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Messages - Karam Gruul

#1
Encore un changement concernant les PWs:
Maintenant, on peut les blaster directement (avec Foudre par exemple), on ne cible plus l'adversaire avant de rediriger les blessures. Ceci peut avoir son importance dans certains cas.
#2
Règles / Re : oldschool + erratas
01 Mai 2015, 13:43:27
L'Orbe reste sur le champ de bataille engagée. D'ailleurs, pour les règles, elle est toujours restée sur le champ de bataille engagée depuis qu tu as payé le coût de la capacité.
#3
Concernant Chaos Orb, je suis vraiment pas d'accord avec l'erratum qui fait que ce n'est plus une carte de dextérité. L'orb deviendrait une tout autre carte, alors que l'aspect dextérité est là, en plus de l'aspect fun et convivial, pour équilibrer le fait de pouvoir détruire n'importe quel permanent (voire plusieurs) pour 3 manas. Les suédois utilisent cet erratum qui me paraît sain:
CitationChaos Orb (2)
Artifact
1, Tap: Choose a nontoken permanent on the battlefield. If Chaos Orb is on the battlefield, flip Chaos Orb onto the battlefield from a height of at least one foot. If Chaos Orb turns over completely at least once during the flip, and touches the chosen permanent, destroy that permanent. Then destroy Chaos Orb.
Et il y a un article ici sur les cartes de dextérité (et ils n'ont pas oublié falling star, mais ne l'erratent pas). De plus, concernant falling star, je ne vois pas l'intérêt de la bannir alors qu'on garde Chaos Orb.
Sur la question de ne pas abîmer la carte, je trouve qu'utiliser un proxy pour les lancers est une bonne idée.
Enfin, il faudrait rajouter une règle sur les cartes de dextérité pour obliger à utiliser une carte normale pour représenter une copie d'une carte de dextérité.
#4
Old School Magic / Re : Re : oldschoolmagic
26 Mars 2015, 14:57:51
Citation de: mindtwist le 26 Mars 2015, 10:02:24
Ha ben triskelion engagé ça peut pas remove les compteurs !
Si. La règle ne s'appliquait pas aux créatures-artefacts:
Citation de: règles RevisedThe effects and abilities of artifact creatures can be used even when the
    creature is tapped (as long as tapping is not part of the use cost).
    [WotC Rules Team]
#5
Old School Magic / Re : oldschoolmagic
15 Mars 2015, 13:28:45
Pour les règles, le plus simple serait règles actuelle à l'exception qu'il y aurait la mana burn à la fin de chaque phase (éventuellement à la fin de chaque phase et de chaque étape hors phase de combat pour plus coller aux règles originales, mais ça serait un peu compliqué). Les règles des artefacts engagés sont difficiles à adapter aux règles actuelles (elles ne concernaient que les effets continus, mais à l'époque, certaines capacité déclenchées étaient considérées comme continues) donc il vaut mieux rester sur les règles actuelles. Au niveau de l'Oracle, il faut garder le texte actuel, mis à part pour Chaos Orb (pour lequel il faudrait utiliser l'erratum des suédois, à savoir qu'on choisit un permanent à détruire parmi les permanents qu'il touche) et éventuellement winter orb.
Et pour les éditions autorisées, ce serait logique d'utiliser comme pool de cartes celles parues en 1993 et 1994, donc jusqu'à Fallen Empires, plus les cartes promotionnelles suivantes: Arena, Nalathni Dragon et Sewers of Estark.
#6
Règles / Re : Twincast
04 Septembre 2014, 11:42:56
En fait, Twincast ne devient rien du tout, mais crée une copie de Banefire à sa résolution (la copie est incontrable). Donc ton adversaire doit jouer son contre en réponse à Twincast, et pas attendre que la copie soit créée.
#7
Old School Magic / Re : oldschoolmagic
23 Décembre 2013, 21:12:05
Merci pour le lien, je suis en train de regarder. Je viens de tomber sur une vidéo d'un type qui fait des riffle shuffles sans pochettes avec un black lotus (comme à l'époque) :shock:
#8
Old School Magic / Re : Re : oldschoolmagic
01 Décembre 2013, 15:21:13
Citation de: belcherized le 01 Décembre 2013, 14:18:50

Pour les règles, bien sûr que le mana burn peut être pris en compte.
Je pensais surtout à la pile. On pourrait garder les règles de l'époque comme le mana burn, mais conserver le modèle de la pile qui a quand même été une vraie avancée. A discuter aussi  ;) !




