Suicide en T1 ?

Démarré par Tef, 21 Novembre 2006, 21:26:34

« précédent - suivant »

BoOBaZ

Bienvue dans le mode merveilleux du Vintage ; D
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Tef

merci on va voir ce qu'on peut y faire !!!

En tout cas la version que je vais tester sera celle ci :

Terrains :
4 wasteland
1 strip mine
15 marais

Bon la base de mana on y touche plus trop donc

Créatures :
4 dark confidant
3 Ombres Nantuko /Négateur phyrexian je sais pas encore lequel est mieux
2 Misérable loqueteux


Sorts :
4 Messes noires
1 pétale de lotus
4 Hymn to tourach
4 Contrainte
3 Edit diabolique
2 chains Of Mephistopheles
1 Précepteur Vampirique
1 Précepteur Diabolique
1 Consultation Démoniaque
1 Volonté de Yaugzi
3 Baguettes de cassation
3 Calice du Vide
3 Vrilles d'angoisse

Avis au MWStesteur si on peut dire
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Wudil

Tiens, voilà une ptite version de MBC splash vert pour t'aider dans certains matchups quasi injouables que j'ai monté vite fait pour m'amuser et me rappeler comment c'était le bon vieux temps avec ce deck  :roll:

// NAME : Sui /G
// CREATOR : wudil (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        2 Bloodstained Mire
        2 Polluted Delta
        3 Bayou
        4 Wasteland
        6 Swamp
        1 Lotus Petal
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        2 Crucible of Worlds
        2 Null Rod
        2 Hypnotic Specter
        2 Nantuko Shade
        2 Withered Wretch
        4 Dark Confidant
        2 Pernicious Deed
        4 Root Maze
        1 Crop Rotation
        1 Vampiric Tutor
        2 Diabolic Edict
        4 Dark Ritual
        1 Demonic Tutor
        1 Regrowth
        1 Yawgmoth's Will
        4 Duress
        4 Hymn to Tourach
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Pithing Needle
SB:  3 Oxidize
SB:  3 Choke
SB:  3 Chains of Mephistopheles
SB:  2 Diabolic Edict

Tu peux biensur virer les 2 mox et les remplacer par Bayou et autre carte (Crucible par exemple), Swamp si needed, je suis plus très au fait de ce genre de manabase lol

Autant en MonoB Leyleine est sexy, autant ici c'est tout de suite moins le cas. Et puis JB avait pas vraiment tord sur ce coup, Loqueteux c'est pas si mal en fin de compte, ça bourre et rend tes Dark Ritual piochées en court de route moins inutiles, idem pour la Shade et les Dark Ritual, sauf que c'est ton meilleur beatstick.

J'aime pas Chalice si tu peux pas le jouer à plus de 0 car te gêne énormément et pas si facile sans les Dark Rituals, Null Rod gère au moins la joaillerie déjà posée sur table. Permet de gérer aussi quelques "saletés" comme Jar, Triskel, Karn, Slaver & Co.

Root Maze est vraiment énorme vs tous types de combo, ralentit pas mal l'adversaire, encore plus s'il joue max fetch et est si facilement castable. Rend aussi tes Wastelands plus fortes car peuvent gérer un fetch...
Crop Rotation est une autoinclusion pour les Crucibles, voir même sans pour faire son TA sur Strip of course.

P-Deed permet de gérer random permanents à 0 et 1 sans blems (Chalice à 2 étant ta bête noire par exemple), peut être plus problématique au dessus mais si permet de raser la table et te laisser repartir avec un BoB et/ou Crucible juste derrière, ça vaut le coup.

Regrowth, je sais pas, me parait limite surtout avec Y-Win à côté mais bon, permet de récup un sort contré/géré, tjs pas si mal.

Sinon tu pourrais ptet rentrer un random ToA comme l'indique JB mais je doute que ça soit si intéressant perso...

Amuse-toi bien Tef!  8-)

Wud'

Ps: Au passage, tu peux aussi ptet jouer I-Seal si tu en trouves un, spa si mal comme tuteur  :)
Wud', the French nEtiquette

adrienger

je n'aime vraiment pas yawg win quand on ne joue rien a part DR pour en profiter.

regroth idem...pas de tral ou autre que tu veuilles vraiment récupérer. en main de départ c'est boulet en plus  :?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Wudil

C'est aussi la question que je me posais, y a qu'à tester (pas moi qui vait le faire lol) mais c'est toujours facile à remplacer hein  :)
Wud', the French nEtiquette

Tef

#20
Sympa aussi ta version mais de mon côté je m'oriente vraiment sur mono noir alors après quelques petits tests sur MWS, voici où j'en suis actuellement :

Terrains :
4 wasteland
1 strip mine
15 marais

Faudra qu'on m'explique pourquoi les fetchlands SAR dans ce jeu svp merci

Créatures :
4 dark confidant
4 Ombres Nantuko (à la place de négateur, question de rentabilité des messes noires notamment)
4 Misérable loqueteux


