Stax unpow

Démarré par BiG FleO, 15 Janvier 2008, 09:05:04

« précédent - suivant »

Watanabe

Est-ce qu'on ne peut pas rentrer defense grid de base ?
Ensnaring bridge ? Ca gene bien les aggro, et quand on veut attaquer, on met la combo en route et avec les cartes qu'on a en main, ca roule !

Watanabe qui y connait rien en stax ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

Citation de: Watanabe le 30 Janvier 2008, 08:57:48
Est-ce qu'on ne peut pas rentrer defense grid de base ?
Ensnaring bridge ? Ca gene bien les aggro, et quand on veut attaquer, on met la combo en route et avec les cartes qu'on a en main, ca roule !

Watanabe qui y connait rien en stax ...

si, on peut, mais sphere de résistance/ tangle wire et trinisphere ont à peu pres le même effet tout en étant plus polyvalent...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Bah la ca rajoute 3 a payer quand meme ...
Apres, faut voir si y'a tant de trucs que ca jouer en ephemere ...

Et pour le bridge ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

PeaceMaKeR

Ensnaring Bridge sa demande +/- d'avoir un Welder, pour pouvoir jongler sans etre gener, ou meme un Bottled Cloister

Defense Grid est une carte de side contre les deck Control, donc inutile de les jouer maindeck
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Watanabe

Citation de: PeaceMaKeR le 30 Janvier 2008, 09:36:47
Ensnaring Bridge sa demande +/- d'avoir un Welder, pour pouvoir jongler sans etre gener, ou meme un Bottled Cloister

Pourquoi ?
Tu joues contre un aggro, genre tarmo, ou encore aggroshop, c'est quand meme ultra jouable.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Je prefere bien souvent le Land tabernacle (un truc du genre) qui colle un entretien de 1 a toutes les betes.
Bridge ça t'oblige a vider ta main en permanence, pour pas te faire bourer par des token 1/1 ou 2/2 de Warren ou Ichorid.

beun

Citation de: Watanabe le 30 Janvier 2008, 09:45:09
Citation de: PeaceMaKeR le 30 Janvier 2008, 09:36:47
Ensnaring Bridge sa demande +/- d'avoir un Welder, pour pouvoir jongler sans etre gener, ou meme un Bottled Cloister

Pourquoi ?
Tu joues contre un aggro, genre tarmo, ou encore aggroshop, c'est quand meme ultra jouable.

masticore gère également les bêtes adverses, tout en disposant de la fonction (à l'intérêt non-négligeable) de gain de partie en 5 phases d'attaque, contrairement au bridge.
Ta mère elle a Annihilator 6.

PeaceMaKeR

Citation de: Watanabe le 30 Janvier 2008, 09:45:09
Citation de: PeaceMaKeR le 30 Janvier 2008, 09:36:47
Ensnaring Bridge sa demande +/- d'avoir un Welder, pour pouvoir jongler sans etre gener, ou meme un Bottled Cloister

Pourquoi ?
Tu joues contre un aggro, genre tarmo, ou encore aggroshop, c'est quand meme ultra jouable.


wé et tu sauce comment derriere ? avec quoi ? des 1/1 ...?
au cas où t'as pas compris ... Bridge sa marche pour tous les joueurs, pas uniquement pour l'adversaire

le probleme c'est pas que je remet en cause la force de Ensnaring Bridge, c'est juste que si tu peux pas saucer derriere, c'est sans interet

Bridge sa demande de jouer BoB et Welder, ou Bottled Cloister, sinon ca te lock toi meme

je suis du meme avis que Zmx, perso' contre aggro et EtW je mets des Tabernacle
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Zmx

Citation de: PeaceMaKeR le 30 Janvier 2008, 12:03:39

wé et tu sauce comment derriere ? avec quoi ? des 1/1 ...?
au cas où t'as pas compris ... Bridge sa marche pour tous les joueurs, pas uniquement pour l'adversaire

le probleme c'est pas que je remet en cause la force de Ensnaring Bridge, c'est juste que si tu peux pas saucer derriere, c'est sans interet

Bridge sa demande de jouer BoB et Welder, ou Bottled Cloister, sinon ca te lock toi meme

J'suis pas du meme avis.
Stax c'est un jeu de tempo. Et bridge t'en procure. Une fois que tu a gagner assez de temps pour cleaner la board, poser tes sphere, (bref gagner la game) tu peux sacrifier ton Bridge et tuer a la 1/1 si l'envie t'en prend.

