Ze Br4in Storm (ZBS) [(Jean Baptiste Aymes (Klu) multiple top 8)]

Démarré par hemgath, 13 Mars 2007, 14:25:58

« précédent - suivant »

hemgath

        3 Flooded Strand
        5 Island
        1 Library of Alexandria
        3 Polluted Delta
        1 Tolarian Academy
        3 Underground Sea
        1 Sol Ring
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Mana Vault
        1 Black Lotus
        1 Ancestral Recall
        2 Brain Freeze
        4 Brainstorm
        1 Deep Analysis
        1 Demonic Tutor
        4 Force of Will
        1 Gifts Ungiven
        1 Mind's Desire
        1 Frantic Search
        1 Hurkyl's Recall
        3 Mana Drain
        3 Merchant Scroll
        1 Misdirection
        1 Mystical Tutor
        2 Repeal
        1 Chain of Vapor
        2 Thirst for Knowledge
        1 Time Walk
        2 Tormod's Crypt
        1 Vampiric Tutor
        1 Yawgmoth's Will

SB:   3 Dark Confidant
SB:   1 Darksteel Colossus
SB:   2 Duress
SB:   1 Crucible of Worlds
SB:   2 Engineered Explosives
SB:   1 Hurkyl's Recall
SB:   1 Rebuild
SB:   2 Stifle
SB:   1 Sundering Titan
SB:   1 Tinker

CwaM

On peut m'expliquer comment ca tourne avec 16 lands? j'avais zappé pas mal des artos dsl  :mrgreen:

Le nombre impressionnant de 2 et 3 off laisse penser que le deck cherche toujours sa voie, je sais que ca a été tres testé mais ca me semble plutot aléatoire tout ca.
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

OlafGrossbaf

y'en avait 15 dans la version précédente (une mer sout de moins).
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

hemgath

Perso:
moins une mer sout
+ 1 gush

CitationLe nombre impressionnant de 2 et 3 off laisse penser que le deck cherche toujours sa voie, je sais que ca a été tres testé mais ca me semble plutot aléatoire tout ca.
Sinon je n'ose imaginer vut le nombre de top 8 qu'il a fait, quel serait les résultat une fois finalisé  :moustache:

CwaM

JB sait jouer, et ca fait une énorme différence.

Et j'ai croisé de tres mauvais joueurs de ZBS qui ont fait top 8...
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

camping gaz

perso j'ai aussi croisé des gens qui le jouaient sans trall et une autre partie importante du p9 ( black je crois ), et qui ont fait des top 8 avec ^^
- spéciale dédicasse à hautelfe -
"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !

karn25

CitationOn peut m'expliquer comment ca tourne avec 16 lands? j'avais zappé pas mal des artos dsl 

Le nombre impressionnant de 2 et 3 off laisse penser que le deck cherche toujours sa voie, je sais que ca a été tres testé mais ca me semble plutot aléatoire tout ca.

perso pour l'avoir pas mal testé ya plus gros changement à faire pour l'optimiser ,sa serait plutot des adaptations au metagame de tel ou tel tournoi en MD sur 1 ou 2 cartes
mais je reste ouvert a tout argument :)

perso j'ai la meme version sauf que j'ai
- 1 misdi
+ 1 duress

gush semble interessant, je sais que loïs la jouait au dernier t1 des 2 savoies
c'est vrai qu'a partir d'un certain moment on a plus de mana qu'il n'en faut

CitationJB sait jouer, et ca fait une énorme différence.

Et j'ai croisé de tres mauvais joueurs de ZBS qui ont fait top 8...

tu m'etonne qui sait le jouer
au dernier clichy sur un desire a 6 jlui fait toucher le deck: 1er desire le seul bounce qui me restait et me fait winner

pour les mauvais joueurs sa vient peut etre du fait que le joueur qui commence a le tester n'a pas idée de la vitesse du jeu et de ses multiples (voir infini) façon de sortir, j'avoue moi meme gagner en test des parties ou je pensais pas pouvoir avoir un storm letal
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

volkboys


Bien que je n'aille pas encore eu le temps de tester le deck (ce que je vais faire, vu que le concept m'intéresse), je voudrais savoir quel est l'avantage de rouler cette version au lieu de gift classic?

