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Les forums Type 1 => Vintage - Discussions => Discussion démarrée par: CwaM le 30 Mars 2010, 16:30:23

Titre: Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: CwaM le 30 Mars 2010, 16:30:23
Que pensez vous de Jace Beleren et de Jace the Mindsculptor dans les decks Drains?
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Watanabe le 30 Mars 2010, 16:38:43
C'est très bien !

Je pense vraiment que le Mind Sculptor a sa place en au moins 1 exemplaire (max 2), et Jace surement en *2.

Ca remplace très bien soif, limite gift est remplacable par Mind sculptor.
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: adrienger le 30 Mars 2010, 16:40:25
mind scultor est une vraie tuerie si il n'y a pas de pression sur table ! En laissant de côté le BS tous les tours, il gère aussi 99% des cibles à tinker (tout sauf levi quoi) et ca fait un kill si l'adversaire n'a pas yawg en main :)
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: nicofromtokyo le 30 Mars 2010, 16:43:04
Sur le papier, ça a quand même l'air super gadget. Sympa, mais pas gg comme Tezz. Ca doit être bien en mirroir de controle (et encore, avec Darconfi en face...), mais contre aggro, ça reste pas, contre MUD/Stax, ça arrive jamais sur la table, contre Ichorid ça sar, contre Fish c'est trop lent, contre Combo pareil. Sympa, mais pas assez violent pour le format je pense.
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: CwaM le 30 Mars 2010, 16:45:36
autant la question est posé rapidement autant j'attendais des réponses un peu plus argumentées =)

Est ce que dans le nouveua format, aka MUD+fish très présent, Jace Beleren, 1UU en ritual et qui va mourrir assez vite par une bete a  vraiment sa place?
N'est-il pas trop lent?


Mindsculptor a l'air en effet monumental, grace a son coté bounce qui permet de gagner du temps (Golem, Selkie), voir de gérer les thons
Et concernant son utilisation, ne ferait il pas plus de brainstorm que de scry/fateseal ?
Titre: Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: CwaM le 30 Mars 2010, 16:48:59
Citation de: nicofromtokyo le 30 Mars 2010, 16:43:04
Sur le papier, ça a quand même l'air super gadget. Sympa, mais pas gg comme Tezz. Ca doit être bien en mirroir de controle (et encore, avec Darconfi en face...), mais contre aggro, ça reste pas, contre MUD/Stax, ça arrive jamais sur la table, contre Ichorid ça sar, contre Fish c'est trop lent, contre Combo pareil. Sympa, mais pas assez violent pour le format je pense.
Tezz te fera pas revenir si y a Rod sur table, pendant que Jace MS va pouvoir bouncer une selkie/trygon
Tezz va claquer sous golem a la prochaine sauce, alors que Jace MS va le bouncer
Tezz coute 1 de plus que Jace MS, qui coute deja 4
Bien sur, Tezz va te faire gagner si tu l'actives 2 fois, mais ca devrait rarement arriver
Titre: Re : Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: nicofromtokyo le 30 Mars 2010, 17:22:51
Citation de: CwaM le 30 Mars 2010, 16:48:59
Bien sur, Tezz va te faire gagner si tu l'actives 2 fois, mais ca devrait rarement arriver
Suffisamment pour placer le deck en Tiers 1 depuis des mois.

Ok, Jace, ça va bouncer, mais CoV, ça fait pareil pour  %U en instant, pourquoi jouer un bounce en sorcery pour 4? Pour bouncer 2 DSC? Il est très mauvais contre Oath d'ailleurs. Il faut quand même se mettre full tap à 4 pour jouer un sort qui va pas plier la game. Et puis, bouncer, c'est cool, mais gagner c'est mieux. Dans le même cas de figure où tu vas jouer les 2 PW (début de game à l'arrache avec back-up sans bête en jeu), Tezz fait gg, Jace fait bouiboui.

Tezz contre Null Rod, ok, mais Jace va pas bouncer Null Rod non plus, et a priori le kill du deck dans lequel Jace va être joué, c'est Vault.

Contre Golem, à priori t'as pas le temps de sortir ni l'un ni l'autre, donc c'est pas très significatif.

Chais pas, ça me semble super fort en EDH, mais dans un deck controle T1... Et vu le prix de la foil jap, je suis pas prêt de tester la carte  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Watanabe le 30 Mars 2010, 17:46:52
Citation de: nicofromtokyo le 30 Mars 2010, 17:22:51
Ok, Jace, ça va bouncer, mais CoV, ça fait pareil pour  %U en instant, pourquoi jouer un bounce en sorcery pour 4? Pour bouncer 2 DSC?

Parce qu'il ne fait pas que bouncer ? Genre je bounce ton DSC et au tour d'apres, je vais BS ou checker tes draws... c'est quand même vachement mieux !

Citation de: nicofromtokyo le 30 Mars 2010, 17:22:51
Il est très mauvais contre Oath d'ailleurs. Il faut quand même se mettre full tap à 4 pour jouer un sort qui va pas plier la game.

Je pose Jace, je remonte le token qui disparait, tour d'apres je fais Brainstorm pour essayer de jouer / trouver une soluce.

Citation de: nicofromtokyo le 30 Mars 2010, 17:22:51
Tezz contre Null Rod, ok, mais Jace va pas bouncer Null Rod non plus, et a priori le kill du deck dans lequel Jace va être joué, c'est Vault.

Bah justement je pense que Jace va pas etre joué dans un deck qui fait que Turbo-Vault, mais dans un deck plus polyvalent.

Citation de: nicofromtokyo le 30 Mars 2010, 17:22:51
Contre Golem, à priori t'as pas le temps de sortir ni l'un ni l'autre, donc c'est pas très significatif.

C'est justement ce 1 qui fait toute la différence imho.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Zmx le 30 Mars 2010, 18:08:24
Citation de: Watanabe le 30 Mars 2010, 17:46:52
Citation de: nicofromtokyo le 30 Mars 2010, 17:22:51
Il est très mauvais contre Oath d'ailleurs. Il faut quand même se mettre full tap à 4 pour jouer un sort qui va pas plier la game.