Bien que la conclusion soit la meme, je trouve l'argument "mauvais"
Pour masticore, c'est laquelle la normal qui se prend NullRod, ou celle a dent de sabre ?
Enfin bref l'un dans l'autre je prefere Karn, qui en plus de manger les mox, bloquer les grosse bete, t'offre une fin de game rapide.

astre

beun joue les 2 dans son stax: 2-3 maticore "classique" et un bon 3 karn !
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

Citation de: Zmx le 30 Janvier 2008, 13:14:48
Citation de: PeaceMaKeR le 30 Janvier 2008, 12:03:39

wé et tu sauce comment derriere ? avec quoi ? des 1/1 ...?
au cas où t'as pas compris ... Bridge sa marche pour tous les joueurs, pas uniquement pour l'adversaire

le probleme c'est pas que je remet en cause la force de Ensnaring Bridge, c'est juste que si tu peux pas saucer derriere, c'est sans interet

Bridge sa demande de jouer BoB et Welder, ou Bottled Cloister, sinon ca te lock toi meme

J'suis pas du meme avis.
Stax c'est un jeu de tempo. Et bridge t'en procure. Une fois que tu a gagner assez de temps pour cleaner la board, poser tes sphere, (bref gagner la game) tu peux sacrifier ton Bridge et tuer a la 1/1 si l'envie t'en prend.


wé mais justement, c'est trop situationnel
faut que t'ai descendu toute ta main ( et généralement, te faut un BoB pour le faire assez vite, ou Shop+Metallo' tour1 ), poser le Bridge, avoir mit des lock etc ...

tu te prends une Null Rod ou autre, qui ralentira fortement ta sortie ( SURTOUT quand tu joues MUD ), et là Bridge serait plus une carte morte qu'autre chose car t'arrivera très difficilement à descendre ta main
avec MUD, faut garder quelques cartes en main pour le Staff et le Metallo'
si tu pose ta main pour Bridge, comment tu lance ta combo ...?  :?

à la 2nde/3rd game, je garde souvent 3/4 artos en main avec Metallo' sur table si le mec joue  %U, pour ne pas crever sur un Energy Flux bien placé
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Watanabe

Citation de: PeaceMaKeR le 30 Janvier 2008, 12:03:39
Citation de: Watanabe le 30 Janvier 2008, 09:45:09
Citation de: PeaceMaKeR le 30 Janvier 2008, 09:36:47
Ensnaring Bridge sa demande +/- d'avoir un Welder, pour pouvoir jongler sans etre gener, ou meme un Bottled Cloister

Pourquoi ?
Tu joues contre un aggro, genre tarmo, ou encore aggroshop, c'est quand meme ultra jouable.


wé et tu sauce comment derriere ? avec quoi ? des 1/1 ...?
au cas où t'as pas compris ... Bridge sa marche pour tous les joueurs, pas uniquement pour l'adversaire

le probleme c'est pas que je remet en cause la force de Ensnaring Bridge, c'est juste que si tu peux pas saucer derriere, c'est sans interet

Bridge sa demande de jouer BoB et Welder, ou Bottled Cloister, sinon ca te lock toi meme

je suis du meme avis que Zmx, perso' contre aggro et EtW je mets des Tabernacle

Euh ... Je peux souligner le fait que le deck est basé sur une combo qui te permet de piocher autant de cartes que tu veux, donc tu bloques la partie jusqu'à ce que tu aies la combo, puis gentiment tu pioches ton deck pour pouvoir attaquer ...

Watanabe, qui comprend pas pourquoi les gens repondent de facon si agressive sans prendre tous les elements en compte ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

sauf qu'il te faut 3 (on peut avec 2?) artos en main pour partir en combo et que c'est mauvais avec bridge
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: adrienger le 30 Janvier 2008, 21:55:39
sauf qu'il te faut 3 (on peut avec 2?) artos en main pour partir en combo et que c'est mauvais avec bridge
Avec un poils de mana d'avance sur la table tous est possible.

@Watatruc:
J'ai jamais accroché cette "combo", je part dans une optique de liste tres tres differente (pas que cette direction soit mauvaise, mais une des 2 versions cherche a gagner du temps pour partir en combo, l'autre chercher a controller la board et finir le travail pepere)

Oui en unpow je joue quand meme MetalWorker (c'est d'ailleurs mon "kill")

PeaceMaKeR

donc, entre le moment où t'as 0 cartes en main avec ton Bridge
et le moment où tu part en combo avec Staff, il se passe ( quand meme... ) 2 tours, voir 3

je pense que ca a peut etre sa place en side ... et encore ...
avec 3 Masticore maindeck ( Razormane c'est juste mieux, soit dit en passant, sa creve pas sur Null Rod et sa colle des degats automatiquement, sans avoir à payé du mana )
jte rappele que à l'upkeep ... tu dois avoir une carte en main à défausser
donc sa inclut que tu laisses passer les 1/1 durant le tour adverse ( EtW est moins joué ... certes ! mais quand meme ... )

discard pour Masticore, et arriver à avoir 3 cartes en main pour Staff ... et sans Bottled Cloister pour te faire du CA, ca me semble deja tendu ...


Citation de: Watanabe le 30 Janvier 2008, 21:43:15
Euh ... Je peux souligner le fait que le deck est basé sur une combo qui te permet de piocher autant de cartes que tu veux, donc tu bloques la partie jusqu'à ce que tu aies la combo, puis gentiment tu pioches ton deck pour pouvoir attaquer ...

Watanabe, qui comprend pas pourquoi les gens repondent de facon si agressive sans prendre tous les elements en compte ...


:lol: :lol: :lol:
je te remercie de m'expliquer comment sa marche  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.