IMPORTANT : Quelle localisation pour la prochaine CDF ?

Démarré par bucheron_des_mauge, 06 Septembre 2007, 10:58:17

« précédent - suivant »

Qu'elle serait selon vous la meilleure zone géographique pour organiser la CDF de cette année ?

région parisienne : comme toujours (ex: Nanterre ou Clichy)
19 (37.3%)
Province : pourquoi ne pas essayer Bourgoin Jailleu ou un autre endroit (du moment que ça coûte moins cher)
28 (54.9%)
Ne se prononce pas
4 (7.8%)

Total des votants: 47

Vote clôturé: 05 Décembre 2007, 21:41:16

MathieuV

Salut a tous ;)

J'ai pas vraiment le nez dans le guidon pour ce genre d'evenement, aussi est ce avec beaucoup de prudence et d'humilite que je voudrais vous faire part d'une ou deux idees.

On a quoi ? Plusieurs orgas motives ? Plusieurs sites bien (ie pas un refuge sur un haut plateau du Larzac accessible seulement par un chemin de rando du GR X et avec un piolet) ?

Du moment que le debat restera sur des superlatifs genre "ou c'est le mieux ?" "qui est le plus motive/competent ?" ca risque pas d'avancer. Ces questions sont legitimes bien sur, mais c'est completement illusoire et malsain d'esperer *argumenter* une reponse.

Or je pense pas qu'on soit suffisament nombreux pour se dechirer sur "ma ville est mieux que la tienne tete de con de [parigot/cul terreux]". Y'a aucune chance de trouver une reponse qui convienne a tout le monde, et visiblement trouver un consensus risque de mettre en exergue des rancoeurs fondamentalement inutiles.

Voici donc My2cent, et je vous serais gre de pas me blaster trop mechament ;) :

- Faites une liste des sites. Tout le monde peut proposer, les orgas comme les joueurs. Ca sera bien moins houleux; on peut se mettre plus facilement d'accord sur "est ce que la ca serait bien ?".
- Une fois que la liste est faite, les orgas auront comme role supplementaire de dire "je suis ok pour m'occuper de l'event sur telle et telle ville".
- Et puis, le point ou personne va aimer :mrgreen:, vous tirez dans cette liste un site au hasard (disons que Rock-Lee a pas le droit de lancer le dé).

imvho ca augure une selection moins "dechirante" pour un resultat a peu pret consensuel et pas vraiment moins satisfaisant.
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

breed

On a qu'a faire comme en Espagne, monter une ligue Province et les Parisiens garderont leur CDF chez eux "pas loin".

:evil:

hemgath

Heu l'on s'egare un peu tout de même...
Etant sur un forum comunautaire, la discution et les avis peuvent resté en statuquo jusqu'en 2009... Par contre le but n'est absoluement pas de divisé la france mais plutot de la réunir... donc j'aimerais que les gens évitent des ressac du genre "Paris<Province"... "Province nik paris" blablabla...
Nous ne sommes pas sur un forum de foot :moustache:
Et l'équipe de modération va eviter tout propos "raciste" en ces lieux...

La CDF est un évènement organisé par EMF... par la même, en tenant compte de ce facteur c'est a EMF de voir ou se situt l'intéret des qualifié...
Et donc de voir directement avec les 32 qualifié de l'année...
D'un point de vue logistique, c'est aussi a ces mêmes acteur de voir comment organisé leur tournois... Bien sur l'option du sondage permet de se faire une idée et de réfléchir, mais s'il vous plait, il faut laissé les organisateur gardé un minimum de control sur les évènement qu'ils organisent...
La démocratie c'est très bien, mais dans ce cas je pensse qu'il faut lui préféré le sens civique ;)

fog.fog

Effectivement en Espagne il y a une ligue par "region" mais ce n'est pas un exemple pour autant....

Je trouve plus sympat d'avoir une coupe "Nationnale".

Je suis plutot pour laisser les 32 joueurs décider.