La présence du rouge ne vous a pas manquer? Ça nous donnerait ETW, recoup et des bonnes cartes de side (pyroclasm, blast, etc)

Avoir plus d'un bounce main deck est douteux... je couperais chain pour seulement garder le recall.
Avous-nous assez d'artefact pour se permettre dejouer thirst dans ce genre de deck? Il me semble que je veux garder tous mox dans mes mains et pas les voir au cimetière. Il est également inacceptable de discarter 2 cartes avec thirst. On a bien 2 tormod's crypt mais je serait tenter d'en enlever une vue que c'est random et que ma métagame a récemment swifter aggro.

Pourquoi jouer Library of Alexandria? Gift l'a abandonné depuis pas mal de temps et ce deck s'en rapproche pas mal. C'est une perte de tempo je trouve.

Frantic search et deep analysis et même Mind's Desire  me semble douteux, j'aimerais votre avis sur ces cartes. Deep analysis tout spécialement vu que ça m'a l'air assez lourd et avoir l'option de le tuer immédiatement après un brain freeze me semble un peu situationnel vu ce que ça coûte en mana si c'est pas au cimetière.

la Clapette (dit roumain 38)

CitationAvous-nous assez d'artefact pour se permettre dejouer thirst dans ce genre de deck?
11 artos est largement suffisant pour jouer thirst surtout qu'il n'y en a que deux mais elles servent surtout apres side lorsque l'on passe en mode merchant notemment par la presence de colosse que l'on prefer avoir en bibal qu'en main

CitationOn a bien 2 tormod's crypt mais je serait tenter d'en enlever une vue que c'est random et que ma métagame a récemment swifter aggro.
elles sont surtout presente contre les deck tier 1 comme gift, ichorid, mirror et egalement pour gaia's blessing qui au vue de la grosse presence de oath est u probleme de taille

CitationFrantic search et deep analysis et même Mind's Desire  me semble douteux,
frantic est tout simplement enorme dans le deck sa permet de detapper tolarian ou meme de transformer de l'incolore en bleu ce qui au vue du nombre de mana coloré que demande le deck est loin d'etre immonde
deep c'est tout simplement la meilleur façon de piocher apres un drain et sa permet egalement d'etre sur de pouvoir piocher apres gift
mind's desire est juste la carte avec laquelle on tue le plus souvent dans zbs...
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

hemgath

Oki avec Romain 38

CitationAvoir plus d'un bounce main deck est douteux...
TU n'as jamais joué le jeu toi ;)
En fait les bounce sont tout autant le moteur de ZBS qu'il sont des solutions a bcp bcp de prob... Et auto-chain ca reste un très bon kill

CitationLa présence du rouge ne vous a pas manquer? Ça nous donnerait ETW, recoup et des bonnes cartes de side
La mana base de ZBS est saine... Si c 'est pour l'alourdir pour le joué a l'envers cela ne sert pas a grand chose...
ZBS est un instant deck... donc si nous n'avons jamais joué de TOA dedans pourquoi jouer ETW ? C'est un deck de reponsse... Et empty a pas une bonne tête a repondre grand chose ;)

Citationelles sont surtout presente contre les deck tier 1 comme gift, ichorid, mirror et egalement pour gaia's blessing qui au vue de la grosse presence de oath est u probleme de taille
Faut pas oublié non plus qu'elle servent a kill en deux partit... elle sont garante de ce facteur que bcp de monde aime à oublier, mais ZBS sabre souvent un premier coup et T'sC derriere... Dans la pluspart des cas ce premier freeze non letal suffit a emboité la partie...
Elles apporte aussi de l'arto pour TFK et du storm vut leur coup... Les tester c'est les adopté...


adrienger

CitationAvoir plus d'un bounce main deck est douteux... je couperais chain pour seulement garder le recall

Les bounces sont très importants dans ce deck. Par contre j'ai trouvé que 4 ca faisait beaucoup et j'ai coupé un repeal pour un merchant de plus. Je n'ai jamais compris pourquoi JB s'obstinait à jouer 3 merchant dans des decks où il veut jouer merchant tour 1 et en jouer un second plus tard dans 99% des games.
Citation
Avous-nous assez d'artefact pour se permettre dejouer thirst dans ce genre de deck? Il me semble que je veux garder tous mox dans mes mains et pas les voir au cimetière. Il est également inacceptable de discarter 2 cartes avec thirst