Je pose Jace, je remonte le token qui disparait, tour d'apres je fais Brainstorm pour essayer de jouer / trouver une soluce.

Tu rebounce pas le token qu'il te redonne ? (ah non, il va le faire EOT là)
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Jess le 30 Mars 2010, 18:32:24
Je suis en train de tester Jace en 1-of dans deux builds :

• le broken Oath de Quentin, en remplacement de Mind's Desire
• The Deck, en outil de gestion/kill alternatif.

Clairement dans ces deux builds il est strictement meilleur que Tezz (en même temps je joue pas de Vault/Key  :P ), et serait plus proche d'un TfK qui ferait aussi bounce parfois.
• Dans Oath il sert de backup durant les parties qui s'éternisent, ce qui arrive dès lors que les premiers piocheurs et contres sont partis. L'effet Brainstorm est clairement un plus.
• Dans The Deck, il vient en middle game après un Drain, et sert à diminuer les topdecks adverses.

De toute façon je vais continuer à tester encore ces prochaines semaines, et on verra bien ce que ça donne au final !
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Plumeau le 30 Mars 2010, 19:19:50
Juste en vitesse dans Teh Deck ou Keeper 2k10 la carte est loin d'être mauvaise (la nouvelle Jace hein).

M'enfin bon je crois pas que ça révolutionnera le format... Ca pionce quand même tout ça.
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Toad le 30 Mars 2010, 22:36:42
C'est jouable maintenant en T1 un Rituel qui coûte 4 et qui fait même pas gagner la game? Ça a bien changé alors ^^
Titre: Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Choobak le 30 Mars 2010, 23:34:26
Citation de: Toad le 30 Mars 2010, 22:36:42
C'est jouable maintenant en T1 un Rituel qui coûte 4 et qui fait même pas gagner la game? Ça a bien changé alors ^^

OOOOOOH !!! Un Toad !!! Bon retour parmi nous !
Titre: Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Jess le 30 Mars 2010, 23:45:49
Citation de: Toad le 30 Mars 2010, 22:36:42
C'est jouable maintenant en T1 un Rituel qui coûte 4 et qui fait même pas gagner la game? Ça a bien changé alors ^^

Ben maintenant que tout le bleu est restreint à part les contre, faut bien trouver des cartes pour remplir les slots  :moustache:
C'est quand que tu ressors un Keeper, toi, d'ailleurs ?  :mrgreen:
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: nicofromtokyo le 31 Mars 2010, 01:26:30
OK, avec Jace tu bounces une créature (broken). Ok, avec Jace tu fais Brainstorm (gg). Ok, avec Jace tu regardes la carte du dessus de la bibal adverse (ébouriffant). C'est pas nul, bien au contraire. C'est juste SUPER lent, trop contre plus de la moitié du format. J'aime pas Tezz, mais ça te laisse UN tour pour faire quelque chose. Avec Jace, où est-ce que je dois avoir peur de perdre? Darconfi bouncé? Bah, je le repose? TU vas pas me le bouncer à l'infini. BRainstorm gratuit par tour? C'est vrai, c'est pas mal, mais SDT c'est pas mal non plus, c'est en instant, pioche en réponse à n'importe quoi, ça meurt pas sur n'importe quoi, et ça coute pas 4. Je vois juste la carte briller en mirroir de controle, là où on a le temps de se poser, mais ailleurs...
Titre: Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Zmx le 31 Mars 2010, 09:01:15
Citation de: Toad le 30 Mars 2010, 22:36:42
C'est jouable maintenant en T1 un Rituel qui coûte 4 et qui fait même pas gagner la game? Ça a bien changé alors ^^
Ouais les deck tue avec des 2/2 ...
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: adrienger le 31 Mars 2010, 09:47:34
Tant que ce sont des tocken zombi, ça reste brocken !
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Azahir le 31 Mars 2010, 10:10:06
meme reaction que toad, c'est quand meme hallucinant que le mind sculptor soit envisagé en T1, un bounce en ritual pour 4  :shock:. Certes, il est meilleur que ca, mais bon c'est super super lent, fragile aussi. Je parle meme pas de l'autre jace qui la est vraiment foutage de gueule (3 en rituel pour piocher une carte par tour pendant 3 tour, c'est t1 ca, non mais serieux?). Faudrait vraiment qu'il delimite du bleu la, parce qu'on se croirait en legacy (voir extend meme). Oui flash c'etait de l'abus, mais quand meme, ou est passé le broken?
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: CwaM le 31 Mars 2010, 10:17:31
j'ai du mal a voir en quoi jace est fragile...
Titre: Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: nicofromtokyo le 31 Mars 2010, 10:34:44
Citation de: CwaM le 31 Mars 2010, 10:17:31
j'ai du mal a voir en quoi jace est fragile...
C'est pourtant toi qui joue des Goblins en T1. Et en France, avec tous les Selkie qui trainent sur les tables...
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: CwaM le 31 Mars 2010, 10:50:01
tu joeus en général darkblast dans un deck controle
et encore une fois, ca bounce les betes =)
Titre: Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Watanabe le 31 Mars 2010, 10:54:05
Citation de: Azahir le 31 Mars 2010, 10:10:06
meme reaction que toad, c'est quand meme hallucinant que le mind sculptor soit envisagé en T1, un bounce en ritual pour 4  :shock:. Certes, il est meilleur que ca, mais bon c'est super super lent, fragile aussi. Je parle meme pas de l'autre jace qui la est vraiment foutage de gueule (3 en rituel pour piocher une carte par tour pendant 3 tour, c'est t1 ca, non mais serieux?). Faudrait vraiment qu'il delimite du bleu la, parce qu'on se croirait en legacy (voir extend meme). Oui flash c'etait de l'abus, mais quand meme, ou est passé le broken?

Je propose qu'on relance pas un énième débat sur la jouabilité du broken en T1 en ce moment. Merci.

