Splash Rouge ou Vert dans UB?

Démarré par nicofromtokyo, 21 Août 2009, 09:26:12

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Dans un jeu UB, Tinker.deck, controle ou plutot combo mais avec une base Mana Drain, vous joueriez plutôt un splash R ou G? A priori les MU difficiles sont : Fish/Aggro-like, Stax/MUD-like. Contrôle se gère assez bien avec des Duress-like en main/side, Oath se gère avec des Duress et des EE, Ichorid avec du noir ou artos.

Perso, je joue plutôt rouge, pour les cartes suivantes contre les MU suivants:

Fish/Aggro-like: Pyroclasm x 2-3
Stax/MUD-like: Rack and Ruin x 2
Controle (si j'ai la place): REB like x 2

Mais en matant un peu des listes, j'ai remarqué que beaucoup jouaient vert:

Fish/Aggro-like: Tarmo x 3-4
Stax/MUD-like: Trygon x 2

Le side aggro est sympa, et à noter que Trygon se rentre aussi contre aggro. Le G permet de rentrer éventuellement Regrowth pour une liste plus combo basée sur Gifts. Jamais testé les Tarmo, ça paraît pas mal contre aggro. Trygon me parait par contre lent contre des decks qui dégueulent leur main en 2 secondes. Ca raconte quoi, vos sides?

neonico

Perso, j'en suis arrivé à la conclusion que moyennant un renforcement de ma manabase (6 fetches 3 iles 3 Underground sea, 2 trop 2 volc) Je voulais avoir les 2, regrowth est trop important en plan turbo vault.
Le fait de joeur R et G post side ouvre des options très interressantes, notamment dans les matchups shops, ou tu peux jouer des cartes comme trygon ou Grudge , voir artefact mutation, et pouvoir tuer les trygons avec firepsout est aussi très interressant.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 21 Août 2009, 09:32:50
Perso, j'en suis arrivé à la conclusion que moyennant un renforcement de ma manabase (6 fetches 3 iles 3 Underground sea, 2 trop 2 volc) Je voulais avoir les 2, regrowth est trop important en plan turbo vault.
Le fait de joeur R et G post side ouvre des options très interressantes, notamment dans les matchups shops, ou tu peux jouer des cartes comme trygon ou Grudge , voir artefact mutation, et pouvoir tuer les trygons avec firepsout est aussi très interressant.

Tous pareil, je double splash.

Ancient Grudge et firepsout sont enorme.
Fire/Ice MD (nico prefere DarkBlast) et regrowth MD.

nicofromtokyo

Serieux, double splash? Ca 7 bilands, ca donne des mains de depart bien relou ca? CA me tente moyen. Trygon, c'est pas vraiment la carte qui defonce un UB, ca me derange pas vraiment de pas pouvoir la buter. Ancient Grudge, c'est sympa, mais ca resoud pas le probleme de CotV a 2 que le deck se prend systematiquement.

Fire/Ice, j'aime bien, mais Darkblast est sans doute meilleur ces derniers temps.

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 21 Août 2009, 10:58:07
Serieux, double splash? Ca 7 bilands, ca donne des mains de depart bien relou ca?

Bah ça changer quoi par rapport a ta version ?
+ 2 iles -2 biland ?

Tous les land font du bleu, et tu joue autant d'underground

neonico

Ca implique de pas jouer Library maindeck aussi....

Sur ma manabase, la différence est -ile -LoA +2 volc pour une manabase :
5 fetches
7 bilands
3 iles
Tolarian
5 moxen
black
Sol ring
crypt.

24 mana slots (étant entendu qu'on parle de deck jouant dark confidant, sans dark confidant, je fais +LoA pour 25 mana sources)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zanketsull

Si tu t'attends à masse fish, pourquoi pas carrément sider oath ? C'est auto-gg contre tout ce qui joue aggro. Et ça emmerde aussi MUD. Surtout si t'arrives en plus à rentrer quelques cerisaies.
Après, c'est sûr que c'est une option uniquement si ton méta est rempli de fish-like, hein.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

neonico

Citation de: Zanketsull le 21 Août 2009, 12:30:05
Si tu t'attends à masse fish, pourquoi pas carrément sider oath ? C'est auto-gg contre tout ce qui joue aggro. Et ça emmerde aussi MUD. Surtout si t'arrives en plus à rentrer quelques cerisaies.
Après, c'est sûr que c'est une option uniquement si ton méta est rempli de fish-like, hein.

Principalement parce que je joue confidant et que j'ai vraiment pas envie de les side out contre fish....
De plus, un plan oath prend 6 slots, quand un plan Firespout/earthquake n'en prend que 3


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

fog.fog

Je joue avec un splash G
J'ai teste avec un side transformable en Oath qui ne m'a pas convencu ca prend trop de place ca denature trop le deck....

Par contre l'apport de la regrowth est vraiement bon + Le side avec 3 tarmo et 2 trygon.

