Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Guillaume De Baskerville

#1
Ce genre de pratique moyen-âgeuse sont dignes de l'inquisition: retiré son droit à la liberté d'expression à un honnête citoyen comme lowkick est une faute de jugement indigne de vous Maître Olaf!!

Dans votre grande bonté naturel, je vous conjure d'entendre ici la demande de mon honnête client, dont je me fais ici l'avocat...
Il me fait savoir qu'il avait actuellement affaires sonnantes et trébuchantes avec des membres de notre communauté. Cette malédiction dont vous le frappez,- à raison entendons-nous (quelle idée de jouer les bouillants remplis de hardiesse devant interdiction si clairement indiquée!)- mérite peine. Mais de là à l'empêcher de nourrir femme et enfant (en bas-âge de surcroit) causerait grand tort à la renommée (certes perfectible) du sus-nommé lowkick.

Donc, et je conclurais ainsi ma plaidoirie: Free The Lowkick!!

Merci de m'avoir écouté.
#2
Bien, nous avancons dans la réflexion...Mais je pense que les propos D'Ura sont aussi nauséabond!
Tu raisonnes étrangement comme Pietro, qui lui-même cherche à noyer le poisson en appellant au vote contre Thibald!
Et toi tu désignes Ichabod, sous la couverture de suivre l'avis de Grippesous premier!

Tactique de démons s'il en est....Vous appellez à l'échaffaud 2 villageois pour semer le trouble et laisser les autres choisir, gagnant ainsi sur tous les tableaux!

Hé bien je vais user de la même tactique et moi aussi désigner mon choix!
Je m'avance, même si je risque ma vie cette nuit, au moins j'aurais eu peut-être un de ces infernals êtres!
Si je meurs, il s'averera que j'ai été jugé trop dangereux et donc éliminer; que j'avais raison!
Si je survis cela me permettra d'exposer plus avant ma conviction...

J' AFFIRME, et Dieu m'en soit témoin, que Pietro Gonnella est coupable!

Et de toute façon on se serait faire confiance à un bouffon!

#3
Je note votre vote ami pégu...mais il me semble que vous faites fausse route!
Et vous Pietro parlez plus avant!!!!donnez votre sentiment...car discret et suspect vous l'etes aussi!
#4
Votre obstination à occuper le terrain des débats Oswald vous met autant en valeur d'innocent que de coupable.
Vous maniez le verbe haut et fort pour cacher d'autres éléments que vous ne désirez pas partager avec nous: quels sont-ils?

Rougegué l'acteur a parlé et donné des informations...qui pour ma part me semble mensongères. Il indique la stratégie de notre ennemi et l'applique lui-même!
Etrange!
...A moins qu'il ne rejoigne le pré-avis de Ichabod concernant Thibald....

Je vous en prie Thibald, Géant et paysan, exprimez votre avis...
Pour le mien j'ai le sentiment profond que l'on se joue de nous...que cet elu tant attendu n'est peut-être qu'un leurre, cachant un démon plus vil encore que celui que nous avons déjà à combattre!

Cela me rappelle les funestes paroles que le Frère superieur du monastère où j'ai suivi mon enseignement répétait:

Il n'y a pire malheur que celui qui tarde à se manifester alors que l'assemblée l'a depuis longtemps sollicité...
#5
J'ai expliqué plus avant les raisons de mon non-vote. Je n'y reviendrais pas.
Ce qui par contre m'interroge c'est, comme l'a indiqué justement le géant, la discrétion de certains: Robert Rouguedé: absent hier ainsi que vous même, ami à 3 tête!

Et il me semble que l'accusation liée à ma discrétion soit le comble de la forfanterie que le Malin à placé en votre personne! Je suis bien celui qui fait avancer l'enquête ici, avec l'aide de messieurs Crane et Thibald: nous prenons les risques tandis que vous braillé dans le vent, autant qu'Ura ne laisse pas de traces en se déplacant!
Quand à ce cher Pietro, il préfère se cacher derrière la vieillesse qui l'accable d'un coup: jouant ainsi les victimes de quelqu'un il pense être à l'abri....

Le gripesous d'Oswald tente d'utiliser ses méninges, mais l'affliction que lui cause la perte de son or l'aveugle.

MAIS, nous sommes TOUS en DANGER....

Pas d'élu, de Devin ou autres extralucides pour nous aider...REAGISSEZ bougres d'impotents, où la mort va nous frapper Un à UN...peut-être moi, peut-être un autre, mais bientôt chacun d'entre NOUS!

Je retourne à ma bibliothèque...
#6
Quel drame mes enfants! La population du village va rentrer dans une forte panique si nous n'arretons pas les responsables de cette tuerie insensée!
J'ai pour ma part été enfermée dans la bibliothèque ce qui m'a empéché d'assister au triste spectacle de la pendaison de Link...L'évidence de son innocence était cependant manifeste...

J'ai bien conscience que le vote automatique contre ma personne me fait une proie facile...Cependant je vous conseille de réfléchir avant de pendre une nouvelle fois un innocent.
Je vous donne ainsi ma reflexion pour vous montrer mon innocence. Il est évident que j'aurais voté si j'étais un Loup-Garou infernal!

Le premier a désigner le pauvre Link était Pietro Gonnella.
Ura, Thibald, Robert Roudougé et le Paysan ont suivi, comme des moutons, le choix de cet être.

On ne peut clairement faire confiance aux suiveurs de cette espèce, décervelés qui puisent dans la force d'un autre leur moyen de décision.
Oswald, Ichabod, Tristan, je vous conjure de me soutenir et de m'aider à identifier les bêtes ici présentes!
Mon vote ne se fera pas contre vous lors de cette soirée et je peux vous ASSURER qu'il aura du poids!
#7
Hé bien jeune Ami, votre empressement à vérifier les causes évidentes de la mort du charlat.., hum...pardon Divinateur, expose votre zèle aux yeux de tous.

Il me semble nécessaire de vous accompagner pour procéder à l'étude du cadavre de l'Alchimiste...Mes capacités de réflexion et votre science permettront peu-être de clarifier les circonstances de ce drame.
#8

S'il y a investigation, je pense que la raison doit gouverner nos actes. Et la raison veut que moi, Guillaume De Baskerville, clerc du village, démontre la forfanterie ici mis en œuvre.

Il faut avant tout mes jeunes compères identifier le tueur de l'alchimiste et relever les indices présents sur le lieu du crime.

Cette histoire d'élu n'est pas la priorité, même si les événements semblent liés.