Les 2 thirst ne posent pas problème. Le deck joue suffisament d'artos pour les soutenir et il arrive parfois de défausser deus cartes mais ce n'est pas la mort non plus...tu es 3 cartes plus près de ta yawg win ou de ton mind's desire  :D
Citation
Frantic search et deep analysis et même Mind's Desire  me semble douteux, j'aimerais votre avis sur ces cartes. Deep analysis tout spécialement vu que ça m'a l'air assez lourd et avoir l'option de le tuer immédiatement après un brain freeze me semble un peu situationnel vu ce que ça coûte en mana si c'est pas au cimetière

frantic m'a permis d'assurer plusieurs kills qui semblaient assez compliqués sans mais j'avous que dans 50% des cas, c'est de l'overkill.
deep, je n'aime pas cette carte dans 99% des decks mais j'ai failli perdre une partie parce que je ne pouvais pas tuer dans le tour et qu'on en était au dernier tour additionnel. Ca reste quand même super situationnel comme cas (encore merci à l'adversaire qui a quand meme concédé sans s'en rendre compte  :twisted: ).
desire c'est la carte qui te permet de retourner control qui t'attends avec sa main blindée de contre...je pense aussi avoir gagné 50% de mes parties avec et he n'ai jamais fizzle même avec 6 storm. Apres le tournoi je me rappelle avoir dit à JB : "ton deck est bon mais  je deteste le jouer...par contre je ne joue plus de deck sans desire"  ;)

CitationOn a bien 2 tormod's crypt mais je serait tenter d'en enlever une vue que c'est random et que ma métagame a récemment swifter aggro

tormod's c'est l'une des meilleur raison de jouer ce deck! ca gere absolument tous les decks sauf fish et c'est middle contre stax.
il est aggro ton meta? tu joues où ? :shock: :shock: :shock:
depuis quand yawg n'est plus LA carte du format?
Citation
je voudrais savoir quel est l'avantage de rouler cette version au lieu de gift classic

ca ne se joue pas de la même facon, ca n'a pas les même forces/faiblesses/matchups

Citation
TU n'as jamais joué le jeu toi

CitationBien que je n'aille pas encore eu le temps de tester le deck

il semblerait que oui ;)
Citation
ZBS est un instant deck... donc si nous n'avons jamais joué de TOA dedans pourquoi jouer ETW

l'argument est douteux quand le deck joue desire. En plus vous jouez encore deep anal   :roll:
Disons que l'on peut s'en passer et que la stabilité de la base de mana est l'une des forces du deck. Il faut faire des choix!

je crois que je vais me remettre au flood...c'est long les posts constructifs :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Wudil

CitationLes bounces sont très importants dans ce deck. Par contre j'ai trouvé que 4 ca faisait beaucoup et j'ai coupé un repeal pour un merchant de plus. Je n'ai jamais compris pourquoi JB s'obstinait à jouer 3 merchant dans des decks où il veut jouer merchant tour 1 et en jouer un second plus tard dans 99% des games.

Marrant, j'ai fait le même calcul et changement, je trouve que ça roule nickel now, dans un environnement très Workshop, je le remettrai par contre.

Tout ce qui a été dit auparavant est bien vrai.

Perso, la carte que j'aime le moins dans le deck est Frantic mais elle m'a tellement aidé sur certaines parties où je gardais en main de la mana inutile que j'ai recyclé en bonnes cartes pour enchainer derrière que je ne peux pas la virer, sans parler du fait que ce soit un sort gratos (produisant même du mana avec Aca ou sous Mind's Desire  :roll:).

Mind's Desire est monumental, c'est littéralement impossible à couper et je ne comprends pas pourquoi JB ne le jouait pas à l'origine.

Sinon son dernier changement étant d'enlever Gush et de rajouter une Mer Sout (et passer à 25 mana sources), je me demandais si on ne pourrait pas virer un fetch pour rajouter Lotus Petal "à la Gifts" et qui augmente le storm facile etc...

