Magic 2010 Rules Changes

Démarré par nicofromtokyo, 10 Juin 2009, 09:16:49

« précédent - suivant »

gush man

c'est vrai que les blessures qu'on pouvait mettre dans la pile, c'était un peu illogique et pas naturel. après le problème, c'est que le jeu perd en stratégie. c'est dommage. les seul trucs qu'on va perdre réellement en type 1:
- les mana burn (mana drain va etre vachement plus fort)
- le changement avec step phase( en meme temp, c'étais pas ultra connu de temps les joueur)

breed

Le T3 va être super intéressant...

:moustache:

huguesparri

Citation- les mana burn (mana drain va etre vachement plus fort)
Boarf, si ça se trouve, le 20 juin, on aura plus droit qu'à 1 mana drain par deck alors...

astre

Citation de: huguesparri le 10 Juin 2009, 13:50:24
Citation- les mana burn (mana drain va etre vachement plus fort)
Boarf, si ça se trouve, le 20 juin, on aura plus droit qu'à 1 mana drain par deck alors...

:lol: :lol: :lol:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

breed

Citation de: huguesparri le 10 Juin 2009, 13:50:24
Citation- les mana burn (mana drain va etre vachement plus fort)
Boarf, si ça se trouve, le 20 juin, on aura plus droit qu'à 1 mana drain par deck alors...

HS: et alors, on bosse pas!

:mrgreen:

gush man

Le T3 va être super intéressant...
en meme temps, wizard veut permettre au nouveau joueur d'y accédé. le t3 est un format d'accès à magic. il n'y a qu'à regarder les preview

Zmx

Citation de: Kachu le 10 Juin 2009, 12:48:29
Enfin le snaking c'est pas à la portée de tout le monde quand même, c'est bien relou pour le maîtriser alors que "on met les dégâts dans la pile, je sacrifie mon mogg fanatique je tue ta bête" faut pas des milliers de parties pour le comprendre et l'appliquer.

Bah le snaking c'est comme connaitre "toutes" les subtilité de magic.

Pis t'a plusieurs "niveau" dans le snaking (moi je gere pas encore le PRB, mais je "snake" deja pas si mal), comme dans les regles en fait.
La durée de vie d'un jeu (au moins sur console) c'est le temps que tu veux y passer pour progresser.

Que ça soit dans la quete, dans le skill, etc.

Si quand tu joue pour la premiere fois à ton jeux, tu sais deja tous faire, t'a plus de marge de progression, rien qui puisse te rendre "fiere" de toi.

Zmx

Citation de: gush man le 10 Juin 2009, 13:37:16
c'est vrai que les blessures qu'on pouvait mettre dans la pile, c'était un peu illogique

Voir l'exemple avec les lanceur de grenade ;)

Les grenadiers lancent des grenades, chacun de leur coté.
Ensuite un grenadiers se fait "unsommon" ça empeche pas la grenade de defoncer le mec en face ;)


La Divine Mandarine

Citation de: Watanabe le 10 Juin 2009, 10:43:35
Citation de: La Divine Mandarine le 10 Juin 2009, 10:31:18
Autre changement, c'est le joueur défenseur qui choisit la façon dont les blessures de la créature attaquanters seront réparties entre les bloqueurs. C'est pas négligeable non plus. Fini le trick du trample qui consiste à tout balancer les blessures sur une 1/1 pour blesser l'adversaire quand même?

En meme temps, ca marche déjà plus ca... il faut que tu tues toutes les creatures bloqueuses avant de blesser le joueur...

Mais effectivement, ca me fait chier parce que perso j'ai pas envie de jouer avec des champs de bataille ou des conneries du genre...
Sérieux, ca donne meme pas envie de faire des efforts...

Non, je t'assure que jusqu'ici t'avais beau bloquer ma boule fulgu avec tes 50 gobs, tu te prenais quand même du trample dans la gueule si je mettais tous les dégâts sur un seul bloqueur.

Champ de bataille ça fait pitié je te l'accorde. Remplacer "à la fin du tour" par "au début de l'étape de fin de tour" par contre c'est bien vu.

Dommage sinon pour les wish, qui sont vraiment moins forts du coup. J'en peux plus de me prendre des extirpate-like à tout va et ça aide pas de faire ça...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Watanabe

Citation de: La Divine Mandarine le 10 Juin 2009, 14:33:53
Citation de: Watanabe le 10 Juin 2009, 10:43:35
Citation de: La Divine Mandarine le 10 Juin 2009, 10:31:18
Autre changement, c'est le joueur défenseur qui choisit la façon dont les blessures de la créature attaquanters seront réparties entre les bloqueurs. C'est pas négligeable non plus. Fini le trick du trample qui consiste à tout balancer les blessures sur une 1/1 pour blesser l'adversaire quand même?

En meme temps, ca marche déjà plus ca... il faut que tu tues toutes les creatures bloqueuses avant de blesser le joueur...

Mais effectivement, ca me fait chier parce que perso j'ai pas envie de jouer avec des champs de bataille ou des conneries du genre...
Sérieux, ca donne meme pas envie de faire des efforts...

Non, je t'assure que jusqu'ici t'avais beau bloquer ma boule fulgu avec tes 50 gobs, tu te prenais quand même du trample dans la gueule si je mettais tous les dégâts sur un seul bloqueur.

Lol, alors sur que non !!  :mrgreen: :mrgreen:

Ca marche plus depuis... oula, me souviens meme plus lol !

