Trial BOM 8 Vintage le 28 Juillet chez Magic Bazar Paris

Démarré par raphy, 18 Juillet 2013, 22:21:24

« précédent - suivant »

alex

Quand tu regardes sur les forum la majorité des tournois vintage tournent aux alentours de 15 joueurs.
Après, tu as aussi des trials grand prix à 8 qui donnent des byes.
Mais sinon oui c'est une bonne opération  :lol:
Je réitère mes remerciements à Raphy qui nous organise ces tournois pour faire vivre notre format.

Watanabe

Citation de: belcherized le 28 Juillet 2013, 21:27:58
Citation de: alex le 28 Juillet 2013, 17:14:43
pas beaucoup : 11

C'est le bon plan ;)
Gagner 2 byes au BOM en gagnant un tournoi de 11 joueurs, c'est un peu l'opération de l'année :P!

Bah les T1 à 11 joueurs c'est devenu "la norme" malheureusement.
Btw, je suis curieux de voir ce que ca va donner cette année au BoM sachant que y'aura du Modern en même temps.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

hitomie

en tout cas c'était très sympa comme d'habitude :)

Watanabe

Est-ce que les personnes qui ont joué Young Pyro se sentent op pour un report détaillé, voire même un avis sur la carte ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Si j'ai le temps au boulot *cough* je te fais ça demain

fog.fog

#20
tu as un joueur de la LCV lors du dernier tournois qui fait top 8 avec la carte.
Aucun francais n'avait fait le deplacement....

http://www.eternalcatala.com/viewtopic.php?f=30&t=2396


et une liste plus aggro au US qui gagne le tournois
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=45526.0
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Watanabe

J'aime beaucoup la liste "aggro" même si elle ne joue que 2 pyromancer ! On dirait ne que Kotter je crois a publié dans un article SCG.

Merci en tout cas pour les listes :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bibi

Citation de: fog.fog le 29 Juillet 2013, 21:22:41
tu as un joueur de la LCV lors du dernier tournois qui fait top 8 avec la carte.
Aucun francais n'avait fait le deplacement....

http://www.eternalcatala.com/viewtopic.php?f=30&t=2396


et une liste plus aggro au US qui gagne le tournois
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=45526.0

Dragon qui gagne le tournoi (1er lien), c'est bon ça  :moustache:

Shebely

#23
Bon, sur demande exprès voilà un report détaillé (autant que faire ce peut deux jours après le tournoi).

Ne voulant plus rester sur un deck contrôle lourd et voulant à la fois au contraire passer sur de l'aggro contrôle et tester la petite nouvelle de M14 Young Pyromancer, je suis parti en quête d'une liste adaptée pour m'amuser un peu.

Je suis au final parti sur une liste RUG Delver, assez classique, mais très synergique avec Young Pyromancer puisque le pré requis du Delver impose déjà une haute concentration d'Instant et Sorcery dans le deck.

De plus, me disant que le méta post BOM allait se balancer sur du Shop ou du fish, rentrer 4 Lightning Bolt et des anti-arto main deck semblait une bonne idée.

Wala la liste :
4   Delver of Secrets
3   Tarmogoyf
3   Young Pyromancer
2   Snapcaster Mage
2   Trygon Predator
4   Force of Will
4   Lightning Bolt
3   Mental Misstep
3   Spell Pierce
2   Ancient Grudge
2   Gush
2   Steel Sabotage
1   Ancestral Recall
1   Black Lotus
1   Brainstorm
1   Mox Emerald
1   Mox Ruby
1   Mox Sapphire
1   Ponder
1   Time Walk
4   Misty Rainforest
4   Wasteland
3   Scalding Tarn
3   Volcanic Island
2   Tropical Island
1   Island
1   Strip Mine
   
3   Nature's Claim
3   Ravenous Trap
2   Relic of Progenitus
2   Red Elemental Blast
2   Surgical Extraction
1   Flusterstorm
1   Forest
1   Grafdigger's Cage

Le goldfish se passé bien, et on teste un peu avec Hito, histoire de voir ce que ça donne contre un vrai deck.
On s'arrête à quelque chose comme 7-1 pour moi sans avoir sidé, mais sans avoir sorti une seule fois le Young Pyromancer.
Donc le MU contre shop est bon, mais pas encore de vision sur la nouvelle carte.