La tentative de tournois à Toulouse dans le sud nous a montre que la CDF n'apporte pas de plus ce tournois provincial. CDF trop loin (meme bourgoin ca fait trop loin), non autorisation de Proxy et la manque de connaissance de l'évenement par les nouveaux joueurs.

Personnellement, je pense la province à plus besoin d'un gros evenement style le tournois de VALENCE ( Des P9 en lot et des Proxy ) en province pour faire decouvrir le format et montrer aux joueurs provinciaux le T1 que par une CDF ou les joueurs locaux ne sont pas qualifiés.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

neonico

@Tigrou : J'crois vraiment que tu devrais arrêter ta calimérite aigue. Idem bucheron, je trouve que t'es quand même assez partial sur ta lecture de ce que les gens disent. Il n'est absolument pas question la de maintenir un confort, ni d'opposer les provinciaux et les parisiens puisqu'a priori, il y a aussi des provinciaux qui sont d'accord pour dire que Paris, c'est la solution la moins pire puisque la ville la plus centrale. c'est le seul argument valable qui a été donné sur la question, et il va dans le sens du maintien sur paris (dont certains retons à priori)

@fog.fog : ravi de voir que je me suis pas pris la tête pour rien. Sympa de voir que y'a des gens plutôt d'accord avec moi. Je suis totalement sur la même longueur d'ondes : la CDF est dans un sens une vitrine mais pas pour inciter les gens à venir au format. C'est le rôle des gros tournois d'être moteur, pas de la CDF.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

#50
laissez faire Shamaane, qu'il lance un sondage final en fin d'année et les qualifiés décideront eux-même :D!
donc le sujet est clos non ? :roll:...

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Darius

nonon le sujet n'est pas clos.

Avec Shamaane on communique peu mais bien, j'ai lancer une proposition pour Bourgoin, on souhaite un avis des joueurs dans l'ensemble.

Certes 32 joueurs au final seront concerné, mais le débat se situe aussi sur le futur pas uniquement ma proposition de CDF 2007 à Bourgoin dans un batiment assez prestigieux au centre de Bourgoin.

De toute Facon c'est Eternal Magic France qui décidera au final, pour ma part je contribue simplement au partage de ma passion pour le type 1 avec les moyens que j'ai autour de moi.


L'idée d'une CDF sur 2 en province est une idée que je trouve sympa, avec comme point de chute, une ville dont  les personnes se sont plainement investit pour le type 1 dans l'année.... ( les 32 qualifié / tetes du classement)

Zmx

#52
ça tourne vraiment en rond ici ...

J'suis pas parisien, j'suis de province, j'aime pas le RER, ni le metro.

J'ai fait des tournois un peu partout en France ( Annecy, challon, Paris et alentours(dont Vitry), Chamberry, etc...)

J'ai tester plusieurs moyen, de transport (Train de nuit, voiture, etc..)

Et franchement, il n'y a pas photo, Paris malgres tous ce qu'on peux dire, c'est le rapport "centre/facilité d'acces" le meilleur.

Ouais on pourrais faire le tournois dans le Centre, il y as juste pas de train/pas de route et pas de salle.

Je serais aussi curieux de connaitre (pour les derniere CDF) la distance moyenne de chaque joueur par rapport a chaque ville (et on prendrais la ville avec la plus petite moyenne). Encore comme ça je pense que Paris s'en sortirais devant haut la main.

Apres le bla bla sur le fait que la final de la CDF attire de nouveau joueur, c'est vraiment ce que j'ai entendu de pire.
A Disney, les mec de passage devais penser q'on playtester dans not' coin ...
A coté de paris, 20 joueur pour le side event, ça motive pas de monde, point.