Sinon, clairement, limité Jace à un "bounce", c'est vraiment ultra réducteur ! Vous voulez tous jouer confidants... Bonne idée avec tous les darkblast et les StP qui trainent, carrément une meilleure idée !  :moustache:

Autant Beleren est moins broken, autant le mind sculptor, je trouve clairement qu'il a sa place en 1-of (voire 2) dans un deck controle. Parce que limté Jace à un Bounce pour 4 en rituel, c'est bien beau mais vous avez le droit de jouer des trucs avant... Genre contrer des bêtes, poser des bloqueurs (qui a dit Tarmo dans controle... oui oui) !

Alors soit vous restez dans l'idée que Flash et compagnie méritent leurs retours et vous testez rien, vous laissez tomber, soit imho vous testez Jace et vous faites part de vos impressions post tests.

Pour le moment, tout ceux qui l'ont testé ont clairement pas été décu ! Donc j'imagine que ce n'est pas qu'une coincidence....
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: neonico le 31 Mars 2010, 11:00:57
Jcrois que y'a quelque chose que notre exilé national à pas compris dans la capacité +2 de Jace the mindsculptor....
Gérer les draws adverses, dans un format ou justement y'a plein de restrict, c'est un bon moyen pour que jamais tu laisses otn adversaire partir en broken....
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Azahir le 31 Mars 2010, 11:08:17
ben justement, j'ai laissé tomber wata. Je dis pas que l'époque flash était bien (loin de la), c'était cette fois-ci trop broken. Mais en venir à faire envisager aux joueurs jace beleren, il y a quand meme un monde entre les deux. Sculptor est une excellente carte, oui, mais elle me parait indigne du T1 tel que je le concois et tel que vous le conceviez (toi compris) il y a quelques années.... Enfin tu le soulignes toi meme, tarmo dans controle quoi!

Maintenant c'est vrai que ca fait vieux con, et pour ceux qui jouent encore au format legacy' (ou +) ma remarque parait deplacee. Je retire donc.
Titre: Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Watanabe le 31 Mars 2010, 11:13:11
Citation de: Azahir le 31 Mars 2010, 11:08:17
ben justement, j'ai laissé tomber wata. Je dis pas que l'époque flash était bien (loin de la), c'était cette fois-ci trop broken. Mais en venir à faire envisager aux joueurs jace beleren, il y a quand meme un monde entre les deux. Sculptor est une excellente carte, oui, mais elle me parait indigne du T1 tel que je le concois et tel que vous le conceviez (toi compris) il y a quelques années.... Enfin tu le soulignes toi meme, tarmo dans controle quoi!

Maintenant c'est vrai que ca fait vieux con, et pour ceux qui jouent encore au format legacy' (ou +) ma remarque parait deplacee. Je retire donc.

:shock:

Je lis de ces trucs des fois... Tu peux regarder, mais dans mon premier T1 y'avait déjà des tarmos dedans :) (y'avait meme déjà des trygon lol)

Je vois pas du tout en quoi Sculptor est indigne du T1 ?? Pour moi, quand vous dites que pour 1 de plus vous gagnez avec Tezz, là je vois que pour 1 de moins tu poses quand même une méga bombe quoi ! Faire, BS, bounce, et limite Opt tout en ayant un kill... Sérieux c'est gras quoi !

Au contraire, je trouve que ca revient a un kill à la "keeper" : long à se dessiner, mais ultime et ingérable... Je touve qu'au contraire ca revient bien à retrouver l'essence du T1.

Titre: Re : Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: mindtwist le 31 Mars 2010, 11:37:36
Citation de: Watanabe le 31 Mars 2010, 11:13:11
Au contraire, je trouve que ca revient a un kill à la "keeper" : long à se dessiner, mais ultime et ingérable... Je touve qu'au contraire ca revient bien à retrouver l'essence du T1.

Tout pareil, je trouve que ça fait exactement ce que s'efforçaient de faire les premières versions de keeper, un bon clin d'oeil de wizard aux joueurs de contrôle old school ! Designed for drain_control.dec  :moustache:
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Jess le 31 Mars 2010, 12:49:39
Partie intéressante avec Beun hier soir (broken Oath vs The Deck), qui est symptomatique de la carte (le Jace upgradé).

Je casse son board dans les premiers tours, mais je n'ai plus rien en main à part Jace et Yawg, et rien d'utile au cimetière.
Je joue Jace, et je l'alimente pendant 6 tours (!) afin de l'empêcher de topdecker, en espérant pouvoir utiliser le pouvoir à -12.
Ben ça n'a pas empêché Beun de topdecker Black Lotus sur sa dernière draw et de me tuer au Tendril derrière...  :?
(Avec le recul, je me dis que j'aurais pu être plus agressif sur la draw, et abuser de son pouvoir à 0.)

Conclusion pour moi : non ce n'est pas une carte ultime, mais son utilisation optimale est loin d'être évidente. J'invite donc cordialement ceux qui ont du temps libre à tester cette carte, elle pourrait avoir des applications surprenantes... ou pas !
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: CwaM le 31 Mars 2010, 12:58:23
qd t'as pas forcément l'avantage sur le board comme tu l'as décrit
mieux vaut brainstormer, donc voir 3 cartes que de fateseal :)
Titre: Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Watanabe le 31 Mars 2010, 13:02:59
Citation de: Jess le 31 Mars 2010, 12:49:39
Je joue Jace, et je l'alimente pendant 6 tours

6*2 = 12... Pourquoi t'as pas utilisé son ultimate ?

Sinon, clairement, faire Brainstorm pour se blinder de contres and co, ou relancer ta propre machine, ca a l'air juste mieux... Mais j'ai pas vu la game :)
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Azahir le 31 Mars 2010, 13:32:23
ton premier jeu etait donc un CONTROLE qui paquait des tarmos? Hum....

Sinon pourquoi indigne ? Ben rituel pour 4 ou il n'y a pas ecrit j'ai gagné. l'envisager comme kill d'un keeper-like, dans un "vrai" format T1 oui pq pas (pour l'exercice de style keeper se permettait meme de tuer à la tranchee gobeline, donc ca c'est carrement meilleur), mais vu les betes qui semblent pululer en ce moment, je suis sceptique pour son cote ingerable, donc au final non.