Lendemain matin, on arrive à 11 (pas réussi à soudoyer Raphy pour qu'il fasse le 12e) et on démarre pour 4 rondes plus Top4, pour avoir des byes et des boosters !
Ca sent les vacances, tout le monde est bien détendu et on va jouer vraiment sans pression.

Ronde 1 : Julien (fourras69) avec Sneak-Show
Je gagne le toss.
1/ Une bonne main de départ avec un Pyro, deux Bolts, Misstep, Pierce, Ruby et land.
Je contre ce que je peux, en sauçant avec le Pyro, laissant Julien à 4, avec une Bolt en main et 5 points d'attaques en table.
Il fait Sneak, Emerakul, Griselbrand, t'es mort... >_>

2/ Une main pas trop mal non plus, mais sans bestiole, avec plus de draw.
Je bouibouite un chouiat, Julien passe un Show and Tell que j'arrive pas à contrer malgré mes sorts de pioche, et c'est la rembale sous Emerakul.

0/1

On notera la tentative de Julien pour que je ne révèle pas son deck aux autres ;)

Ronde 2 : Lucas (Hooh) Gros Shop
Je sais ce qu'il joue, puisque je lui ai ramené des cartes !
Normalement ça se passe pas mal, allez, courage !
Je perds le toss. (c'est moins bien).
1/ Il fait tour 1 Shop-Trini, et je suis dans l'espace. Je tente la seule possibilité que j'ai, à savoir lui peter sa Shop. Tour 2 Shop-Metalo, c'est la mort. Tour 3 +13 mana, on passe à la 2... Dommage, j'avais Steel Sabotage, Bolt et Trygon en main Y_Y
2/ On démarre plus normalement avec une Bolt sur un Metalo, un Delver qui arrive, des trucs simples. Puis Lucas tente un Chalice à 1, qui remballe mon deck, donc je contre. Il en tente un 2e, donc je m'arrache et je contre aussi. Et il en tente un 3e... Bon bah ça passe et j'ai que des cartes mortes... Je finis la game avec 5 cartes à 1CC en main, alors qu'il stack mes Tarmo sous son Karn Liberated. >_<

0/2

Au temps pour le bon matchup...

Ronde 3 : Yassine (Bouzekry) avec UB Vault (?)
Les games font tellement de la peine, sur cette ronde...
Je gagne le toss.
1/ J'arrive à contenir à peu près tout ce qu'il sort, avec un petit Pyro en table qui fait le travail, accompagné de deux tokens. J'aime ce moment où on sort une carte et ou ton adversaire doit la lire parce qu'il ne connait pas =D
(Bon, généralement pour ceux qui me connaissent ça veut dire que c'est une carte de merde, mais pas cette fois !)
2/ Je garde une main serrée, avec un seul land, mais je suis OTD et j'ai un Brainstorm en main, en plus d'un Delver et d'une FoW. Sauf que je ne vois pas de land, ni sur l'un, ni sur l'autre... Ni tout court d'ailleurs. Tandis que Yassine a démarré avec sa LOA et se gave bien, il en rajoute une couche avec un Bob, mais rien n'y fait, il n'arrive pas à me tuer et est à 5 alors que je suis toujours à 1 land ! Il arrivera finalement à m'achever alors que j'attendais depuis plusieurs tours de voir s'il arrivait à se tuer tout seul.
3/ Au tour de Yassine de faire une légère Mana Short qui malheureusement le mettra trop derrière et les Delver feront le travail.

1/2

Bah c'était pas brillant... Mais au moins j'ai gagné è__é

Ronde 4 : Pierre avec BUG
Je gagne le toss.
1/ Le Pyro arrive vite et permet de gagner la bataille du tempo en sortant quelques tokens qui vont bloquer les assauts adverses, le temps que les Delvers passent par les airs.
2/ La même en plus serré, avec en prime un bon petit missplay de Pierre pour boucler. Alors qu'il tente de me dégommer une volante qui allait lui être fatale, je fais un Snapcaster sur un contre, qu'il laisse passer (les deux) alors qu'il a un Drain en main et deux bleus ouverts. L'alcool c'est mal.

