How do you draft ?

Démarré par nicofromtokyo, 22 Août 2008, 09:20:28

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Bon, je mendie quelques secret techs, parce que j'en ai marre de me prendre des branlées à chaque fois que je joue contre Tradewindrider...

On drafte généralement de cette façon:

Wagic, env. 1000 cartes, on fait 10 tas au pif, on en prend un chacun, on pose chacun une carte et on choisit un tas à tour de rôle.

Vos conseils pour poutrer et passer une bonne après-midi? J'ai toujours bien aimé jouer tous les artos qui passent et me concentrer sur 2 couleurs, qui se décident sur les 1ers tas. Par exemple, si je pioche disons 4-5 bonnes cartes bleues et rouges, je vais ensuite drafter toutes les cartes bleues et rouges, pour avoir au final un jeu stable niveau mana. Tradewind lui, drafte toutes les bonnes cartes et joue 5 couleurs avec des splashs dans tous les sens.

Merci des conseils!

Watanabe

T'as une liste de ton Wagic ? Y'a surement de meilleur theme que d'autre a prendre.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 22 Août 2008, 13:14:58
T'as une liste de ton Wagic ? Y'a surement de meilleur theme que d'autre a prendre.
C'est quouasi la même que celle de Neonico, avec des cartes old-school en plus.

La Divine Mandarine

Chez moi on utilise soit la technique du booster draft (boosters de + ou - 12 cartes) soit la technique euh comment s'appelle déjà? on prend chacun 2 piles au pif à l'envers et on pose 2 cartes en recouvrant celles du dessous puis une personne prend une pile et on recouvre etc.

Perso je prends systématiquement :
- les bons mana fixers (genre Harrow, Birds of Paradise, Fellwar Stone, etc.)
- beaucoup de cantrips (Opt, Impulse...)

Du coup j'ai toujours des jeux assez stables niveau manas tout en jouant quasiment tout le temps tricolore parce que c'est le meilleur chiffre : pas trop tendu mais pas contraignant niveau choix des cartes.

Après on a tous nos cartes préférées, ça serait marrant de savoir sur lesquelles les autres craquent tout le temps...  :mrgreen: Moi c'est Squee et Tefeiri's Honor Guard, si je peux les jouer je les joue!
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

CwaM

joue aggro
contredarft les wrath
blood moon, magus moon, root maze et  Price of progress  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Thrond

Ne drafte pas pour monter un jeu dans les premiers packs, contente toi de prendre tout ce qui ressemble à un spoiler, surtout pour jouer aggro, parce qu'il y a quand même des cartes qui te plient en deux. Si tu n'as pas trop l'habitude de drafter en Wag, drafte aggro comme CwaM l'a dit. Contente toi de deux ou trois couleurs, laisse ton adversaire passer des tours à drafter des cachetons, vole lui des bestioles. Sans bestioles, même en contrôle, au bout d'un moment ça coince. Seul combo peut s'en passer, mais c'est assez chaud à monter dans ton format de draft.

nicofromtokyo

C'est marrant, Twr était arrivé à la même conclusion : jouer aggro. Je vais essayer (jamais joué aggro de ma vie moi  :D), c'est ptet fort finalement des 2/2 pour 3  :bear:

Citation de: La Divine Mandarine le 22 Août 2008, 16:34:37
Après on a tous nos cartes préférées, ça serait marrant de savoir sur lesquelles les autres craquent tout le temps...  :mrgreen: Moi c'est Squee et Tefeiri's Honor Guard, si je peux les jouer je les joue!
Sans doute une des raisons pour laquelle je gagne pas : je drafte tout ce que ressemble à une carte de combo en T1, et on m'entend hurler de desespoir jusqu'en Chine lorsque je me fais contredrafter Belcher  :cry:

Thrond

Par contre je ne pense pas de mémoire que le wag de nico soit très propice aux jeux purs aggro, si?

XIII

Citation de: nicofromtokyo le 23 Août 2008, 02:18:32
Sans doute une des raisons pour laquelle je gagne pas : je drafte tout ce que ressemble à une carte de combo en T1, et on m'entend hurler de desespoir jusqu'en Chine lorsque je me fais contredrafter Belcher  :cry:

Jusqu'en Bretagne même. Pense un peu au décalage horaire avant d'hurler comme ça  :mrgreen:

Jouer aggro sinon ça peut se faire assez bien dans le format. Ils draftent avec des pilent d'une centaine de cartes en générale, donc si l'on part sur un deck de 40 cartes (et donc une 16aine de land), trouver une grosse vingtaine de spells qui cadrent dans un deck aggro est loin d'être infaisable.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

La Divine Mandarine

Citation de: XIII le 23 Août 2008, 13:43:13
Citation de: nicofromtokyo le 23 Août 2008, 02:18:32
Sans doute une des raisons pour laquelle je gagne pas : je drafte tout ce que ressemble à une carte de combo en T1, et on m'entend hurler de desespoir jusqu'en Chine lorsque je me fais contredrafter Belcher  :cry:

Jusqu'en Bretagne même. Pense un peu au décalage horaire avant d'hurler comme ça  :mrgreen:

Jouer aggro sinon ça peut se faire assez bien dans le format. Ils draftent avec des pilent d'une centaine de cartes en générale, donc si l'on part sur un deck de 40 cartes (et donc une 16aine de land), trouver une grosse vingtaine de spells qui cadrent dans un deck aggro est loin d'être infaisable.

surtout si comme comme moi tu méprises les cartes qui font gagner des PV et que tu n'en n'as pas mis dans ton wagic!  :mrgreen:
(bon ok, y en a 3 mais c'est pas bcp)
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...