Je nies absolument pas la puissance indeniable de la carte, juste je.... enfin le debat a deja ete fait, desole de pourrir le thread.

PS : c'est plus l'evocation de la version base qui m'a fait sursauté hein. Le sculptor est quand meme plus decent.
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: neonico le 31 Mars 2010, 14:09:25
C'est juste une théroie complètement débile l'histoire des rituels pour 4 qui font ou font pas gagner....
Le format n'a plus rien à voir avec l'époque ou ça aurait pu être vrai....

Et pour avoir jouer Jace Beleren dans contrôle, jdois dire que la carte est clairement très bonne, mais les préjugés inverses, je les ai eu aussi, mais j'ai testé et j'ai été très agréablement surpris.

Et je le suis plus encore par JAce 2.0
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: lowkick le 31 Mars 2010, 14:14:31
this topic is useless without lists! :bounce: :bounce: :bounce:
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Jess le 31 Mars 2010, 14:37:08
Citation// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    3 [AN] City of Brass
    2 [A] Underground Sea
    2 [R] Volcanic Island
    1 [A] Tropical Island
    1 [P2] Island (1)
    2 [ZEN] Misty Rainforest
    2 [ZEN] Scalding Tarn
    1 [AN] Library of Alexandria
    4 [TE] Wasteland
    1 [AT] Strip Mine

// Creatures
    2 [AL] Gorilla Shaman (1)
    1 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
    1 [LRW] Sower of Temptation

// Spells
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Demonic Tutor
    2 [LG] Mana Drain
    3 [ZEN] Spell Pierce
    4 [AL] Force of Will
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Mox Pearl
    1 [OD] Skeletal Scrying
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Black Lotus
    1 [HPB] Mana Crypt
    1 [A] Sol Ring
    1 [TE] Diabolic Edict
    1 [WWK] Nature's Claim
    1 [FD] Crucible of Worlds
    1 [MM] Brainstorm
    1 [TSP] Ancient Grudge
    1 [A] Mind Twist
    1 [SC] Stifle
    1 [RAV] Darkblast
    1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    1 [A] Time Walk
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1 [JU] Cunning Wish
    1 [LRW] Ponder
    1 [CHK] Gifts Ungiven
    1 [MI] Mystical Tutor
    1 [UL] Tinker
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [VI] Vampiric Tutor

// Sideboard
SB: 1 [A] Red Elemental Blast
SB: 1 [WWK] Nature's Claim
SB: 2 [TSP] Greater Gargadon
SB: 1 [AQ] Hurkyl's Recall
SB: 1 [A] Blue Elemental Blast
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 1 [TE] Diabolic Edict
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 1 [AL] Helm of Obedience
SB: 1 [LRW] Sower of Temptation
SB: 1 [DS] Sundering Titan
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Azahir le 31 Mars 2010, 15:04:47
CitationLe format n'a plus rien à voir avec l'époque ou ça aurait pu être vrai....
oui, c'est bien le reproche que je fais.
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: belcherized le 31 Mars 2010, 22:48:20
Citationmeme reaction que toad, c'est quand meme hallucinant que le mind sculptor soit envisagé en T1, un bounce en ritual pour 4  . Certes, il est meilleur que ca, mais bon c'est super super lent, fragile aussi. Je parle meme pas de l'autre jace qui la est vraiment foutage de gueule (3 en rituel pour piocher une carte par tour pendant 3 tour, c'est t1 ca, non mais serieux?). Faudrait vraiment qu'il delimite du bleu la, parce qu'on se croirait en legacy (voir extend meme). Oui flash c'etait de l'abus, mais quand meme, ou est passé le broken?
Franchement, ils ont pas du tout besoin de délimiter du bleu!! Même en ayant limité tout le bleu qu'ils pouvaient, ça a rien changé, Tezz est toujours tier1, tout comme DT, tout comme Noble Fish.


CitationJcrois que y'a quelque chose que notre exilé national à pas compris dans la capacité +2 de Jace the mindsculptor....
Gérer les draws adverses, dans un format ou justement y'a plein de restrict, c'est un bon moyen pour que jamais tu laisses otn adversaire partir en broken....
Autant ce Jace m'a pas l'air totalement naze, autant ton explication sur sa capacité ne m'a pas trop convaincu.
Gérer les draws adverses, c'est pas nul mais c'est loin d'empêcher un adversaire de partir en broken : le plus broken c'est les tuteurs, donc ne pas gérer Demonic, Vampiric et Mystical c'est très mal!!
En fait, il y a même des joueurs qui trouvent Jace moins bon que Mystical Teachings, c'est dire :mrgreen:!
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: neonico le 31 Mars 2010, 23:15:35
Si par des joueurs tu entends toi, okay... Jte rappelle quand même que tu as mis BCP de temps à être convaincu par teachings....

En mirror de contrôle, le +2, c'est juste le kill ultime. Et mystical et Vampiric te défoncent ? Haaaaaa duuuuurrrrrr, t'as plus que 2 cartes à contrer dans le deck de ton adversaire.
Titre: Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: nicofromtokyo le 01 Avril 2010, 03:07:07
Citation de: neonico le 31 Mars 2010, 23:15:35
En mirror de contrôle, le +2, c'est juste le kill ultime.
Oui, voilà, on est d'accord. En mirroir de contrôle.

Contre Oath? Ca sar (bouncer un token en sorcery?)
Contre Dredge? Ca super sar.
Contre aggro/Fish, dont le concept est de poser plusieurs bêtes et de te tuer avec? Ca sar moyennement quand même. TU bounces une bête, il en reste 1 ou 2, au mieux tu en bounces 1 pendant 3 tours en espérant top-decker par derrière, parce que tu peux pas brainstormer avec Jace.
Contre MUD/Stax? Si tu arrives à le jouer, c'est pas mal j'avoue. Si tu arrives à le jouer, entre les Golem, SoR, Thorn, Wasteland etc. La question, c'est : est-ce que tu laisses une carte de 4CC qui fait pas grand-chose après-side?
Contre Combo? Ca sar.
Contre Control? Ca sert, même si ça plie pas la game.