Alors promis, pour pouvoir blesser le joueur faut déjà que toutes les betes qui bloquent soit mortes !!
Je sais pas combien t'en as roucoulé avec ca, mais je t'assure que t'as bien cheaté dans les règles !  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Citation de: Zmx le 10 Juin 2009, 14:22:40
Citation de: gush man le 10 Juin 2009, 13:37:16
c'est vrai que les blessures qu'on pouvait mettre dans la pile, c'était un peu illogique

Voir l'exemple avec les lanceur de grenade ;)

Les grenadiers lancent des grenades, chacun de leur coté.
Ensuite un grenadiers se fait "unsommon" ça empeche pas la grenade de defoncer le mec en face ;)


C'est à ça que sert l'initiative ;)
A simuler les tireurs à distance ou les bestioles très rapides.

à mes yeux ta description ne devrait, à la rigueur, prendre un sens qu'en cas de créature initiative, donc. (pouvoir lancer des sorts entre les dégâts d'init et les normaux)
Et là ça reviendrait à changer les règles à moitié, je suis pas sur que ça aurait été une bonne idée pour clarifier l'ensemble.

astre

Citation de: Zmx le 10 Juin 2009, 14:22:40
Citation de: gush man le 10 Juin 2009, 13:37:16
c'est vrai que les blessures qu'on pouvait mettre dans la pile, c'était un peu illogique

Voir l'exemple avec les lanceur de grenade ;)

Les grenadiers lancent des grenades, chacun de leur coté.
Ensuite un grenadiers se fait "unsommon" ça empeche pas la grenade de defoncer le mec en face ;)



en même temps, à magic, des grenadier il y en a pas des masses. (1 en gob seulement IMHO)
la pluspart des betes, ils se battent au corp à corp.
le trix unsummon n'avait aucune justification. même si il était bien pratique :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: Watanabe le 10 Juin 2009, 14:38:35
Lol, alors sur que non !!  :mrgreen: :mrgreen:

Ca marche plus depuis... oula, me souviens meme plus lol !

Alors promis, pour pouvoir blesser le joueur faut déjà que toutes les betes qui bloquent soit mortes !!
Je sais pas combien t'en as roucoulé avec ca, mais je t'assure que t'as bien cheaté dans les règles !  ;)

Je confirme le dire de wata, et le précise un petit peu.
Il ne faut pas que les betes qui bloquent soit "mortes" mais qu'elle est subit des dommage lethal.

Ca change quoi ?
J'bloque une 8/8 trample sur ma 2/4 qui regenere.
Elle est pas morte, mais je vais prendre 4.

Azahir

#43
 :shock: :shock: :shock:

les degats dans la pile c'est tout de meme ultra choquant. Ca retire ENORMEMENT de trix, peut-etre pas tant que ca en T1, mais en T3, c'est vraiment la mort. Les autres sont un peu à la marge, mais le burn par principe c'est quand meme super super naze. La du coup plus aucun risque, moins de prise de tete de calcul, mana drain devient encore plus enorme (d'aileurs..... ca sent mauvais pour la restrict list ca). Il n'y a guere que le mana flottant dont j'ai toujours trouvé l'interet limité (parce qu'en fait j'ai jamais du bien comprendre comment en abuser) que je trouve anecdotique.

Franchement pas mecontent d'avoir a peu pres arrete de jouer. Parce que tous les choix fait cette année ca cumule sacrement. Entre :

* les degres de raretes à la yu-gi-oh/je fais un kdo au lobby des vendeurs de carte,
* le coup du "allez on est gentil on edite moins de carte par an, regarder, dans les stands alone il y en a moins" qui evolues 3 mois plus tard en "finalement les 100 cartes de moins du stand alone on va les mettre dans l'edition de base, comme ca les gens ils vont en acheter aussi, on gagnera plus de fric"
* une restrict list ridicule (toujours pas digéré la restrict de brainstorm, quand on joues unpow, c'est vraiment abusay!!!), argument limite je suis d'accord
* et la le coup du "plus de trix de combat"

franchement je trouve ca limite insultant. Plus de trix de combat, non mais ridicule quoi! Pourtant quand c'est sorti en 1998 le passage par la pile des degats ca m'avait gene mais faire machine arriere c'est juste stupide. Ca ne simplifies pas le jeu, ca l'appauvris grandement, particulierement le limité, qui est soi-disant le format le plus soutenu par wtoc (les extensions sont designées spécialement pour le T3, ca se sent).

PS @mandarine: ouais wata a raison. Au moment de l'assignation des blessures, une creature pietinement peut en assigner au joueur que sa creature attaque s'il a mis suffisament de degats letals à TOUTES les creatures bloqueuses (si leur endurance est augmentée par la suite, on s'en fout puisqu'ils ont deja été assigné). La toute petite nuance que j'ajouterais, c'est que si entre le moment de l'assignation et le moment de la resolution une creature bloqueuse disparait du jeu (tu la sacrifies par exemple), les degats qui lui etait assigné sont reporté au joueur..... Enfin c'est quelque chose comme ca.

La Divine Mandarine

Ah ben ça devait être possible avant. J'en connais plusieurs qui en ont bien profité.

De toutes façons, ça change plus grand chose vu que maintenant c'est plus le joueur attaquant qui choisit comment répartir les blessures infligées par ses créatures.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...