1er tournoi Vintage : Liga Madrilena de Vintage

Démarré par Valendir, 02 Juin 2009, 11:24:27

« précédent - suivant »

Valendir

Bonjour a tous,

Je vous fais un repport de mon premier tournoi Vintage a Madrid. :)

Tout d'abord ma liste d'Elfball:
4 Llanowar Elf
4 Fyndhorn Elf
4 Quirion Ranger
4 Neetle sentinel
4 Heritage Druid
4 Birchlore Ranger
4 Wirewood Symbiot
1 Elvish Visionary
1 Eternal Witness
1 Viridian Shaman
1 Regal Force
4 Glimpse of Nature
4 Summoner's Pact
4 SkullClamp
1 Fastbond
1 Grapeshot
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
12 Forest

Side:
4 Thorn of Amethyst (jamais sides)
4 Tormod's Crypt (souvent sidees)
3 Viridian Shaman
2 Krosan Grip
1 Gaddock Teeg
1 Vexing Shusher

Rone 1 : Salvager aggro-controle Uw

A la une, mon adversaire fait Toundra + Mox + Mox + Mox + Aven Mindsensor (enfin un bird qui empeche de chercher dans sa biblio). C'est fort le T1  :shock: Je ne me laisse pas demonter, et je prends rapidement le controle du board avec de nombreux elfes et entame la course avec mon adversaire. Il posera un Trinket mage pour aller chercher toupie, et buibuite un max mais ne semble pas trouver son kill, dont j'ignore la nature. Il lui reste 5 pv, moi 12, il a trinket et le bird en jeu, moi 5 elfes, dont je me dit que ca sent bon si je pioche des elfes derriere. Sauf que le T1 c'est fort, il me fait Tinker sur Colossus :( Je meurs le tour suivant sur Salvager combo il me semble.

A la deux, il ne fait pas grand chose, et je combote T3 sans aucune resistance de sa part.

A la trois, il pose une mana crypt T1, pose toupie et... mana death de sa part en debut de game. De mon cote, j'ai mulligan a 6 et n'ai pas une super main, donc ses pv descendent doucement. Il va buibuiter un max sans trouver de solution, mis a part un Canoniste, qui va m'empecher de poser plus d'un elf part tour. Il voudra comboter en contrant sa toupie avec FoW pour faire un drain, mais son canonist l'en empeche. Il revient donc en arriere, puis me laisse jouer (3e tour additionel), je ne fais rien car je ne peux pas le descendre a moins que 1 point de vie et il a encore mana crypt a resoudre au 5e tour additionel. Je nomme paire, et il fait 7 sur le de. Snif match nul.  :( Mais pour un premier match en Vintage ca me convient.

0/1/0

Ronde 2 : Painter Ur

A la une, mon adversaire a du mal a gerer mes hordes d'elfes, et meurs a petit feu.

A la deux, il pose painter et 2 welder rapidement, et joue un blast qui inflige 1 degat a une creature avec le flashback.  :( Je sens la partie m'echapper, mais je continue a me developper doucement en essayant de lui mettre la pression pour qu'il doit bloquer avec ses welder. Il m'empeche d'equiper mes Skullclamp en le remplacant par celui qui est au cimetiere.
Je touche finalement un Viridian qui lui detruit painter, il le remonte avec un Welder. Mais je vais finalement toucher ma Grapeshot, je lance un elfe, puis joue Grapeshot pour tuer ses deux welders, apres avoir redetruit son Painter avec mon Viridian (Symbiot c'est fort :p) Il ne s'en remettra pas et je gagne a la sauce.

1/1/0

Ronde 3 : TPS

A la une, je vais T1 Nettle, il lit la carte, me la rend, la reprend, la relit, et me la rend encore.  :mrgreen: Il a l'air tout perdu quand sa duress T1 ne revele que des creatures. Je ne vais pas specialement vite, et lui inflige 5/6 degats par tour. Il tentera de buibuiter quand il lui reste 5 pv (il fera Gift eot, puis Merchant sur Trall, Trall, Demonic, Will dans le tour sans parvenir a me tuer  :shock:)

A la deux, il me fait T1 tinker sur ... non pas Leviathan, mais Masticore a criniere tranchante.  :shock: Je garde donc mes elfes en main, en pose 2 pour temporiser, mais il me sort darkblast, puis attendant en esperant trouver une solution, qui arrivera quand il me reste 5 pv et lui qu'une carte en main qu'il defausse a tous les tours pour garder la masticore. J'ai en jeu 2 Nettle et 2 symbiotes. Il lit le texte du Symbiote, et ne dois pas bien parler anglais parce qu'il tente a chaque tour de blaster une nettle, que je renvoie en main, il attaque, je renvoie en main l'autre nettle, puis repose les deux a mon tour en attendant d'autres elfes. On jouera a ce petit jeu pendant quelques tours, avant que je ne puisse comboter FTW.

2/1/0 !!!  :shock: Je reve deja a un possible top 8 en vintage pour mon premier tournoi dans ce format.  :D

Sauf que le reve va s'arreter ... brutalement.