Bref, une carte de métagame?
Titre: Re : Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: CwaM le 01 Avril 2010, 08:57:36
Pour changer, j'ai l'impression que bcp de choses sont affirmées sans avoir été testées...
Titre: Re : Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Jess le 01 Avril 2010, 10:07:38
Citation de: nicofromtokyo le 01 Avril 2010, 03:07:07
Contre Oath? Ca sar (bouncer un token en sorcery?)
Contre Dredge? Ca super sar.
Contre aggro/Fish, dont le concept est de poser plusieurs bêtes et de te tuer avec? Ca sar moyennement quand même. TU bounces une bête, il en reste 1 ou 2, au mieux tu en bounces 1 pendant 3 tours en espérant top-decker par derrière, parce que tu peux pas brainstormer avec Jace.
Contre MUD/Stax? Si tu arrives à le jouer, c'est pas mal j'avoue. Si tu arrives à le jouer, entre les Golem, SoR, Thorn, Wasteland etc. La question, c'est : est-ce que tu laisses une carte de 4CC qui fait pas grand-chose après-side?
Contre Combo? Ca sar.
Contre Control? Ca sert, même si ça plie pas la game.

Bref, une carte de métagame?

Exactement, au même titre que Brainstorm, qui sert que vs Contrôle, c'est bien connu  :moustache:

Blague mise à part, je pense que Jace n'a rien à voir avec un Tezz dont le but est de tuer en 2 tours une fois qu'il a touché la table.
Son rôle est plus dans la constitution ou la pérennisation d'un avantage sur le board (cf. mon exemple ci-dessus). Les pouvoirs de Jace 2 sont vraiment des pouvoirs attribués à Contrôle. En ce sens, il me semble obv que tous les decks ne peuvent pas en abuser, quand bien même ils jouent bleu.
Titre: Re : Re : Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Zmx le 01 Avril 2010, 10:51:14
Citation de: CwaM le 01 Avril 2010, 08:57:36
Pour changer, j'ai l'impression que bcp de choses sont affirmées sans avoir été testées...

Bah t'es en T1 là, à quoi tu t'attendais...
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: CwaM le 01 Avril 2010, 11:01:20
Pas a ce que des mecs avec des trucs bizarres sur la tete me répondent :)
Titre: Re : Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: neonico le 01 Avril 2010, 12:12:54
Citation de: nicofromtokyo le 01 Avril 2010, 03:07:07
Citation de: neonico le 31 Mars 2010, 23:15:35
En mirror de contrôle, le +2, c'est juste le kill ultime.
Oui, voilà, on est d'accord. En mirroir de contrôle.

Contre Oath? Ca sar (bouncer un token en sorcery?)
Contre Dredge? Ca super sar.
Contre aggro/Fish, dont le concept est de poser plusieurs bêtes et de te tuer avec? Ca sar moyennement quand même. TU bounces une bête, il en reste 1 ou 2, au mieux tu en bounces 1 pendant 3 tours en espérant top-decker par derrière, parce que tu peux pas brainstormer avec Jace.
Contre MUD/Stax? Si tu arrives à le jouer, c'est pas mal j'avoue. Si tu arrives à le jouer, entre les Golem, SoR, Thorn, Wasteland etc. La question, c'est : est-ce que tu laisses une carte de 4CC qui fait pas grand-chose après-side?
Contre Combo? Ca sar.
Contre Control? Ca sert, même si ça plie pas la game.

Bref, une carte de métagame?

Donc en fait, t'es en train de nous expliquer qu'il est possible, en vintage, de builder un deck avec que des cartes utiles contre tous les matchups ? Donc tu joues plus Hurkyl's recall ou Rebuild maindeck parce que c'est bien que contre Shop ? Tu joues plus spellpierce maindeck parce que ça contre pas les bêtes ? Tu joues pas misdi non plus parce que c'est pas bon contre shop et dredge ? etc, etc....

Les decks contrôle, c'est avant tout des outils divers pour prévoir tous les matchups, et des tutors pour les densifier, ça ça changera jamais. Y'a facilement 5 ou 6 slots maindeck qui sont dédiés à des utilisations assez particulières contre 1 ou 2 decks. Jace peut facilement en faire partie.

Sur aussi que quand tu as Iona en face de toi avec Jace sur table, c'est pas bien.
Et je redis ce que j'ai déjà dit : en mirror de contrôle, oui, désolé mais ça plie une game.

Pis dans le doute, une carte bleue useless/incastable dans un matchup, ça se trashe à la FoW
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: belcherized le 01 Avril 2010, 13:55:00
CitationSi par des joueurs tu entends toi, okay... Jte rappelle quand même que tu as mis BCP de temps à être convaincu par teachings....

En mirror de contrôle, le +2, c'est juste le kill ultime. Et mystical et Vampiric te défoncent ? Haaaaaa duuuuurrrrrr, t'as plus que 2 cartes à contrer dans le deck de ton adversaire.

Lol pour le premier point, j'ai mis 2 jours à être convaincu par la carte.
Tu sous-entends que Jace est meilleur, c'est ton droit, maintenant faut que la carte le prouve par les résultats des decks qui la jouent.

Le second point est drôle : l'effet est sympa, mais comment tu peux dire que c'est le kill ultime? D'abord, c'est pas un kill. Ensuite, ça gère une partie seulement des cartes adverses (ce qu'il a en main peut lui être suffisant). Enfin, faut arrêter de croire qu'à chaque fois qu'on joue Jace, on a au moins 4 contres en main. Il y a en théorie que 3 tuteurs à contrer, mais il suffit d'un peu de back-up pour que l'une de ces cartes plient la partie. Perso on me pose Jace, j'en fais pas une syncope,  1 Demonic, 1 Mystical, 1 Vampiric, 2 Teachings, 1 Scroll pour trouver le broken, ça suffit large.

