Magic 2010 Rules Changes

Démarré par nicofromtokyo, 10 Juin 2009, 09:16:49

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: La Divine Mandarine le 10 Juin 2009, 10:31:18
Autre changement, c'est le joueur défenseur qui choisit la façon dont les blessures de la créature attaquanters seront réparties entre les bloqueurs. C'est pas négligeable non plus. Fini le trick du trample qui consiste à tout balancer les blessures sur une 1/1 pour blesser l'adversaire quand même?

En meme temps, ca marche déjà plus ca... il faut que tu tues toutes les creatures bloqueuses avant de blesser le joueur...

Mais effectivement, ca me fait chier parce que perso j'ai pas envie de jouer avec des champs de bataille ou des conneries du genre...
Sérieux, ca donne meme pas envie de faire des efforts...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

franchement, il y a quand même pas tgrand chose qui change.

le mana burn, on s'en bas un peu les c****e non?
les trix pendant l'étape des dommage, heu, ben c'est pas une grosse perte, on vivera sans. enfin, on les fera surtout  à l'étape d'avant où des trix de malade sont bien là par contre.
les changement de nom, franchement ca change quoi? a par que comme ca il y a une diference en anglais entre play a spell et enter into play...

le reste c'est vraiment peanut sauf pour klu qui va devoir oublier son white stax : As a side effect, multiple instances of lifelink are no longer cumulative   :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

J'ai lu la partie sur la Combat phase : j'ai rien compris, Jujuuuuuuuuuuuu!!!  :D

Shebely

Qu'on rentre des termes med-fan dans un jeu med-fan ça me choque pas plus que ça non plus

c'est sur que "mettre sur le champs de bataille" c'est un peu plus long que "mettre en jeu" et il y a surement d'autres termes qui auraient allégé le truc, mais bon, sérieusement, vous lisez vos cartes à haute voix durant vos parties pour annoncer ce que vous faites?

Non, il me semble que vous dites "Tinker, je craque ma Crypt, OK? Bon bah Leviathan..." ;)

Les trix de l'étape de dégâts étaient marrants et en effet on s'y était habitué, ça va, me concernant, être un regret (ça donnait une part de bluff supplémentaire que j'aimais bien dans les combats) mais il reste que ça semble en effet plus normal qu'une créature qui tape se fasse taper également au même moment.

Zmx

J'avais pas vu les "Simultaneous Mulligans" ...

Kachu

J'ai l'impression de retrouver le Magic auquel je jouais il y a plus de 10ans.
Plus de dommages dans la pile c'est moins de trucs sympas à faire quand même. Ils copient Wow qui a lui même copié Magic, c'est fort nen  :moustache:
C'est pas la mort quoi. Après j'aimerais voir la réaction des joueurs pros quand même, si ça grogne ou pas.

breed

Ptain fini les "On met les dégats en pile? ok, je bounce avant la résolution des dégats...", en gros y aura plus aucun trix en T3 non?

;)

astre

maintenant tu bloque tu bounce ta bete et la bete attaquante survi.
c'est quand même un poil plus logique.
ca remet les bounces a leur vrai place
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Valve avait fait la meme chose avec Team Fortess Classic.

Le premier permettais des tricks, ce qui donnait un interet (et une marge de progressio) au jeu.
On pouvais parler de Bunny Hopping ou de Cunc entre.

TFC2 est maintenant sorti, c'est plus "simple", mais du coup on "apprend" moins, ce qui baisse l'interet du jeux.

Pour ceux qui savent Snaker a marioKart DS, c'est le meme concept.
Imaginé le jeu sans snake, c'est avoir moins de truc a "apprendre" et moins de possibilité. Et donc, une durée de vie moindre.

PeaceMaKeR

putain mais c'est A CHIER !  :evil:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Kachu

Citation de: Zmx le 10 Juin 2009, 12:10:38
Pour ceux qui savent Snaker a marioKart DS, c'est le meme concept.
Imaginé le jeu sans snake, c'est avoir moins de truc a "apprendre" et moins de possibilité. Et donc, une durée de vie moindre.
Enfin le snaking c'est pas à la portée de tout le monde quand même, c'est bien relou pour le maîtriser alors que "on met les dégâts dans la pile, je sacrifie mon mogg fanatique je tue ta bête" faut pas des milliers de parties pour le comprendre et l'appliquer.

fury


Ce qui m'étonne le plus, c'est la justification donnée pour ce changement de règle. "Beaucoup de joueurs ne connaissent pas..." n'est pas vraiment un argument valide. En revanche, il y a des simplifications qui peuvent être intéressantes. Il faudra adapter sa façon de jouer, c'est tout !

Citation
- on gagne plus contre dragon sur du burn :/

Un vrai joueur de Dragon (i.e. : qui maîtrise suffisamment le deck) ne perd jamais sur mana burn :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Loup Ardent

#27
Et moi qui avait commencé à apprendre magic à ma copine... Ils en ont pas marre de changer les termes et de foutre encore le bazar dans la battle phase ?  :moustache:
Plus de brulure de mana ? Raaaaaaaah   :evil:
Bon j'arrete de raler, j'avais rien dit pour la pile, mais là c'est de la con***ie pure et simple...
Et mogg fanatique devient une carte de daube... Ben Etampes ce WE et Dijon en 1.5 Samedi prochain je vais les savourer sévère... Après c'est la fin...  :cry: :cry: :cry:
PS : puis le dessin de ball lightning... beurk (y a pas de smiley qui vaumit mais ca merite)
I'm not insane ... I'm just too clever for my own good...
Je joue Sligh/Burn/Mono Red, mais je me soigne.
Il joue Merfolk/Dredgestiffle/Big blue, et on a renoncé à le soigner...
(2 frangins dijonnais tarés de retour dans Le Magic !)

SubwarBF

arrêtez de vous plaindre quand même  :o
on sait tous que vous jouez contrôle, donc bon, ça fait que vous avantager (mana drain)
les tricks de dégâts dans la pile c'est quand même un peu stupide, t'imagines deux soldats face à face, ils se tire une balle chacun (plus ou moins grosse et dangereuse), et là, les deux balles sont au milieu et...STOP ! attend jbois un coup, merde tu te tires en hélico !
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

neonico

Citation de: SubwarBF le 10 Juin 2009, 13:16:53
arrêtez de vous plaindre quand même  :o
on sait tous que vous jouez contrôle, donc bon, ça fait que vous avantager (mana drain)
les tricks de dégâts dans la pile c'est quand même un peu stupide, t'imagines deux soldats face à face, ils se tire une balle chacun (plus ou moins grosse et dangereuse), et là, les deux balles sont au milieu et...STOP ! attend jbois un coup, merde tu te tires en hélico !

On me souffle à l'oreille que t'étais pas encore né avant la 6eme édition ;) Jcomprends mieux du coup ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/