Sorts :
4 Messes noires
1 pétale de lotus
4 Hymn to tourach
4 Contrainte
3 Unmask
1 Mind Twist
3 Edit diabolique
2 chains Of Mephistopheles
1 Précepteur Vampirique
1 Précepteur Diabolique
4 Baguettes de cassation


Donc beaucoup de défausse dont de la gratuite avec unmask, car finalement, faire défausser l'adversaire dans ce format là c'est souvent très intéressant sur ce que j'ai pu voir, vu qu'avec loqueteux je lui retire son cimetière, et baguette je tente de bloquer les cartes posées par l'adversaire, mon gros problème c'est si l'autre joue une carte du type : the abyss je suis tombé dessus dans un jeu tinker colossus, bin à chaque fois au revoir, donc dans ce cas là faut que je prie pour la lui faire défausser très rapidement mais c'est un peu trop aléatoire donc je sais pas trop comment faire, : inclure du blanc pour justification par exemple quoi que là ça m'ennuierait royalement vu que je veux rester Black mais bon si un jour je me décide d'investir alors pourquoi pas !!

Sinon côté side pour l'instant
3 thérapie de la coterie  (la meilleure carte vs un mauvais enchantement comme The Abyss)
3 Faille planaire
2 salve obscures
1 édit diabolique
2 aiguilles à sectionner
2 explosifs artificiels (question si je la paye avec du mana incolore (wasteland par exemple) solarisation =1 ou 0 ? je pense 0 mais je suis pas sur)
2 pestes artificielles (mais j'ai peur du double emploi avec explosifs artificiels, mais contre ichorid c'est toujours sympa car dur vraiment plus longtemps)


EDIT : je viens de penser à : Extraction Crânienne, face à certains sorts vraiment ennuyeux, disons en 2/3 exemplaires soit MD à la place de Unmask soit en side en 3 exemplaires à la place de thérapie de la coterie, vous en pensez quoi ?
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

astre

et tu fait quoi si l'adversaire pose chalice à 2

astre, just kidding
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Tef

bin dans ces cas là, plusieurs solutions soit  je lui dit :

-on fait la 2 :mrgreen:(si c'est la 1)
-on fait la 3 ( si c'est la 2 et que j'ai gagné la 1)
-bravo bien joué (si c'est la 2 ou la 3 et que j'ai perdu soit la 1 soit la 2)

:mrgreen: :mrgreen:

Les réponses te conviennent t'elles ?
non je sais mais bon dur dur aussi une question pareille
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

astre

je sais bien mais c'est le soucis de mono noir... a par essayer de faire varrier tes kill en converted mana cost, tu peux rien faire sauf jouer explosif artificiel. et c'est pas top dans suicide..

Sinon, faut slpacher une autre couleur, n'importe laquel te propose des solution a ce pb sauf le noir... c'est moche la vie...

Astre qui preferais la liste de Klu avec des negateurs et un kill à la will/tendril  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

BoOBaZ

Hypnotic Specter c'est fort, ca vol et ca coute 3 : )
Oxydize/Graines de l'innocence  :oops: ca gére chalice à 2

Citation de: Tef le 23 Novembre 2006, 07:49:03

(... ) : inclure du blanc pour justification par exemple quoi que là ça m'ennuierait royalement vu que je veux rester Black mais bon si un jour je me décide d'investir alors pourquoi pas !!


Si on commence à parler d'un éventuel Splash %W , il ne faut pas oublié tout ceci :

Retour au pays
Disenchant / Licorne de Ronom / Kami de la loi ancienne / Kataki
Sérénité / Dust to Dust
(...)

Ne pas oublier le splash %R aussi :

Gorilla Shaman / Soudeur Goblin / Fête fracassante / Lavamancer / Foudre (?) / Surcharge
Fracasser
(...)

Et le spalsh %U hein ? :

Brainstorm ( si tu remets des fetchs ^^ )
Daze / Manaleak
Reflux d'énergie
(...)

Citation de: Tef le 23 Novembre 2006, 07:49:03

Sinon côté side pour l'instant
3 thérapie de la coterie  (la meilleure carte vs un mauvais enchantement comme The Abyss)
3 Faille planaire
2 salve obscures
1 édit diabolique
2 aiguilles à sectionner
2 explosifs artificiels (question si je la paye avec du mana incolore (wasteland par exemple) solarisation =1 ou 0 ? je pense 0 mais je suis pas sur)
2 pestes artificielles (mais j'ai peur du double emploi avec explosifs artificiels, mais contre ichorid c'est toujours sympa car dur vraiment plus longtemps)

Pour E'Explosives, si tu le payes avec une Waste/Strip il aura un cout converti de 1 ( donc passe au dessus de Chalice à 0 ) mais n'aura pas de marqueur solarisation et te permettera donc de casser tous les Chalices ( à 0 et 2 ou + ) et Mox sur table.
Attention tout de même, ce n'est pas combo avec Baguette de cassation, j'ai déja vu en tournois quelqu'un perdre une game contre un deck Folie à cause d'une telle erreure :

Il avait Baguette de cassation sur table et top-deck Tormod's crypt, c'est balo, ca le faisait gagner  :|

Citation de: Tef le 23 Novembre 2006, 07:49:03
EDIT : je viens de penser à : Extraction Crânienne, face à certains sorts vraiment ennuyeux, disons en 2/3 exemplaires soit MD à la place de Unmask soit en side en 3 exemplaires à la place de thérapie de la coterie, vous en pensez quoi ?