CitationSur aussi que quand tu as Iona en face de toi avec Jace sur table, c'est pas bien.
Et je redis ce que j'ai déjà dit : en mirror de contrôle, oui, désolé mais ça plie une game.

Pis dans le doute, une carte bleue useless/incastable dans un matchup, ça se trashe à la FoW
Ok, Jace peut plier des parties, c'est plausible.
Mais je rejoinds NfT sur la comparaison avec Tezz, car la vraie question qu'on se pose c'est:
Un arpenteur qui coute un incolore de plus et qui ne laisse qu'un tour à l'adversaire pour réagir, n'est-il pas meilleur qu'un Jace qui fera plein de choses sympas, mais où on a clairement une certitude moins grande de gagner??
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: neonico le 01 Avril 2010, 14:11:21
Ben le +2 c'est le kill en fait... C'est ce qui va faire que ton adversaire va jamais topdecker avant que tu joues le -12 pour le kill.
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: astre le 01 Avril 2010, 14:12:21
dans un meta actuel où tout le monde met de l'antiartefact main deck (plus que des antibetes quoi :o ): tezz n'est pas un bon kill.
Jace n'est pas affecté par les removals et donc je vois pas vraimant pourquoi vous comparez :o
Titre: Re : Re : Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: nicofromtokyo le 01 Avril 2010, 14:28:03
Citation de: neonico le 01 Avril 2010, 12:12:54
Donc en fait, t'es en train de nous expliquer qu'il est possible, en vintage, de builder un deck avec que des cartes utiles contre tous les matchups ? Donc tu joues plus Hurkyl's recall ou Rebuild maindeck parce que c'est bien que contre Shop ? Tu joues plus spellpierce maindeck parce que ça contre pas les bêtes ? Tu joues pas misdi non plus parce que c'est pas bon contre shop et dredge ? etc, etc....
Bah en l'occurence, oui, si une carte n'est pas un minimum efficace contre au moins 2 ou 3 MU, je la mets en side. Pour reprendre tes exemples, Hurkyll, OUI, ce n'est pas bon QUE contre Stax. Ca bounce le kill de controle, ca fait du storm, ca bounce Null Rod de Fish. Spell Pierce, c'est bon meme contre les decks qui jouent des creatures. Misdirection, c'est presque une carte de Metagame, si tu sais qu'il y a peu de Controle dans ton meta, tu vas pas la jouer.

Mon critere de choix pour une carte main deck, c'est qu'elle soit un max polyvalente, pas qu'elle défonce juste UN MU et ne sar contre les autres. Mais j'invente rien en disant ça, tout le monde le sait. Juste, j'ai l'impression que le cote gadget de la carte semble etre une solution a tous les problemes, or ce n'est pas le cas.

Le +2 qui te fait triper, ça empêche tout sauf un top-deck, et ça sar si l'adveraire à Top en jeu, ce qui arrive on va dire souvent dans un jeu controle.
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Zanketsull le 01 Avril 2010, 15:52:44
CitationBen le +2 c'est le kill en fait... C'est ce qui va faire que ton adversaire va jamais topdecker avant que tu joues le -12 pour le kill.
D'accord. Donc imaginons, t'actives jace, tu vois un trall, tu le dégage, ok.
Mais qu'est-ce qui fait croire qu'en dessous du trall il n'y a pas une autre bombe / moteur à CA ?

Et j'ai aussi l'impression (pas très testé, ok) que dark conf met à mal ce moteur "d'anti-topdeck".

Bref, question à ceux qui ont testé : comment ça se comporte face à dark conf et/ou toupie, et est-ce que les "double-topdeck" arrivent de manière significative ?
Je pose la question, parce que de ce que j'en ai testé (très peu) dans control, j'ai presque toujours voulu que jace soit autre chose...  :?
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Jess le 01 Avril 2010, 16:07:14
Ben face à Dark conf, ça va plutôt bien, un bounce et hop, y'en a plus  :moustache:
Face à toupie tu Brainstorm plus vite que lui, donc je vois pas où le problème.  ;)

Bref, on a une carte multi-effets et vous vous contentez de vous acharner sur tel ou tel effet en disant qu'il est pas bien dans X situations, alors qu'on peut faire autre chose pour le coup. NON c'est pas une carte ultime, mais un couteau Suisse ça peut avoir son utilité par moments. Un peu comme Cunning Wish, en fait, y'a des fois où c'est broken, d'autres fois on aimerait avoir un vrai tuteur en main...

Zanteskull, des exemples de game à nous livrer pour faire avancer le débat ?
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Zanketsull le 01 Avril 2010, 16:20:02
Si je te mets des exemples de games, on pourra toujours dire "cas particulier" ou "missplay, fallait pas jouer comme ça".
Mais ça tournait essentiellement autour de la vulnérabilité aux créatures (tout comme tezz, ok) dans les MU aggro, et du mana cost qui posait problème face à stax (et pire, face à MUD) et combo (injouable avant que ça parte en storm / à nuancer avec la relative absence de combo en ce moment).
Une game où ça a été utile, c'est en l'ayant joué rapidement avant qu'un oath ne passe, permettant de gérer iona. Mais c'est anecdotique.
Bref, de mon point de vue, c'est une carte qui serait plus adaptée au méta américain, contenant beaucoup plus de control. Le méta français est imho trop orienté aggro/MUD pour que la carte brille vraiment. Bref, je la comparerais volontiers à LoA, non pas en terme de fonctionnalité, mais en termes d'utilité.
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Zanketsull le 08 Avril 2010, 17:37:05
3x Jace (mindsculptor) qui top2 dans un shell DT (3 drain + 3 ritual) aux USA :