J'ai jamais teste avec R et G mais avec tout les nobles fish et Stax qui se baladent je suis pas convaincu. La seule carte vraiement interessante c'est Ancient Grudge et je prefere encore jouer le mage qui vole les artefacts ca permet de voler les 11/11 et les morceaux de combo manquantes.

Pour le "probleme" du Calice à 2 Perso je joue Repeal qui regle tres bien tout  les problemes de calisses à 2. De plus la cartes permet de faire du storm et des trucs assez sympat.

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

adrienger

Je trouve que jouer 4C dans un méta aggro c'est super couillu ! S'il n'y avait que null rod, mais ca pullule aussi de waste, stifle et autres joyeusetés.

Dans un deck UB, c'est pas vraiment nécessaire de splasher deux couleurs. Entre les bounce, les mass removal et les petes artos, le %R a tout ce dont on a envie.

Mon plan contre stax ou fish, c'est plus d'aligner des basics que de trouver de quoi jouer puis flashbacker grudge. C'est une bonne carte, mais de là à double splasher pour la jouer quand il y a tellement d'alternative...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Pareil qu'Adrien, ça me parait chaud de jouer 2 splashs.
Le seul moment où j'ai trouvé que le double splash RG était bien vu, c'était à l'époque de Empty-Gush-Tinker. On avait accès à 4 Merchant et à 4 Gush, ce qui immunisait super bien les bilands bleus à Wasteland.

CitationCitation de: nicofromtokyo le Aujourd'hui à 10:58:07
Serieux, double splash? Ca 7 bilands, ca donne des mains de depart bien relou ca?

Bah ça changer quoi par rapport a ta version ?
+ 2 iles -2 biland ?

Tous les land font du bleu, et tu joue autant d'underground

D'accord sur le fait que remplacer LoA et 1 Island par 2 bilands te donne accès aux mêmes manas pour le B.
Le truc Tristan, c'est que ce sont les cartes vertes et rouges qui peuvent se retrouver en main sans la bonne couleur pour les jouer.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Citation de: adrienger le 21 Août 2009, 18:00:54
Je trouve que jouer 4C dans un méta aggro c'est super couillu ! S'il n'y avait que null rod, mais ca pullule aussi de waste, stifle et autres joyeusetés.

Dans un deck UB, c'est pas vraiment nécessaire de splasher deux couleurs. Entre les bounce, les mass removal et les petes artos, le %R a tout ce dont on a envie.

Mon plan contre stax ou fish, c'est plus d'aligner des basics que de trouver de quoi jouer puis flashbacker grudge. C'est une bonne carte, mais de là à double splasher pour la jouer quand il y a tellement d'alternative...

Si je suis bien d'accord que le Rouge est,de loin, la meilleure couleur pour le side, le vert apporte regrowth,qui avec gifts, m'a gagné un nombre incalculable de games.... Rien que pour ça, le jeu en vaut la chandelle, j'ai odnc 1 trop qui se balade dans le deck, et ça a rarement été un problème, pour avoir un max testé contre stax.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

 :?

Bah si c'est pour le one off gift que tu joues un splash, autant jouer recoup (ouais, je sais, vachement plus narow suivant le nombre de duress MD)

Enfin je dis ca, jamais je ne splasherai G pour un one off gift, déjà que je me faisais souffrance pour le faire dans merchant (qui jouait ses deux gifts et ses 4 merchant)...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

#13
Alors just NOOOOOOOOOT
Gifts + 6 manas+ Vault/key+Regrowth = GG
Le gifts avec recoup prend 7 manas (et impose de jouer colossus) et demande de builder son deck en fonction (duress notamment, POUAH, quelle horreur pour moi :O). Et regowth, contrairement à dans meandeck gifts, j'ai quasi JAMAIS envie de le faire sur un rituel.

Tu peux ne pas être convaincu, là pour le coup, je chercherais à convaincre personne, regrowth c'est jsute énorme avec un kill comme ça. Et globalement, quand tu l'as, c'est toujours bien, contrairement à recoup qu'est juste une carte over boulet, la différence étant qu'avec 1 soif et 1 brainstorm, t'as vraiment pas envie de jouer des cartes comme ça. Le prix ? 1 trop au lieu d'une ile, mouais, spa un big deal personnellement je trouve, et si je trouve pas ma trop ou qu'on me la waste, bah j'ai une carte morte... Ouais, comme recoup quoi, donc autant choisir la meilleure des deux...

Regrowth m'ayant fait gagner un nombre assez conséquent de games qu'aucune autre carte m'aurait fait gagner.. Et enfin, recoup avec fact et Gifts, moi personnellement j'aime. Les facts où tu vas révéler Regowth, ou mieux encore, lesfacts où t'as regrowth en main, sont tellement forts....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

piano, ca fait combien de temps que tu as perdu une partie ou tu as résolu gifts ? En gros ça ne sert que quand tu est dead on board (contre ichorid ou painter full tap avec la combo sur table,etc.). Sinon, triple tuteur et yawg ca fait la meme chose non ?

Je trouve juste que ça ne se justifie pas du tout.

La base de mana c'est un bon 50% des loss d'un tel deck amha, autant minimiser ce problème !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.