On m'en a déja joué des extractions, le soucis c'est qu'on nomme la carte avant de voir ce qu'il y a et ca empéche rarement de gagner ^^
Ca peut être fort contre ... Dragon ou contre des decks qui ne joue que Bricolage comme kill mais sinon ...
En résumé c'est "fort", mais trop cher
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Zmx

Tiens, ça parle de MBC et j'etais pas là ...

Alors pour moi les bestioles a jouer sont Negator, Misérable et Bob.
Ywinn, ça sert a faire passer un edit diabolique quand le mec en face en a deja contrer 1/2 et 2/3 discard alors que tu veux vraiment lui tuer son 11/11 7/10.

Sinkhole, meme avis que tous le monde, ça sert plus a rien depuis les fetch.

Entre chalice et Rod (meme si tu ne joue ni l'un ni l'autre maintenant aprioris) je prefere Chalice car meilleur contre combo et aussi contre les mox qui font tinker (nullRod n'empeche pas de s'en servir)

Tef

Citation de: BoOBaZ le 23 Novembre 2006, 11:11:03


Pour E'Explosives, si tu le payes avec une Waste/Strip il aura un cout converti de 1 ( donc passe au dessus de Chalice à 0 ) mais n'aura pas de marqueur solarisation et te permettera donc de casser tous les Chalices ( à 0 et 2 ou + ) et Mox sur table.



Excuse moi de mon idiotie naissante quoi que bien acquise et développée depuis le temps mais je comprends pas comment un E'EX payé avec du mana incolore peut casser des Artos/enchant/créa à plus de 0 de cout converti

Explosifs Artificiels :
Solarisation (Cette carte arrive en jeu avec, sur elle, un marqueur "charge" pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût.)
2, Sacrifiez les Explosifs artificiels : Détruisez chaque permanent non-terrain ayant un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs "charge" sur les Explosifs artificiels.

Vu que si j'ai bien compris (ce que je doute apperement) il n'a pas de marqueur solarisation si je le paye en mana incolore et ceci même si je paye avec X manas incolores donc du coup pas de marqueur charge or le texte quand je le sacrifie dit qu'est détruit tout ce qui a un cout converti égal au nombre de marqueur charge donc comment je fais pour casser un sort qui a un cout converti au dessus de 1 ??

Merci de m'illuminer là dessus !!


PS : j'adore de plus en plus le type 1 je sens que je vais investir en premier temps dans du biland....mer sout j'arrive du moins je vous retrouve (dire qu'il y a 6 ans j'en avais 4 de chaque et que j'ai tout revendu snif)
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Wudil

CitationPS : j'adore de plus en plus le type 1 je sens que je vais investir en premier temps dans du biland....mer sout j'arrive du moins je vous retrouve (dire qu'il y a 6 ans j'en avais 4 de chaque et que j'ai tout revendu snif)

Je te rassure, beaucoup (dont moi) sont passés par là mais la différence c'est que maintenant on investit pas ses ¤ n'importe où, et on n'achète plus des boosters à la volée qui n'apportent rien. C'est donc toujours un investissement mais un investissement ciblé.

Concernant les EEs, il a dit détruire les Chalices à X marqueurs et moxens, sachant que Chalice à un cmc de 0 sur le board (x=0 sur le board), tu peux détruire un chalice avec n'importe quel nombre de marqueurs, cf règles, toujours intéressant comme board :)

Sinon, Fetch est mauvais dans ce deck car il sert à quoi au final? Réduire le nombre de lands à piocher dans le deck? Et encore, le pourcentage est tellement faible pour 1 ou 2 fetchs passés dans une game (et donc sans Crucible). C'est tout.

Or il peut se prendre et rentabiliser un random Stifle, needle etc etc...

Le contrecout est donc dangeureux alors qu'un random swamp produira son mana quoi qu'il arrive.
Wud', the French nEtiquette

Tef

Ah d'accord bon gland mais c'est bien dur (me murmure tous les soirs ma copine) je comprends donc mieux maintenant donc du coup je peux péter avec un explosif payer à 0 tous les sorts dont le cout est X ou 0

Et merci pour l'explication sur les fetch!!

Bon bin maintenant reste plus qu'à trouver des bonnes vieilles petites cartes de T1
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Zmx

Citation de: Tef le 23 Novembre 2006, 12:45:24
Ah d'accord bon gland mais c'est bien dur (me murmure tous les soirs ma copine) je comprends donc mieux maintenant donc du coup je peux péter avec un explosif payer à 0 tous les sorts dont le cout est X ou 0

L'interet de payer 1 incolore c'est de pouvoir passer "au travers" d'un chalice a 0 ;)