Le Master Mindtrick en T1 aura lieu le dimanche 20 mai 2007 à TOULOUSE.

Démarré par fog.fog, 23 Avril 2007, 22:32:47

« précédent - suivant »

fog.fog

Pax c'est normal d'avoir participer en ce qui me concerne à cet evenement.


Ce n'est que partie remise, je l'espere. Le sud reste la derniere grande région ou l'on ne trouve pas d'evenement T1. L'absence T1 et le manque de joueurs ont crée une spirale dont il est difficile de sortir. Mais avec des tournois et une motivation je pense que tout est possible.

Perso, je tiens à remercier l'association pour son envi de faire évoluer les choses et pour sa prise de risque en matiere de lot.

En esperant retrouver les personnes motivées lors du prochain tournois.

@+




en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Darius

Citation de: OlafGrossbaf le 14 Mai 2007, 20:15:03
Fin septembre, jusqua fin octobre c'est le must pour une date de tournoi T1. Statistiquement les meilleures fréquentations se font à cette période pour les lancements de tournois.

Néanmoins il faut savoir que les préinscriptions se font souvent dans lqes 2 dernières semaines mais aussi que les voitures de Paris arrivent souvent complètes. Essaie d'annoncer la date 3 mois avant, quitte à compléter les infos après. Envoie une affiche aux organisateurs des autres tournois T1 français (comme Clichy, Bourgoin, ...) et aussi aux organisateurs de tournois d'autres tyopes (surtout les AP) de ta région. Tu dois viser les quelques locaux potentiellement intéressés mais aussi les joueurs T1 "habitués" qui sont plus enclins à se déplacer.

Bonne chance à votre association.


Pour Bourgoin il y a pas de problemes pour que je diffuse l'information, si vous souhaiter des conseils d'orga pas de soucis non plus.

Le premier Type 1 a bourgoin nous etions 24 avec des boosters alliances a gagné .....  :roll:

Pax

Merci à tous. je pense qu'on va effectivement essayer de profiter de l'expérience de chacun pour organiser un tournoi en Octobre, Septembre, il y a déjà l'AP du nouveau bloc.

Merci à Olaf et à Darius pour leur conseil, on essaiera donc de caler une date en Octobre.

Je reviendrai vous donner des nouvelles.

Loïs

Hello les gens.

Je ne peut que saluer cette initiative, et je pense en discuter de vive voie avec Laurent Fauré dès qu'on se reverra :)

Quelques conseils en vrac que l'on a appliquer au lancement des tournois annéciens il y a fort, fort longtemps ;)

- Ne pas forcément mettre des lots démesurés, mais intéressants. Ne pas essayer de garantir une mox si on ne pense pas la rentabiliser. Prévoir un lot pour jusqu'a 30 joueurs, du genre un timetwister, un bazaar, chose du genre.

Certes, ca attirera peut etre moins de monde, mais au moins, on arrivera pas a l'annulation du tournoi, qui est quand meme très dommageable pour les gens qui avaient commencé a se préparer.

- Eventuellement intégrer des proxies (12 étant a priori le bon nombre), cela permet d'attirer une population qui ne vient pas forcément du vintage mais qui pourrait être intéressée par le format, cela va sans dire, le tournoi ne sera pas homologué CdF ni DCI, toutefois, cela permet d'avoir un peu plus de participants, et par le bouche a oreille chez les jeunes qui sont venus jouer va bon train, et on les retrouve plus nombreux au tournoi suivant etc...

- Varier le prix d'inscription selon l'age des participants. Exemple : Préinscrits 15€, non préinscrits 18€. 16-18 ans 10€, moins de 16 ans 5€. Avantage : cela attire pas mal de jeunes joueurs qui en parlent autour d'eux, ca fais de la pub, et si le tournoi se passe bien, ils reviendront plus nombreux, donc au final, c'est très positif.

- Favoriser un lot unpow (a mon avis pas très compatible avec les proxies autorisés, donc l'un ou l'autre :) ). Faire un classement parallele pour les gens jouant non powerisé, mettre des lots pour les 3 premiers, parait assez sympa, de tres bons retours de notre dernier tournoi à Annecy.

Voila, il ne me reste plus qu'a vous souhaiter bon vent, et bonne chance.

A très bientot dans tous les cas :)

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

Pax

Voilà d'excellents conseils que nous saurons mettre en pratique pour essayer de monter un tournoi digne de ce nom.

Si tu vas au Judge Meeting de la FFMTG, tu verras certainement Laurent.

Merci.

A+.

despon

Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


hautelfe

CitationNous sommes désolé que vous de devoir annuler le tournoi,
Mana Drain est moins bon que counterspell, car si je drain un darksteel colossus et que je peux pas passer mon mana, je me burn de 11. Mana drain cest bon quand on a de quoi passer le mana comme morphling ou mishra factory.