Donc Avoid Fate sera plus puissant qu'il ne l'était à l'époque (puisque pas d'interruptions). De plus, la pile autorise des tricks qui étaient impossible à l'époque (genre, en réponse à un sort, faire trall puis contrer avec un contre qu'on a pioché). Donc en gros, je pense qu'il faudrait faire un mix de différentes règles. Par exemple, prendre l'ossature des règles actuelles, mais garder la mana burn, et peut-être faire quelque chose pour les interruptions (par exemple, un sous-type d'éphémère lié à une règle genre split second).
#9
Old School Magic / Re : oldschoolmagic
30 Novembre 2013, 22:51:57
Si l'idée, c'est de jouer des cartes jusqu'en 1994, alors il n'y a pas de raisons de refuser les traductions sorties en 1994 (Troisième édition française, allemande, italienne), par contre, pas de Legends et The Dark VI, Chronicles, Renaissance (c'est sorti en 1995).
Pour les règles, je pense que c'est mieux de garder les anciennes. Pour moi, on ne peut pas jouer Old School et ne pas avoir de mana burn. Elles sont disponibles sur Internet (sur Crystal Keep), et il faut garder à l'esprit qu'à l'époque, il y avait très peu de cartes, donc moins de problèmes. Les anciennes règles (avant la 6ème édition) ont commencé à devenir obscures au fur et à mesure des sorties. Par contre, si on autorise Legends, il faut jouer avec les règles Revised, et pas les premières règles.
#10
Règles / Re : cascade fuse cards
29 Juillet 2013, 22:21:48
Tu arrêtes de cascader, et tu peux lancer un côté ou l'autre, mais pas les deux, puisque la fusion ne fonctionne que quand la carte est dans la main.
#11
Discussion / Re : changement de regles !!
13 Juillet 2013, 00:08:48
Surtout que Blood Moon ne change pas le nom des terrains, mais juste leur sous-type ;)
#12
Discussion / Re : changement de regles !!
12 Juillet 2013, 13:32:25
Si, maintenant, elle fait référence aux cartes imprimées originellement dans l'extension arabian nights. Par exemple, elle va maintenant gérer les City of Brass 7ème édition:
Citation700.5a One card (City in a Bottle) refers to permanents and cards with the same name as a card
originally printed in the Arabian Nights™ expansion. Those cards are Abu Ja'far, Aladdin,
Aladdin's Lamp, Aladdin's Ring, Ali Baba, Ali from Cairo, Army of Allah, Bazaar of Baghdad,
Bird Maiden, Bottle of Suleiman, Brass Man, Camel, City in a Bottle, City of Brass, Cuombajj
Witches, Cyclone, Dancing Scimitar, Dandân, Desert, Desert Nomads, Desert Twister,
Diamond Valley, Drop of Honey, Ebony Horse, Elephant Graveyard, El-Hajjâj, Erg Raiders,
Erhnam Djinn, Eye for an Eye, Fishliver Oil, Flying Carpet, Flying Men, Ghazbán Ogre, Giant
Tortoise, Guardian Beast, Hasran Ogress, Hurr Jackal, Ifh-Biff Efreet, Island Fish Jasconius,
Island of Wak-Wak, Jandor's Ring, Jandor's Saddlebags, Jeweled Bird, Jihad, Junún Efreet,
Juzám Djinn, Khabál Ghoul, King Suleiman, Kird Ape, Library of Alexandria, Magnetic
Mountain, Merchant Ship, Metamorphosis, Mijae Djinn, Moorish Cavalry, Nafs Asp, Oasis, Old
Man of the Sea, Oubliette, Piety, Pyramids, Repentant Blacksmith, Ring of Ma'rûf, Rukh Egg,
Sandals of Abdallah, Sandstorm, Serendib Djinn, Serendib Efreet, Shahrazad, Sindbad, Singing
Tree, Sorceress Queen, Stone-Throwing Devils, Unstable Mutation, War Elephant, Wyluli
Wolf, and Ydwen Efreet.
Par contre, le texte Oracle n'a pas encore été modifié, et le sera vraisemblablement lors de la prochaine modification.
#13
Discussion / Re : changement de regles !!
12 Juillet 2013, 12:18:06
Je viens de voir que le symbole d'extension n'est plus une caractéristique. On pourra donc jouer ses arabian mountains sans crainte de City in a bottle  :moustache:
#14
Règles / Re : Question sur les "Token"
14 Décembre 2012, 17:32:46
Au passage, les jetons ne sont jamais considérés comme des cartes. Par exemple, ils vont au cimetière avec Leyline of the Void.
De plus, un jeton qui n'est pas sur le champ de bataille ne peut pas changer de zone. En particulier, un jeton blinké avec par exemple Momentary Blink ne revient pas, même si on n'effectue pas les actions basées sur un état pendant la résolution d'un sort. De la même manière, on ne peut pas faire de trick avec Withdraw et des tokens Simian Spirit Guide.
#15
Règles / Re : Back to basics & Blood moon
13 Décembre 2012, 13:35:56
D'une manière générale, modifier les sous-types d'un objet (comme le fait blood moon) ne modifie pas ses types et ses sur-types (comme basique, légendaire, neigeux...), ni les sous-types reliés à un autre type.
Par exemple, Great Furnace reste un artefact, et Dryad Arbor reste une créature: dryade.