2/2

Je m'arrête donc là, avec un deck très plaisant à jouer, mais pour lequel je manque encore de prise en main.
Concernant le Pyro, la carte est pas mal du tout, mais moins extravagante que j'aurai pu le croire. Au final, on dépasse rarement les deux tokens sur table.
Il est à noter également que la carte a tendance à me faire tanker mes spells, car je me suis pris à attendre de l'avoir posée pour lancer les autres (typiquement quand on a un BS en main, et un Pyro, on a du mal à passer le BS en premier), du moins plus que ça ne devrait à mon avis.
A l'inverse, si on passe ses sorts de pioche avant de poser le Pyro, celui-ci sera d'autant moins flamboyant.

Au final la carte est pas mal, mais ne renverse pas le deck à elle seule. A voir si elle s'intègre éventuellement mieux dans un Gro ou dans un U/R avec des clamps, par exemple.
En l'état elle a bien sa place dans un RUG Delver, permettant un support terrestre pour faire passer les volantes, mais ce n'est clairement pas elle qui fera la condition de victoire principale.

Watanabe

Merci pour le feedback !
A première vue, mais faudrait que je regarde plus en détails, ce qui me gêne le plus dans ta liste c'est l'absence de preordain. Mais en tout cas, merci pour le retour.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Tu peux surement gagner sur les slots de Steel Sabotage/Ancient Grudge si tu veux plus de draw et que tu n'attends pas trop de Shop dans ton meta.
Mais en laisser deux me semble pas mal malgré tout.

Watanabe

En fait j'avais en tête cette liste :
1 Island
4 Misty Rainforest
3 Polluted Delta
3 Tropical Island
4 Volcanic Island
3 Delver of Secrets
3 Snapcaster Mage
4 Tarmogoyf
2 Vendilion Clique
1 Ancestral Recall
1 Ancient Grudge
1 Black Lotus
1 Brainstorm
1 Fire // Ice
2 Flusterstorm
4 Force of Will
4 Gush
4 Lightning Bolt
3 Mental Misstep
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
3 Preordain
2 Spell Pierce
2 Steel Sabotage
1 Time Walk
Sideboard:
2 Trygon Predator
2 Ancient Grudge
2 Nature's Claim
2 Pyroblast
3 Ravenous Trap
4 Surgical Extraction

Et je pense que les slots pour arriver un peu comme ta liste c'est -1 Tarmo -2 Clique - 1 SCM +3 YPyro +1 Delver

Maintenant, je pense que le "défaut" de ta liste c'est Delver... Autant en Legacy je peux comprendre mais en T1... La clock est pas assez grosse et t'as que 1 BS pour t'assurer le flip. Je pense que si je devais réfléchir à une version de RUG Pyro elle serait sans Delver mais un peu plus controle justement. En fait, je pense que l'erreur c'est de croire que Pyromancer est une carte faite pour de l'aggro, pour moi c'est vraiment pour du controle.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

J'avoue que j'ai beaucoup aimé les Delver.
Peu de jeux fish gère correctement les volantes, et ça passe "facilement" le mana denial de Shop, permettant une clock ou un kill anti Golem.

Certes pour le flip, on est loin d'assurer à tout les coups (40% de base quand même), mais je te confirme que le Pyro est là pour contrôler le temps que les volantes fassent le boulot.
Donc si tu veux partir sur un shell plus contrôle, le Pyro sera toujours dans son coeur de métier, mais pas sûr qu'il rentre dans du contrôle lourd. Je lui vois plus une qualité de tempo, le temps qu'on arrive à passer autre chose pour gagner.

CwaM

T es dur sur fish qui gère mal une volante...
Misstep/bolt/stp/decay font le boulot...
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Je suis assez d'accord avec le nounours. Fish a beaucoup de solutions pour le delver et surtout il peut également mettre une grosse clock plus rapide que ton insecte.
Delver en Vintage j'ai jamais été convaincu mais si je devais le jouer (couteau sous la gorge) je pense que je partirais sur un shell ultra tempo avec des Daze des null rod des strip waste dans tous les sens etc... Sinon la 3/2 qui kill en 7 tours ne me fait pas peur.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !