap/Extirpate.
4 Nature's Claim dans le cas de gardien de prison.
4 Darkblast dans le cas ou le mec joue pas gardien de prison/Welder (tu prefere aller plus vite et donc garder tes slot du coup)

Sharum:
1) Prend plus de place
2) N'augmente pas le pourcentage de kill Rounde 1 (meme si il accelere la vitesse du kill)
3) Est plus sensible au mulligan
4) Tu le sort pour le side.

La question est donc:
Pourquoi jouer un kill qui prend plus de place, mais qui n'apporte pas plus de victoire ?

neonico

Le seul intérêt de sharuum, c'est de pouvoir kill dans le tour.
Sur certains reports US, j'ai vu des joueurs dirent que ça leur avaient gagner des games, par contre, personnellement, je suis pas là pour jouer autant de slots pour le kill. Je préfère, plus que de la hate, joeur plus de lands.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Negator

Quelques résultats de test contre Tezz avec la version Sharuum:

Dredge vs Tezz

Pre-side: 11 sur 12
Post-side: 12 sur 18
Games:
2/1 : 5
2/0 : 5
1/2 : 2
0/2 : 0

Une belle tuerie. A chaque partie, le sideboard entier dedans.

4 Nature's Claim
4 Darkblast
4 Chain of Vapor
1 Iona, Shield of Emeria
1 Woodfall Primus (pas certain pour celui-là)
1 Gemstone Mine

- 3 Sharuum the Hegemon
- 1 Dread Return
- 3 Fastestitcher
- 2 Altar of Dementia
- 1 Black Lotus
- 1 LED
- 4 Golgari Thug

nicofromtokyo

Mais, il side, ton opponent?

neonico

#99
Le deck est ultra consistant avec les lands et les bloodghasts.
J'aime beaucoup ton side, très équilibré et répondant parfaitement aux besoins du deck dans le meta.
Par contre, Iona normalement, tu la desides (dans les versions non Sharuum), pour rentrer des outils de gestion sur dread return, donc j'aurais tendance à pas la rentrer (et même pas la jouer du tout, je ne vois pas dans quel matchup tu en as besoin si tu la joues pas maindeck).

Les résultats ne m'étonnent pas du tout, le deck est effectivement une énorme tuerie.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: Negator le 19 Février 2010, 00:58:58
Quelques résultats de test contre Tezz avec la version Sharuum:

Dredge vs Tezz

Pre-side: 11 sur 12
Post-side: 12 sur 18

Et maintenant sur les 11 Victoire pre side, tu en aurais gagner moins si tu avait pas eu Sharuum ?  ;)

Je vote que non.

D'ou la question:
Pourquoi avoir des cartes MD qui te font pas gagner plus de partie preside et que tu sort à chaque partie apres Side ?

Negator

Le sideboard de mon adversaire ressemblait au début à: 1 Pithing, 1 Tormod's, 1 Leyline, 2 Yixlid. Puis perdant SANS arrêt, il est passé à 2 Yixlid, 4 Leyline. Puis perdant SANS arrêt, il pense éventuellement à repasser à 1 Pithing, 1 Tormod's, 2 Leyline, 2 Yixlid. Mais 6 cartes, ça suffit pas. Le Trap serait peut-être plus efficace.

CitationEt maintenant sur les 11 Victoire pre side, tu en aurais gagner moins si tu avait pas eu Sharuum ?

Zmx, la seule partie que j'ai perdue, c'est parce que je n'ai pas pu tuer tour 2, je n'avais pas de Bridge. Il faut bien comprendre qu'en moyenne, je tue quoi, un peu moins d'un tour plus vite que t'as version? Tuer vite, ça sauve les couilles à mon avis. En tout cas, le jeu fonctionne très bien comme ça. Donc oui!

Perso si à la G2 je n'ai pas vu ni deviné de Yixlid, je laisse quand même mes Darkblast au cas où, parce que s'il en a, t'es dans la merde. Non? Du coup, si j'ai des Unmask MD, je devrai les passer en réserve pas manque de place... Même contre Oath, les Darkblast ne sont pas inutiles.

Ensuite Nico, si tu fais un Dread Return sur Iona, t'as gagné en général, pas besoin d'outils de gestion non? En Iona, c'est simplement une bestiole puissante sur Dread Return quand tu n'as plus la place pour Sharuum.

Zmx

Citation de: Negator le 19 Février 2010, 14:40:23
Zmx, la seule partie que j'ai perdue, c'est parce que je n'ai pas pu tuer tour 2, je n'avais pas de Bridge. Il faut bien comprendre qu'en moyenne, je tue quoi, un peu moins d'un tour plus vite que t'as version? Tuer vite, ça sauve les couilles à mon avis. En tout cas, le jeu fonctionne très bien comme ça. Donc oui!

Je tue pas T2, mais je perd surement moins d'une partie sur 30 entre le T2 et le T3 avec un T2 qui toi t'aurais fait gagner.

Et la G3, j'enleve un maxium de side, parceque je gagne a 80% du temps au travers de la hate. (sauf leyline, mais ça fait un paquet de temps que j'en ai pas prit)

neonico

Ya une vraie différence ZMX.
J'avais lu des reports sur TMD ou contre tezz qui part en turbo vault key, tu gagnes qu'avec sharrum, ça peut paraitre anecdotique, mais pas tant que ça en fait.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 19 Février 2010, 15:52:43
Ya une vraie différence ZMX.
J'avais lu des reports sur TMD ou contre tezz qui part en turbo vault key, tu gagnes qu'avec sharrum, ça peut paraitre anecdotique, mais pas tant que ça en fait.

Bah si tu joue pas Unmask, ouais ça aide pas :o

Ah moins que tu parle du cas "T1 Vault/Key/GG", mais la sharum change rien, non ?