Citation//Drain Tendrils, by Jeremy Beaver ; 28/03/2010 (date pas sûre)
//Downloaded from StarCityGames.com
    3 Duress
    2 Island
    1 Swamp
    4 Force of Will
    1 Library of Alexandria
    1 Merchant Scroll
    1 Necropotence
    1 Fact or Fiction
    3 Mana Drain
    1 Ponder
    1 Mystical Tutor
    1 Brainstorm
    1 Misdirection
    1 Thirst For Knowledge
    1 Chain of Vapor
    3 Polluted Delta
    1 Mind's Desire
    1 Tendrils of Agony
    1 Mana Crypt
    1 Lotus Petal
    1 Empty the Warrens
    1 Ancestral Recall
    1 Black Lotus
    1 Demonic Tutor
    1 Mox Emerald
    1 Mox Jet
    1 Mox Ruby
    1 Mox Sapphire
    1 Sol Ring
    1 Time Walk
    1 Timetwister
    3 Underground Sea
    2 Volcanic Island
    1 Rebuild
    3 Dark Ritual
    1 Tolarian Academy
    1 Yawgmoth's Will
    2 Impulse
    1 Vampiric Tutor
    3 Jace, the Mind Sculptor
    2 Scalding Tarn

// Sideboard:
SB: 1 Island
SB: 1 Inkwell Leviathan
SB: 3 Yixlid Jailer
SB: 1 Massacre
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Greater Gargadon
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Tinker
SB: 1 Ravenous Trap

Sceptique j'étais, en test je suis...
Même si bien sûr, le méta est plus contrôle là-bas.
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Jess le 11 Avril 2010, 16:14:54
Testé hier en tournoi, je ne suis pas déçu.
La carte n'est pas un "game-breaker" absolu comme certains le prétendent, mais il est vrai qu'il est difficile de perdre quand il touche la table.

C'est une carte polyvalente, qui suivant le cours de la partie va :
- bouncer une créature en urgence,
- permettre de se sculpter une main en mid/late game,
- empêcher l'adversaire de gagner (deck disrupt),
- faire un kill supplémentaire.

Autant dans un deck avec 4 Brainstorm, j'hésiterais à le jouer, autant le je le vois de plus en plus comme une carte à tester sérieusement dans un deck U/x.
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: neonico le 11 Avril 2010, 23:03:55
Il serait encore mieux dans un deck avec 4 brainstorm....

Tu pourrais le remélanger en début de partie quand t'as pas envie de l'avoir et tu le topdeckerais plus facilement en mid/late game quand t'en as besoin ;)
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Watanabe le 12 Avril 2010, 09:11:03
Pour info, c'est la grande mode partout !

En Belgique hier, y'en avait dans tous les Oath (5/29 joueurs !), et également dans les decks ControleTezz.

Et effectivement, tout ceux qui ont réussi à le poser... ont gagné :)
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Watanabe le 12 Avril 2010, 11:04:41
Double Post pour une bonne info sur Jace :

http://www.team-pataners.com/one-jace-three-decks/ (http://www.team-pataners.com/one-jace-three-decks/)
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: neonico le 12 Avril 2010, 11:53:54
Smarrant, je me disais comme toi (dans le thread McM) que jouer sans force, je commencais vraiment à en avoir ras le bol....
Et je dois dire que la 3eme liste de Pizzerro, avec Thoughtcast et MAster of Etherium + Mystic remora, a l'air très très sexy....

Je m'en vais de ce pas tester ce petit bijou.
Titre: Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Watanabe le 12 Avril 2010, 12:08:51
Citation de: neonico le 12 Avril 2010, 11:53:54
Smarrant, je me disais comme toi (dans le thread McM) que jouer sans force, je commencais vraiment à en avoir ras le bol....

C'est pas que j'en ai marre, c'est juste que c'est trop random ...

Alors oui on va me dire que Shop gagne sans FoW, ouais ok, sauf que pour gérer une menace tour 1 de l'adversaire, quand on a pas gagné le toss, bah derrière faut une putain de grosse main !
Je l'ai vu à Mol, en 7 games, je me ramasse que sur des all-in sans back-up à coup de tinker T1 ou Vault Key T1.

Bah ouais, Shop ca gagne pas contre ca, sauf ULTRA grosse main.
Titre: Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Jess le 12 Avril 2010, 21:29:46
Citation de: Watanabe le 12 Avril 2010, 11:04:41
Double Post pour une bonne info sur Jace :

http://www.team-pataners.com/one-jace-three-decks/ (http://www.team-pataners.com/one-jace-three-decks/)

C'est moi, ou le deck se fait violer par Oath et Dredge, et a du mal contre Stax et Selkie ???  :shock:
Titre: Re : Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Watanabe le 12 Avril 2010, 21:44:04
Citation de: Jess le 12 Avril 2010, 21:29:46
Citation de: Watanabe le 12 Avril 2010, 11:04:41
Double Post pour une bonne info sur Jace :

http://www.team-pataners.com/one-jace-three-decks/ (http://www.team-pataners.com/one-jace-three-decks/)

C'est moi, ou le deck se fait violer par Oath et Dredge, et a du mal contre Stax et Selkie ???  :shock:

Je trouve que la première liste est la mieux.

Je vois pas en quoi elle a du mal contre Oath (13 contres dont 3 snare), plutot un gros side contre Dredge, ca peut le faire, pour stax : Pierce / FoW T1 ; Drain T2, T3 GG. C'est du 50/50 que de la sortie pure.
Pour selkie, les 3 snare font mal,  et le Inkweel est la bête la moins gérable (StP inefficace), y'a DB... Chui juste TRES sceptique sur la side.

La 1ere version est très solide .
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: CwaM le 13 Avril 2010, 00:15:05
il fait des décisions bizarres imo
il rentre des remora mais cut les pierce? il compte pas payer ses remora?
ca rend le deck moins bon vs stax a 1ere vue non?

en jouant un deck ressemblant a ca avec des bolt et ingot chewer il a qd mm fait dla merde au side event t1 a Madrid :p
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: breed le 13 Avril 2010, 09:50:11
Ptain, je viens de voir le prix du dernier Jace sur le fameux site d'enchère... et bin, ça côte...
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Watanabe le 01 Juin 2010, 11:10:05
Nice à relire ce thread ;)
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: nicofromtokyo le 01 Juin 2010, 12:21:55
POurquoi, la carte est devenue bonne contre MUD, Ichorid et Selkie?
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: lowkick le 01 Juin 2010, 12:30:51
y a que contre un seul MU que Jace est mauvais: c'est Jund en type 2... :mrgreen:
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: adrienger le 01 Juin 2010, 13:54:39
C'est pas mal contre selkie et c'est loin d'être mort contre MUD quand même...
Titre: Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Watanabe le 01 Juin 2010, 14:11:51
Citation de: adrienger le 01 Juin 2010, 13:54:39
C'est pas mal contre selkie et c'est loin d'être mort contre MUD quand même...