Ronde 4 : Shop Ur (et la c'est le drame)

Mon pire match-up.
A la une, j'ai 3 forests, 1 Glimpse, 1 viridian et d'autres elfes en main, mais il me fait : T1 Shop + sphere + Black lotus, T2 Trinisphere, T3 tangle Wire, T4 Smokstack, T5 Karn.  :( Bon heu... G2 ? J'ai rien pu poser.

A la deux, il sort plus lentement (c'etait pas dur  :mrgreen:) et Tangle Wire T2, mais j'ai eu le temps de poser pas mal d'elfes et un Skullclamp. J'ai viridian en main sans pouvoir le poser, le tour suivant je vais pouvoir et... Tangle Wire again. Grrr. J'attend encore, il pose un Smokestack que je detruis au viridian, puis il pose Karn, et un 3e tangle Wire... Mais lol quoi. Malgre tout ca, ses pv descendent grace a mes nombreux elfes, et il top deck ... Platinum Angel. Lui il veut que j'arrete le Vintage.  :shock: Il commence a me descendre avec angel, et jamais je ne toucherai un 2e Viridian (sur 4), une Krosan grip (sur 2), ou un symbiote (sur 4) alors qu'il touche son seul Platinum angel ... J'ai bien pu jouer mon viridian une seconde fois grace a Eternal Witness (car il avait aussi pose une 2e Smostack) mais je ne peux pas detruire Angel, je suis obliger de gerer Stacks avant, sous peine de trop m'affaiblir. Angel et les tangle wire animees au karn me termineront :(

2/1/1 Pause Burger King pour reprendre des forces !

Je suis en mode elimination directe. J'ai une demi finale et une finale a jouer, si je gagne les deux, je suis en top 8.

Ronde 5 : Gobelin ou le retour du mogg fanatique

A la une, il mulligan a 6 (alors qu'il avait Lackey en main) pour une raison simple : il m'au vu jouer quelques rondes auparavent. Et la c'est le drame, il me sort Mogg fanatique T1, que je bloque avec une neetle. J'ai une main vraiment bonne pour comboter bientot sauf que... re mogg fanatique T2. Je le bloque avec un elfe pour l'obliger a le sacrifier, et T3 re mogg fanatique.  :( La vie est injuste parfois. Je passe sur le massacre qui s'enssuit pour ne pas heurter la sensibilite des jeunes lecteurs.

A la deux, j'ai une main qui ressemble a ca : 2 forests, 2 llanowar, 1 Fyndhorn, 1 Glimpse, 1 Quirion ranger. En gros, Kill T3 s'il ne me gere pas trop d'elfes dans les premiers tours. T1 llanowar go. Lui vial. C'est bon ca. T2 Fyndhorn go (je garde de quoi comboter le tour suivant s'il me tue rien). Lui vial a 1, je pose lackey j'utilise mes 2 lands pour recycler un gemmpalme. (WTF) Bon pas grave, je repose 1 llanowar (j'en ai pioche un autre) et trash bloque son lackey (pas le choix, s'il pose un siege gang ou matrone je suis mort). Sauf qu'il en repose encore un, et je deviens leger niveau combo en main. D'autant plus qu'il pose un Gobelin a fouet de medure pour me renvoyer un Llanowar en main.  :| Suivra matrone vialee sur Mogg fanatique, et je vous passe le carnage qui suivra. (les jeunes lecteurs tout ca...)

2/1/2

Ronde 6 : Salvager control Uwr

C'est la tete un peu basse que j'attend mon adversaire.

A la une, il je ne fais pas grand chose, il fera trinket mage sur EE a 1 qui nettoie mon board, puis salvager + Black FTW.

La deux est a peu pres identique.


Conclusion :
Je termine 28e sur un peu moins de 50 joueurs. Je suis assez content de ma performance (surtout le debut, 2 victoires et 1 nul qui s'est joue a pile ou face perdu de mana crypt, c'est un bon debut en vintage). Ensuite, mes defaites ne sont pas dues a des erreurs de ma part, mais plus a des bons play/sorties broken/mauvais match-up/Scooting + mulligan astucieux (rayez les mentions inutiles)

I'll be back ! (Fin juin, pour UAL Madrid, et avec un autre jeu, probablement Fish Ugb ou TPS :) )

Edit :
PS : Le top 8 d'apres ce que j'ai vu :
Mono Brown Stacks Vs Drain/Vault/Key
Remora Vs Fish Uw
Aggro hate GWr Vs Draw 7.deck (Wheel of fortune, Time Twister, Aubaine ...)
Aggro Stacks Vs Oath of druids

Watanabe

Arf, dommage mais déjà GG à toi !!

Sinon, quand je vois les decks que tu as rencontrés, est-ce l'effet BOM 3 ou quoi, mais 2 Shop en Top8 (c'était aps arrivé depuis ... ?), et tu rencontres 2 Bomberman, déchatte :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

fog.fog

Il y a beaucoup de MWS en Espagne.... j'ai l'impression que c'est le pays ou il y en a le plus.
A l'epoque de Stax, tu faisais pas un tournois s'en jouer contre 2 sur 7 ronde.
Vu que le deck est interessant dans le metagame actuel elles sont de nouveau de sortie.

@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/