Annecy - Jean Roucas report

Démarré par Benzechiel, 24 Juin 2008, 00:59:37

« précédent - suivant »

Benzechiel

suite à la demande de quelques uns d'entre vous par MP,je bricole un petit report pour ceux que ça interresse

après des mois de tournois foirés,je décide de stopper les MWS deck,taiga et autres TPS douteux pour jouer un fish-solution qui parait sexy dans un format annoncé comme mou du genou

je pars sur une base noir-vert-bleu avec le moteur de pioche BoB-Life from ze loam,fait quelque test avec les chalonnais,et prends rouste sur rouste pendant 3 semaines
je trouve le moteur de pioche laid et mou,et le vert finalement pas assez puisant
tarmo d'abord,n'est qu'une créa 4/5 pour 2 qui ne fait en définitive pas grand chose,life est lent au possible,witness est à oublier,regrowth est limite bon
plus grosse perte,krosian grip,énormissime carte de side (avec un de base toutefois) pour oath que je sentais présent et oxidize pour MWS deck

je décide donc de me passer du vert au profit du blanc pour grunt(le nemesis de tarmo),mais surtout STP et balance
le blanc apporte de plus une bonne créa bien chiante (mindcensor) pour géner les fetchs,tutor,et surtout drain-intuition (je n'en ai vu aucun en fait,bon coaching)

choix des cartes:

créatures:
confident: no comment
grunt: 4/4 pour 2,gène tarmo,welder,ichorid (un peu),tricks sympa avec les tutors (3 trall joué dans une game avec un grunt en table qui le "recycle")
mindcensor:carte "coup de coeur",double effet kiss cool
le premier effet anti tutor déja,mais aussi un bloqueur surprise sur un confident en face qui attaque,sensations garanties sur ce tricks à 2 balles ^^
faerie:gène ichorid (un peu) et peu faire foirer une will en face,le build n'ayant pas de contre pour l'empêcher,mais gène aussi AK,skwi de madness,etc...
finkel:je l'ai préféré au cutpurse pour sa capa d'évasion,m'attendant à jouer contre des aggros controle comme madness par exemple,mais aussi pour son 3 en def (fire ice,etc...)

sorcery:
demonic: no comment
seize:préféré à duress pour confident,lackey,welder et tarmo principalement
balance:carte "solution" en cas de débordement,gère 11/11,peut dauber une base de mana ou une main pleine de controle après une seize
walk: no comment

instant:
trall:parce que le dessin est beau
brainstorm:parce que c'est brainstorm
extirpate:principalement ichorid ou un peu tout après une seize,coup de jitte,etc...
STP:raaah lovely,il me gagne juste 40% de mes games,conf,lackey,tarmo,etc etc...
vampiric-mystical:no comment
écho truth:carte "solution"
stiffle:anti fetch surtout,et anti plein de truc en fait ^^

artos:
sensei top:remplaçant de brainstorm
jitte:anti aggro,gain de PV en cas de double confident gourmand,et finisseur (avemain 9/8 fly pour le finish,nice ^^)


report rapide:

game 1: je ne me rappelle plus son nom avec combo monoB unpow

il gagne le toss,me fait un tour 1 pas sympa nécro,je pose fetch passe,il me tue tour 2 à la will-tendrills :(
je side in 4 thorn,ouvre une main avec seize 2 land une off mox vampiric conf et une merde
je seize,lui enlêve DR en lui laissant 2 sac des faibles créa à 0 et pas grand chose
il land pass,je vampiric à l'upkeep=>thorn,land et la pose,il fait la grimace
il land et passe
je pioche demonic,le joue=>thorn et passe
il pioche rien,passe,je draw,pose thorn,il fait vilain,je le tuerait à l'ennui quelques tours plus tard au grunt
la 3,il land pass,je land mox mox seize thorn,c'est plié

game 2 :françois avec gob splash noir

STP et jitte lui volent les 2 games,il déchatte pioche à la 2 avec 3 vial de suite

game 3:patrick avec fish blanc bleu noir:

rebelotte,STP et jitte le violent,il ne piochera jamais au confident,aucune de ces cré ne restera plus d'un tour,il ne voit pas de force et mes seizes le plument pas mal
je tente un tricks à la 2 avec mox pearl lotus balance=>casse son land,pose land et mindcensor
il pioche,pose fetch,le craque,et trouve son underground sur les 4 cartes :(
DMc la balance,dommage
mindcensor lui casera 14 pts je crois,et grunt finira le boulot
à noter:3 tralls dans la game 1 avec grunt-tutor-fetchpiochemoule

game 4:Rachid ma moitié,on ID et on glande un peu sur les tables pour voir ce qui se joue

game 5:Thomas avec oath,on ID également

fin du premier tour,je suis 2 ième derrière Rachid le fourbe ^^


1/4:Thibaut avec modulo

à la une,il me viole littéralement,me collant une attaque léthale avec un disciple of ze vault 21/1 double cranial blablabla ô_O
je side in 3 hurkyl's recal et 3 null rod,ces derniers le mettant en slip totalement,je reset sa table tour 2 avec HR et pose null rod tutorisé dans les 2 games
il a son ile à la 3,mais ne trouvera pas sa solution (écho truth je suppose)