+1
Selkie n'ayant aucun draw engine, gérer ses draws c'est quand même assez bon !

Contre MUD, pareil c'est jamais perdu.
Titre: Re : Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: breed le 01 Juin 2010, 14:45:50
Citation de: Watanabe le 01 Juin 2010, 14:11:51
Citation de: adrienger le 01 Juin 2010, 13:54:39
C'est pas mal contre selkie et c'est loin d'être mort contre MUD quand même...

+1
Selkie n'ayant aucun draw engine, gérer ses draws c'est quand même assez bon !

Contre MUD, pareil c'est jamais perdu.

D'autant que t'arrive parfois a avoir Toupie + Jace sur table, donc tu gères tes draws et les draws adverses... c'est game.

:moustache:
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Watanabe le 01 Juin 2010, 14:48:05
Bah de toutes facons, Jace est juste ultra ultime contre tous les decks sans draw engine.
Pouvoir gérer chaque tour ce que va draw l'adversaire c'est juste priceless.
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: nicofromtokyo le 01 Juin 2010, 15:03:41
Je crois que sur ce post, gérer, ça veut dire connaitre ou ne pas connaitre la prochaine carte que son adversaire va piocher. Comme si personne que savait que le top-deck, en type 1, c'est anecdotique  :moustache:
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: bibi le 01 Juin 2010, 16:01:16
Comment on fait pour le buter alors ce Jace 2 (merde) ?
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: CwaM le 01 Juin 2010, 16:09:34
on joue jace 1, jace 2, ou alors on le bourre :)
Titre: Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: mutare68 le 01 Juin 2010, 16:10:41
Citation de: bibi le 01 Juin 2010, 16:01:16
Comment on fait pour le buter alors ce Jace 2 (merde) ?

goblin grenade :mrgreen:
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: adrienger le 01 Juin 2010, 16:12:30
lightning bolt mickey !

Il a bien fait la tronche neonico la semaine dernière quand c'est arrivé  :twisted:
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Rock-lee le 01 Juin 2010, 16:26:34
Comme moi au bom, coup de bazaar+agame fin de tour=bye bye jace et un brainstorm pour 4... :)
Titre: Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: neonico le 01 Juin 2010, 16:38:40
Citation de: adrienger le 01 Juin 2010, 16:12:30
lightning bolt mickey !

Il a bien fait la tronche neonico la semaine dernière quand c'est arrivé  :twisted:

J'avoue, totalement infame..... M'enfin, t'as pris ton 12-3 quand même :P
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: bibi le 02 Juin 2010, 20:55:58
On peut attaquer une carte de type planeswalker mais il faut annoncer la créature qui va l'attaquer c'est bien ça  ?

Question con surement mais je ne joue vraiment pas assez pour savoir :(
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: La Divine Mandarine le 02 Juin 2010, 23:05:44
Oui.

Note bien que prison fantômale et propagande ne protègent pas les pw. Du coup si t'attaques un jace avec 50 tokens même avec propagande en jeu t'as rien à payer.
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: maitre yoda le 03 Juin 2010, 00:15:28
wow pas sur du tout la!

me semble qu'on redirige les dégat d'une attaque d'un  joueur vers un planeswalker donc on reste quand meme sur une attaque et l'effet de propagande ou de prison s'applique non?
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: beudot07 le 03 Juin 2010, 07:30:42
Allez, petit rappel des règles sur les PW :
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: maitre yoda le 03 Juin 2010, 12:59:11
et donc par rapport a une prison ou une propagande?
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: adrienger le 03 Juin 2010, 13:08:07
Ca te protège toi, pas tes PW
Titre: Re : Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: atigrou le 03 Juin 2010, 14:25:03
Citation de: Watanabe le 01 Juin 2010, 14:11:51
Citation de: adrienger le 01 Juin 2010, 13:54:39
C'est pas mal contre selkie et c'est loin d'être mort contre MUD quand même...

+1
Selkie n'ayant aucun draw engine, gérer ses draws c'est quand même assez bon !

Contre MUD, pareil c'est jamais perdu.
c'est pas selkie le draw engine dans selkie justement ?
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: Watanabe le 03 Juin 2010, 14:32:19
Bah plusieurs facteurs à prendre en compte :
- Jace gère Selkie (bounce)
- Selkie joue de moins en moins voire plus de selkie (cf la liste du 4ème au BoM).

Si ton opponent joue pas selkie, il a aucun draw engin donc très facile à gérer avec Jace.
S'il joue Selkie, il te faut la gérer avec ou sans Jace. Jace est juste un moyen de plus pour parvenir à le faire.
Titre: Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: bibi le 03 Juin 2010, 16:47:18
A ce moment là on en fini plus car il y a tjrs quelque chose qui gére autre chose.

Jace gére Selkie, mais selkie joue stifle qui permet de gérer Jace...  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Planeswalkers Bleus: Jaces
Posté par: atigrou le 04 Juin 2010, 10:39:24
Citation de: Watanabe le 03 Juin 2010, 14:32:19
Bah plusieurs facteurs à prendre en compte :
- Jace gère Selkie (bounce)
- Selkie joue de moins en moins voire plus de selkie (cf la liste du 4ème au BoM).

Si ton opponent joue pas selkie, il a aucun draw engin donc très facile à gérer avec Jace.
S'il joue Selkie, il te faut la gérer avec ou sans Jace. Jace est juste un moyen de plus pour parvenir à le faire.
dit comme ça c'est plus compréhensible :D