Dernière chose que je n'ai pas testé non plus mais on pourrait s'orienter vers une version splash vert pour (à checker) Crop Rotation et/ou Regrowth et/ou fastbond et Gush MD, ça donnerait aussi xantid en side vs Controle, ça pourrait être sympa...
Wud', the French nEtiquette

volkboys

#12
Citation de: hemgath le 22 Mars 2007, 09:34:27
ZBS sabre souvent un premier coup et T'sC derriere... Dans la pluspart des cas ce premier freeze non letal suffit a emboité la partie...


C'est quoi T'sc? Et si ton premier freeze est pas letal ça va pas lui permettre de comboer? Exemple, ici on a vraiment beaucoup de bomberman/boberman et si il les deck pas mal, ils auront leur lotus + leur bombe au cimetière et on va juste pas survivre un tour de plus si on a pas un autre brain freeze en main.

Cependant, brain freeze est vraiment fort dans ce match-up et c'est la principale raison pourquoi je m'intéresse à ce deck au lieu de jouer un gift traditionnel.

Citation de: adrienger le 22 Mars 2007, 11:13:18

CitationOn a bien 2 tormod's crypt mais je serait tenter d'en enlever une vue que c'est random et que ma métagame a récemment swifter aggro

tormod's c'est l'une des meilleur raison de jouer ce deck! ca gere absolument tous les decks sauf fish et c'est middle contre stax.
il est aggro ton meta? tu joues où ? :shock: :shock: :shock:
depuis quand yawg n'est plus LA carte du format?


Certes, Y'will est encore une bombe du format et c'est encore vraiment broken mais je joue aux québec et la métagame est très particulière. On est un peu en retard sur les deck combos car ceux qui les jouent ne les jouent pas parfaitement. Cependant, nous sommes en avance sur les deck aggro/contrôle par rapport au reste du monde. La métagame des tournois  ressemble à:

Workshop aggro
Ichorid
Bomberman
Boberman (très joué)
Oath (1-2 par tournoi max)
Lany avec des aggros bizarres genre pink ou BRg aggro... il fait toujours top 8 pareil.
2-3 grim long
Des randoms aggro genre mask, threesold, etc
CS
Parfois la team CRET se pointe avec des gifts.

Les tournois moyens ont environs 30-35 joueurs.

En gros, 65% qui ont fait top 8 dans les derniers mois étaient des decks aggro, ce qui est un switch considérablement parce que c'était très très contrôle voilà pas si longtemps. Si vous voulez lire le topic qui essaye d'élucider les raison de la switch de la méta, le topic de notre forum est dispo ici : http://www.mtgquebec.com/viewtopic.php?t=3030.

Ça a ses désavantages mais d'un autre côté, l'innovation est plus effervescente que jamais. La création de bomberman et ses variantes est notamment une des plus belle réalisation des joueur d'ici.

Zmx

Citation de: volkboys le 22 Mars 2007, 14:33:12
Bon je suis nouveau donc je sais pas trop comment le citer marche mais je voulais savoir ce que tu veux dire quand tu dis: ZBS sabre souvent un premier coup et T'sC derriere... Dans la plupart des cas ce premier freeze non letal suffit a emboité la partie...

C'est quoi T'sc? Et si ton premier freeze est pas letal ça va pas lui permettre de comboer? Exemple, ici on a vraiment beaucoup de bomberman/boberman et si il les deck pas mal, ils auront leur lotus + leur bombe au cimetière et on va juste pas survivre un tour de plus si on a pas un autre brain freeze en main.

Justement T'sc c'est tormd's Crypt ;)
1) arto pour thirst
2) Pas chere pour le storm (rebuild, etc)
3) Si ton premier Freeze n'est pas lethal, MAIS que tu mets Black lotus au yard de bomberman, la Tormod's est indispensable =)

Wudil

Si Bob ou Bomborman est si présent que ça, je ne vois vraiment pas la raison pour laquelle tu veux retirer les T-Crypt, à la limite, en rajouter MD!! Sans parler du fait que c'est tout de même une carte qui ralentit franchement Ichorid comme autre aggro.

Sinon les WS aggro, tu les bouffes, surtout après side, les autres, je pense que c'est limite du goldfish non?

Quels sont tes soucis vs aggro au final? Comment penses-tu lutter contre?
Wud', the French nEtiquette