Citation
1 Jean-Baptiste Aymes 0
2 Basile Andres 35 0
3 Mickael Lellouche 0
4 Carsten B Kötter Loin
5 Lucas Dufour 0 (il me semble)
6 Serge Metz 0
7 Quentin Anne 30 6 12/11/2006
8 Patrick Marailhac 29 4 10/12/2006
9 Florian Faucheux 27 3 02/12/2006
10 Stéphane Tichadou
0
11 Damien Blum 27 3 17/12/2006
12 Pierrick Mode 0
13 Philippe Weber 22 2 08/10/2006
14 Adrien Gerard 0
15 Jean Mary Accart 21 2 08/10/2006
16 Julien Jacquart 21 4 10/12/2006
17 Quentin Cotton 20 5 02/07/2006
18 Clément Lemaître 20 2 08/10/2006
19 Rémi Julien 19 2 14/05/2006
20 Raphaël Puleo 0
21 Hugo P. Van Dijke 19 1 02/12/2006
22 Noham Maubert 18 3 14/05/2006
23 David Gaspard 0
24 Benoît Seveno 18 2 12/11/2006
25 Laurent Cagnon 16 3 17/12/2006
26 Nicolas Vaillant 15 2 14/05/2006
27 Yannick Bacquet 15 1 02/12/2006
28 Sofiane Sehil 0
29 Jess Grinneiser 14 3 08/10/2006
30 E Maik M. Nysar 14 1 02/12/2006
30 Ludovic Boutros 14 3 17/12/2006
31 Michel Massue 13 1 12/02/2006
32 Tristan Larouanne 0

Histoire d'etre constructif, je connais pas tous les joueurs, mais je pense pas m'etre trompé pour dire que ceux en rouge sont de paris ou pas loin (et aussi un carsten mais il est à part)

neonico

#53
Tu peux rajouter :

13 Philippe Weber 22 2 08/10/2006
15 Jean Mary Accart 21 2 08/10/2006
18 Clément Lemaître 20 2 08/10/2006
19 Rémi Julien 19 2 14/05/2006
26 Nicolas Vaillant 15 2 14/05/2006
29 Jess Grinneiser 14 3 08/10/2006

Ainsi que benoit seveno, breton, mais habitant à paris.

Neonico, no brainer...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

breed


Zmx

Merci nico.

Si on ajoute a ça la menhir Team pour qui il est plus facile d'aller a Paris qu'a Annecy (par exemple, on peux nommer a peu pret qu'elle ville du sud, ça marche aussi)
et vous comprendrez "pourquoi", l'idée n'est pas encore a l'ordre du jour de mon point de vue.

Maintenant je serais le premiere a revoir mon point de vue si 16 joueur qualif sont "dans le sud", et je veux bien mettre la limite nord/sud a 50Km au sud de paris ...

Darius

C'est certain pour l'année 2006

qu'en est t'il pour l'année 2007 ?

Zmx


bucheron_des_mauge

il y a le clasement temporaire laissé par Shamane, mais moi je suis incapable de dire où habites les personnes... (ZMX si tu pouvais faire la même chose avec la liste postée par Serge)

Par contre ce que j'ai l'impression (on ne s'enflamme pas) c'est que vu la méthode de calcul des points les qualifs ne font quasiment (en général) que peu de tournois, principalement des clichy...

Vaut peut être mieux faire 1 Clichy et faire un résultat (Top8) que de voyager en France et faire plusieurs tournois... le système est peut être un peu trop déséquilibré

Darius

Citation de: bucheron_des_mauge le 10 Septembre 2007, 10:40:24
il y a le clasement temporaire laissé par Shamane, mais moi je suis incapable de dire où habites les personnes... (ZMX si tu pouvais faire la même chose avec la liste postée par Serge)

Par contre ce que j'ai l'impression (on ne s'enflamme pas) c'est que vu la méthode de calcul des points les qualifs ne font quasiment (en général) que peu de tournois, principalement des clichy...

Vaut peut être mieux faire 1 Clichy et faire un résultat (Top8) que de voyager en France et faire plusieurs tournois... le système est peut être un peu trop déséquilibré


C'est plus le faite que les tournoi de clichy sont plus régulier que les tournois de province. Le nombre de joueurs est pris en compte également ...