1/2:Quentin avec painter

la une est équitable,on pose tous les 2 sensei top,on tricote pas mal,il passera tinker=>11/11,je lui bounce,il TFK eot,jette 11/11,et me pose painter-meularde avec 3 mana ouvert,c'est cuit
la 2 et la 3,je lui seize sa main et lui pette ses lands avec stiffle(enfin!) et wasteland (enfin!),il ne se relèvera pas de cette disrupt,je gère ses mox avec mon side in de null rod

finale: Thomas avec oath

on splitte le lot en 1 minute,je lui laisse le trall,et on joue

à la une,il pioche comme un freluquet à peu prêt 4000 cartes,mais ne trouvera jamais de oath,tant mieux,j'en profite pour le tuer au conf et mindcensor(qui je pense lui a daubé ses tutors=>oath) et ses tokens
à la deux,je lui passe stiffle sur fetch et triple seize,je le tue avec faerie,finkel et ses...6 tokens,passe demonic sur walk quand il est à 6,le joue,il concède


voila,bon c'est résumé,mais dans l'esprit c'est ça
à noter,JAMAIS vu de finkel à part une fois en finale et une fois en ronde

les +:
super ambiance
le lot maintenu
Manu qui nous accueille chez lui
le barbec !!!
les joueurs,toujours les mêmes et toujours sympas ^^
gros esprit de fair play,comme toujours sur les tournois type 1

les -:
Rachid le naab qui s'oublie en 1/2 finale,RIP amigo ^^



"Expect my visit when the darkness comes
The night I think is best for hidding all"

morpheus1

Un pur produit de l'école J. Lecornu, GG mon gars. :mrgreen:
Kaamelott c'est nul.

PeaceMaKeR

Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

keating

il a son ile à la 3,mais ne trouvera pas sa solution (écho truth je suppose)

Tu déconnes je lui file le main deck à 63 cartes il a fallu qu'il cherche quelles cartes enlevé il avait plus de cervelle pour penser à echoing :{  sinon gg à toi et vivement le prochain chalon

oberst69

joue aux pokemon ami de moi :mrgreen: :mrgreen:

belcherized

Désolé de remonter le topic, j'ai juste une petite question: apparemment, Finkel, c'est le surnom du ShadowMage Infiltrator...c'est le même délire que Meddling Mage ? Parce qu'il me semble que le visage du Meddling Mage était celui de Pikula, alors est-ce la tête de Finkel sur cette carte, ou alors ça a rien à voir avec ça :?:
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Plumeau

Ben, c'est la carte de l'Invitationnal de Jonathan Finkel, oui. Me semble que c'est basique nan ? Un pouissant vintagien devrait être plus au courant ;-)
Y'a le merfolk-extract qui est Mike Long, le Avalanche Riders qui est un type de YMG (Dave douherty ou Brian Kibler, jsais plus trop), ensuite y'a Pikula, Finkel, Sylvan Safekeeper qui est Tomi Hovvi (à l'époque ou il avait encore des cheveux ^^), ensuite euh, trou :s
et Dark Confidant, qui est Robert Maher Jr. Ah, y'a Han Sotruc qui est Rakdos Augermage, too.

Bref, pas pour rien qu'on les nicknament ainsi, ce sont les cartes désigned en partie par ces winners d'Invitationnal et dont le visage du protagoniste est fortement inspiré, too. Ah, j'oubliais le sublime Voidmage Prodigy. Oui, Kai Budde est laid.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

belcherized

Citationj'oubliais le sublime Voidmage Prodigy. Oui, Kai Budde est laid.
Lol!
Ouais, désolé, niveau "histoire de Magic" je suis un boulet :oops:! Je viens de choper une photo de Finkel sur le net, y a bien une ressemblance, mais je pensais que ça serait plus flagrant! En même sur la photo il a un bonnet sur la tête :D...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Plumeau

Huhu, no problem, mais bon, faut aller lire sur le site officiel parfois (oopah)  :bear:

Finkel, si tu veux rire un peu, tu regardes avant 2000, quand il était, genre, frisé, c'est priceless. M'enfin, on attend toujours la carte d'Antoine Ruel, et celle de Tiago Chan. Quand même, l'invitationnal, c'est bien fun. Dire que cette année, ça c'est décidé sur un hardcast, via Black Lotus, de Protean Hulk, vs Rich Hoagen, avec un genre de 5c Stax, après qu'il se soit pris un kill tour 1 de Flash. Yeah, way to go, Tiago...

Bref... Maher la ressemblance est bien rendue, tiens. Kai aussi  :twisted:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

keating

Voila un link vers un article qui date un peu sur tout ces héros
http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=84

Have fun